quelques ecarts

Pour démarrer le régime
Répondre
merine
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 03 févr. 2010, 13:59
Enquête de référencement : forum dr petzouille
Citation : je ne sais rien mais ca je le sais

quelques ecarts

Message par merine »

bonjour a tous

me voici de retour sur le forum apres une absence du a des problemes techniques . je suis toujours le regime , je ne mange plus de produits a base de fraine raffinée , et plus de produits laitiers, quelques ecarts de temps a autres , ce qui m est difficile c est ne pas craquer sur le pain de temps a autres , alors parfois je prends du pain complet , rarement mais ca arrive . je ne consomme plus de sucre pur non plus , je dejeune maintenant de fruits , et si c etait difficile au debut , maintenant c est un plaisir .n ayant jamais consommé de produits laitiers en grande quantité , il m a ete beaucoup plus facile de les enlever de mon alimentation . je mange peu , je me sens bien dans ma peau , meme si celle ci continue de bourgeonner :/ de nouvelles plaques sont apparues , j ai envie de retourner consulter un dermato , j aimerais avoir un diagnostic , il m arrive de penser que je vais finir par etre recouverte de ces plaques qui me font une peau de crocodile , comme elles ne partent plus une fois sorties ....
je n ai pas reussi a faire de lien entre les poussées et mon alimentation , mes ecarts ne sont pas en lien direct avec celles ci .
donc j aimerais retourner chez un dermato mais un " competent" dans la region troyes , provins reims , si quelqu un connait ? parce que j en ai assez des medecins ... obtus ?
sachant que je ne veux pas m enduire de pommades au petit bonheur la chance , je veux juste savoir ce qsue c est , ensuite la solution sera la , il me semble .
pour le pain complet , je sais je vais aller sur le forum reperer vos recettes et m en faire , pour ouvoir satisafaire ma faim .difficile de ne plus ne manger apres plus de 40 ans ou c etait l aliment quotidien .
merci a tous par avance , le printemps est enfin la ! si si .... je vous souhaite a tous de belles journées
amicalement


merine


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: quelques ecarts

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour tes plaques, le dermato a peut être une solution qui va t'améliorer, mais il faut traiter de l'intérieur avec l'alimentation.
Le régime fait effet plus ou moins rapidement, selon les personnes et selon qu'il soit suivi strictement ou non. Alors évite le pain complet, essai de le faire toi même, comme ça tu sers sure qu'il n'y a rien de mauvais dedans, attention aux mix tout près, même s'ils sont sans gluten, souvent, ils contiennent du maïs.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: quelques ecarts

Message par maï »

Bonjour Merine,
Le lien entre le gluten et le mauvais état de la peau est fréquent.
Il faudrait effectivement essayer de t'en passer.
Moi aussi plus de 50 ans de pain quotidien (le matin, à 7 heures, j'allais à la boulangerie toute proche, chercher du pain frais pour mon petit déj, j'étais souvent leur première cliente). Mais j'ai supprimé. A part le "pain des fleurs" de sarrasin de temps en temps, je ne mange plus rien qui y ressemble.
Ta santé est en jeu. C'est un choix difficile, mais tu seras fière de toi, quand tu y arriveras.
Courage, ça en vaut vraiment le coup.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: quelques ecarts

Message par dolly01 »

:hello: ...ne pas oublier aussi l'incidence de ton état nerveux ..il n'y a pas que l'incidence alimentaire ..... :naah: :coeur:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: quelques ecarts

Message par celinechti »

Bonsoir,

Un petit lien pour une recette que je fais environ tous les 4 jours les yeux quasi fermés maintenant lol. Les enfants maintenant mangent aussi ce pain.
Quand elles veulent un croque monsieur, je cuis le même pain dans un moule à cake. Découpe des tranches et je le fais griller à l'appareil à croque monsieur.
Pour moi dans des moules à baguettes.
Je ne fais aucun pétrissage et ça monte quand même.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... iz#p211151" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
merine
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 03 févr. 2010, 13:59
Enquête de référencement : forum dr petzouille
Citation : je ne sais rien mais ca je le sais

merci

Message par merine »

bonjour a vous et merci !

cela fait tellement plaisir ! merci .
j imagine qu il faut en effet du temps ... et pour ne plus succomber , et pour consater les effets du regime , je ne me decourage pas , et puis vos messages me confortent , important !
l incidence de mon etat nerveux , dolly , j y ai reflechi aussi , et curieusement je ne vois rien , en effet depuis quelques annees je n ai pas de gros soucis , j ai beaucoup lu sur ce sujet , et j ai arreté , je crois qu on est tres mauvais juge vis avis de soi meme , trop difficile d etre objectif :]
mais je me sens bien , vraiment bien . alors ???
j attends , ce probleme de plaques de boutons m ennuie pour ce qu il dit , pas pour ce qu il est , je ne me sens pas complexée , je n ai pas honte de montrer mes bras tous les jours .
merci celinechti pour ce lien direct qui arrange bien la parresseuse que je suis un peu :super: je tente cette recette ce w e
merci patrick et mai
bon w e a vous tous


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Culpabilité due aux « écarts »
    par magzana » » dans Le dressing
    29 Réponses
    2655 Vues
    Dernier message par olivier
  • Les effets des écarts
    par Maga » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Ecarts et psycho
    par shadow29 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Vos écarts, durée etc ...
    par shadow29 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4302 Vues
    Dernier message par Collette
  • Ah le temps des fêtes et ses écarts...
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3370 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan avec écarts !
    par l'Arnaud » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    3963 Vues
    Dernier message par manon
  • 9 mois avec petits écarts
    par Boucalot » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1300 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Douleurs, stress du confinement? ou écarts?
    par Marie-No » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les écarts mettent-ils le régime en péril ?
    par Sam » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3083 Vues
    Dernier message par clear
  • Sg depuis des annees, 15 jours d ecarts et mega consequences
    par Distefano51 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    859 Vues
    Dernier message par clear
  • Une astuce testée et approuvée pour éviter les écarts ;)
    par Lyna » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    8876 Vues
    Dernier message par Jul
  • quelques nouvelles
    par Ariane » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2379 Vues
    Dernier message par Ariane
  • quelques questions
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    2 Réponses
    945 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quelques nouvelles
    par 33manu » » dans Vestibule
    10 Réponses
    4453 Vues
    Dernier message par 33manu

Retourner vers « La grande chambre »