petite question dentifrice maison

Pour une belle peau
Répondre
angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

petite question dentifrice maison

Message par angélique »

Bonjour a tous , voila comme beaucoup j essaye de faire des economies, la vie etant de plus en plus chere , j aimerais faire mon dentifrice moi meme . J ai vu sur un post que certain utilise de l eau oxygenee et du bicarbonate de soude . Peut on utiliser ce melange quotidiennement ? le bicarbonate n a t il pas un effet trop abrasif sur l email ?
Merci de m eclairer
bon dimanche :bisou: a tous


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: petite question dentifrice maison

Message par talia67 »

hello angélique

le mélange dont tu parles est en fait un traitement à effectuer ponctuellement. par exemple pour une gingivite causée par du tartre.
il est en effet trop abrasif pour l' émail (fragile malgré tout, surtout avec une alimentation "classique" et déminéralisante) pour le faire quotidiennement au long cours.
de plus, il modofie le flore saprophyte, de sorte à laisser la porte ouverte à une flore pathogène, source de troubles buccaux à éviter à tout prix."la nature a horreur du vide"...

idem pour le brossage de dent à l' argile, même si fine et ultra ventilée.

de toute façon, il est sage de changer régulièrement de type de dentifrice afin de ne pas axer un soin particulier pendant une trop longue durée.

cela dit, perso, je n' ai pas de dentifrice maison à te proposer, malheureusement.
attendons l' idée d' autres colocs...

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: petite question dentifrice maison

Message par angélique »

Merci Talia pour ta reponse . J utilise depuis quelques mois du dentifrice a l argile et je pensais aussi qu a long terme l argile ca doit pas etre genial donc c est pour ca que je voudrais changer . J ai entendu parler de siwak ca a l air pas mal je vais creuser la question . Sinon tu as peut etre des dentifrices a me conseiller ? je vais refaire un tour sur le net voir si je peux trouver quelques infos . Merci encore :bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: petite question dentifrice maison

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Petzoulle conseillait de se brosser les dents (de temps en temps, avec de la vitamine C, et surtout très bien rincer pour enlever l'acidité.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: petite question dentifrice maison

Message par marya »

Le siwak est une solution pas trés chére pour avoir de belles dents.
2 origines je ne sais laquelle est la bonne.
On m'a dit tout d'abord que c'était de la racine de noyer
puis une autre personne m'a dit que c'était de l'écorce de noyer séché.
c'est un peu amer et piquant, ça teinte les gencives, mais c'est un excellent
détartrant, désinfectant et il n'a aucun effet nocif sur l'émail.
Angélique je peux t'en envoyer dans une enveloppe pour essayer.
bonne soirée


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: petite question dentifrice maison

Message par flöchen »

hello :hello:

ce n'est pas temps le dentifrice mais plutôt la qualité et la durée du brossage qui compte à mon avis.
souvent le soir, je brosse sans dentifrice...
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: petite question dentifrice maison

Message par Lusoma »

Bonsoir Angélique,

Je ne connais pas bien le sujet, mais puisque selon Talia, la recette dont tu parles n'est pas à utiliser tous les jours, tu peux regarder sur ce site très intéressant: http://www.toutfairesoimeme.com/archives/3827" onclick="window.open(this.href);return false; , tu y trouveras une autre recette de dentifrice, sans eau oxygénée celle-ci. Tu peux également regarder celle-ci: http://agentssanssecret.blogspot.com/20 ... -meme.html" onclick="window.open(this.href);return false;


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: petite question dentifrice maison

Message par angélique »

Meric lusoma j ai trouvé cette recette sur le 2 eme site q tu m as fourni ca m a l air pas mal :
DENTIFRICE À BASE DE SEL
C'est le meilleur des dentifrices. Pas de dosage, autant de sel que vous voudrez, mais du gros sel de mer gris. Ultrarapide et pas cher. Efficace pour les gencives qui saignent. Faire fondre le sel intégralement dans un peu d'eau tiède pour éviter que les grains ne rayent l'émail.
Marya ta proposition me tente bien je n ai lu que de bonne chose sur le siwak , le seul soucis c est de le trouver je vais essayer d en trouver mais en attendant je veux bien que tu m en envoie un petit bout pour que je teste je te donne mon adresse en privé . je te remercie beaucoup
Merci a tous pour vos reponses
Bonne journee :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: petite question dentifrice maison

Message par Anonyme 7 »

Je n'ai jamais essayé de faire du dentifrice, mais suis curieuse de votre expérience et des résultats de celle-ci :merci:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: petite question dentifrice maison

Message par talia67 »

hello

angélique, si ta question de départ était axée sur l' économie, d' un point de vue financier, je te propose deux petits trucs :

le premier : pas besoin de vider le tube sur la brosse à dent pour un seul brossage, genre les quantités qu' on voit dans les pubs télé. :mdr3:
une fine petite ombre de dentifrice suffit, car comme le dit flöchen, c' est l' action du brossage qui prime (pas seulement...) : toujours du rose vers le blanc, je le rapelle !!!!!

la deuxième : remplacer le dentifrice du brossage de dents du matin par le bain de bouche à l' huile :
garder en bouche, le matin à jeûn, une cuil à café d' huile de première pression à froid (sésame ou tournesol...), pendant 5 ou 10 ou 15 min.
laisser la salive se mélanger, la faire se mouvoir, sans rien avaler. en effet, l' huile va absorber des dépôts, des toxines de la nuit etc.
ensuite recracher et effectuer un doux brossage de dents juste avec de l' eau tiède.
fraîcheur garantie. propreté extra.

perso, j' alterne les dentifrices doux.
et depuis que j' ai lu que prof mettait en garde contre les dangers du fluor, je n' en utilise plus.
je prends donc à mon magasin bio, en alternance :
dentifrice pour enfant bio
dentifrice à l' huile essentielle de menthe
dentifrice à l' aloe vera
dentifrice au silicium
dentifrice à l' argile verte
dentifrice au citron
dentrifrice au clou de girofle
etc etc

je t' assure angélique, que même avec ce genre de dentifrices non aggressifs, j' ai une hygiène buccale impeccable.
d' autant que je complète le brossage dentaire par le râclage doux de la langue et par l' utilisation de brossette interdentaire. et également par un lavage de nez.
ben oui, certaines filles mettent 20 min à se maquiller, et 15 min à se démaquiller, quotidiennement. ben.... moi, je suis une maniaque de l' hygiène buccale... :mdr3:

par contre, pendant 5 à 10 jours par semestre, il me faut utiliser du sensodyne pro (fluor, donc :furax: ) pour apaiser 4 de mes collets, sensibilisés par certains aliments (chauds, froids, acides).
et là, je suis à nouveau tranquille pour 6 mois. souvenir des mes gros soucis de gencives, l' année dernière, suite à ma malheureuse infection dentaire.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: petite question dentifrice maison

Message par angélique »

Bonsoir tout le monde
j ai essaye le siwak ou ecorce de noyer, que m a envoyé marya et j en suis ravie , je vous le recommande fortement . J ai trouvé un site ou l on peut en acheter en baton et aussi en petits fagots c est sur http://www.biorient.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;. De plus quand je vois toutes les vertus de cette ecorce , on aurait tort de s en privé .
Encore merci marya de me l avoir fait decouvrir .
Bonne soiree :bisou: a tous


angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: petite question dentifrice maison

Message par angélique »

je suis d accord avec toi talia en ce qui concerne l hygiene , moi aussi le temps que je passe dans la salle de bain c est sous l eau et pas devant le miroir :mdr3:


angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: petite question dentifrice maison

Message par angélique »

re
un autre site bien aussi http://www.alterafrica.com/PBCPPlayer.asp?ID=69533" onclick="window.open(this.href);return false; , d ailleurs je le prefere a biorient parce que le paiement par cb y est securisé


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: petite question dentifrice maison

Message par marya »

le paiement est sécurisé, mais c'est + cher.
en tout cas , merci j'ai enfin appris la provenance
du siwak, écorce de noyer et non racine.
bonne nuit


manu04300
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2011, 15:41
Enquête de référencement : google

Re: petite question dentifrice maison

Message par manu04300 »

Bon, je pense pas qu'Angélique m'ait attendu pour se laver les dents mais franchement je voulais vous faire part de mon expérience personnelle :

Depuis 4 ans je me lave les dents quotidiennement avec un mélange bicarbonate de soude/argile blanche (en poids équivalent - attention pas en volume !), 1cac de sel et une dizaine de goutte d'huile essentielle au choix (menthe, citron, girofle, ce qu'on aime) et le tout dans un pot de confiture. Je trempe ma brosse humide dedans et hop !

Je ne suis pas d'accord pour dire que le bicarbonate raye l'émail parce qu'il fond très vite dès qu'il est au contact de la salive. En plus, comme il réduit les acidités on a la bouche nickel pendant hyper longtemps par rapport à un dentifrice normal.

Depuis 4 ans, les rares fois où je vois mon dentiste pour une visite de contrôle il hallucine toujours de voir que je n'ai pas de tartre (aucun détartrage à mon effectif à 38 ans) et aucune carie. Il me dit que y'a rien de mieux que le sel et le bicarbonate pour les dents. En plus mes dents ont nettement blanchies, dixit tout mon entourage.

Je changerai mon "dentifrice" pour rien au monde !!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dentifrice
    par ilike music » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Deux recettes de dentifrice faits maison !
    par Mary » » dans La salle de bains
    9 Réponses
    4738 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Petite nouvelle!
    par Tatina » » dans Entrée
    13 Réponses
    979 Vues
    Dernier message par Tatina
  • Petite nouvelle
    par Melich » » dans Entrée
    3 Réponses
    749 Vues
    Dernier message par clear
  • Petite nouvelle
    par Allous76 » » dans Entrée
    5 Réponses
    818 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par petiteamarillys » » dans Entrée
    5 Réponses
    1898 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Petite nouvelle
    par Aurelie » » dans Entrée
    7 Réponses
    1963 Vues
    Dernier message par Aurelie
  • Petite débutante
    par Mary974 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1537 Vues
    Dernier message par Mary974
  • Une petite nouvelle
    par Julianna » » dans Entrée
    9 Réponses
    725 Vues
    Dernier message par Julianna
  • Petite présentation
    par Steph777 » » dans Entrée
    7 Réponses
    878 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ma petite presentation
    par scaramel » » dans Entrée
    5 Réponses
    844 Vues
    Dernier message par Dini
  • Petite presentation
    par seabast » » dans Entrée
    9 Réponses
    1047 Vues
    Dernier message par seabast
  • Petite nouvelle
    par luciole123 » » dans Entrée
    10 Réponses
    791 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Petite nouvelle
    par Christel » » dans Entrée
    5 Réponses
    682 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par Xaxu » » dans Entrée
    8 Réponses
    1021 Vues
    Dernier message par Xaxu

Retourner vers « La salle de bains »