Suite liste de Manon

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Suite de la liste de manon

Message par chriseli2 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Nestor,

je ne suis absolument pas une habituée (bien au contraire) mais je trouve cette liste super intéressante !!!
Merci beaucoup !!! :super: :super:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Suite de la liste de manon

Message par epsilon »

salut à tous,
moi pour le lait d'amande, avant j'aimais pas ça parce que ça se mélangeait mal et que c'était tout râpeux à la fin, et puis j'ai trouvé la solution idéale: j'en prends en poudre au mag bio (pour le prix) et je me suis acheté un broc en plastique qui se ferme hermétiquement, dedans j'y ai mis une boule en inox que j'ai pris dans un fouet acheté à inter (fouet spécial qui contient une boule en fil de fer et une bille à l'intérieur) comme ça j'agite le tout avant de m'en mettre dans mon bol! c'est parfait! ça remplace la brique de lait!!! :mrgreen:


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
alchimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2012, 11:49
Enquête de référencement : moteur recherche

Re: Suite de la liste de manon

Message par alchimiste »

Bonjour,

Au départ, une vendeuse en boutique bio qui me conseille d'arrêter le gluten et le lait. AU SECOURS !!!!! Comment vais je pouvoir me passer de mon pain le matin ? Et surtout, par quoi vais je pouvoir le remplacer ? J'ai trouvé : des galettes de riz, des pains des fleurs que l'on trouve dans certains hypers. J'étale de la purée d'amandes ou de la confiture le plus souvent.
Un autre petit déjeuner : lait de soja ou de riz + céréales sans gluten (mag bio) ou quinoa cuit avec des raisins secs et des noix. Hummm !
Quand j'ai le temps, je fais des sortes de blinis (mini crêpes épaisses). Dans un bol : farine de riz + un oeuf+ lait de riz.

Pour le bol de lait du petit déjeuner, je l'avais déjà arrété quelques années auparavant sous les conseils d'un praticien en médecine chinoise. Lorsque j'ai céssé de boire du lait le matin, je n'ai plus ressenti de palpitations et de fatigues dès le début de ma journée. Les yaourts alors, je les ai diminué progressivement. En faite, aujourd'hui, il ne me manque pas vraiment. Je pense que c'est l'habitude du sucré en fin de repas dont il faut se déshabituer. Le fromage : plus difficile....C'est mon péché mignon.

Je bois mon thé vert ou infusion quand je ne prends pas de lait végétal.

Voilà. Pour moi, le plus dur a été de remplacer mon petit déjeuner, moment que j'apprécie particulièrement.

Aujourd'hui, je m'étonne à remplir mon caddie de plus en plus en magasins bio. Des produits que je ne connaissais pas il y a quelques temps. En voici quelques uns :
tartare d'algues
tofu
graines germées
lait de riz
farine de riz/ chataignes/sarrasin/pois chiche
pains de fleurs
purée amandes
huile de cameline
jus de citron
sel de nigari
raisins secs
noisettes en vrac
noix
quinoa en vrac

Voilà. Je mange encore du gluten et des laitages mais je suis sur la bonne voie.
Je trouve que la difficulté aussi est lorsque je me trouve avec des amis/familles. J'ai du mal à refuser certains plaisirs...

Bonne soirée


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Suite de la liste de manon

Message par PatrickS »

Bonsoir,
alchimiste a écrit : Voilà. Je mange encore du gluten et des laitages mais je suis sur la bonne voie.
Je trouve que la difficulté aussi est lorsque je me trouve avec des amis/familles. J'ai du mal à refuser certains plaisirs...
Je travaille en cuisine, mon restaurant se trouve à la frontière de la Normandie (100 m), donc le fromage, beurre, crème... sont des produits qu'on ne peut pas supprimer ici (crime de lèse majesté). De plus, les légumes, je ne les trouvais bon que gratinés, avec de la crème... Alors cela aurait du être difficile pour moi, mais non, j'ai juste admis que c'était des poisons pour moi. Et comme la médecine ne nous donne aucun espoir de guérir de la sep, cette alternative était MA planche de salut.
Ce n'était pas toujours facile au début, mais j'ai tenu bon et je ne le regrette pas. Et aujourd'hui je gère sans trop de problèmes. Même chez des amis, je préviens pour mes restrictions alimentaires, et on les respecte (si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas des amis).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Niky
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2013, 23:36
Enquête de référencement : sucrette

Re: Suite de la liste de manon

Message par Niky »

Bonjour

Je viens de noter tous les ingrédients permis ,mais je ne peut pas aller sur le site de glutivix.eu/listegluten.pdf, mon serveur (safari) ne le trouve pas,existe -t-il toujours sous un autre nom?.

Niky


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suite de la liste de manon

Message par anonyme12 »

Essaye à cette adresse (redirection) en copiant l'adresse dans ton navigateur. Sinon essaye avec un 2ème navigateur ...
http://glutivix.eu/listegluten.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : le lien n'est pas accessible. voir plus bas


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Suite de la liste de manon

Message par Laurette »

Non, Nestor, l'adresse n'est pas ou plus accessible...!
:(


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suite de la liste de manon

Message par anonyme12 »

Essaye via ce site:
http://ebookbrowse.com/listegluten-pdf-d216478662" onclick="window.open(this.href);return false;
=> listegluten pdf
Edit: Attention ! le 1er lien sur le site (au-dessus) contient un virus. Bloqué par Avira:
Adware/InstallRex.gen

Déroulez le menu jusqu'au logo pdf, pour avoir 2 autres sources. j'ai vérifié le 1er (en bas).


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Suite de la liste de manon

Message par Marylin »

Pour remplacer le gruyere sur les plats je mixe de la poudre d amande avec de l ail et du persil :miam:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Emmanuelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2013, 00:06
Enquête de référencement : Association Jean Seignalet

Re: Suite de la liste de manon

Message par Emmanuelle »

Bonjour,

J'ai lu seulement quelques sujets et je trouve déjà des petites astuces!

Toutefois, j'ai lu à quelques endroits sur l'Appart' qu'étaiens exclus les produits contenant du lactose. Pourtant, dans le livre de Seignalet, il est inscrit qu'il s'agit d'un sucre inoffensif... et non d'un terme relié au lait? (chapitre 6, page 135, section 13-les sucres, dernière ligne)

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci,

Emmanuelle


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Suite de la liste de manon

Message par flöchen »

bonjour Emmanuelle,

ce que les Seignalistes fuient c'est la caséine : la protéine du lait . rien avoir en effet avec le lactose qui est un sucre . le docteur Seignalet disait de ne rien en craindre mais certains préfèrent l'éliminer aussi pas prudence. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Suite de la liste de manon

Message par anonyme12 »

flöchen a écrit : certains préfèrent l'éliminer aussi pas prudence.
Le lactose est mal digéré par les 3/4 des gens suite à un manque d’enzymes (lactase).


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Suite de la liste de manon

Message par Ella56 »

Marylin a écrit :Pour remplacer le gruyere sur les plats je mixe de la poudre d amande avec de l ail et du persil :miam:
Bonjour et merci pour le truc :merci:
Je débute et je vais essayer cette recette dès aujourd'hui.
Au four à 100° ça peut faire son petit effet ?

:hello:


boukercha
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:10
Enquête de référencement : sur le conseil d'un ami du site

Re: Suite de la liste de manon

Message par boukercha »

bonjour
nouveau sur le forum je parcourt les pages, comme il est recommandé. je confirme les 5 amandes par jours je teste depuis des années, mais j'y ajoute deux figues séchées pour complément vitaminique. J'ai lu également qu'il y avait confusion entre malt et maïs. le malt est en faite une céréale grillée avoine ou plus généralement orge de toutes façons à proscrire!!! voilà j'apprend des choses ici et je participe de ce que je connais.
boukercha

"ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est la difficulité qui est le chemin" sa sainteté le dalaî- lama


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Suite de la liste de manon

Message par Flora »

Merci !


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
yatsa
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2014, 13:21
Enquête de référencement : internet
Citation : quand tous moi non

Re: Suite de la liste de manon

Message par yatsa »

J ai une question toute simple à poser : puisque le lait est interdit, pourquoi nepas utiliser du lait maternisé ? Contiendrait il de l amidon ? Ou une autre substance prohibée ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Liste
    par Anonyme7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3256 Vues
    Dernier message par Francine
  • ma liste de courses bio
    par talia67 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5568 Vues
    Dernier message par isasa
  • La liste de mes envies
    par Laurette » » dans Le petit coin
    5 Réponses
    4632 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Liste huile ?
    par bak77390 » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3724 Vues
    Dernier message par Collette
  • liste légumineuse
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2095 Vues
    Dernier message par bak77390
  • ma liste de compléments alimentaires
    par kate » » dans médicaments
    2 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Liste d’ingrédients de base ?
    par magzana » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    3177 Vues
    Dernier message par talia67
  • Liste des aliments prébiotiques
    par mirzoune » » dans La Cuisine
    9 Réponses
    6117 Vues
    Dernier message par Collette
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    352 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Participation à une liste d'alcools sans gluten
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • liste medecin adepte du Docteur Donatini
    par yvette4234 » » dans Vestibule
    0 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par yvette4234
  • Marion Kaplan dresse une liste des restaurants sans gluten
    par clear » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par manon
  • Liste des produits sans gluten (Picard - sept 1012)
    par Cortaline » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • arthrose complément alimentaire/ alimants hors liste Seignalettés
    par SYLVIE SJ » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    5662 Vues
    Dernier message par anonyme2

Retourner vers « La grande chambre »