Moong Dal Halwa

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Moong Dal Halwa

Message par Gurdil »

Amis de la légèreté, passez votre chemin ! Ce dessert est certes délicieux, mais il tombe comme une pierre au fond de l’estomac…

Ingrédients :

1/2 tasse de lentilles jaunes (au pire corail) lavées
1/2 tasse de ghee
1/2 tasse de sucre
1/8 càs de poudre de cardamome
une pincée de safran
2 tasses d’eau
Quelques amandes ou noix de cajou, coupées en morceaux

Préparation :

Laver les lentilles et les faire tremper dans trois tasses d’eau pendant au moins 4h. Égoutter, ne laisser qu’un fond d’eau, et mixer pour obtenir une pâte lisse.

Dans une casserole, à feu moyen, bouillir deux tasses d’eau avec le sucre pendant 3 min. retirer du feu, et ajouter la cardamome, ainsi que le safran. Mettre de côté.

Dans une casserole mettre la pâte de lentille et le ghee. Bien mélanger. Allumer la flamme (feu moyen) et cuire la pâte de lentille. Utiliser une spatule pour écraser la pâte, jusqu’à obtenir une consistance légèrement granuleuse, et ne couleur brune. Cela prend une quinzaine de minute.

Baisser le feu, ajouter le sirop aux lentilles petit à petit (il doit crépiter). Couvrir et cuire pendant 3 min. Retirer le couvercle, et cuire pendant 1 min. Couper le feu.

Garnir avec des amandes, et attendre un peu que la consistance s’épaississe. Le Halwa se mange tiède

Pour retrouver toutes les recettes que je glane pendant mon voyage en Inde, rendez-vous dans la rubrique Recettes de mon blog.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Moong Dal Halwa

Message par flöchen »

merci Gurdil de nous faire voyager :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre

Retourner vers « Desserts inclassables »