Coût du régime

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Répondre
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Coût du régime

Message par okasan »

Dernier message de la page précédente :

oui, on le connait très bien ici, ce site, il est d'ailleurs référencé dans "l'annuaire", où peut-être les nouveaux arrivants non pas l'habitude d'aller voir....... il s'y trouve plein de sites sympa, et vous pouvez en rajouter si vous en connaissez ! ;)

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
tiroux
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:44
Enquête de référencement : recherche forum
Localisation : Dans le Namurois

Re: Coût du régime

Message par tiroux »

[quote="okasan"]oui, on le connait très bien ici, ce site, il est d'ailleurs référencé dans "l'annuaire", où peut-être les nouveaux arrivants non pas l'habitude d'aller voir....... il s'y trouve plein de sites sympa, et vous pouvez en rajouter si vous en connaissez ! ;)
oui en plus je viens relire tout le fil
et pierrette en parle deja des bocaux
désolée :contrac: je ferais mieux de lire avant d'ecrire :hello:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Coût du régime

Message par okasan »

il n'y a pas de soucis Tiroux, c'est normal..........le forum est tellement vaste..... on ne peut pas avoir tout lu en démarrant, et puis il y a tellement d'infos nouvelles......qu'il faut avoir le temps "d'emmagasiner" tout cela !!

et puis c'est le propre du forum.... on rabâche beaucoup, toujours et encore pour répondre aux attentes des nouveaux :mdr3:

alors ne t'inquiète pas, ça arrivera d'autres fois !!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello,

dans l' appart, certains colocs parlaient de temps en temps de miso. une bestiole extraterrestre pour moi. finalement, il y a quelques mois, je me suis dit que j' allais en acheter et y goûter, vu les bénéfices de celui-ci sur la santé et la digestion.

j' ai donc acheté 500 g de pâte de miso de soja et riz (sans gluten donc) pour environ 5 euros, au magasin bio. après ouverture, il est à garder au frigo dans un tup hermétique. il se conserve très très longtemps ainsi. pour certains assaisonnements crudités, j' en prélève une demi cuil à café de cette pâte que je dilue dans un peu d'eau puis j' ajoute l' huile de colza première pression à froid (donc en remplacement de mon éternel jus de demi citron pressé).
par exemple, mes rouleaux de printemps aux pousses de tournesol sont relevés par cette sauce miso.
j' en utilise 2 ou 3 cuil à soupe pour mes soupes miso, variables à l' infini, comme le dit okasan, selon les ingrédients que l' on y met. :barbecue:

cependant, pour en préserver les qualités. ne pas chauffer car les enzymes et les probiotiques (vivants) seraient "tués". :atomique:
:gros bisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Je crois que je vais me "mettre" au Miso. Je vais sur Tours cette semaine (c'est mon premier "grand" voyage depuis bien longtemps...hummf 150km ça semble ridicule, mais pour moi c'est presque... exotique... :mdr3: ) Je vais sans doute y trouver un Bio convenable.
La photo de la soupe au miso m'a fait saliver.... (merci Talia :pom-pom: ) alors comme ça se conserve très longtemps au frigo, c'est un bon plan pour moi.

J'ai trouvé des lots de passoires synthétiques au marché (trois passoires gigognes pour 2 euros), j'en ai pris trois lots. Je fais tremper mes graines dans les bocaux, quand ça germe je transfère dans les passoires que je pose sur les pots, en arrosant souvent ça maintient une humidité optimum et ça pousse très bien! Pour les rinçages c'est très pratique aussi, je mets la passoire directement sous le jet . Et d'en avoir 9 en tout me permet de varier les pousses et de les échelonner, c'est super... (pour les épinards ja galère un peu, c'est mon troisième essai mais je crois que ça y est: ils sont bien partis, je les étale après chaque rinçage avec une petite fourchette.) :main: :pluie: :pour-Talia:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello pierrette,

félicitations :danseuses: pour tes récoltes fructueuses de :lapin:
tu pourras, dans le post correspondant, dans le germoir seignalet, mettre une photo de ton système de culture de pousses d' épinards, si tu veux bien ?
je n' ai jamais pu trouver de graines d' épinards dans mon secteur. un jour peut être.

cool pour ton déplacement à tours :pom-pom: quels progrès tu as fait en quelques semaines !!!! :pom-pom: je suis si heureuse pour ta nouvelle vie !!
as tu repéré les adresses des différents magasins bio de tours sur le net avant le départ ?

gros bisous :gros bisous: :gros bisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Merci Talia :bisou:
Je chercherai sur le Net avant de partir les adresses des Bio sur Tours :hue-tortue: , et puis mon plus jeune fils habite près de Tours, il pourra m'expliquer tout cela. Si je trouve des graines d'épinards là-bas je t'en prendrai. Sinon à ma prochaine commande par Internet j'en ajouterai un paquet pour toi. :pcgarçon:

Dès que je maîtriserai mes "cultures" de A à Z, je prendrai des photos et les posterai au bon endroit, pour partager mon "système D".
:lapin:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello,

pierrette, tu me fais peur, là.....
heu, tu es tout à fait digne de confiance, j' en suis intimement persuadée à la lecture de tes superbes posts, si riches, si attentionnés.
cependant, je stresse un minuscule tout petit chouya à l' idée de ne plus être ...anonyme...... rrrrr.... hou, là, je risque de me cacher sous ma couette et de ne plus en sortir avant un mois..... :canape:
donc, si tu veux bien, euh, on peut remettre cela à plus tard ?
mais ta proposition est vraiment très très très très très très gentille. merci de tout coeur :merci: :merci:
pierrette, excuse moi encore mille fois de mon ... "oursitude"...

:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Hi Talia,
Pas de souci, je comprends parfaitement. :bisou: :merci:


Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: Coût du régime

Message par isasa »

Bonjour tout le monde!
j'ai lu ce post avec intérêt et je pense que oui, au début, le régime Seignalet peut être un peu cher.. Mais à la longue je suis sûre que c'est plus économique. Car en effet, tous ces biscuits, chocolats, plats préparés, sont très chers.
Samedi je suis allée faire mes premières réserves et résultats : 500g farine de châtaignes, 500g farine de riz, 500g farine de sarrasin, du sucre rapadura, 3 barres de sésames et 1 pot de purée de sésame, tout ça pour 50 CHF (env. 30-35 Euros). Cava non? La farine de châtaigne est assez chère je trouve...
Ensuite au supermarché j'ai fait le plein de légumes bio, oeufs bio, un peu de viande, qqs germes, des galettes de riz, des pommes de terre, jen ai eu pour 120 Euros environ, mais bon, c'est pour 2 personnes et mon chouchou a acheté des trucs PAS BIENNNN... Donc oui peut-être j'ai dépensé un peu plus à cause du bio mais c'est ce que je n'ai pas dépensé en biscuits et autres cochonneries...
Voilà!
D'ailleurs, qu'est-ce que je pourrais bien faire avec ma purée de sésame??? du hoummous, et quoi d'autre?
a+++


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Coût du régime

Message par PatrickS »

Bonjour,
isasa a écrit : La farine de châtaigne est assez chère je trouve...
D'ailleurs, qu'est-ce que je pourrais bien faire avec ma purée de sésame??? du hoummous, et quoi d'autre?
Extrait d'une pub pour le Tahin (purée de sésame):
Dans vos sauces, ou simplement en pâte à tartiner !

Le tahin ou tahina, tahiné, tahini, est excellent dans la préparation de sauces, pâtés, croquettes, pâtisseries, ... ou simplement en pâte à tartiner ! Il peut s’utiliser aussi bien en recettes salées que sucrées. Typique de la cuisine des pays du Proche et Moyen-Orient, il entre notamment dans la préparation du traditionnel houmous.

La farine de châtaignes ne s'utilise pas pure, en règle générale 10 à 20% seulement mélangée à de la farine de riz ou de sarazin. Donc le prix de revient chute.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: Coût du régime

Message par Kitty »

bonjour à tous,

En vous lisant, il me semble que je ne privilégie pas assez les crudités. ...
Je suis étonnée des commentaires concernant le budjet, car il me semble que manger bio et saint est par définition et par expérience plus cher.
Depuis que j'ai commencé le régime, j'ai perdu du poids, et comme je ne suis pas bien épaisse, je dois manger des quantités astronomiques.
Pouvez -vous me dire comment vous préparez le miso. j'en ai acheté et je le trouve difficile à diluer. Je serais heureuse d'avoir la recette de Talia. Elle me semble très appétissante. je me réjouis de voir les photos de Pierrette concernant sa bio-culture.
Bien amicalement à tous et à toutes, Kitty


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello kitty,

si tu veux trouver une info, utilise le moteur de recherche, en haut du portail, tu verras, c' est tout facile et super instructif.
en attendant, je te mets le lien sur la soupe de miso.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... so#p230660" onclick="window.open(this.href);return false;
je dilue la pâte de miso à l' eau et j' "écrase" pendant quelques minutes avec une cuillère. je laisse reposer un peu. mais c' est vrai qu' au départ, c' est un peu ...collant.

les crudités, c' est super important pour un retour à la santé. dr seignalet le mettait bien en valeur, dans son ouvrage. et perso, depuis bientôt 14 mois, je teste et les changements sur mon corps et ma santé sont pour moi presque miraculeux. donc, cqfd ? en tout cas, je t' encourage à te lancer, mais progressivement bien sûr. de même pour les graines germées, hyper hyper hyper actives et importantes aux cellules. tu connais la pièce appelée germoir seignalet ?

si tu n' es pas bien épaisse, ne panique pas. dans la mesure où tu te sens bien, pas d' inquiétude à avoir. ton corps sait ce qu' il fait. il trouvera au fur et à mesure son poids santé. donne lui juste les bons nutriments, il se chargera du reste, crois moi. donc ne te force pas à manger des quantités astronomiques, si c' est juste pour te faire grossir. ce n' est pas rendre service à ton corps. ok ?
si je te dis ça, c' est que moi même au début, je voulais me faire grossir, mais surtout parce que mon entourage avait peur de ma maigreur. puis ils s' y sont fait, voyant que j' étais dans une forme éblouissante. et entre temps, mon corps s' est un peu étoffé, sans pour autant par contre changer le chiffre de ma balance, à 1kg près que je perds et que je reprends.

à plus kitty :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Kitty
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2010, 21:21
Enquête de référencement : google
Citation : Confiance/ on verra...
Localisation : Vevey, CH

Re: Coût du régime

Message par Kitty »

Bonjour Talia,

Merci pour ta prompte réponse. Peux-tu m'expliquer ce qu'est le nigari? Est.-ce une algue; sou quelle forme se présente-t-elle?
Quand tu parle de cuisson à feu doux, est-ce en dessous du seuil d'ébullition?
Encore une autre question: Il me semble que la pratique du régime demande plus d'investissement au niveau de temps passé à la cuisine. Est-ce que je me trompe ou est-ce seulement une question d'organisation.J'ai parfois de lourdes journées de travail et manque d'énergie pour cuisiner à mon retour...
Merci pour tes précieux conseils.
Amicalement, Corinne


Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Hello Kitty,
Je te réponds rapidement, Talia :lettre: le fera certainement mieux quand elle aura "vaincu la bête"... :lettre:

Le nigari est du Chlorure de Magnésium, utilisé générlement pour coaguler le lait de soja (tofu). Il est vendu en magasin bio sous forme de paillettes, en sac ou en boîtes, et pas cher. C'est notre apport quotidien en magnésium (du moins au début, ensuite par cures il me semble).
Chacun le dose à sa façon. Moi, qui suis une débutante, je prends un cuillérée à café dans un grand verre d'eau chaque jour. Au début c'est infect... bbbrrr, mais maintenant je le prends sans aucune difficulté. Il est important que tu en prennes aussi.

Au début on a l'impression de passer plus de temps dans la cuisine mais c'est parce que nous devons tout "réinventer" en bousculant nos habitudes bien installées. Petit à petit tu prendras de nouveaux réflexes et tu verras que finalement c'est même plus rapide (dans l'ensemble, tu épluches et tu coupes beaucoup, mais les cuisines sont moins longues et plus simples).

Pour la vapeur, perso je fais monter en température l'eau froide et quand ça frémit je baisse et j'installe mon panier cuisson, ainsi la vapeur reste douce. Je surveille pour obtenir la cuisson désirée.
Pour le four, j'ai positionné le curseur sur le minimum (90° dans mon cas) et je cuis le moins possible. Avec l'habitude tu vas apprendre à cuisiner autrement les aliments. Notre régime remet bien sûr en question nos "poptes" traditionnelles mais nous en fait découvrir beaucoup d'autres. Il y a plein de posts ici bourrés d'infos intéressantes et qui nous aident beaucoup.

N'hésite pas à poser tes questions, il y a toujours quelqu'un pour te répondre.
A bientôt Kitty.
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello kitty,

oui, pour moi qui détestais toujours faire la cuisine, je m' y suis mise et cela me prends en effet un peu de temps et d' organisation pour gérer mes lapins de midi et du soir, plus le repas de mon compagnon, qui n' est pas un lapin comme moi... :mdr3: mais bon, je lui fais des repas chauds seignalets, et il aime. c' est toujours ça. et moi aussi j' ai des journées chargées de "ouf".
et tu sais, l' énergie que me procure cette nouvelle hygiène de vie en plus de mes pousses de graines germées, compense largement le petit nombre d' heures de sommeil réparateur dont j' ai besoin. alors qu' avant je ne faisais qu' aller au travail avec de nombreux antalgiques et anti inflammatoire et je dormais plus de 10h par nuit, tout en étant quand même incapable de faire quoi que ce soit d' autre, si faible j' étais.

le nigari est extrait de la mer, contient des oligo éléments de la mer, mais surtout est riche en magnésium. va sur le moteur de recherche du portail de l' appart, tu y trouveras plein de posts qui en parlent.

pour la cuisson : j' utilise la vapeur douce, et quand je parle de cuisson à feu doux à la poêle, c' est dans mon cas, pour ma plaque à induction ceci : mon thermostat max est 9 donc je mets sur 2 (défois mais rarement sur 3), et pas très longtemps.

lance toi, l' énergie te reviendras vite en mangeant sainement, tu verras. à plus kitty :bisou:

merci pierrette t' es un ange :lettre: :lettre: je passe juste en coup de vent en effet, car je n' ai pas encore "viancu la bête..." rrrrrrrr :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le coût de nos pathologies!
    par Ingrid » » dans La cave
    13 Réponses
    5184 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Cout d'une chelation
    par zozo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    6182 Vues
    Dernier message par jpls
  • coût dosage vitamine D
    par Ipomée » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4056 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2310 Vues
    Dernier message par flöchen
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    785 Vues
    Dernier message par rialta
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise

Retourner vers « Le placard »