Crème pruneaux - orange

Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Crème pruneaux - orange

Message par saltarella »

Dans la recette il y avait 2 cas de sirop d'érable que je n'ai pas mis, les pruneaux sont déjà bien assez sucrés

Pour 4 ramequins

200 gr de pruneaux denoyautés ou 240 gr avec noyaux
2 belles oranges à jus pressées
2 cas de purée d'amande (ou autre j'avais sésame)
10 cl d'eau
1/2 cac d'agar agar

Faites tremper les pruneaux denoyautés dans le jus d'orange pendant 45 minutes minimum (j'ai laissé bien plus car je ne pouvais pas cuisiner de suite )
Mixez cette préparation avec la purée d'amande.
Versez l'eau et l'agar agar dans une casserole et faites bouillir 30 secondes
Ajoutez dans le mixer et mixer de nouveau
Repartissez dans les ramequins et mettre au frais au minimum 2h


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Crème pruneaux - orange

Message par Miaou »

Je pourrais testé.
Je faisais de la crme de pruneaux en mixant ds pruneaux dans du jus d'orange ou ils avaient gonflé une nuit ...autrefois !! et je servais sur du yaourt ou du fromage blanc
bonne idée, je note !!


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Crème pruneaux - orange

Message par saltarella »

En effet même sans agar agar la consistance est bien épaisse donc en style confiture ça doit être bien :super:
J'ai lu aussi qu'à la place de l'orange on peut faire infuser dans un thé bien épicé ça changerait de goût


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts aux fruits »