fibromyalgie

Répondre
myss33
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : internaute

fibromyalgie

Message par myss33 »

Bonjour

Je suis atteinte d'une fibro plus un lupus depuis 2005. Je reviens vous voir car j'ai eu pas mal de souci et de stress ces derniers temps donc la santé en a reçu un coup. D'autant plus que je suis au chômage depuis avril, rien pour arranger les choses car j'aurai tendance à me venger sur les gateaux. Je suis trés fatiguée, des douleurs musculaires, et de plus en plus des problèmes de constipations et le moral à zéro. Est ce que vous avez une idée d'un régime que je pourrais faire qui puisse améloirer ma santé, merci beaucoup.

Valérie


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fibromyalgie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je vois que tu as fait un breack de près de trois ans, alors je suis heureux que tu ai retrouvé le chemin de l'Appart'. On se remet en selle et on fonce! Le régime hypotoxique du docteur Seignalet est ce qu'il te faut, démarre le rapidement, dis toi que l'amélioration de ta santé passe par là. Supprime les laitages et le gluten, mange le plus cru possible (et cuisson vapeur), n'oublie pas les complément (voir au balcon). Tu dis que tu te venge sur les gâteaux, alors change de gâteaux, voir les recettes en cuisine. http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ce-f6.html
Pour grignoter, pense plutôt aux fruits (pomme, raisin, poir...) ou les fruits secs (amandes, noisettes...), essaie de te faire plaisir sans faire d'écart!
Pour les compléments, vas voir en magasin bio pour du nigari(magnésium) pas cher, vitamine D3 (je prends du ZymaD à la pharmacie; 2,70 € le flacon sans ordonnance), vitamine C oenologique (acide ascorbique) http://www.boutique-laboratoire-obst.co ... -p-61.html , pour les autres compléments vas voir dans l'annuaire. IL y a des trucs pour acheter moins cher ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... -f138.html et là: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... s-f30.html.
Pense à toi et à ta santé, essaie de ne pas ruminer des idées noires, si tu as un problème, viens en parler, nous serons heureux de t'aider et te soutenir.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Miss,
Rien à rajouter au message de Patrick.
Régime sans gluten sans caséine à fond et compléments (vit C - vit D - magnésium ...)
Accroche toi, ça vaut vraiment le coup.
Tu vas avoir des moments durs ....... décrassage - douleurs plus fortes. Mais il faut passer par là pour de detoxifier.
Viens nous en parler.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
myss33
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : internaute

Re: fibromyalgie

Message par myss33 »

Salut PatrickS

Oui désolé pour le break de 3 ans mais j'ai eu beucoup de souci personnel qui commence à arriver à la fin, du moins j'espère. Et puis je n'avais pas envie de parler à des gens, trop dégôuter de cette vie de merde.Mais bon, il faut que je remonte la pente pour mes filles.
Merci pour les liens, je vais aller voir çà sérieusement. Par contre en ce qui concerne les fruits et légumes crus, je risque d'avoir un petit souci car j'ai mon coulon trés fragile, j'ai déjà fait des colites et le docteur me déconseiller justement tous ce qui était cru pour éviter l'irritation. Sinon le reste je vais essayer de le faire.
Merci pour ton aide


myss33
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : internaute

Re: fibromyalgie

Message par myss33 »

Merci Maï pour ton réconfort

On va essayer de faire au mieux

Valérie


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fibromyalgie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les fruits, essaie les compotes maison (pas trop de cuisson ni sucre) avec du sucre complet, sirop d'agave ou de riz. Une autre façon de faire des "compotes" crues: écrase une banane ou râpe une pomme ou poire, met çà au frigo (sans couvrir) quatre à six heures, il y aura une transformation qui les rendra plus digestes (Dr Philippe-Gaston Besson: la crème Budwig).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fibromyalgie

Message par PatrickS »

J'ai oublié: ne sois pas désolée, un faux pas et on se rattrape, tu es là et c'est la seule chose qui compte!

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: fibromyalgie

Message par Pierre C. »

Complément pour les crudités :

Les crudités semblent en fait fondamentales pour le rétablissement de la fonction intestinale, donc il faut travailler progressivement là-dessus. Les exclure c'est rester dans un cercle vicieux qui à force épuisera l'organisme (pas d'enzymes fraîches -> surcharge de travail du pancréas, etc. Sans compter la perte de vitamines)

Je cite Raymond Dextreit dans « La Méthode Harmoniste - Traité de Médecine Naturelle » :
« C'est une erreur de considérer les crudités comme contraires au colitique. Peut-être déterminent-elles quelques troubles apparents ; il n'est que d'en réduire le volume et de les introduire graduellement, en les mêlant, au besoin, à des aliments cuits, si possible de la même variété.
Si les carottes crues râpées conviennent très bien au colitique, leur jus est encore plus précieux car, exempt de cellulose, il ne peut être accusé de provoquer une irritation. Le jus de carottes crues est un véritable pansement liquide pour l'intestin et un utile stimulant de la sécrétion biliaire. Mais, mieux encore que le jus de carottes, le jus de chou peut, très rapidement, amener la cicatrisation des ulcérations intestinales. Il faut le prendre en assez grande abondance. Une bonne méthode consiste à prendre un jour deux grand verres de jus de carottes et un jour, un grand verre de jus de chou, à jeun ou entre les repas. Continuer, chaque jour, en alternant ainsi. »

Pour faciliter la digestion, prendre les aliments les plus riches en eau au début du repas et les moins riches en eau à la fin, donc les crudités doivent être prises en début de repas. Bien mastiquer longuement pour insaliver au maximum les aliments (et informer le cerveau de « ce qui entre » pour qu'il commande au mieux les sécrétions digestives).
Les fruits sont à prendre de préférence entre les repas, ou avant les repas, surtout pas en fin de repas car ils resteront « en attente » sans être digérés et leur sucre va fermenter et produire gaz et alcool, bonjour l'irritation.
Pour accélérer encore la digestion des crudités, limiter si possible l'assaisonnement (huiles), remplacer le vinaigre par du citron ou le supprimer. Une combinaison alimentaire à éviter pour faciliter la digestion de la suite du repas s'il comporte des amidons (céréales, féculents) : supprimer tout aliment acide (vinaigre, citron et tomates) car l'acidité détruit les premières enzymes qui commencent à digérer les amidons dans la bouche puis l'estomac. C'est dommage d'inhiber cette étape qui soulage le travail des intestins ensuite.

Enfin : les probiotiques aident énormément en restaurant une flore intestinale normale, apte à la digestion des crudités. Une courte cure peut suffire, la flore intestinale s'entretient ensuite naturellement en continuant à ingérer quotidiennement des crudités sources de fibres.


Voilà, et bon courage !
:super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
elise
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Re: fibromyalgie

Message par elise »

j'ai remarqué que lorsque j'ai supprimé complètement le gluten + maïs et les produits laitiers, j'ai pû à nouveau manger des crudités sans aucune incidence sur mes intestins fragiles. Je pense dans mon cas que c'est le gluten qui faisait que je ne supportais pas les crudités.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: fibromyalgie

Message par talia67 »

hello élise,

par rapport aux propos de pierre, en effet, va encore plus loin : teste une alimentation sans "graine", ou pratiquement, la digestion est excellente ainsi. je te mets un lien, si tu es intéressée :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ts#p229316" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... UE#p228873" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
elise
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Re: fibromyalgie

Message par elise »

merci je vais aller voir ça, je sais bien que dès que je mange des graines, mon état empire... mais des fois j'ai la bêtise de ne pas écouter mon corps!!! trop d'évictions tue l'éviction^^


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: fibromyalgie

Message par rochelle »

Un article sur la fibro :

http://artdevivresain.over-blog.com/art ... 04485.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
elise
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Re: fibromyalgie

Message par elise »

merci Rochelle :bisou: , mais j'ai tellement entendu de choses concernant l'aluminium, le mercure, les métaux lourds en général, que je ne sais plus quoi en penser. Je suis fatiguée d'être la vache à lait de l'industrie pharmaceutique qui profite honteusement de notre état pour nous faire ACHETER des médoc pour essayer et si ça ne fonctionne pas, ben ya qu'à en ACHETER un autre puis un autre, ainsi de suite ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fibromyalgie ???
    par Nanou-Réunion » » dans La fibromyalgie
    10 Réponses
    7086 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fibromyalgie
    par Mamy kiki » » dans Entrée
    3 Réponses
    53 Vues
    Dernier message par Mamy kiki
  • Fibromyalgie
    par Loramal » » dans Entrée
    17 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • fibromyalgie
    par BERNADETTE07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Fibromyalgie
    par chacha30 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1709 Vues
    Dernier message par Laurette
  • fibromyalgie
    par Supprimé » » dans Le dressing
    28 Réponses
    3801 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Fibromyalgie
    par sailor » » dans Entrée
    4 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par sansan973
  • sucre=fibromyalgie?
    par soso » » dans Le dressing
    2 Réponses
    680 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • fibromyalgie et lyme
    par zoe01 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SPA et maintenant fibromyalgie :-(
    par teddy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1648 Vues
    Dernier message par maï
  • Psychothérapeutes et Fibromyalgie
    par coline » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3709 Vues
    Dernier message par manon
  • Fibromyalgie et dentition !
    par Tyrosine » » dans La salle home vidéo
    6 Réponses
    2416 Vues
    Dernier message par Tyrosine

Retourner vers « La fibromyalgie »