Coût du régime

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Coût du régime

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

Tes galettes au four, ca a pas l'air mal....tu peux expliquer en detail!


en pllus super quand au budget. :pom-pom: il y a tellement de gens qui disent que ca coute tres cher de se nourrir sainement...mais je pense qu'a la place de depenser de l'argent pour des boissons gazeuses et autres barres chocolatees :obese: :crunch: , et autres telephones portables :achts: :superm: etc(perso j'en connais des comme ca , je ne fais pas une generalité , je connais aussi des gens qui ont vraiment du mal pour boucler a la fin du mois), il vaut mieux mieux acheter des legumes et des fruits et faire pousser ses graines! :trefle: :viva: :vive:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Ce n'est pas vraiment une recette. J''ai "bricolé" ça vite fait au tout début, avec ce que j'avais. :fleur1:

De la farine de riz pour moitié, ensuite 1/4 sarrasin + 1/4 quinoa, 1 pincée de sel, 1 filet d'huile d'olive
j'ajoute de l'eau jusqu'à consistance désirée en remuant bien. Pour cuire au four il faut que ce soit un peu épais, à la poêle un peu liquide.
Pour mettre au four j'étale bien finement sur une plaque (le papier cuisson évite que ça colle). Quand c'est étalé tu peux prédécouper si tu veux. J'enfourne à 90°, ça cuit vite, il faut surveiller.
J'ai essayé une fois en ajoutant une pincée de fécule de pomme de terre et une pincée de bicarbonade de soude, j'ai laissé reposer un peu, c'était plus aéré, pas mal.

Ensuite tu étales ce que tu veux dessus. Tu peux mettre aussi quelques épices directement dans la pâte (curcuma, cumin, thym, muscade par exemple) ou canelle si tu veux tartiner de miel ou de compote.
Je les fais au fur et à mesure, c'est dire si c'est vite fait. :hello:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Coût du régime

Message par Elixir »

PAS MAL L'idée de mettre des epices dessus, selon que tu les accompagne de choses salées ou du sucrées tu mets curcuma cumin ou encore canelle noix de coco..., super, je vais tenter ca week end pour mon petit dej 'en plus je suis sure que ca se congéle et se decongèle plutot bien, sais pas si tu as deja tenter? (car pour ma part, à aprt le week end, le matin je n'ai pas le temps de les faire a la demande), ca changera des crèpes, du pain et effectivement du pain des fleurs.

Merci Pierrette


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Elixir :merci:
Je n'ai jamais tenté de congeler. Si tu essayes fais-le en petite qunatité pour la première fois, car avec l'absence de gluten, cette satanée "colle", ça risque de se désintégrer un peu à la congélation, non? Enfin je n'en sais rien...
Demain je vais tester. :pom-pom:


Avatar du membre
tiroux
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:44
Enquête de référencement : recherche forum
Localisation : Dans le Namurois

Re: Coût du régime

Message par tiroux »

merci pierrette
c'est interessant on peut aussi faire des entrée fourrées avec
pour le pain tu as raison j'en ai acheter cela coute 2.75 euros pour 5 tr en grande surface
j'ai un boulanger qui en fait
ici pas loin pour une autre dame
mais il demande une commande de 4 pains pour 20 euros
j'ai peur que cela ne tienne pas au congel
après il faut jeter
alors je me suis rabattue sur les galettes de riz
ceci changera un peu
bonne soirée a toi
quand tu as de bonne idée ecrit les
je passe te lire :bisou:


Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Moi les galettes de riz je ne peux pas les avaler... j'ai l'impression de croquer dans du polystyrène!
Pour le pain, qui me manquait un peu au début, je n'y pense même plus. Il me semble que cette nouvelle alimentation riche en fibres et en "cru", me suprime le besoin de pain. Par contre je multiplie les crudités, rapées, tranchées etc... je me fais de jolies assiettes variées et pleines de couleur. Dans quelques temps va lire les posts des graines germées et essaye si tu as un peu de temps bien sûr! tu verras, c'est génial pour avoir des aliments frais et pas chers à disposition. En plus c'est amusant...
A bientôt Tiroux :bisou:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Coût du régime

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je m'incruste :ange: dans votre conversation car le pain de fleur au sarrasin, j'aime pas et je trouve ça hors de prix alors j'ai fait l'autre jour des blinis pas mal du tout (mon ami les a mangés sans pbe en trouvant ça bon) avec de la farine de riz et de chataigne. Ca se mange bien avec le hommous aux pois chiches germés selon la recette de Valérie Cupillard. J'en ai fait une platrée et j'ai congelé ceux qui restaient. Je les ressors qd j'en ai besoin en les mettant directement dans le grille-pain.
Vous pouvez aussi faire tt simplement des galettes de sarrasin (farine, sel, eau puis un peu d'huile pour finir puis laisser reposer au moins 2 h). Ca se congèle aussi sans trop de pbe il me semble. Il y a aussi les galettes de farine de pois chiche (un peu plus salé) à la mode indienne.
Perso, le matin, je n'ai jamais eu l'habitude de manger du pain, c'était surtout céréales et lait donc j'ai opté pour... une banane avec une tisane et si j'ai trop la dalle, quelques amandes.
Sinon, le soir, c'est principalement une soupe maison avec les légumes de saison ou une salade composée en rapant des racines (céleri, betterave crue, radis noir, carotte, chou rouge), de la salade, des graines germées... C'est rapide à faire et j'aime bcp, ça croque sous la dent ! :miam:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello,

cool pierrette pour tes expériences culinaires.

pour ce qui est de la continuité du sujet de ton post "coût du régime", j' ajouterai :

les jus de légumes crus sont très bénéfiques à l' organisme mais je les trouve, au final, assez chers.
perso, je mange (je ne bois donc pas) les légumes crus : je les râpe ou je les coupe en bâtonnets ou j' en fais des spaghettis ou des tagliatelles, etc, cela selon mes envies du jour ou selon le type de légumes. bref. la mastication est bonne pour la santé des dents, des gencives, de la digestion, du psychisme, bref du corps tout entier. mais c' est également moins onéreux de manger les végétaux crus que de les boire en jus ou que de les cuire, car la quantité utilisée doit être doublée, voire triplée pour avoir une satiété suffisante, mais jamais satisfaisante au final.

à noter donc, en cas de budget serré.
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Talia :bisou:
Ca faisait un petit moment que nous ne nous étions pas croisées, chic :pompom:

Oui pour les légumes crus coupés de toutes les façons! Même en forme de coeur! :mdr1:
Je suis très intéressée par les tagliatelles de légumes. j'y pensais justement hier et je me disais que j'allais essayer...
Tu as quelques indications à partager? (quand tu auras le temps bien sûr) :merci:
:bisou:


Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Oups Talia! :pausecaffé:
J'ai trouvé le post sur les tagliatelles de légumes... Je m'y colle... :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello pierrette,

non, non, on s' est croisées, je t' ai fait des coucous par ci par là, dans une pièce ou dans une autre, mais je crois que tu ne m' as pas "aperçue" et tu as continué ton chemin, trop concentrée que tu étais à tes nouvelles occupations, je présume...

:verfeuille:

je ne sais pas ce que tu as retrouvé comme post sur les tagliatelles de légumes, en tout cas, pour moi, perso, le lapin de service, :mdr3: (enfin, je crois qu' il y a un deuxième petit lapin en formation... toi !! :pom-pom: on dirait bien , du moins, et je le souhaite pour tes petites cellules) c' est :

avec un éplucheur à patates, je fais des tagliatelles crues de : carottes, céleri (laisser mariner 10 min dans mélange citron-huile de colza 1ère pression à froid pour attendrir)

avec un éplucheur à julienne, fais des spaghettis
crus
de : courgettes, concombre, potimarron

avec un simple couteau, légumes crus comme : petits cubes de bulbe de fenouil cru, lanières de poivron rouge (pas le vert, il n' est pas mûr !), lamelles de radis, petits bouquets de brocoli et de chou-fleur, chou-rouge (laisser mariner également, pour attendrir : cumin et fenouil : hum miam :pom-pom: )

avec une simple râpe, des légumes racines crus comme : betterave, navet jaune, potimarron, topinambour, panais

la liste est loin d' être exhaustive !!! mais cela donne déjà de bonnes petites idées de menus santé, très diversifiés, abordables, faciles à préparer, surtout si on ajoute midi et soir une bonne quantité de pousses de graines que l' on aura fait germer avec amour...

à plus pierrette :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Coût du régime

Message par Profil Supprimé »

Mais oui Talia!!! Je revendique mon statut de Lapine :mdr1:
J'ai toujours adoré manger cru , depuis petite fille ! Alors maintenant que c'est une "prescription" je me laisse complètement aller à mon penchant naturel!!! :fleur1:

Les graines germées et les "pousses" c'est génial. J'ai mis en culture du cresson, des épinards et je continue l'alfalfa.
Ca me plaît beaucoup tout ça.
En plus, c'est vraiment une solution "top" pour les petits budgets, vu les prix du frais et a fortiori du bio!
Ma cuisine ressemble de plus en plus à une serre! :mdr3:
Je vais mettre du persil et de la coriandre aussi. Bref, je vais essayer plein de "trucs"...
:bisou: Image


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello,

okasan m' a dit il y a quelques mois que ma cuisine devait être un véritable laboratoire. cooool, la tienne aussi à présent ! vive les lapins !
:verfeuille:
:mdr3:
mais attention, les lapins courent à 4 pattes, toi à présent, tu sembles être debout, sans vertiges ! :pom-pom: :pom-pom:

moi à l' inverse de toi, j' ai appris à manger cru. je le faisais, pour une question de santé, au minimum, génération kousmine oblige. mais ce n' était pas vraiment un plaisir, disons.
à présent, il s' agit d' un besoin. je ne peux plus manger autrement. c' est magique comme les goûts évoluent, comme le palais peut s' affiner, comme le corps peut avoir certaines exigences (presque de l' instincto).
alors les végétaux archi cuisinés, surtout chez "les gens normaux" qui en font des bouillies déjà prédigérées, dixit pierre, c' est dur dur pour moi maintenant.

pour le persil, je ne sais pas si tu sais, mais tu dois placer les graines au frigo avant de les faire germer.

quand tu auras des pousses d' épinards de prêtes, tu voudras bien mettre, dans la pièce germoir seignalet, une photo d' elles ? je n' en ai pour l' instant pas encore faites.

à plus pierrette de la maison du coeur... :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Coût du régime

Message par cecilie »

J'ai vraiment un problème à manger froid (cru ) en cette saison. En plus, avec les boulversements hormonaux c'est encore pire. je n'étais pas quelqu'un qui avait tendance à avoir froid,j'étais la bouillote dans notre lit,mais maintenant, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir les pieds glacés entre autre.J'ai besoin de chaud ( meme l'eau :mdr3: )
Avez vous des idées'?


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Coût du régime

Message par talia67 »

hello cécilie,

je suis moi aussi une très grande frileuse :hive: . eh bien, tu sais quoi, cécilie ? porter un legging sous mon jean's m' a changé la vie !!! si, si j' ai tout chaud depuis :pompom:

perso, dans l' assiette, il me fallait du chaud aussi. j' ai commencé seignalet en nov, plein hiver pour moi. mais chaque semaine qui passait, mon pourcentage de cru dans l' assiette augmentait. progressivement. du coup, j' ai également fait mon éducation des nouveaux goûts ainsi, progressivement. rapidement, la plupart de mes dîners étaient à 100% crus. sinon, j' ai 10% de chaud. rarement.
mais à midi, depuis plusieurs mois, je garde "un point chaud" de 40%, à cause de ma grande frilosité. et ce planning alimentaire là, me convient bien.

sinon, il y aurait la solution ayurvédique des épices "chaudes", mais là, okasan doit mieux connaître le sujet que moi.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Coût du régime

Message par cecilie »

Merci :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le coût de nos pathologies!
    par Ingrid » » dans La cave
    13 Réponses
    5188 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Cout d'une chelation
    par zozo » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    6182 Vues
    Dernier message par jpls
  • coût dosage vitamine D
    par Ipomée » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4058 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par quebec18
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par rialta
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise

Retourner vers « Le placard »