Mes débuts, mes questions...

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Dernier message de la page précédente :

Elixir, oui j'avais vu pour la farine de riz, j'y ai pensé après.
Merci de tes conseils, ça me donne déjà quelques idées ;) Pis quand la mémoire te reviendra (lol), tu pourras me dire ;)

Talia, je ne pense pas que ce type d'alimentation soit plus chère, au contraire, c'est juste qu'en ce moment je n'ai même plus de quoi faire des courses "normales"... En arrêt, payé la moitié de mon salaire net sans les commissions (donc ça vole très bas), j'ai été obligé de prendre RDV avec l'assistante sociale pour avoir des bons alimentaires...
Donc j'essaie de minimiser tout ce que je peux avant que mon banquier ne m'assassine ;)

Je vous dirai ce soir mes trouvailles!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par talia67 »

shiva,

je suis désolée pour ton coup dur actuel. dis toi que ce n' est que passager. on a tous eu des moments de galère. moi aussi, et même plusieurs fois dans ma vie ! mais dis toi que la roue tourne. il faut juste aider la roue, de ses propres petits bras et de sa tête, à tourner.

petit truc pour dépenser moins : achète du riz rond complet au rayon vrac (moins cher) du magasin bio. et quand tu veux manger du riz par exemple, tu fais tremper une petite quantité 24 h en changeant l' eau plusieurs fois pour bien enlever les phytates (ostéoporose). ensuite tu fais cuire à feu doux jusqu' à ce qu' il gonfle et soit tendre. tu verras non seulement qu' il sera délicieux mais également qu' il aura gonflé presque de 2 fois son volume. donc économie.
ce même riz complet et bio toujours, après 24h de trempage, tu le fais germer 2 ou 3 jours en rinçant à l' eau fraîche plusieurs fois (ne t' attends pas à voir le germe). tu sèches bien les graines dans un torchon propre. ensuite tu les mets dans un moulin à café électrique pour en faire une farine : économique et bien plus nutritif que la farine de riz achetée. cette farine-là de riz germé, tu peux l' utiliser pour toute sorte de préparation à épaissir : soufflets, entremets, galettes...
ce principe de germination est très économique au long cours (mais plus contraignant c' est vrai aussi) et valable pour toutes les graines : quinoa, sarrasin, pois chiches, azukis, alfalfa.........etc tout plein. de plus, elle sont très nutritives en elles mêmes, du coup, tu ne manges plus de la même manière, du coup, tu ne grignotes plus de cochonneries, du coup, tu n' achètes plus de cochonneries.....etc
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Merci Talia...
Pour les coups durs, ce n'est malheureusement pas le premier, mais je dirai que celui ci a un gout bien plus amer que d'autres auparavant... c'est contextuel, un mélange de colère, de sentiment d'injustice, et surtout d'angoisses.... mais je me relèverai, j'ai des idées pleins la tête et je suis une battante de nature...

Pour le Riz, merci de l'idée! en plus j'adore ça et j'en mange beaucoup, mais là en plus ça va me servir à faire d'autres choses! C'est dingue mais je commence à prendre l'envie de faire en cuisine et de transposer mon coté créatif à la cuisine! Pourvu que ça fonctionne et que ça dure :) :) :)

MERCI!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Shiva, passe au placard: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... -cher.html" onclick="window.open(this.href);return false; tu y trouveras des idées.
Autre produit basique: les laits végétaux (riz, amande, soja) tu peux aussi les faire toi même pour moins cher, il faut aller ici: http://www.cfaitmaison.com/bio/bio-intro.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Emilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2010, 16:34
Enquête de référencement : google

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Emilie »

Salut Shiva!!
contente de voir que tu as la pêche et des envies de changements.

Pour ce qui est du prix des courses, je te suis! j'ai voulu acheter quelques trucs sans gluten tout prèt à emmener à un repas ou en cas de manque de temps... pff! $$$$! Bien que je pense qu'effectivement à la longue les choses changent: on apprend à acheter/manger/consommer différement. Mais il semble que plus tu cuisines(et donc moins tu achetes du tout près tout fait) et moins ça coute! ... t'as un congél!! Moi je pense que je vais me préparer des trucs les jours de pluie et hop! En plus j'ai lu un post de Patrick qui notait que la congélation n'était pas dénaturante! (il a pas vraiment dit ça comme ça mais l'idée est là!!!) ;)

dis donc je vois qu'on est de la même région en plus... mmh vive la tomme, le rebloch' et l'abondance! :ange:
Bises


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Patrick, merci pour l'info, j'vais aller y jeter un zoeil.

Emilie, tu es de quel coin? oui, vive le fromage, miam miam, enfin dur dur de faire une croix dessus quand même!
Pour le moment, en terme de courses, j'ai juste acheter des matières premières pour faire des blinis, pains, gateaux... donc en gros des farines ;)
Là, j'ai fait un test blinis avec de la farine de riz et de sarazzin, j'ai ajouté du lait de coco et de soja et de la levure sans gluten, et ça a été plutôt concluant (la belle famille a apprécié!). Aujourd'hui ça va être essai de pain et de muffins...
Et toi, tu en es où? tu y arrives ou pas?

Sinon, coté forme, vu que j'étais en crise de douleurs toute la semaine, ça a été un peu tendu... J'avoue que le moral n'est pas au plus haut, j'ai perdu 3 kg et du coup les chutes de tensions s'accumulent à la frustration et à l'angoisse de faire des erreurs de régime... Je prend du magnésium et des vitamines, mais je n'en ressens pas nécessairement les effets... A celà s'ajoute une sensation d'angoisse permanente... pffft, et je dois reprendre le boulot Lundi prochain avec une énorme peur de ne pas pouvoir y arriver...
J'me sens épuisée, physiquement et moralement....

Bref, demain sera un autre jour... ou pas...


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par PatrickS »

Bonjour,
Shiva a écrit : à l'angoisse de faire des erreurs de régime...
Bref, demain sera un autre jour... ou pas...
Des erreurs nous en faisons tous, de moins en moins au fur et à mesure quand progresse dans cette nouvelle alimentation, alors n'angoisse pas.
Demain est effectivement un autre jour, tu vis aujourd'hui, pas hier et pas encore demain. Courage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Emilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2010, 16:34
Enquête de référencement : google

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Emilie »

Courage Shiva!

pour tes courses, J'ai laissé un post dans le placard (je crois). En effet j'ai trouvé pas mal de produits intéressants et moins chers à mon supermarché auchan dans le rayon magrebin qui a été étoffé avec la période de ramadan: fécule de pomme de terre, amandes, noisettes, noix de coco...

Bises


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Pierre C. »

Shiva a écrit : Talia, merci de ta réponse... Effectivement, je fais la chasse aux lipides... Non, en vrai j'ai peur des lipides.
Disons que je suis de morphologie grande et sèche (comme toi apparemment :)), ancienne coureuse de fond.... Donc à l'entraînement, j'ai tellement entendu des "ne pas porter de kilo inutiles, ne pas manger gras, ne pas ci et ça" que j'en ai développé des comportements alimentaires un peu bizarre...
C'est une erreur. Les lipides font moins grossir que les glucides, c'est prouvé. Les lipides sont bien mieux gérés par le corps, et bien plus utiles ! (acides gras essentiels, accompagnés de vitamines liposolubles, etc.)
La clé c'est de substituer une partie des glucides par des lipides. Mais c'est cette diminution des glucides qui va être difficile à mettre en place. Le risque est de rajouter des lipides... sans diminuer suffisamment les glucides. Là forcement tu risques de grossir !
Hier soir, le menu a été quasi le même pour zhom et moi, j'ai réussi à mettre un peu d'huile d'olive en faisant cuire la viande (poulet)... J'ai par contre eu l'impression d'être "calé" rapidement, donc j'ai moins eu besoin de manger... je suppose que ça doit être logique.

Essaie la graisse de canard, elle résiste mieux à la cuisson, et rassasie encore plus vite car plus riche en acides gras saturés. Un pur délice avec du poulet !



Maintenant une petite remarque (tirée du bon sens) sur l'hormone prostaglandine PG-E2 "pro-inflammatoire", dont l'acide arachidonique est le précurseur.
Lors d'un incendie, quel est le problème, est-ce la maison qui brûle ou les pompiers qui bloquent toute la rue et gênent la circulation ? (quel toupet !)
Il ne faut pas oublier que l'inflammation est un phénomène naturel du corps, c'est une réponse à des molécules toxiques ou une agression, pour tenter de les éliminer. D'où l'existence de cette hormone PG-E2. Elle va donner le feu vert à l'inflammation quand et où il y en a besoin. Bien souvent, sans inflammation, pas d'élimination possible.
S'il y a trop de maisons qui brulent en même temps, évidemment la ville va être paralysée par toutes les interventions simultanées des pompiers... est-ce pour autant qu'il faut arrêter de former des pompiers ou empêcher leurs camions de sortir (empêcher la production de PG-E2)... et accessoirement laisser les maisons bruler ?
Le mieux serait de s'attaquer à la vraie cause : pourquoi les maisons brulent ? C'est à dire aux molécules toxiques (issues de la cuisson, d'une mauvaise digestion, d'une paroi intestinale trop perméable, de l'environnement...) qui encrassent l'organisme et qui induisent sa réaction d'inflammation.
S'attaquer à l'acide arachidonique (l'école des pompiers) peut soulager temporairement, mais ne résoud pas le problème. A mon avis c'est se tromper de cible.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Emilie, j'ai suivi tes conseils, j'suis passé au rayon magrébin du supermarché, et j'ai trouvé des petits miracles vraiment pas cher (fécule de pdt, farine de pois chiches, amande et noix de coco en poudre) à 3-4 fois moins cher que la normale...
Du coup j'ai fait du stock! En plus j'ai trouvé de la farine de riz en sac de 3kg... vive les économies!

Pierre, tes remarques sont pleines de bon sens et j'adooooore l'analogie avec les pompiers (je ne comprend presque QUE les analogies, si les profs faisaient ça, les élèves comprendraient mieux!).
J'incorpore un peu les lipides dans l'alimentation... Huile d'olive un peu... j'ai acheté de l'huile de colza mais je ne l'ai pas encore ouverte.
La graisse de canard, je sais que je pourrais pas... Je BLOQUE vraiment fort sur les graisses animales... je ne mange de la viande que depuis 6 mois, et sans gras...
Pffffft, je sais je suis péniiiiiible, mais j'avance aussi vite que je peux (donc doucement ;)).
Par ailleurs, j'ai lu que pour la SPA il fallait faire très gaffe aux huiles, et qu'on pouvait les éliminer... je sais, c'est de la connerie, on en a besoin, surtout qu'en plus je mange pas énormément de glucides.... ça va y aller.... zennnnnn....

Les dernières nouvelles:
J'ai pas mal brassé ces derniers jours entre le kiné, les occupations avec zhom, petit chat, la reprise du sport (nonn, pas le volley à base de pâte à pizza, plus la gym posturale)... Ca aide le moral +++, et je me rend compte que la fatigue s'amoindrie peu à peu. Avant je n'aurai jamais pu avoir des journées si remplies sans être moitié morte, là je tiens le coup (même si je suis fatiguée quand même).

Mes nuits sont toujours très agités de cauchemard et de réveils, mais il me semble que ça s'améliore un peu...
Et, HOURRRAAAA, pour la première fois cette nuit, je n'ai pas rêvé de bouffe...
Oui, oui, tous les jours depuis le début du régime, je rêve que je mange du gâteau au chocolat et que je me souviens après coup que je n'ai pas le droit, ou du pain fromage, ou qu'on me force à manger des pâtes... j'en passe...
Cette nuit, pas de bouffe dans le sommeil, sans doute parce que depuis que je cuisine, j'ai trouvé des alternatives aux manques que je ressentais.
Donc, CA Y EST JE CUISINE!!!! Comme quoi....
Là je fais des blinis tous les 3 jours, j'ai fait de la pizza, de la tarte, des milkshakes spécifiques, des sushis et makis, du pain (raté, raté et encore raté), des muffins.... Donc ça y est, je suis lancée dans le régime!

Et ce matin, j'ai repris la voiture (enfin le camion) du boulot... un peu dur de reprendre, surtout que j'ai du travail à faire en pagaille (c'est pour ça que je viens parler ici, pour aider ma procrastination pathologique)... Donc il va falloir que j'apprenne à me ménager avant d'être complètement OUT.

Voili voilou pour les news....
Merci d'avoir eu le courage de tout lire ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par galettederiz »

coucou shiva tu semble allez mieux ! je suis contente pour toi ! et oui moi aussi je commence à prendre plaisir à cuisiner par contre je culpabilise un peu car je mange du pain de mie avec amidon de mais mais je semble bien le tolérer ....par contre c'est pas très seignalet apparemment d'après ce que j'ai lu !
tu as repris ton travail c'est bon signe ! il faut se ménager et ne pas stresser ! bouhhh moi je stresse toujours un minimum au boulot !!!!!!!!! pfffff!
gros bisous et garde la positive attitude ! ;)


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Merci de ta réponse (et d'avoir eu le courage de tout lire!).
Si tu tolères l'amidon de maïs, tu n'as pas de raison de culpabiliser, apparemment ce n'est pas complètement proscrit pour le régime, tout dépend plutôt de chacun.

Oui, j'ai repris le boulot, ça ne se passe pas trop trop mal même si vraiment épuisée en fin de journée.
Le moral revient doucement, la pêche aussi et ce que j'appelle "la combativité" également.
Le stress... suis comme toi... du mal à adopter la zen attitude, mais j'y travaille ;)

Coté régime, je tiens bien mais dur dur au niveau du restau au boulot, pas le fait d'expliquer mes intolérances mais surtout que du coup je dois me contenter d'une salade améliorée sans dessert, et qu'1h30 après je suis en hypoglycémie... donc j'ai mis des en-cas sans gluten dans la voiture pour ne pas attendre d'être trop mal.
Sinon, je tiens encore sur la réserve de ma petite cuisine de ce WE (blinis / sushis / maki) pour mon petit déj et le repas du soir... par contre demain soir il va falloir cuisiner :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par PatrickS »

Bonjour,
Shiva a écrit : mais dur dur au niveau du restau au boulot, ................... mais surtout que du coup je dois me contenter d'une salade améliorée sans dessert,
Le point principal de cette alimentation est la suppression du gluten, des produits laitiers et du maïs. Ensuite on essaye de respecter la cuisson. Alors pour ton repas (cantine ou resto du coin?) tu as la viande et le poisson (sans sauce de préférence), tous les légumes, le riz. Apporte un petit flacon d'huile de colza pour arroser un peu certains produits (riz), quelques heures sans être au frigo ne sont pas trop graves.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par petiteamarillys »

Shiva,
Moi le midi j'emmene ma gamelle, alors souvent c'est une gamelle froide, genre salade en tout genre, taboulé au quinoa, legumes en batonnet avec petite sauce pour faire trempette. De temps en temps je complete avec une boite de sardines...
Je me suis équipée, j'ai tout un tas de petites boites et des plus grandes ;-)

Bon courage


Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par petiteamarillys »

Ah désolé, je viens de voir un autre post ou tu dis être oblligé d'aller au resto !!
C'est pas facile, effectivement, meme en demandant souvent quand le plat arrive, je suis pas toujours sure de ce qu'il y a dans mon assiette.

Bon courage


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Hiloo tout le monde,
Je reviens vers mon tout premier post de question car j'crois bien avoir une question de débutante ;)

Hier soir, premier écart depuis le début du régime (+ de 3 mois maintenant)... Un petit dessert non autorisé, du genre verrine de banane/coco/malibu et contenant de la mascarpone....
Normalement, jamais d'écart, je suis hyper rigoureuse car je pars du principe qu'on fait déjà des erreurs malgré nous, donc si on peut éviter d'en faire de notre plein gré, ce n'est pas plus mal. Or là, contexte festif aidant (OK le petit rouge qui était dans le verre a bien aidé aussi :) ), j'ai craqué....

Aujourd'hui, depuis.... 17h, grosses douleurs dans les sacro-illiaques qui descendent jusqu'aux genoux, avec tension importante des lombaires.
Ce soir, j'ai du reprendre un peu de morphine....

La question est donc... est ce qu'un tout petit écart peut occasionner ce type de réaction?
Ou est ce un pur hasard (je sors d'une poussée, ça me parait bizarre....).

Ok, je craquerai plus.... mais... j'aimerai comprendre quand même :)

Merci à vous de votre présence / soutien et courage à tous!

:bisou:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    352 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2608 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1518 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1208 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1109 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4093 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Tariaaa » » dans La grande chambre
    85 Réponses
    8723 Vues
    Dernier message par Floch
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    528 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1547 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2796 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3942 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    937 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    3001 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts et questions
    par laviva06 » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    4045 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »