Rosacée

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Rosacée

Message par Dzoz »

Bonjour!

Depuis un an j'ai une rosacée qui débute (suis sous régime sans lait sans gluten depuis deux ans et demi)... Je recherche des traitements naturels voire maison: quel nettoyant utilisé (j'utilise du savon d'Alep mais j'ai peur que ce soit trop agressif), quelle crème hydratante, quelle crème solaire?
Je ne tolère pas le parfum et j'ai une peau très sensible.

Merci de votre aide!

Dzoz.

PS: En attendant j'étale rosex!


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Rosacée

Message par petzouille »

Bonjour

on suspecte HELICOBACTER pilori d'être impliqué..c'est peut être une piste à explorer

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Rosacée

Message par Dzoz »

Ouille! C'est inquiétant!!!

Merci de l'info!


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Rosacée

Message par petzouille »

Bonsoir

la rosacée est très différente de l'acné classique..donc il faut vous tester par rapport à HB..et si c'est bien cela un traitement de trithérapie est,en principe,efficace à 90 % et plus

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Ivanovic
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2013, 11:35
Enquête de référencement : google

Re: Rosacée

Message par Ivanovic »

petzouille a écrit :Bonjour

on suspecte HELICOBACTER pilori d'être impliqué..c'est peut être une piste à explorer

Bonne journée

PETZOUILLE

Bonjour,

Vous auriez un article, une source la dessus ?
Etant moi aussi atteint de l'acné rosacé, cela m'intéresse :)

Et je me permets de relancer le sujet en posant la même question que dzoze concernant les traitements externes possibles.
Je suis antibio personnellement et j'ai au bout de deux semaines une nette atténuation des rougeurs, mais comment éviter une rechute lorsque le traitement est terminer (au bout 3 mois) ?
J'ai aussi arrêter les produits laitiers, mais seulement depuis deux semaines... donc, bon je pense qu'il faut bien sur patienter pour voir des résultats.
A côté de ça je me fous ça sur la tronche matin et soir depuis 2 mois :

La recette anti acné rosacée de Dominique Baudoux dans son livre « Cahiers Pratiques d’Aromathérapie selon l’Ecole Française: DERMATOLOGIE » :
- Huile essentielle HECT de Carotte cultivée 0,5 ml
- HECT Hélichryse italienne 0,2 ml
- HECT Lentisque pistachier 0,2 ml
- HECT Tanaisie 0,1 ml
- HECT Ciste ladanifère 0,2 ml
- Huile végétale de Calendula 3 ml
dans QSP 15 ml d’huile de Jojoba (ou de Transcutol)
Une application du mélange matin et soir jusqu’à nette amélioration.

Bilan: Au début très satisfaisant et puis enfait bof j'ai pas l’impression que ça fasse grand effet.. A voir sur le long terme.
Dois-je continuer le traitement aux HE ou cela va t-il empirer les choses ? D'autres se sont-ils traités comme ça ? Avec des résultats ?

J'ai une question pour dzoz, ou pour d'autres qui sont atteints d'acné rosacé : Avez vous pris Roaccutane ? J'ai vraiment l’impression qu'en voulant traiter une acné d'ado avec ce poison qui serait passé d'elle même en changeant mon hygiène alimentaire, j'ai bousillé mon foie et développé d'abord des rougeurs diffuses, puis la couperose, et maintenant l'acné rosacé... Et c'est aussi à la fin de cette cure de roaccutane que j'ai commencé à rougir sans raison, un lien avec le foie ?

Merci à vous.


Ivanovic
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2013, 11:35
Enquête de référencement : google

Re: Rosacée

Message par Ivanovic »

petzouille a écrit :Bonjour

on suspecte HELICOBACTER pilori d'être impliqué..c'est peut être une piste à explorer

Bonne journée

PETZOUILLE

Bonjour,

Vous auriez un article, une source la dessus ?
Etant moi aussi atteint de l'acné rosacé, cela m'intéresse :)

Et je me permets de relancer le sujet en posant la même question que dzoze concernant les traitements externes possibles.
Je suis sous antibio personnellement et je peux voir au bout de deux semaines une nette atténuation des rougeurs, mais comment éviter une rechute lorsque le traitement est terminer (au bout 3 mois) ?
J'ai aussi arrêter les produits laitiers, mais seulement depuis deux semaines... donc, bon je pense qu'il faut bien sur patienter pour voir des résultats.
A côté de ça je me fous ça sur la tronche matin et soir depuis 2 mois :

La recette anti acné rosacée de Dominique Baudoux dans son livre « Cahiers Pratiques d’Aromathérapie selon l’Ecole Française: DERMATOLOGIE » :
- Huile essentielle HECT de Carotte cultivée 0,5 ml
- HECT Hélichryse italienne 0,2 ml
- HECT Lentisque pistachier 0,2 ml
- HECT Tanaisie 0,1 ml
- HECT Ciste ladanifère 0,2 ml
- Huile végétale de Calendula 3 ml
dans QSP 15 ml d’huile de Jojoba (ou de Transcutol)
Une application du mélange matin et soir jusqu’à nette amélioration.

Bilan: Au début très satisfaisant et puis enfait bof j'ai pas l’impression que ça fasse grand effet.. A voir sur le long terme.
Dois-je continuer le traitement aux HE ou cela va t-il empirer les choses ? D'autres se sont-ils traités comme ça ? Avec des résultats ?

J'ai une question pour dzoz, ou pour d'autres qui sont atteints d'acné rosacé : Avez vous pris Roaccutane ? J'ai vraiment l’impression qu'en voulant traiter une acné d'ado avec ce poison qui serait passé d'elle même en changeant mon hygiène alimentaire, j'ai bousillé mon foie et développé d'abord des rougeurs diffuses, puis la couperose, et maintenant l'acné rosacé... Et c'est aussi à la fin de cette cure de roaccutane que j'ai commencé à rougir sans raison, un lien avec le foie ?

Merci à vous.


Avatar du membre
Dzoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 05 août 2009, 17:55
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Rosacée

Message par Dzoz »

Bonjour!
Cela fait très longtemps que je n'étais pas revenue sur ce forum et je tombe sur ce post ...
Oui en effet j'ai pris roacutane vers 20 ans, cela m'a sauvé de l'acné mais je pense que cela a entraîné bc de mes allergies, une intolérance (modérée) au soleil et encore maintenant des lèvres sèches (alors que le reste de ma peau est plutôt grasse...).
Pour l'acné rosacée, je pulvérise quelques pschitt d'eau de rose achetée en parapharmacie (bio), cela atténue mes rougeurs.
En revanche depuis une année j'ai le droit à une dermatite au niveau du cuir chevelu que je n'arrive pas à faire passer, je vais lire sur le forum si je trouve des choses à ce sujet ... (pourtant shampooing bio sans sulfate, coloration entièrement végétale et rien d'autre!).

Malheureusement le régime n'a pas tout soigné, mais pour mes soucis intestinaux et d'autres spasmes, c'est révolutionnaire!

Cordialement,
Dzoz.


Régime depuis juin 2009 avec quelques écarts en été ou une pizza deux fois par an pour me persuader qu'il faut que je continue!
Colopathie, spasmes (intestins, vessie), problèmes de peau et du cuir chevelu, fatigue chronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La salle de bains »