Fonctionnement de la pièce

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Fonctionnement de la pièce

Message par manon »

Bonjour à tous les colocataires..

Nous sommes à cause de la maladie nombreux à avoir des problèmes d'argent, des fins de mois difficileS, et certains se disent parfois, qu'un régime pâtes- pommes de terre ferait du bien au porte-feuille,mais dans ce Placard, nous allons y mettre toutes nos bonnes idées à moindre coùt avec les prix du marché , les marques, les magasins, les renvois au recettes, les promotions, les liens si c'est sur le net et même sur l'Appart'..
Toutes nos astuces....

En contribuant à cette pièce, vous en aiderez beaucoup..J'espère que tous y trouverez intérêt

Bises Manon


CGCMPV
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2019, 06:13
Enquête de référencement : Découvert par hasard le livre à la FNAC

Re: Fonctionnement de la pièce

Message par CGCMPV »

Bonjour,

Depuis que j'ai découvert le régime Seignalet, mon budget nourriture a considérablement diminué. Voici les indispensables que j'achète:

- fruits et légumes bio (je vais commencer à faire un potager et mettre des herbes aromatiques thym, romarin, ciboulette, coriandre, persil … dans des pots sur la terrasse, si pas de place
- légumineuses lentilles, flageolets, haricots rouges …. à tremper la veille
- riz complet, trio de riz, rouge (très cher donc de temps en temps), quinoa
- farine de riz blanc ou complet, farine de sarrazin et farine de châtaigne
- fèves de cacao crues non irradiées ou poudre de cacao cru idem
- sucre Rapadura ou de coco
- amandes avec la peau (très bon pour la santé , les amandes blanches càd sans peau sont à 20 euros du Kg!. Je creuse pour les prendre non irradiées càd doivent comporter la mention séché au soleil. Difficile de voir cette mention quand elles sont en vrac et généralement dans les magasins bio, ils ne savent pas.
- viande bio une fois par semaine, poulet bio, œufs bio (je me lance et je vais avoir quelques poules pour avoir de vrais œufs bio…)
- poissons de type sardine, maquereau, hareng, aiglefin, cabillaud frais exit les poissons gras qui ont une durée de vie longue donc bourrés de mercure…
- une bouteille d'un mélange de 5 ou 6 huiles pour avoir quotidiennement ses bons oméga 3 et vitamine E exemple marque Quintessens; citron bio absolument (cf. Dr Willem pesticides très toxiques des agrumes qui sont en grande quantité car fruits fragiles), vinaigre de cidre
- sel rose de l'Himalaya et poivre noir
- agar agar
- lait de riz, lait d'amande, de coco… à consommer avec modération car quelle t° pour la fabrication (produit transformé)

Je fais tous les gâteaux, desserts dans le vitaliseur de Marion Kaplan. Quand je n'ai pas le temps pour un dessert : un fruit ou un riz au lait très rapide à faire dans le vitaliseur ou des crêpes dans une poêle à thermostat 4 sur la plaque pour limiter les acrylamides.

Voilà pour moi le principal; j'ai sans doute oublié des choses mais c'est à la marge comme l'arrow-root...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fonctionnement du Covoiturage
    par manon » » dans Covoiturage
    3 Réponses
    1674 Vues
    Dernier message par manon
  • Proposition d'une nouvelle pièce
    par miminana » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1709 Vues
    Dernier message par miminana

Retourner vers « Le placard »