l'azuki,un haricot pour le dessert

Répondre
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour les collocs.trouvé dans la revue"quelle santé" ce dessert original.pour cela il faut des haricots azukis( petit haricot rouge se trouvant toute l'année en magasin bio),du sucre et de l'eau. faire tremper les haricots toute une nuit,dans une casserole mettre 1 verre d'azuki pour 3 verres d'eau,faire bouillir 1à 2minutes,égoutez les haricots pour éliminer l'eau chargée de particules.remettez les dans la casserole et versez 4 verres d'eau.des que ça commence à bouillir baissez le feu et laissez cuire 2 heures(mais j'ai constaté qu'en 1 heure c'etait cuit)les haricots doivent devenir trés mous et s'écrasent facilement.pour confectionner ensuite la célébre confiture d'azukis(dessert japonais)ajoutez 1 verre de sucre et remuez.(j'ai mis du sucre complet).se conserve au frigo,peut se manger seul ou avec des crépes. [img]bon%20appetit%20les%20gourmands!!!http://yelims.free.fr/Manga/Manga99.gif[/img]


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Je l'ai déjà goûtée cette confiture, elle est très sympa... et ça change!
Donc pour résumer, c'est moitié-moitié entre haricots et sucre? Ou bien tu mets plus de haricots que de sucre?
Merci pour cette recette, Indra. :)


Cocotte
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour Cocotte,pour 1 verre de haricots secs je mets 1 verre de sucre,mais je crois que l'on peut mettre plus,cela n'est pas trés clair dans les explications car si l'on se base sur les haricots aprés trempage ça changetout!!bonne soirée à tous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts inclassables »