a quoi sont du les cernes?

Pour une belle peau
Répondre
floflo24
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2007, 00:00

Les cernes

Message par floflo24 »

bonjour a tous ,je me suis toujours demander a quoi on peu attribué les cernes ,y en a qui disent c'est le foi ,les reins, ou l'intoxication au métaux lourds mais qu'en est il vraiment ?et qui a une solution pour estompé c'est creux qui donne vraiment un aspect fatigué .


sylv
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2007, 00:00

Message par sylv »

Image Ton message tombe à pic, je comptais justement poser la même question ! j'ai les yeux extrêment gonflés en ce moment, je pense que c'est du à la période de désencrassage ? En ce qui me concerne, quelqu'un aurait-il des astuces pour les atténuer ?

Bonne soirée

Sylv
Image


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Tu peux essayer des compresses de thé tiedes,c'est bon pour soulager après des pleurs,ça devrait te faire du bien.
Cordialement Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour

Des solutions naturelles

Les sachets de thé
Avant d’aller au lit, on trempe 2 sachets de thé dans l’eau, et on les dépose dans une assiette au réfrigérateur pour la nuit. Le matin, on applique sur les yeux pendant 5 minutes. Ce truc fonctionne en autant que les gonflements proviennent d’oedèmes (d’enflures). Il ne vaut malheureusement rien dans les cas d’allergie, d’infection des sinus ou de rhume.

Les compresses d’eau froide
L’eau froide peut aussi aider à faire disparaître l’enflure. Avant d’aller au lit, on passe 2 petites débarbouillettes propres sous l’eau. On y ajoute quelques gouttes d’essence de bleuet (pour ses propriétés apaisantes). On essore et on les glisse dans un sac de plastique au réfrigérateur pour la nuit. Au réveil, on pose les compresses délicatement sur les yeux pendant quelques minutes.

La glace
Ce truc tout simple s'avère souvent efficace: on enveloppe 2 glaçons dans 2 débarbouillettes propres que l'on pose sur les yeux quelques minutes.

Tu peux aller dans google et faire une recherche avec cernes sous les yeux.

Bon dimanche June Image


POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Les correcteurs : Présenté sous forme de stick, de crayon ou de stylo, le choix est multiple pour camoufler l’effet bleuté des cernes ! Le choix de la couleur de l’anti-cernes est important car le risque est de se retrouver avec l’effet inverse et au lieu de les estomper, le choix d’une mauvaise couleur fera ressortir vos cernes ! Selon leurs couleurs différents tons ou sous-tons sont proposés : Pour les cernes rouges, on choisira une base verte ; pour les cernes gris, bruns ou bleus, une base orangée et pour les cernes mauves une base jaunâtre mais quelque soit la couleur du correcteur, il s’applique toujours avant le fond de teint ! Pour atténuer les poches , on choisira un stick de couleur clair qui s’appliquera après le fond de teint.

Interessant pour trouver la bonne couleur de crayon correcteur pour camoufler les cernes.


POLYARTHRITE
floflo24
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 26 nov. 2007, 00:00

Message par floflo24 »

tout sa c'est bien mais sa cache juste mais la cause c'est quoi ,si on peut soigner la cause c'est mieux.est ce qu 'on peut les faire partir c'est creux .


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Qu'est-ce qui cause les cernes sous les yeux? Comment les éviter et les éliminer?






Les cernes sont des modifications de la coloration de la peau sous les paupières inférieures qui apparaissent pour différentes raisons.

Hérédité
Chez certaines personnes, les cernes sont héréditaires et sont causés par une hyperpigmentation de la peau qui prend alors une couleur brunâtre. Dans ce cas, la seule solution est de camoufler le cerne à l’aide d’un bâton correcteur dans les tons orangés.

Vie active
Des cernes rosés ou violacés signifient qu’il y a un ralentissement de la microcirculation à cet endroit, souvent dû à un manque de sommeil. Pour décongestionner le contour de l’oeil, voici un petit truc maison: portez vos paumes de mains sur vos yeux sans créer de pression, penchez la tête vers l’avant en reposant vos coudes sur vos genoux et restez dans cette position une vingtaine de secondes. Ou encore, mettez matin et soir une petite quantité de gel anticernes sur le contour de l’oeil en tapotant légèrement du bout des doigts, de l’extérieur vers l’intérieur. Côté camouflage, utilisez un correcteur de couleur jaune, que vous appliquez après le fond de teint, au coin interne de l’oeil en estompant vers l’extérieur.

Problème de santé
Vos cernes sont bleutés ou violet foncé et ils ne s’atténuent pas malgré tous vos efforts? Prenez alors rendez-vous avec votre médecin pour un bilan de santé général, afin de vous assurer que vos cernes ne sont pas le résultat d’un problème médical important.


POLYARTHRITE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonsoir June
les cernes j en est toujours eu meme lorsque j etais jeune fille des cernes violette sous les yeux pourtant j etais une grosse dormeuse pas moins de 9 a 10 h/nuit cela ne vient donc pas de la le medecin ne ma jamais rien dit a ce sujet il regarde sans commentaires
je ne sais donc pas d ou cela vient mais pour les camoufles le crayon attenue bien
bonne soiree


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci Dubbleace

J avais fait les recherches pour les colocs qui posaient des questions.

Bonne journée Image June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

les cernes seraient dûes à un problème de circulation de petits vaisseaux. Un truc de maquilleur pro, appliquer une crème pour hémorroïdes :top:
Image


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Et si vous avez des hémoroïdes, pensez à mettre un stick anti-cerne!
Bon je sors Image Image


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]mam a dit : Et si vous avez des hémoroïdes, pensez à mettre un stick anti-cerne!
Bon je sors Image Image [/cit]


Excellent Image Image Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Image Image très drôle Mam !! Image
Mon cher Persephone, si tu l'encourages à dire des bêtises, on n'est pas sortis de l'auberge Image Elle démarre au 1/4 de tour !!! Gare !! Image :lol:
Image


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Je vais essayer d' être un peu plus sérieuse car j'ai une recette qui marche très très bien pour les hémoroïdes:

Tremper son popotin ( pour ne pas choquer les oreilles ) dans de l'eau glacée!! je dis bien glacée, c'est à dire que vous pouvez vider un sac de glaçons dans de l'eau.
Il me semble que mon amie Rika le disait aussi dans d'autres termes!

Achhh, les cernes mènent à chaque fois aux hémoroïdes....faut comprendre!
Peut être, Perséphone, pourrais tu nous l'expliquer. [img]smile/biglol.gif[/img]


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Pour le tonus des veines et des petits vaisseaux je prends
du CEMAFLAVONE en ampoules c est mon médecin qui me le prescrit
c est riche en flavonoide et vit C.

De plus c est remboursé par la sécu.

Bonne journée June


POLYARTHRITE
Répondre

Retourner vers « La salle de bains »