crèmes pour la peau et fond de teint

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Pascale73
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2017, 18:42
Enquête de référencement : Amené ici par

crèmes pour la peau et fond de teint

Message par Pascale73 »

Bonjour

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il fallait, pour les personnes qui suivent le régime Seignalet, éviter de se mettre de la crème et du fond de teint sur la peau.

Qu'en pensez vous ?

Pascale


Au régime Seignalet depuis le 8 février 2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: crèmes pour la peau et fond de teint

Message par clear »

Ah bon ? Aucune idée et jamais entendu dire.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: crèmes pour la peau et fond de teint

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que c'et plutôt qu'après un certain temps, la peau est pus belle et qu'on n'a plus besoin de crème (ou moins)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: crèmes pour la peau et fond de teint

Message par caribou »

Avec le régime on apprend à lire les ingrédients sur les produits du coup on se rend compte que certaines crèmes sont tout sauf naturelles :mrgreen:
Alors on évite. Pour ma part je n'ai jamais eu une belle peau sauf depuis le régime :super: grain de peau affiné, plus de boutons..... si ça continue je vais avoir une belle peau de bébé :bebetetine: . Du coup coté cosmétique c'est light une bonne crème hydratante bio et c'est tout !


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: crèmes pour la peau et fond de teint

Message par Elise0712 »

Bonjour,

Les crèmes en soi ne sont pas incompatibles avec le régime. Le souci c'est que le premier rempart à la maladie c'est ta peau. Si tu lui mets des agents toxiques directement en infiltration, elle va se battre un moment puis va laisser passer. Pour certaines crèmes, empoissonnement est infime mais pour d'autres, c'est assez hallucinant.

Les crèmes maquillages bio entraînent moins de soucis. Par contre, attention aux allergènes et aux brûlures et aux prix. Personnellement, ma peau ne supporte pas les soins faits maisons trop acides. J'ai une BB crèmes bio achetée en parapharmacie très sympa mais le reste je prends à mon institut pour l'instant.


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: crèmes pour la peau et fond de teint

Message par Pomme Tambour »

Hello

Je ne mets plus aucune crème depuis longtemps mais des huiles végétales bio, en petite quantité bien entendu et ma peau va bien. Parfois quelques gouttes d'huiles essentielles. J'ai la peau qui peut tirailler en hiver ou après la douche donc besoin d'un peu d'hydratation. Il n'est effectivement pas nécessaire de se tartiner sinon la peau sature. L'avantage des huiles végétales, c'est qu'elles ne contiennent que de l'huile... et non ce n'est pas gras si on dose bien (ni comédogène pour la plupart d'entre elles).
Pour les soins, c'est exceptionnellement rare. J'évite aussi certaines recettes maison type blanc d’œuf... essayé une fois, ouille, ça m'a cramée... !!!! et je supporte peu la plupart des soins. J'ai une poudre exfoliante sans grains, bio qui me réussit donc j'en utilise quand j'ai envie (et que j'y pense).

Pour le maquillage, j'en mets quasiment pas mais j'ai deux poudres minérales (bio itou). C'est très léger et ça ne bouche pas les pores. ça évite que la peau étouffe et surtout c'est très discret. Pour les yeux, rien ou rarement car ça me réussit pas et rouge à lèvre le plus bio possible aussi....


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La salle de bains »