gros gros manque

Pour démarrer le régime
Répondre
arankar
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2010, 22:28
Enquête de référencement : blog regime santé

gros gros manque

Message par arankar »

voila ca fait une semaine que j'ai commencé la méthode et franchement je ressens depuis 2 jours des manques de pain , fromage et beurre a devenir fou , je pensais pas que je ressentirai un truc pareil :triste1:
auriez vous des techniques qui permettent de palier a ca du style un truc qui se tartine en fin de repas comme le fromage ou du genre pour remplacer le beurre avec les radis , j'ai en plus l'impression d'avoir toujours faim, est il normal de manger bcp plus avec la méthode car avant je mangeais très peu et maintenant je pourrais tout dévorer sans m'arrêter.
une dernière chose je n'ai pas encore commencer les compléments est ce vraiment grave ou ca peut attendre la semaine prochaine ? est ce que le fait de prendre ergyphilius + va me permettre aussi d'avoir moins de ballonnements que j'ai constamment en ce moment ?

merci d'avance ^^


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: gros gros manque

Message par la cigale »

faut laisser le temps au temps et je m'en rappelle c'était dur au début depuis (2 ans) je n'en ai même plus envie même quand j'en vois et j'étais une grande mangeuse de pain, beurre et fromage oui oui oui )
perso je mixe sardine +saumon fumé +foie de morue avec quelques herbes (j'en congèle dans des petits pots en verre et j'en ressors régulièrement) et quand j'ai une frigale j'en tartine un peu sur une galette de riz ou sur une crêpe
autrement compote à la vapeur sans sucre


galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: gros gros manque

Message par galettederiz »

COUCOU!
tu peux essayer de faire ton pain il y a des recettes sur le forum ( j'ai essayé un pain au sarrasin sur le site la faim des délices : plutôt bon :super: !) et aussi des crêpes de sarrasin ça cale bien !! allez courage bientôt tu n'y penseras plus à ce fromage qui n'es pas ton ami !! :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: gros gros manque

Message par talia67 »

hello arankar,

si tu as faim, c' est que tu n' as peut être pas ton compte en quantitatif. cependant, il serait sage pour l' instant de ne pas surcharger ton système digestif, car tu as entamé une période de détoxination. et l' organisme ne peut pas courir 2 lièvres à la fois. c' est à dire qu' il lui faut de l' énergie pour se nettoyer. donc ne pas lui faire en perdre une partie à digérer une multitude d' aliments. à voir.
d' un autre côté, un hygièniste comme paul carton ou mosseri parle d' un faux sentiment de faim. il citerait ce symptôme faisant penser à de la faim mais qui ne serait autre qu' une élimination progressive des substances indésirables de l' estomac et de l' intestin. si possible, tenir compte de cela, ou juste la calmer avec une petite pomme bien bien mastiquée, si vraiment tu te sens mal, et en attendant le repas suivant. car il ne s' agirait tout de même pas de tomber dans les pommes... :]

pour ton manque de pain, fromages et autres, essaie de tenir le coup. tu verras que très rapidement, le corps se déshabitue. tes goûts, ton palais vont évoluer. au fur et à mesure que tu ajouteras des choses saines, naturelles, simples et complètes à ton alimentation, tu ne seras même plus attiré par du gras, du pain. c' est comme pour la cigarette, l' alcool, ou le sucre. on stoppe net pour se désintoxiquer au plus vite.
et cette hygiène de vie est tellement différente de la "normale".. ::d que l' on ne peut pas forcément trouver les bons "ersatz". le fromage ne se remplace pas. il faut juste organiser son assiette avec une nouvelle mentalité, de nouveaux plis. au fur et à mesure, tu trouveras par toi même des petites recettes saines, tu feras des tests alimentaires réussis (d' autres moins.... :mdr3: ).

il serait bon que tu prennes les compléments alimentaires assez rapidement. surtout l' ergyphilus et surtout si tu as des ballonnements. n' oublie pas de bien mastiquer tes crudités, d' en prendre petit à petit pour habituer tes intestins, surtout si elles ne faisaient pas partie de ton alimentation auparavant. il ne faudrait pas te râper tout de go les villosités intestinales.

la cigale,

elle est top ton idée de congeler des petites portions de tartinades et les sortir au fur et à mesure de tes envies. je le faisais déjà pour mon pain pumpernickel congelé en tranches et pour mes mini cakes aux pommes (pour mon chéri surtout). mais je le ferai donc aussi pour mes différentes tartinades. merci pour l' idée.


arankar, tiens bon, ça en vaut le coup, crois moi, :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: gros gros manque

Message par anonyme2 »

J'aimais beaucoup le fromage, et j'ai trouvé une alternative au fromage frais, que j'aime bien:
-porter à ébulition un litre de lait de soja
-hors du feu, ajouter le jus d'un citron en remuant
-laisser cailler, puis égoutter dans un torchon, ça donne un tofu plus ou moins soyeux
-assaisonner à son goût (sel, poivre, ciboulette, noix, oignon, ail, basilic etc.)
pour le rendre plus onctueux, je le mixe quelquefois avec un yaourt au soja, ou un peu d'huile d'olive; sinon, c'est plutôt compact, et ça se tartine très bien sur du pain des fleurs ou du pain sans gluten.
bon appétit!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: gros gros manque

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour tartiner tu peux prendre des purées d'oléagineux: http://www.cfaitmaison.com/bio/oleagine.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Personnellement, j'ai commencé "à la dure", extrait de mon début:
J'ai commencé le régime depuis une semaine, pour le début j'ai suivi les conseils du Dr Kousmine: une semainr uniquement fruits crus et jus. Je pense que il me sera plus facile de rajouter des aliments au fur et à mesure que de les supprimer les uns après les autres.
Au début: FAIM. Puis çà commence à aller mieux
.
La deuxièmes semaine, j'ai rajouté des légumes cuits, la troisième semaine, des céréales autorisées crues et moulues, puis j'ai mangé "normalement".
Mais attention, il faut être sur de soi pour ne pas craquer, mais comme je suis un excessif pathologique (et ça ne se soigne pas) et une vraie tête de mule, je n'ai pas eu de problèmes.
Je te conseillerais plutôt de "grignoter" une pomme, ou un autre fruit et le temps que ton corps assimile ta nouvelle alimentation, tout se remettra dans l'ordre.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: gros gros manque

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Prends du jus d'herbe de blé (blé germé bio) pour calmer tes fringales : cela régularisera qque peu tes envies et ta glycémie.
NB: Il n'y a pas de gluten dans le jus d'herbe.
Fais comme PatrickS te l'a conseillé : Bien appliquer, sans infraction au début pour permettre au foie de détoxiner. Si tu ingères une protéine ou une céréale sous forme d'aliment, tu vas arrêter la purge et provoquer un embouteillage (saturation et malaise), sauf si tu es au tout début de la phase de détox. Commence par palier et reste à l'écoute de ton corps (tes intestins doivent s'adapter: Vas-y en douceur : potage maison autorisé. légumes et fruits (trempés la nuit , bien rincer et essuyer pour évacuer les produits chimiques si non bios).
Les 3ers jours, je régulariserais le transit en buvant le jus de cuisson de 50 g de riz, au repas du soir.
Renseigne-toi sur http://www.cfaitmaison.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour la culture du jus d'herbe de blé.
A+


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: gros gros manque

Message par Pierre C. »

Il y a la fausse faim qui est une addiction aux glucides (sucres mais aussi glucides en général comme l'amidon des céréales), et l'habitude d'avoir l'estomac surchargé.

Mais il y a aussi la vraie faim qui est un manque d'énergie, nécessaire à notre cerveau si particulier (par son poids relatif, en comparaison de tous les animaux). Cette énergie vient soit des glucides, soit des lipides. La faire venir majoritairement des glucides est une grave erreur des conseils nutritionnels actuels. En fait c'est une conséquence de notre histoire : nos civilisations se sont bâties grâce aux céréales (cela permet à un grand nombre d'individus de survivre, mais le prix à payer est une alimentation déséquilibrée et des maladies croissantes). En réalité ce n'est pas du tout naturel pour notre corps qui s'est adapté à tirer son énergie des lipides (graisses animales), les études sur les ossements de nos ancêtres préhistoriques le prouvent.

Bref, si d'un coup tu arrêtes le fromage et le beurre (grandes sources de lipides donc d'énergie) ton corps panique, c'est normal !
Il faut compenser :
- avec des glucides... C'est le piège classique : se gaver de céréales sans gluten ou d'aliments sucrés. Comme expliqué plus haut, je pense que c'est une erreur qui sera tôt ou tard source de nouveaux problèmes.
- bien mieux : avec des lipides. N'hésite pas à tartiner ton pain sans gluten de diverses bonnes huiles (première pression à froid, transformées le moins possible et bio), de purée d'oléagineux. Le plus efficace coupe-faim sont les lipides saturés (non hydrogénées !) : graisses animales (canard, saindoux, etc.), huile de noix de coco.

Rajoute des lipides dès que tu peux (sur le pain, avec les crudités, les viandes) et crois-moi, ta faim va vite se calmer, sans déséquilibrer ton organisme avec des sucres.

Bon, je ne dis pas de tomber dans l'extrême et de ne plus consommer de glucides, mais bien d'équilibrer en n'hésitant pas a consommer plus de lipides, qui sont bien plus sains que les glucides issus des céréales et féculents, malgré ce que l'on croit habituellement.

Un mythe à faire tomber : la prise de poids par les lipides. Les bons lipides (non transformés, non hydrogénés, pas trop chauffés) ne font pas grossir, c'est-à-dire infiniment moins que les glucides (sous toutes leurs formes), car ils sont bien mieux gérés par notre organisme.

Tu verras qu'on n'est pas tous d'accord sur ce forum, c'est ce qui fait sa richesse ! :mrgreen:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: gros gros manque

Message par Fanfanloup »

Coucou, j'ai trouvé dans mon magasin bio du vita coco, qui remplace mon beurre du matin et c'est très bon. C'est en barquette de 250g.
Source d'oméga 3
Bonne journée


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: gros gros manque

Message par Le chti »

Fanfanloup, :hello:

Mes petites combines : :patricks:

J'ai toujours des féculents ou des pommes de terre à portée de main. :frigo:

Pour le foie gras et certains pâtés, je les mange avec des morceaux de pommes. :miam:

Le matin, je remplace le pain par du riz, quinoa, ou (depuis peu) du sarrazin). :mans2:

Parfois, je me fais des crêpes au sarrazin (avec un peu de farine de châtaigne) :rouleau:

En grande surface, tu as des genres de craquottes ou des biscuits sézame-miel :grouille:

Bonnes découvertes :fleur1:

et n'oublie pas, il faut te positionner dans la découverte de nouvelles saveurs et essayer de ne pas regretter les interdits ;)

Crois moi, c'est plus agréable, plus facile et plus motivant.
:fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: gros gros manque

Message par Fanfanloup »

:hello: merci Chti pour tes combines. C'est vrai faut varié, sinon c'est monotone.
En ce moment je mange une banane tous les matins, car j'ai beaucoup maigri 10 kg et j'aimerai que ça stoppe. Je prends aussi soit du pain sans gluten soit des craquettes de sarrasin bio.
Bon samedi.


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: gros gros manque

Message par Le chti »

Fanfanloup, :hello:

que dirais-tu de déguster de bonnes pâtes à la sauce tomate ? :miam:

Alors, tu fais cuire doucement des lamelles de carottes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, tu ajoutes une petite boîte de sauce tomate et tu m'en diras des nouvelles
jaifaim:
Ou, tu cherche un épicier chinois, et tu prends des nouilles au riz.
:merci: :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: gros gros manque

Message par marya »

On trouve des nouilles, du vermicelle de riz dans les grandes surfaces.
J'en ai toujours dans mon placard, ça cuit en 3 minutes et ça passe bien
en salade, en sauce meme en dessert.
vermicelle cuit avec 2 oeufs, un peu de lait végétal, poudre d'amandes
ou autres, mettre au four 10 minutes. :hello:


Avatar du membre
Fanfanloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 16 nov. 2017, 17:53
Enquête de référencement : Internet

Re: gros gros manque

Message par Fanfanloup »

Merci beaucoup pour ces recettes, tout ce qui est à base de riz je limite à cause du taux de glycémie qui monte en flèche. Je ne suis plus diabétique depuis l'arrêt du methotrexate, je vais éviter de le redevenir. Nouilles de carottes, j'en mets parfois dans mon potage chinois, j'essaierai avec le sauce tomates.


Fanfanloup

Polyarthrite rhumatoïde aux mains poignets et pieds depuis novembre 2016 confirmée en février 2017 par rhumato. Soignée par methotrexate pendant 7 mois, diabétique depuis mars 2017, mais plus sous traitement car disparu pour l'instant.
Fait de la marche, du yin yoga, de la relaxation et du qi gong.
Avatar du membre
marti3860
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 28 déc. 2016, 14:36
Enquête de référencement : facebook
Localisation : ORCHAISE - VALENCISSE

Re: gros gros manque

Message par marti3860 »

arankar a écrit :voila ca fait une semaine que j'ai commencé la méthode et franchement je ressens depuis 2 jours des manques de pain , fromage et beurre a devenir fou , je pensais pas que je ressentirai un truc pareil :triste1:
auriez vous des techniques qui permettent de palier a ca du style un truc qui se tartine en fin de repas comme le fromage ou du genre pour remplacer le beurre avec les radis , j'ai en plus l'impression d'avoir toujours faim, est il normal de manger bcp plus avec la méthode car avant je mangeais très peu et maintenant je pourrais tout dévorer sans m'arrêter.
une dernière chose je n'ai pas encore commencer les compléments est ce vraiment grave ou ca peut attendre la semaine prochaine ? est ce que le fait de prendre ergyphilius + va me permettre aussi d'avoir moins de ballonnements que j'ai constamment en ce moment ?

merci d'avance ^^
bonsoir, ça va faire 11 mois que j'ai commencé : Pour mes tartines du matin je me fais du Ghee ( il y a la manière de faire sur internet)- Pour le fromage. Je ne prends que des fromages affinés. Il n'y a plus de lactose après quelques mois.
Pour certains plats je peux les regarder passer ça ne me donne plus envie. Et pourtant !!!!!
bon courage les envies passent avec le temps


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • manque de fer...
    par alain68 » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2745 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Manque de Vitamines D
    par vannades » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4126 Vues
    Dernier message par vannades
  • Manque de connaissances
    par Collucil » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • La queue qui nous manque
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1505 Vues
    Dernier message par Irish
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4614 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Quel manque de tact!!
    par Skyler » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Comment reconnaître manque de magnésium
    par patricia59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1995 Vues
    Dernier message par patricia59
  • sevrage du gluten et symptome de manque
    par fafalle » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1902 Vues
    Dernier message par fafalle
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6178 Vues
    Dernier message par lola
  • manque de sommeil depuis régime et compléments
    par Muriel » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mozart serait mort par manque de vitD
    par flöchen » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1256 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je vais tout le temps uriner : manque de sodium ?
    par nature48 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2632 Vues
    Dernier message par nature48
  • comme un "manque"
    par pupuce21 » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    3651 Vues
    Dernier message par maï

Retourner vers « La grande chambre »