Revendre ce que nous n'utilisons plus

Astuces, débrouille, pour dépenser moins et lutter avec la crise et nos maladies,
Répondre
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Revendre ce que nous n'utilisons plus

Message par celinechti »

Bonsoir,
Lorsque je n'ai plus besoin de tel ou tel produits à la maison car il est devenu trop petit ( vetements de mes enfants) ou inutile ( landeau de mon bébé) je le revends sur internet.
Il eciste plusieurs sites dédiés à cette pratique.
Je pense notemment au Boncoin ( A effacer par nos aimables modérateurs au cas où il serait interdit de le citer )
L'annonce à poster est gratuite. Elle nécessite tout de meme de posseder un appareil photo pour mettre en ligne la photo de l'article que l'on veut vendre.
Je me suis rendue compte avec le compte que les gens étaient plus interessés s'ils voyaient ce qu'ils achetaient.

Fixer le prix et indiquer le lieux d'habitation.

Les annonces étant locales, la plupart des produits partiront grace à quelqu'un n'habitant pas très loin. C'est celui qui achete qui vient chercher le produit sauf si vous convenez entre vous d'une autre démarche comme le rendez vous dans un lieu public ou tout simplement de l'envoyer par la poste.

Je vous site un exemple de produits récemment vendus : landeau, porte bébé, aspirateur ( devenu trop lourd), dinette des enfants, ancienne machine à laver, livre de recettes inutiles.
J'ai pu de cette façon me racheter une nouvelle machine à laver capacité 8 kilos hihi.

C'est une façon de se racheter des choses neuves sans à avoir toucher à son budget.


L'avantage de cette technique réside aussi dans le fait de le faire de chez soi, pratique non négligeable quand la santé ne le permet pas. Faire un marché m'est devenu impossible car j'ai un bébé d'une part et d'autre part parce qu'il faut se lever tot et qu'il faut rester devant le stand trop longtemps.

Amicalement, Céline.
Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Revendre ce que nous n'utilisons plus

Message par maï »

Merci pour le tuyau Céline,
Pas de problème, mettre des objets personnel en vente sur un site est légal :hehe: , donc on peut siter les noms des sites qui nous facilitent la vie.
Moi, je fais les "puces", on se regroupe à plusieurs copines pour tenir un stand commun. On fait une rotation, chacune tient un stand un dimanche.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ribambella
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2011, 20:07
Enquête de référencement : google

Re: Revendre ce que nous n'utilisons plus

Message par ribambella »

J"ai acheté plusieurs trucs sur lebon!!oin : un buffet ikea que j'ai réussi à remonter toute seule sans mode d'emploi :pom-pom: , des étagères, des bibliothèques quand les personnes pouvaient me livrer.
Mais je suis nulle pour vendre sauf les livres, c'est un peu mon gagne pain :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Revendre ce que nous n'utilisons plus

Message par manon »

Bonjour à tous,

Un peu hors sujet mais intéressant pour tous aussi , le site http://donnons.org/" onclick="window.open(this.href);return false; là on ne vend pas , on donne ! :ange:
:gros bisous:


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Revendre ce que nous n'utilisons plus

Message par Minomi »

Coucou Manon,


j'ai utilisé aussi ce site pour me" débarrasser" de ma cuisine aménagée ,mise en vente avant sur le boncoin , j'ai réussi à vendre deux éléments .... et comme le reste ne partait pas je l'ai mise sur donnons.org et là elle est partie tout de suite , ainsi que quelques autres bricoles ne servant plus ici.Il y a aussi récup.net mais j'aime moins .

bonne journée
:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
Tea in Sahara
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2013, 11:58
Enquête de référencement : google
Localisation : Toulouse

Re: Revendre ce que nous n'utilisons plus

Message par Tea in Sahara »

Je serai assez d'accord avec Manon...pour donner

C'est un sujet qui me tient à coeur, parce que nous sommes de plus en plus dans une société où quand on ne vend pas alors on passe pour un loser.

Alors exit les meubles de famille, les choses qui ont une valeur je dirais "historique", mais ma foi, un meuble Ikea, faut pas déconner! (je m'emporte, je m'emporte, excusez-moi!)

Je ne comprends pas la logique, en plus donner qq chose à du sens : je n'en ai plus besoin, j'en fais profiter un autre, je suis contente de ne plus avoir ce truc et je sais que ça servira à qq'un, c'est tout bénéf' pour tout le monde!

C'est une démarche plus spirituelle, entendez "qui donne du sens à nos actions", donc de la valeur à ce que nous faisons, qui nous sommes... la démarche financière remplie le porte monnaie.


Répondre

Retourner vers « La réserve »