HELP acné!!

Pour une belle peau
Répondre
miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

coucou les miss

je suis nouvelle sur le site et je voulais d'abord remercier les instigateurs de l'appart pck c'est une super idée d'avoir ouvert un site pour les adeptes de seignalet, c'est pas toujours facil surtt qd personne ne comprend pourquoi on fait ca!

enfin bon, je voulais savoir un truc: ca fait environ 3 mois que je fais ce régime et au début j'avais eut des super résultats au niveau de mon acné mais ca fait a peu près 3 semaines que y a une recrudescence et que j'ai l'impression que ca va pas s'arréter, je commence a avoir de très gros boutons douloureux au niveau du menton et je commence a me demander si dans mon cas le régime ne serait pas inefficace...

Je précise que ca fait deux mois que j'ai arrété la pillule jasmine et que j'ai commencé les compléments alimentaires que hier alors je me demandais si c'était normal que j'ai autant de boutons surtt que bcp de témoignages affirment que au bout de trois mois leur acné a vraiment nettement regressé alors que chez moi ca empire!!! Je commence a desespérer, d'autant que tous mes amis ont une peau nickelle et que j'ai l'impression que tout le monde ne voit que ca!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!! :)

Image


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ne désespere pas peut etre qu'il y a une sorte d'évacuation.
Le régime ne marche pas chez tout le monde . MOI encore j'ai des problemes ORL
POUR L acné essaie les granions de zinc ca marche bien
n'agresse pas ta peau et hydrate là


tout est dans mon profil ou presque
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Le fait d'avoir arrêté cette pilule peut temporairement provoquer la réapparition d'acné.
Au niveau des compléments il faut aussi s'assurer que vous prenez les bons, sachant que c'est différent dans chaque pathologies.


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

Merci pour vos réponses, j'espère que les effets de la pillule vont vite s'estomper si c'est ca qui me provoque des poussées!!!
En ce qui concerne les compléments alimentaires je prend biocebe, ergymag, erybiol, ergyphilus, magne Be, bion 3 et de la vitamine C bio: vous pensez que ca va?
En tout cas bon courage pour tes problèmes d'ORL, j'espère que ca va vite s'arranger! :)


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

ergymag et magne B, cela fait double emploi, il faut donc en supprimer un.
Le bion3 aussi ne sert à rien si vous prenez déjà du biocebe + ergybiol + vit C + ergyphilus.

Je déconseille ergybiol qui ne contient pas grand chose et des éléments oxydants comme le fer et le cuivre, ce n'est pas vraiment ce que l'on veut.

Pour la vit C, inutile de prendre de la "bio", de la normale est aussi efficace, parce que c'est exactement la même chose. Sauf le prix...

Mais tous ces compléments ne sont pas spécialement utiles pour l'acné.
C'est plutôt le zinc (entre 30 et 50mg par jour) et la vitamine D (chercher sur le forum pour les bonnes doses) qui ont un effet.


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Bonjour Miyu21

Je confirme que les granions de zinc aident bien. Moi personnellement ça n'empêche pas trop les poussées (mais mes problèmes sont quand même ultra sévères) mais ça aide bien pour la cicatrisation. Récemment, quelque chose de tout "bête" qui m'a bien aidée aussi : mettre mon visage au dessus d'un bol d'eau chaude salée le soir avant d'hydrater la peau. Les marques violettes sont moins voyantes et ma peau est plus douce, j'ai beaucoup moins de points blancs ( réduire le sucre autant que faire se peut aide énormément pour les boutons blancs chez moi). Pour les gros rouges...je n'ai pas encore trouvé la recette! :-(
Bon courage


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

Merci pour vos réponses, ca m'a aidé a y voir clair, surtt que j'ai lut les aliments contenant du zinc et de la vitamine D et je me suis rendue compte que j'avais oté ts ces aliments de mon alimentation depuis près d'un mois dont une semaine de jeûn total :s

je comprend maintenant pourquoi je cicatrise mal quand je me coupe et pourquoi mes boutons ont l'air de vraiment pas vouloir s'en aller! Enfin j'espère que c'est ca et que je vais vite régler ma carence en zinc! Affaire a suivre ... ;)

Honnetement heureusement que vous m'avez renseigné, sans ca je sais que j'aurais persisté dans mon erreur, j'étais repartie pour un week end de jeûn et des semaines en ne mangeant que des légumes et des fruits sans apport de zinc et de vitamines D :s

Enfin comme on dit il faut faire des erreures pour comprendre et de jamais les refaires!
Ca fait combien de temps vous que vous avez cmmencé le régime? Vous avez vu bcp de changements sur vos problèmes de santé?

Je vous remerci encore une fois pour vos réponses, surtt que qd on va sur internet c'est pas tjs facil de différencier ce qu'il faut prendre et jetter dans les remèdes "miracles" mais quoi qu'il en soit même si ca marche pas encore sur mon acné, ma peau est plus belle sur le reste du visage et du dos et j'ai plus du tout mal au ventre après avoir mangé, en plus ma mère a mangé bcp de fromages ces derniers temps et elle commence a avoir des boutons et a du mal a dormir alors je suis sure que l'alimentation a un rôle majeur dans la résolution de beaucoup de problèmes.

Enfin bon, je pense que vous etes déja au courant :) et j'espère que vos problèmes vont vite s'arranger! Courage aussi!!!!
kiss!!!!!
Image


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Attention, il faut manger équilibré:

Des protéines: viandes, poissons, œufs
Des glucides: Riz, sarrasin, quinoa, légumineuses
Des lipides: huile d'olive, huile de colza
Des légumes

Pour la vitamine D, il n'y a pas de source suffisante dans l'alimentation, il faut chercher sur le forum, il y a beaucoup de discussions à ce sujet! Sans cela il n'y a aucun effet.
Pour le zinc, même si certains aliments en sont riches, il faut obligatoirement un complément si on veut un bon effet dans l'acné.

Et pour les problèmes de cicatrisation, là il y a beaucoup plus de chances que cela vienne justement des jeûnes qui ralentissent toutes les fonctions de l'organisme, sauf si vous avez un problème hormonal (qui peut expliquer ce genre de problèmes, en plus de l'acné).

Seignalet n'a jamais dit de faire de jeûne!!!


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

ah bon? il y a un lien entre les problèmes hormonaux et la cicatrisation?
Pouvez vous m'en dire plus?


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

oui voila, le truc c'est que j'avais pas fait le lien entre les jeûns que je faisaient et le fait que mes boutons cicatrisaient plus, j'ai fait une semaine et demi de jeûn sur un moi et j'avais totalement arrété la viande et le poisson, le riz et les légumineux, je mangais que des légumes et des fruits, c'est ptètre pour ca que tt le monde me trouvais malade et que mon rhume veut pas partir! -_-' quelle nouille! En plus je prenais du rubozinc avant et j'ai arrété a la mm période pck j'ai vu que y avait du lactose dedant mais j'ai mm pas pensé a trouver un remplacent pour les apports en zinc. Pour la vitamine D le fait aussi que j'ai pas vraiment vu le soleil de toute les vacances a pas non plus du aider a en apporter suffisamment a mon organisme!

Pour te répondre annalina, je m'y connais pas trop mais ce qui est sur c'est que' comme l'exlique mieux que moi persephone, le manque de zinc et de vitamine D ne permet pas une cicatrisation rapide et donc outre le fait que l'acné se guérisse pas, les ancienne poussées partent pas et c'est ce que j'ai remarqué sur moi, je cours m'acheter du zinc et de la vitamine D dès que les magasins ouvrent -_< Pour ce qui est des problèmes je sais pas du tout comment ca marche par contre, j'aurais mieux faire de faire des études de médecine au lieux d'aller me terrer en fac de droit -_-' lol

Encore merci pour vos conseils, j'aurais continué a manger que des fruits et légumes sinon, bonjours les carrences -_-'

kissss!


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

annalina, je n'ai pas grand chose de spécial à dire sur le sujet. Les hormones contrôlent beaucoup de choses, y compris la cicatrisation. En particulier les hormones stéroïdes et thyroïdiennes.
C'est dû au fait que ces hormones contrôlent l'anabolisme et le catabolisme, certains gênes, la réplication cellulaire et l'équilibre minéral dans le corps humain.


miyu21, je crois que vous n'avez pas compris pourquoi vous ne cicatrisez pas. Ce n'est pas par manque de zinc ou de vitamine D (même si cela n'arrange rien), c'est par manque de calories et de protéines. Il faut manger NORMALEMENT et cela va rentrer dans l'ordre.

Par ailleurs je précise que le lactose n'est pas interdit dans le régime car c'est un sucre inoffensif. Il n'est tout de fois pas consommé par une majorité de gens puisque la majorité des adultes de la planète ne dispose plus de l'enzyme (la lactase) permettant sa digestion. Mais de petites doses dans un médicament ne devraient pas poser de problèmes pour la majorité.

Je constate que vous n'avez pas cherché sur le forum des informations sur la vitamine D comme je vous le conseille depuis 3 messages maintenant... Si vous ne le faîtes pas vous risquez d'acheter un produit inadapté et de prendre une dose inadaptée, ce qui va se traduire par de l'argent jeté par les fenêtres...


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Message par Tyrosine »

Dans mon bouquin sur les oligoéléments, il préconise sur l'acné ZINC 30 mg/j les 3 premiers mois pui 15 mg/j les 3 autres.
@+


Dépression/anxiété généralisée
miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

En fait j'ai cherché dans le balcon et j'avais trouvé un nom: le dedrogyl mais a la pharmacie ils le donnent que sur ordonnance du coup je sais plus trop quoi prendre Je sais que y en a dans l'huile de foie de poisson mais je sais pas du tout si c'est en quantité suffisante et je connais pas d'autre chose pour en apporter. Et ce que vous connaitriez un nom de produit vitamine D vendu sans ordonnance? J'suis perdue!


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Va faire un tour ici [email]http://lappart.aceboard.fr/74834-554-13 ... ements.htm[/email]


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

merki, je vais essayer d'en savoir plus :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné help :(
    par PequenaHada » » dans Entrée
    21 Réponses
    5130 Vues
    Dernier message par Lyna
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16188 Vues
    Dernier message par mancini
  • Acné : A l'assaut !
    par Gurdil » » dans L'acné
    20 Réponses
    15220 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2103 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6958 Vues
    Dernier message par marya
  • acné résistante
    par pascalou » » dans L'acné
    5 Réponses
    5027 Vues
    Dernier message par manon
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    956 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouvelle / pb d'acné
    par lysandre » » dans La salle de bains
    22 Réponses
    14544 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • acné vraiment rebelle!
    par pascalou » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    4167 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Acné et troubles psychiques
    par Mia » » dans Entrée
    21 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par Bag
  • Des nouvelles : seignalet et acné
    par Coriandre » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1695 Vues
    Dernier message par Mindless
  • Chris et ses problèmes d'acné
    par Chris Prolls » » dans Entrée
    17 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4298 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La salle de bains »