Spray hydratant pour cheveux

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Spray hydratant pour cheveux

Message par Mary »

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, joyeuse fête nationale ! Ensuite, je profite d'une petite pause entre deux cartons pour poster une recette de spray hydratant pour cheveux qui a ravi mon coeur (oui oui, à ce point-là :hehe: ) depuis quelques temps. :grouille:

Ingrédients :

- Gel d'aloe vera
- De l'eau
- De la glycérine végétale

Recette :

Dans un verre doseur, mélanger, pour un spray de 200ml : 10ml à 20ml d'aloe vera, 2ml à 20ml de glycérine végétale, et compléter avec de l'eau pour obtenir 200ml. Placer dans un spray (ou tube quelconque), et conserver au frais pendant un mois maximum (n'ayant pas de conservateur naturel, le garder à température ambiante ou au-delà d'un mois comporte des risques qu'il tourne). Appliquer le spray dès que les cheveux vous semblent un peu sec (personnellement, c'est le matin et le soir). Une fois fait, il ne reste plus qu'à sceller l'hydratation avec une huile végétale. Il faut pour cela appliquer juste après votre soin hydratant une petite quantité d'huile végétale. En effet, l'huile ne va pas être utilisée ici dans le but même de nourrir mais elle va créer une barrière de protection afin que l'eau ne s'évapore pas. Pour cela vous pouvez utiliser l'huile végétale de votre choix en fonction des besoins de vos cheveux , quelques exemples:

Nutrition : Huile de coco
Brillance : Huile de papaye
Démêlant : Huile de kukui
Frisottis : Huile de brocoli
Fourches : Huile de noix du brésil

Veillez à mettre une très petite quantité d'huile afin de ne pas donner d'aspect gras à vos cheveux et mettre l'huile uniquement sur les longueurs et non sur le cuir chevelu. Mon duo gagnant, c'est spray aloe vera/glycérine végétale + huile de coco. Depuis que je le fais, mes cheveux revivent ! :grouille:


Comme vous pouvez le constater, ce spray est extrêmement simple à réaliser, et peu cher ! Il est excellent pour type de cheveux : il suffit de l'appliquer une à plusieurs fois par jour. Dès que vos cheveux sont secs, en fait. En effet, il est très important, pour avoir et garder de beaux cheveux, de les hydrater tous les jours. Vous pouvez hydrater vos cheveux de 1 à plusieurs fois par jour selon les besoins de vos cheveux, ne vous inquiétez pas ça ne vas pas alourdir ou étouffer vos cheveux car contrairement à la nutrition, les cheveux ne peuvent pas saturer en eau.

J'ai choisi du gel d'aloe vera et de la glycérine végétale, mais il est également possible de retirer l'un ou l'autre (en respectant les pourcentages donnés au-dessus), ou même de les remplacer par du miel (une cuillère à café pour 200ml d'eau) ; ou enfin d'hydrater ses cheveux avec un hydrolat végétal.


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Spray hydratant pour cheveux

Message par Collette »

Pour le miel, c'est sans doute ennuyeux pendant l'été à cause des guêpes.
Ton mélange m'intéresse. Où trouves-tu la glycérine? en biocoop ou sur internet?


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Spray hydratant pour cheveux

Message par Mary »

Collette a écrit :Pour le miel, c'est sans doute ennuyeux pendant l'été à cause des guêpes.
Ton mélange m'intéresse. Où trouves-tu la glycérine? en biocoop ou sur internet?
Ce n'est pas faux, je n'y avais pas pensé ! Et en plus, le miel éclaircit les cheveux, donc ça peut être un effet indésirable de plus :/

Personnellement, j'ai trouvé ma glycérine à Bio'n'Co, mais il y en a aussi sur le site d'aromazone, et elle est au même prix (3€30, si je ne me trompe pas). Il y a aussi de l'aloe vera en poudre, qui a l'air pas mal du tout, sur le même site ! Mélangé à de l'eau et de la gomme de xanthane, ça fait un super gel (je pourrai poster la recette si vous le désirez, c'est un peu moins cher que le gel d'aloe vera tout prêt, et ça dure plus longtemps) :)


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Spray hydratant pour cheveux

Message par saltarella »

Tu es une mine d'info :super:
Je serai bien interessée de savoir comment tu procède pour ton shampooing sec ? Tu vois tu n'envahit pas, c'est nous les assoiffées d'infos :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Spray hydratant pour cheveux

Message par Lyna »

Tu es épatante Mary! :super: Ton post est super bien écrit, bien détaillé et très intéressant! :super: Merci d'avoir pris le temps de partager :)

L'hydratation des cheveux, c'est vraiment ce qu'il me faut en ce moment en plus, je vais tester :)

Où est-ce que tu achètes ton gel d'aloe verra?

Je ne savais pas que l'huile de broccoli permettait d'éviter les frissotis. Tu l'as déjà utilisé pour ça? Ça a marché? :)

Merci encore :)

:bisou:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Spray hydratant pour cheveux

Message par Mary »

Haha, Merci à toutes ! Vous allez me faire rougir :hehe:
J'avoue que les soins "au naturel" sont un peu mon hobby depuis quelques temps... Et mon corps et mes cheveux ne s'en portent que mieux ! Au détriment cependant de ma famille qui me voit me balade avec toutes sortes de produits sur la tête (le dernier en date : de la moutarde :mdr3: )
saltarella a écrit :
Je serai bien interessée de savoir comment tu procède pour ton shampooing sec ?
Par shampooing sec, tu veux dire les shampooings solides que j'utilise ? Je ne les fais malheureusement pas moi-même : je n'ose pas encore ! Mais j'ai trouvé des super sites qui vendent l'intégralité des ingrédients et ustensiles nécessaires pour commencer dans des boxes. Je prévois d'en acheter prochainement pour commencer, et après me détacher des boxes toutes prêtes et expérimenter par moi-même !
Lyna a écrit :Tu es épatante Mary! :super: Ton post est super bien écrit, bien détaillé et très intéressant! :super: Merci d'avoir pris le temps de partager :)
Merciiii ! :) J'avoue, quand j'étais petite, mes parents m'achetaient toujours des coffrets d'apprentis chimistes, pour faire des parfums, des bougies,... Ça laisse des traces ! :hehe:
Lyna a écrit : L'hydratation des cheveux, c'est vraiment ce qu'il me faut en ce moment en plus, je vais tester :)
Moi aussi, et depuis que j'ai découvert ça mes cheveux revivent !
Lyna a écrit : Où est-ce que tu achètes ton gel d'aloe verra?

Je ne savais pas que l'huile de broccoli permettait d'éviter les frissotis. Tu l'as déjà utilisé pour ça? Ça a marché? :)
J'ai acheté mon gel d'aloe vera à un prix exorbitant en parapharmacie. Mais il y en a du beaucoup moins cher sur le site d'aromazone :)

Et non, je n'ai jamais essayé, pour la bonne et simple raison que mes cheveux sont aussi raides que des piquets :mdr3: Mais il paraît que ça marche bien !

Si jamais vous essayez, n'hésitez pas à me donner vos impressions :)

:bisou:


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Spray hydratant pour cheveux

Message par Collette »

Pour Noël, mon fils et ma belle-fille m'ont offert un coffret de mycosmétik, avec un baume pour les lèvres, une crème pour le mains et une autre pour les mains. Il y a tous les ingrédients à faire soi-même.
C'est très agréable à utiliser avec des produits simples de base. J'apprécie beaucoup!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Mary
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 03 août 2015, 15:32
Enquête de référencement : Amené ici par ma maman
Citation : Theatrum mundi.
Localisation : Asnières-sur-Seines

Re: Spray hydratant pour cheveux

Message par Mary »

C'est justement sur mycosmetik que j'ai trouvé la boxe à shampooing ! Il n'y en a que des bons retours, donc je pense que la prendrai sur ce site, Une fois que je serai prête à sauter le pas :)


Migraineuse depuis 5 ans, gros problèmes digestifs, carences en diverses vitamines, ... Après près d'un an de régime, plus aucun symptôme !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • lait hydratant à base d'avoine ?
    par icicestailleurs » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    4237 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Hydrater ses cheveux
    par Mary » » dans La salle de bains
    19 Réponses
    8394 Vues
    Dernier message par Mary
  • ses cheveux ne poussent pas ...
    par flöchen » » dans Le balcon
    18 Réponses
    2905 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Nourrir ses cheveux
    par Mary » » dans La salle de bains
    20 Réponses
    8506 Vues
    Dernier message par Collette
  • Volume des cheveux
    par proserpine » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2198 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Help : Problème de cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • perte de cheveux
    par Cendre » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • santé ongles/cheveux
    par proserpine » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Pso - problèmes peau/cheveux..
    par Lyna » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    5227 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Pour de beaux cheveux
    par marya » » dans La salle de bains
    22 Réponses
    10166 Vues
    Dernier message par Mary
  • changement de nature de cheveux !
    par Fleur d'oranger » » dans La salle de bains
    21 Réponses
    9773 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Chute de cheveux désespérante
    par madelo » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • permanente pour les cheveux
    par mirliton » » dans La salle de bains
    32 Réponses
    9246 Vues
    Dernier message par lola
  • Quelles coupes de cheveux????
    par Zébrou » » dans La salle de bains
    48 Réponses
    6562 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Grosse perte de cheveux soudaine
    par Lyna » » dans Le dressing
    70 Réponses
    7679 Vues
    Dernier message par Fred de la Brède

Retourner vers « La salle de bains »