Coût du régime

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Yes Cecilie!!!
Je viens de prendre conscience que je suis probablement schootée à l'Alfalfa!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les "chapes de plomb " qui se lèvent révèlent des "pousses" de bonne humeur on dirait.... :mdr1:
:lettre:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Coût du régime

Message par PatrickS »

Bonsoir,
PierretteCottet a écrit : Il y a des lentilles qui s'appellent Beluga? Comme le caviar?
Je les ai découvertes il y a deux ans (un cadeau de mon fils, végétarien) et elles sont presque noires, comme le caviar. En plus elle cuisent assez rapidement Et sont excellentes. Je les trouves en magasin bio. Je ne manges presque plus que celle là, et les lentilles corail.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello tous,

elixir, je ne connais pas vraiment le sujet ayurvédique, juste quelques notions. attendons de voir si okasan accepterait de nous faire un tout petit minuscule post à ce sujet, afin de nous faire partager ses connaissances, les bases, tout du moins ? ... euh... tu es ok ? .. okasan .... ? tu sais, je pense que nous serions nombreux ici à s' intéresser à ton thème de prédilection. mais ce n' est pas grave, si tu ne veux pas car ça te demanderait trop de temps. on t' aime quand même.. :lettre: :lettre: :lettre:
:mdr3:

pierrette,
au menu de noël je vais mettre : "Beluga sur blinis de sarrasin"!
ça peut le faire, en effet : galettes de sarrasin complet coupés à la taille de blinis, accompagnées de lentilles prégermées et précuites à la vapeur en salade avec un chouya de saumon fumé !!! la clâââsse !!

ouh, pierrette, on sent bien qu' une nouvelle vie s' ouvre à toi. tu as l' air de "péter la forme". et pourtant, tu dis encore être en pleine crise de détoxination ? alors qu' est ce que ça va être quand tu auras fini ton élimination ??!!!! :mdr3:

dis, t' es sûre que t' as pas fumé la moquette ??? :mdr3: non ? c' est l' alfalfa qui fait ça ? cool tu mets donc de l' eau à mon moulin : je m' explique :

mesdames, messieurs les colocs,

depuis de longs mois, je ne cesse de répéter que manger des pousses de graines germées avec des légumes crus, 2x par jour, tous les jours, répare les cellules.
donc là, nous avons une pierrette à l' appart, venue dans un tristounet état, et la voilà qui suit à la lettre par bonheur mes encouragements à la germination qu' elle ne connaissait pas, et la voilà dans en état de forme absolument éblouissante !!!!
cqfd..... non ? :verfeuille:

voilà ma lettre à tout coloc soucieux d' une santé et d' une énergie digne d' "un régime seignaletisé vivant" . non ?


:mdr3: :mdr3:

patrick, ouh, t' as osé rentrer dans ce poulailler de filles ? t' es courageux, dis moi... :mdr3: :mdr3:

à plus :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Coût du régime

Message par PatrickS »

Bonjour,
patrick, ouh, t' as osé rentrer dans ce poulailler de filles ? t' es courageux, dis moi...
Et pourquoi pas? Je n'ai aucun à priori envers le sexe dit faible. Et de toute façon, je dois faire partie de cette bande car on me dit souvent: "tu es une pipelette, pire qu'une fille", :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Coût du régime

Message par flöchen »

chocolatina,bonjour :bisou:

c'est bon le grille pain?

je pense que le brûlé est déconseillé dans le régime SEIGNALET:molécules de maillard pas assimilable ! :verfeuille: :verfeuille: :verfeuille:

:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Coût du régime

Message par flöchen »

bonjour cécilie :bisou:

j'ai lu que ce n'est pas bon d'avoir froid en mangeant,l'assimilation des vitamines,enzymes se ferait moins bien et puis de toute façon,ce n'est pas agréable d'avoir froid en mangeant :vent:

alors pour éviter de carrément cuire ses aliments:

on peut réchauffer ses légumes crus coupés en petits bouts en mettant tout simplement son riz ou son quinoa chaud dessus :miam:

ou en posant son assiette crue sur une casserole d'eau chaude quelques instants,ça"défroidit" :miam:

pour cet hiver,j'ai acheter du miso à mettre dans de l'eau chaude avec les légumes crus râpés (plus tabasco) :miam:

bon appétit cécilie et tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Coût du régime

Message par Elixir »

Oui l'ayurveda m'interesse bcp même si j'y connais pas grand chose, j'aimerais devlper ems connaissances.

En parlant de graines germées, 'jadore les graines germées de poireaux (que l'on mange assez svt au restau, eux aussi ils s'y mettent, c'est plutot classe) mais je n'en trouve pas sur mes sites internet favoris d'alimentation bio (et, pour rappel, je 'nai pas de mag bio pres de chez moi), talia t'aurais pas un filon? Merci d'avance!

En parlant de toast au saumon fumé et tutti quanti.... qu'est ce que vous faites de bon pour Noel? (on devit un peu du sujet mais ce sera pas long ;-) Cette année je fais le reveillon a la maison : 8 personnes mais pas d'idées a proprement parler (et comme je deteste les traditionnels dinde/ buche etc.... en plus faire une buche seignalet... ca doit etre de haute volée!...), en plat je pense que je vais faire des saint jacuqes avec une émulsion de chorizo et legumes croquants, en apero divers verinnes et tomates cerises au caramel et sesame mais pour les deux entrées et le dessert : je seche pour 'linstant!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
tiroux
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:44
Enquête de référencement : recherche forum
Localisation : Dans le Namurois

Re: Coût du régime

Message par tiroux »

bonjour tous

j'en connais une qui va être contente
oui oui talia tu sais quoi ?
j'ai acheter des graines a germés de:radis, cresson, haricot mango,alfalga :mdr1: :fleur1:
pour le germoire je fabrique moi-même je les ai vu, je sais faire(les germoires)
germer les graines ca c'est une autre histoire a apprendre hein
j'ai trouvé aussi
farine de sarasin 1 kg
farine de riz (peu)500 gr
farine de quinoa 500 gr
flocon de quinoa 500 gr
tapioca (j'ai pris car c'est du manioc) 5 boite
magnesium+b6
et la dame m'a donné "huile de foie de morue
cela fixe le calcium et vit A+D
j'ai aussi des lentilles sechées corail (j'aime)
j'ai pris des pates chinoise (composition farine de manioc)
fecule de patate
3 sorte de petit pain que je vais congelé
plus un celeri rave
bref quand même 50 euros mais je crois que c'est très honnête
je verais ce que je consomme par mois
mais là j'ai de quoi faire n'est pas ? :ange:
allez ce soir je file ma petite-fille a un spectacle de musique
je repasserai tres tard :bisou:


Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Hello Tiroux,
Oui, tu as fais de bonnes courses.
Pour le germoir tu vas le faire comment? Tu as un plan? ça m'interresse.
Pour faire germer commence par l'Alfalfa, c'est ce qu'on m'avait conseillé et ça marche très bien, c'est valorisant.
Rince souvent tès graines et au bout de quelques jours, quand elles commencent à prendre "de la tige", moi je leur donne des bains, dans un saladier, les pélicules tombent au fond, je récupère les pousses et je les remets sur la grille, et ainsi de suite. ( mais avant de commencer va quand même relire les posts de Talia, ils sont très explicites. :pom-pom:

Comment vas-tu? Tu continues de ressentir les effets du régime? Tu te sens mieux dans ton corps?
Bisous Tiroux.
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello,

elixir, j' ai ouvert un nouveau post pour ta question concernant les menus prévus de noël, ça peut être sympa de se filer des tuyaux...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230581" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ce qui est du filon, oups, pas d' chance, elixir. je n' achète jamais sur le net, et les graines de poireau, j' en trouve dans la plupart des 30 (j' exagère, mais c' est presque ça) magasins bio de ma région :pom-pom:

oui, flöchen, c' est une très bonne idée. pour un début crudivoriste dumoins, car au fur et à mesure des semaines ou des mois qui passent, l' organisme s' adapte, jusqu' à réclamer fortement de lui même du cru, au naturel.
le miso, j' en utilise aussi : bourré d' enzymes et de probiotiques, sains à la digestion et à la santé, mais ne pas dépasser environ 37°C pour en bénéficier. hum, dans les soupes chinoises de miso, trop top mais j' ajoute le miso juste avant de servir, justement :
soupe miso façon talia.JPG
soupe miso façon talia.JPG (110.17 Kio) Vu 1927 fois
tiroux,

trop top, tes achats. tu veux bien donner tes secrets de fabrication de germoirs maison dans le post suivant, afin que d' autres puissent bénéficier de ton art, si tu veux bien ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226491" onclick="window.open(this.href);return false;

tu as vérifié la composition des tes 3 sortes de petits pains, afin de ne pas absorber des nutriments... douteux ?
oui, en effet, tu as de quoi faire. tu verras que manger sainement n' est pas onéreux du tout, si l' on y met un peu de temps et de la patience.
je suis trop contente pour toi, que tes débuts t' enthousiastent ainsi. c' est très communicatif : merci :merci:

si tu veux, la prochaine fois que tu vas faire tes courses au magasin bio, préviens moi, dans ce post là, et je pourrais te faire d' autres propositions peu onéreuses à découvrir.

pour faire simple, tiroux, selon les conseils donnés par pierrette, je te mets les liens à consulter, avant de commencer la culture. cela permettra de t' aider. après, tu pourras faire tes propres expérimentations, bien sûr.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11229.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11221.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11530.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11464.html" onclick="window.open(this.href);return false;

au plaisir de te relire très bientôt :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Coût du régime

Message par okasan »

hhuuummm Talia, j'adore aussi la soupe miso, et en hiver j'en fait très régulièrement au moins une fois par semaine :miam:

hier soir encore.... j'utilise le miso blanc, que j'achète en mag japonais en pot de 500 gr, je le trouve plus fin et goûteux.... hier j'avais mis du poireau, carotte, ciboulette, algues, crevettes et moules crues juste pochées au dernier moment...... un régal !!!!

en plus on peut tellemet variér les ingrédients, que c'est différent à chaque fois et donc on ne s'en lasse pas !!!!

ce peut être une bonne idée, pour les débutants à cette alimentation...........

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Coût du régime

Message par anonyme2 »

Je ne sais pas du tout ce qu'est le miso au juste... j'en ai acheté en cubes, mais il contient de l'orge, alors je ne l'ai pas utilisé.
Donc, vos conseils et précisions seront les bienvenus, merci d'avance!
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Je suis comme Celine, je ne connais pas du tout le miso, c'est une sorte de condiment? Une prépa genre tofu? Quelles sont ses caractéristiques? On le trouve chez les Bio? :feuille


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Coût du régime

Message par okasan »

le Miso est un aliment traditionnel japonais fermenté à base d'haricots de soja, de riz ou d'orge (là effectivement il faut être vigilant lorsqu'on l'achète), de sel marin.....

c'est un aliment-santé qui a fait ses preuves et on lui prête de nombreuses vertus, notamment pour l'équilibre hormonal, des propriétés anti-oxydantes, et anti-cancer (d'où mon utilisation qq peu "intensive" :ange: ), anti-cholestérol etc......

on peut s'en servir comme base de soupe, comme sauces, comme condiments...... sur les légumes, le riz etc.....

il en existe de diverses sortes, des plus "corsés" en goût au plus léger comme le miso blanc.......... mais il faut savoir que le goût est tout de même assez "spécial", alors avant de vous lancer dans l'achat de pot de 500 gr, il vaut peut-être mieux tester les cubes, mais BIO, en mag bio .......... car certaines personnes n'aiment pas du tout !!

voili voilou !!

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
tiroux
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:44
Enquête de référencement : recherche forum
Localisation : Dans le Namurois

Re: Coût du régime

Message par tiroux »

bonjour par ici :hello:

j'ai trouvé çà pour commencer
je me rappelle qu'en afrique je faisais du soja et autres sans matos special
et voilà un site avec des bouteilles ou bocaux
http://www.cfaitmaison.com/germs/germination.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je vais essayer dés lundi :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Coût du régime

Message par okasan »

oui, on le connait très bien ici, ce site, il est d'ailleurs référencé dans "l'annuaire", où peut-être les nouveaux arrivants non pas l'habitude d'aller voir....... il s'y trouve plein de sites sympa, et vous pouvez en rajouter si vous en connaissez ! ;)

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le coût de nos pathologies!
    par Ingrid » » dans La cave
    13 Réponses
    5185 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Cout d'une chelation
    par zozo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    6182 Vues
    Dernier message par jpls
  • coût dosage vitamine D
    par Ipomée » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4056 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2311 Vues
    Dernier message par flöchen
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    785 Vues
    Dernier message par rialta
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise

Retourner vers « Le placard »