Ici c'est les boutons .

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

La peau est un émonctoire des déchets et toxines que l'intestin n'a pas pu éliminer.
Les soins de toutes sortes ne fonctionnent pas chez vous?
Vous avez l'impression qu'une passoire vous a été collée sur le visage, vous n'osez vous mettre en maillot sur la plage à cause des croutes?
Que ce soit pour le psoriasis, l'acné, ou l'eczéma le régime hypothoxique peut vous aider.
Il est plus contraignant quand la démarche est pour un problème physique car par moment il peut paraitre moins vital.

Le régime fonctionne faites nous partager votre joie.


eva
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 27 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Reims

Message par eva »

Des problèmes de peau... j'en ai :ouin:

Plaques qui ressemblent à des mycoses mais pas guéries par antimycosiques alors on me prescrit de la cortisone et on me dit que puisque ça part avec de la cortisone c'est du psoriasis

Bizarre comme façon de diagnostiquer mais comme ça suit les poussées de douleurs... pourquoi pas ? N'empêche que la pommade à la cortisone ça n'est pas la solution car trois jours après ça revient.

Si cette nouvelle façon de m'alimenter me fait disparaître ces vilaines plaques, je vous tiens au courant
Pour l'instant, au bout de quelques jours... j'ai plutôt des sorties de boutons d'acné mais c'est peut-être un signe de désintoxication ????

Bisous,
Eva


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bien pensé Eva, déjà une preuve en soi!
Cela fait effectivement partie du désencrassage, ce qui était à l'intérieur ressort!
J'espère que tu auras bientôt d'autres effets plus agréables.
Pour le psoriasis il y a un sacré espoir tu nous diras..........
Bisous Manon


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Pour info concernant le psoriasis:
-la dermite seborrhéique est apparentée au Psoriasis, elle s'accompagne de plaques erythématosquameuses au visage (sourcils, ailes du nez,...), dans le cuir chevelu, parfois de plaques sur la peau du torse, du dos, des plis.
-le psoriasis peut revetir des formes atypiques: psoriasis inversé (pli, au lieu des coudes et des genoux), psoriasis intestinal: marge anal et plaques inflammatoires recto sigmoïdiennes.

si le psoriasis accompagne les douleurs, c'est pas vraiment étonnant, mais il se peu aussi que l'évolution du rhumatisme se dissocie des problèmes cutanés (voir le chapitre sur le rhumatisme psoriasique dans le livre du Dr Seignalet).

bisous

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

BONSOIR

SEIGNALET parle du psoriasis "simple" page 518
du "rhumatisme psoriasique" page 207
et dans le chapitre sur la SPA,page 192,il évoque des affections proches de la SPA groupées sous le terme de "spondylarthropathies"dont les "arthropathies du psoriasis pustuleux"

Ce sont pour lui des pathologies d'élimination

Le régime donne dans l'ensemble de bons résultats,mais inconstants "moins tranchés que dans la PR et la SPA"page 208

Bonne nuit

PETZOUILLE :hello:


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Décidément,la vie n'est pas rose tout les jours !!!!!!!!!!
J'ai de la chance , j'ai pas encore de problème de peau,sauf que si quelqu'un connaît un antiride !!!
finalement non!!!! c'est le privilège de l'âge,non ??
je continuerai ma visite + tard
biz à tous


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

bonjour Eva , as-tu entendu parler du gel brun d'aloé ferox ???
Il serait efficace pour le psoriasis :clap:


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Et le savon d'alep , tu as déjà essayé ???


indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bonjour EVA, j ai du pso moi aussi depuis de nombreuses annees,depuis 3 mois j ai decouvert le regime SEIGNALET et je me sent deja beaucoup mieux.Mes plaques niveau genoux, coudes apres avoir augmente se sont stabilisees.J utilise pour la toilette le fameu savon d alep ensuite vinaigre de cidre sur les lesions avec un coton et lait aloe vera ou huile sacree de Madagascar. Je n ai plus de demangeaisons.SI cela peut t aider.Amitiees. [


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Pomme Tambour »

Salut les boutons !

Bon, j'en ai encore parfois mais j'ai "connu" pire et ce tardivement, pas à l'adolescence mais après 20 piges... et le diagnostic d'ovaires polykystiques qui expliquât en partie cette acné. A l'époque j'ai essayé un paquet de crèmes mais peu d'antibio (un traitement) et avec le temps j'ai un peu lâché l'affaire (c'était devenu obsessionnel, je me sentais vraiment mal). A l'époque aussi je mangeais sur le pouce, pas toujours correctement, je dormais n'importe comment et j'étais étudiante et parfois je buvais et je fumais trop (je fume encore mais moins) etc etc. J'en avais sur le menton, en bas des mâchoires et parfois même sur les joues !!

J'ai plus de 30 ans maintenant et dit adieu à un bon nombres d'excès depuis quelques années et je suis sous traitement hormonal depuis 4 ans. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'est pas réputé pour prévenir l'acné, au contraire et pourtant, aucune recrudescence. Les quelques spots qui se pointent parfois semblent toujours liés à un stress, parfois même à la pleine lune (quoiqu'on dise ou pense, nouvelle et pleine lune coïncident souvent avec grande fatigue) ou à certains trucs que je vais manger (rarement) : certains sucres et certaines combinaisons alimentaires (dont la pizza, les viennoiseries mais pas le pain bio au blé bio par exemple), certains chocolats (en dessous de 80 pour cent), les biscuits apéritifs pas bons etc etc... les choses assez industrielles en somme que je n'ai jamais énormément consommées. Là depuis le début du régime, 3 boutons mais je les enraye assez vite avec un bon coup d'héxomédine (c'est pas naturel mais le tea tree ou le niaouli ou toute autre he, c'est bien mais pas toujours efficace pour les gros machins) et je ne mets que des huiles végétales sur ma peau depuis plusieurs années : Jojoba, Nigelle, Calophylle... j'alterne, j'ajoute quelques gouttes d'he (dont ciste ou romarin ou autre chose selon ce que j'aime humer). Dans l'ensemble, ne n'ai plus à me plaindre d'un excès de boutons du tout. Ma peau n'est pas lisse, je fume donc forcément, ça aide pas toujours à avoir bonne mine...

Je n'ai pas de recette miracle mais plus on embête sa peau, moins ça va. Après, à chacun de déterminer ce qui peut les développer. Passée l'adolescence, c'est souvent un désordre hormonal mais l'alimentation peut grandement aider/influencer tout ça aussi et le sommeil c'est sûr et boire de l'eau, respirer.... Les huiles végétales sont vraiment efficaces pour entretenir la peau, je trouve. Je fais rarement de soins beauté mais j'ai une poudre (douce) exfoliante bio qui donne bonne mine. Pour le lavage, un nettoyant doux (bio) mais le savon d'Alep moi ça m'arrache la peau. Faut pas trop se laver la trombine non plus. Je crois que chacun doit farfouiller pour trouver son équilibre de ce côté.

J'ai eu de l’eczéma à l'adolescence (que sur la tronche) et c'est un acupuncteur qui en est venu à bout. Je vais pas refaire mon histoire ici mais j'étais dans un état de stress extraordinaire. Je suis toujours sensible de la peau (démangeaisons du cuir chevelu, de la peau, grattage etc)....

Actuellement, ce qui m'embête le plus ce sont mes cernes. Je suis presque née avec mais y'a des jours c'est pas la naissance hein, et ce que je dorme ou pas... J'ai rarement bonne mine, on me trouve souvent l'air fatigué et ça me vexe parfois... quand on me trouve bonne mine, wha... bref. J'aimerais avoir bonne mine quoi !!!

L'huile de nigelle est efficace contre les démangeaisons du cuir chevelu et aide la peau aussi. L'huile de calophylle, bcp plus épaisse est une bonne anti-inflammatoire, la jojoba est douce et pas grasse, la rose musquée (comédogène) combinée à des he, efficace sur des petites zones pour aider à cicatriser et l'huile d'argan et de noisette régulent pas mal aussi. Toutes ces huiles sont réputées "anti-rides" mais j'en sais rien, j'en ai pas encore de vraies...

Pour des plus grandes surfaces de peau, je galère encore quand ça me gratte...

Voilà pour ma contribution boutons et grattage...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ici c'est les boutons .

Message par saltarella »

Merci pour ta contribution je suis une mauvaise élève je n'ai jamais pris soin de ma peau du visage juste lavée de temps en temps avec le gel douche. Mais pas seche, pas grasse, pas de boutons donc ça me motive pas.

J'ai juste ma 1ere ride roooo ça y est c'est celle au creux où on rit voilà ce que c'est de trop sourire :noel6:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Laurette »

Merci Pomme !!
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider... :ange:

Mais ça tombe bien que tu déterres ce post car même depuis plus de 4 ans que je mange seignalet à 100%, je n'arrive pas à me débarrasser de gros boutons qui grattent énormément sur le cuir chevelu.
Et ces boutons vont et viennent et changent de place mais uniquement sur la tête.
Je n'arrive pas à relier cela à un ou des aliments.
Ça m'énerve fortement !! :noel6:
Des idées et des solutions les colocs ?...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Ici c'est les boutons .

Message par nine49 »

@Laurette as-tu essayé le vinaigre en dernier rinçage. Ma mamy me disait que ça assainissait le cuir chevelu tout en faisant briller les cheveux en resserrant les écailles.

Sinon, je ne vous serais pas d'une grande aide à ce sujet car comme Saltarella j'ai la chance d'avoir une peau sans problème majeur.

Pour tous les colocs victime de boutons je vous souhaite de trouver la solution qui vous permettra d'atténuer ce désagrément. :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Ici c'est les boutons .

Message par Pomme Tambour »

Vous avez bien du bol de pas en avoir !!! Mais je vous en veux pas...profitez !
Tiens, j'en ai un autre là alors que ça allait bien mais on va dire que c'est le décrassage qui commence et depuis 5 minutes une plaque rouge dans le cou qui me démange et en me grattant je me fais des traces de griffures. Voilà, le tableau vespéral est donné et pour le coup j'ai des rougeurs donc j'ai bonne mine :ange:

Les boutons du cuir chevelu, je ne connais pas... les démangeaisons oui. Alors, il me semble que l'eau (chez moi, très calcaire) peut provoquer ce genre de problème (peau et cuir chevelu agressés) mais pour les boutons... j'en sais rien. J'imagine que tu as essayé de réduire les shampoings (et que tu mets des shampoings sans trucs)... Tu as du psoriasis ? L'acné du cuir chevelu existe... es-tu allée voir une dermato ou un/e naturopathe peut-être ? Si aucun lien avec les aliments, alors faut trouver ce que c'est déjà ... As tu observé des changements (atténuations ou aggravations) selon les produits utilisés, les saisons (moi, en hiver ça me gratte beaucoup plus par exemple)... t'as des pellicules ? Y'a plein de questions comme ça mais j'imagine que tu te les aies déjà posées...

Grat grat


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Ici c'est les boutons .

Message par clear »

Pomme Tambour a écrit :Vous avez bien du bol de pas en avoir
Comme dirai quelqu'un que je connais bien : "on ne peut pas tout avoir, il faut bien en laisser un peu pour les autres !

La tête me démange rien qu'en vous lisant ! :mdr3:
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Boutons sur le palais ?
    par Norbi » » dans Le dressing
    1 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • chlorella et boutons !
    par Domino » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    6509 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • boutons cuir chevelu
    par Xena » » dans Le dressing
    25 Réponses
    4591 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Plaques/Boutons sur la peau
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par petzouille
  • des tout petits boutons partout
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    4971 Vues
    Dernier message par Minomi
  • boutons douloureux cuir chevelu....cherche solutions
    par Xena » » dans Le dressing
    15 Réponses
    16478 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La salle de bains »