nouvelle / pb d'acné

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
lysandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2011, 01:38
Enquête de référencement : facebook
Localisation : Paris

nouvelle / pb d'acné

Message par lysandre »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle à l'appart, le concept est très sympa et rassurant quand on se lance dans ce régime qui peut faire un peu peur; et qui en ce qui me concerne est la dernière tentative pour guérir mon acné.

Je suis une jeune fille de 25 ans, je souffre d'acné depuis mes 15 ans, j'en ai eu peu, puis plus du tout vers 18 ans et énormément depuis mes 20 ans, ce qui m'a valu de tester tous les traitements qui existent, dont roaccutane à deux reprises sans succès.
Je souffre énormément de cette affection de la peau, je pourrais même dire que je me suis empêchée de vivre durant trois ans, n'osant pas sortir de chez moi, n'osant plus rire à cause de l'aspect mais aussi de la douleur de certains boutons très infectés près de la bouche... J'ai mis longtemps à m'accepter et à me lacher un peu... Roaccutane m'a aidée pendant la durée du traitement et durant les quelques mois qui ont suivi ce dernier, mais la peau a une mémoire et quand un bouton vient, il n'est jamais tout seul.
Actuellement j'ai le visage douloureux et rouge, ma dernière consultation chez un dermatologue me fit prendre conscience d'une chose : ils ne savent pas grand chose sur l'acné, puisqu'on ne m'a jamais donné d'explications claires, et que chaque dermato m'a toujours donné les mêmes traitements qui sont totalement inefficaces. Après 10 ans, 30 dermatos, et une bonne vingtaine de traitements différents, je n'ai strictement aucune foi en ces médecins.

Voilà, maintenant que j'ai craché mon venin, venons en au fait :

J'ai commencé le régime Seignalet il y a maintenant 5 jours (avec pour l'instant quelques écarts niveau cuisson des légumes, mais je mange la viande et le poisson crus) , j'ai en même temps commencé à faire du sport pendant 1h30 tous les 2 jours. Pour l'instant ma peau est toujours aussi vilaine et douloureuse, et j'ai contracté un virus (maux de gorge), donc je ne peux pas parler d'effet miracle!
J'ai aussi commencé une cure de bardane +pensée sauvage+ the blanc + curcuma qui aide à éliminer les toxines, et continue un traitement d'antibiotiques ( Tolexine Ge + epiduo gel) que m'a prescrit une dermato (je le fais jusqu'au bout mais je n'y crois pas, d'autant plus que j'ai deja pris ce médicament des dizaines de fois)

Quelqu'un pourrait il m'indiquer les compléments alimentaires conseillés pour l'acné mis à part le zinc? Existe t'il un complément assez "complet" car j'ai l'impression que ma cuisine va se remplir de cachets et que je vais me perdre dans tout ça...

Si certains d'entre vous ont eu de bons résultats sur une acné déclarée sévère (et pas sur 2,3 boutons pendant les règles), faites le moi savoir, ça me donnera un peu de courage!

Merci à vous, j'espère que ce régime donne de bons résultats sur vous!

Lysandre


Acné et Kératose pilaire
Suit le régime depuis le 11 février 2011
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par PequenaHada »

Bonjour :binvenue:

Je viens te donner quelques conseils pour ce nouveau régime !!
Je suis moi aussi une jeune fille qui souffre d'acné depuis longtemps, tout comme toi je n'avais presque rien au début et j'en faisait tout un plat... J'ai donc suivi plusieurs traitements dermatologiques avec prise d'antibiotique oraux mais jamais roaccutane ni la pilule que l'on m'a cependant fortement conseillé...
J'ai eu une poussée fulgurante au mois de Juillet 2009 lorsque j'ai débuté le régime sans lait sans gluten, surement due au désencrassage.. mais je n'ai jamais respecté à la lettre le régime, je me permettais des écarts assez fréquents...
En Juin 2010 je n'avais plus trop de poussée et j'étais très très contente de ma peau, je me suis donc permis des tas de cochonneries... Ce qui m'a coûté une énorme poussée en Juillet 2010, depuis 6 mois j'ai repris le régime et à vrai dire je commence à avoir des résultats satisfaisants au niveau de la peau...

Ce que je te conseille, c'est de ne pas commencer le régime aussi brutalement : manger de la viande crue, vérifier la température de cuisson etc.. Le régime va te paraitre insurmontable et tu voudras arrêter! Il ne faut pas trop en faire je pense pour bien commencer et surtout continuer !!!
Si tu vois que ton problème d'acné s'accentue c'est normal, au début, le corps doit s'habituer au changement d'alimentation et évacue comme il peut ses toxines, en l'occurrence pour nous, c'est au niveau cutané.
En tout cas, je te souhaite bon courage si tu as des questions n'hésites pas ! :bisou:


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par Gurdil »

Bonjour,

Et bienvenue parmi les seignaletistes !

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce post : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... l%27assaut" onclick="window.open(this.href);return false; .
Je me suis moi même lancé dans la lutte contre mes restes d'acné (beaucoup beaucoup moins grave que toi). Tu trouveras sur ce post une liste de compléments alimentaires qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice.

J'espère que cela t'aidera !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
lysandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2011, 01:38
Enquête de référencement : facebook
Localisation : Paris

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par lysandre »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses... J'en avais largement besoin étant donné que j'ai une sacré recrudescence depuis hier soir, certainement ce désencrassage dont parle PequenaHada. Je ne comprends pas vraiemnt pourquoi il y a cette phase de désencrassage, je pensais plutôt que le corps réagirait petit à petit.

Merci Gurdil, j'ai regardé le lien et j'ai acheté du zinc, de la vitamine C et des HE tea tree et niaouli. Il n'y a pas à dire, c'est deja plus agreable à l'application que les crèmes que donnent les dermatologues qui tirent et font rougir!

J'ai commencé le régime de manière assez radicale, et je peux avoir une volonté inébranlable... si je vois ne serais ce qu'un minimum de résultats! La seule chose contraignante pour moi c'est le fait de me priver de biscuits, je suis en temps normal une très grand consommatrice. Du coup je pense que je vais devoir m'acheter une machine à pain et un four pour faire des gâteaux qui respectent le régime, sinon je risque de craquer...

Si vous connaissez des personnes ayant eu de bons résultats concernant leurs acne avec ce régime pouvez vous me communiquer leurs noms? Je leurs demanderai conseil. J'ai fini par croire plus en l'expérience de chacun qu'en mon médecin...


Acné et Kératose pilaire
Suit le régime depuis le 11 février 2011
Avatar du membre
lysandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2011, 01:38
Enquête de référencement : facebook
Localisation : Paris

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par lysandre »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses... J'en avais largement besoin étant donné que j'ai une sacré recrudescence depuis hier soir, certainement ce désencrassage dont parle PequenaHada. Je ne comprends pas vraiemnt pourquoi il y a cette phase de désencrassage, je pensais plutôt que le corps réagirait petit à petit.

Merci Gurdil, j'ai regardé le lien et j'ai acheté du zinc, de la vitamine C et des HE tea tree et niaouli. Il n'y a pas à dire, c'est deja plus agreable à l'application que les crèmes que donnent les dermatologues qui tirent et font rougir!

J'ai commencé le régime de manière assez radicale, et je peux avoir une volonté inébranlable... si je vois ne serais ce qu'un minimum de résultats! La seule chose contraignante pour moi c'est le fait de me priver de biscuits, je suis en temps normal une très grand consommatrice. Du coup je pense que je vais devoir m'acheter une machine à pain et un four pour faire des gâteaux qui respectent le régime, sinon je risque de craquer...

Si vous connaissez des personnes ayant eu de bons résultats concernant leurs acne avec ce régime pouvez vous me communiquer leurs noms? Je leurs demanderai conseil. J'ai fini par croire plus en l'expérience de chacun qu'en mon médecin...


Acné et Kératose pilaire
Suit le régime depuis le 11 février 2011
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par Gurdil »

lysandre a écrit : J'ai commencé le régime de manière assez radicale, et je peux avoir une volonté inébranlable... si je vois ne serais ce qu'un minimum de résultats! La seule chose contraignante pour moi c'est le fait de me priver de biscuits, je suis en temps normal une très grand consommatrice. Du coup je pense que je vais devoir m'acheter une machine à pain et un four pour faire des gâteaux qui respectent le régime, sinon je risque de craquer...
Pour les grignotages essaie les barre sésame/miel. Il ne faut pas en abuser mais c'est vraiment délicieux !! Sinon il y a les fruits secs / noix, etc...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par petzouille »

bonjour

il y a plusieurs volets au mécanisme de l'acné

le plus important est du à un exces de calcium sous forme de lait et de fromages ou yaourts
cet apport excessif de calcium vous met en carence en zinc et en cuivre
donc la premiere chose à faire est d'eliminer totalement tous les derivés du lait

en 2.;complementer en ZINC...mais 15 mg au moins...cad GRANIONS de ZINC ou RUBOZINC
le zinc regule la secretion de sebum sur cette secretion des germes viennent surinfecter les boutons

vous pouvez aussi prendre du NIGARI il va contribuer à eliminer l'exces de calcium
et normaliser de nombreux systemes enzymatiques

manger un maximum de legumes colorés en orangez comme des carottes ,des patates douces oranges des poivron,s à la saison ,boire du jus de carottes
le carotene est le precurseur de la VIT A et la VIT A régule la division cellulaire SANS avoir les effets "frankeinstein"du ROACCUTANE..pas besoin de vous faire un dessin?

limiter le plus possible les omegas -6 et privilegier les 9 (OLIVE) et les 3 (colza et poissons)
mais vraiment très peu ,car dans l'olive le colza il y a tout de même des omegas 6
voir tous les posts de NESTOR et PIERRE C

donc pendant deux trois semaines ou plus ,si necessaire..LE MOINS GRAS POSSIBLE

enfin ,ça ne fera pas de mal de rajouter un comprimé de BECOZYME par jour..le temps necessaire

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par talia67 »

hello lysandre,

me revoilà.
je t' ai mis le lien dans l' autre post, celui des compléments.

cela dit, les conseils alimentaires qui t' ont été donnés sont précieux. les compléments sont un appoint, un raccourci.
le traitement de fond qui te permettra d' obtenir des résultats importants ET durables doit être la réforme alimentaire.
les détails tu les as donc déjà : suppression des laitages en priorité, du gluten, du mais. puis confection de tes propres mets, ainsi tu seras certaine de la composition saine. et puis, je me permets d' ajouter l' importance du cru. c' est déjà top que tu te sois mise aux protéines animales crues. à présent, songe aux légumes crus colorés dont parle prof. tu ne peux pas imaginer la palette de légumes que l' on peut manger crus et avec un réel plaisir !!! si si.

pour ce qui est de ton antibiothérapie, euh, comme lola, je te demanderai : pourquoi tu continues ????
ça ne fera que détériorer encore plus ta flore intestinale, donc limiter l' absorption de bons nutriments nécessaires à une belle peau et pour tous les autres bénéfices à la santé, bien sûr.
de plus, tu en as déjà fait plusieurs cures ?? pour rien ?? alors, lysandre, pitié pour ton petit corps si précieux : ne voudrais tu pas cesser dès aujourd' hui les dégâts inutiles ? ...

si l' acné était guérie par les antibio, lysandre, crois moi, ça se saurait. mais ce n' est JAMAIS le cas. crois moi sur parole...

donc laisse toi la chance de manger sainement, laisse un peu de temps à ton corps de se "désencrasser", de se réparer et hop hop hop, dans quelques mois tu aurais une très très jolie peau. je t' assure.

petite parenthèse : comme il te l' a déjà été dit précédemment, les cataplasmes d' argile verte sont tout à fait complémentaires à une alimentation seignaletiste. je te laisse un peu de lecture :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... it#p222303" onclick="window.open(this.href);return false;

alors à bientôt, lysandre. j' espère que tu te sentiras bien à l' appart
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par petzouille »

Bonjour

en effet les germes ne sont que secondaires et viennent surinfecter les lésions
vous ne guerirez jamais l'acné par de antibiotherapies .;l'amélioration restera passagere et trompeuse

sauf un cas ..c'est l'acné rosacée..qui semble bien liée à Helicobacter pilori
et dans cette pathologie..oui eradiqueer HB est la priorité

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
lysandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2011, 01:38
Enquête de référencement : facebook
Localisation : Paris

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par lysandre »

Bonjour, bonjour!

Oui, je suis de bonne humeur car je commence à manger de très bonnes choses et à m'habituer un peu au régime ! (ce matin j'ai fait des crêpes à la farine de riz et au lait de riz, et un muesli plein de fruits, noisettes, cannelle etc... )

Vos conseils sont précieux, et en ce qui concerne les antibiotiques vous avez totalement raison, notamment sur l'effet provisoire des améliorations. Quand on est en grosse crise on cède facilement à cette promesse d'amélioration mais si on y pense à deux fois ... hum

Becozyme et nigari > J'achète tout à l'heure
Je pense que grace à vos conseils mes compléments alimentaires sont à jour...
Ah et l'argile + quelques gouttes d'HE de tea tree > Des que ma peau est moins sèche je m'y mets... J'ai arrêté d'utiliser la crème epiduo que m'avait prescrit mon médecin, ma peau était tellement sèche que je cicatrisais mal et que lorsque je faisais du sport ça me démangeait, je devenais rouge !!! Maintenant il faudra quelques temps pour qu'elle s'apaise.

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils, le temps que vous m'accordez. Je n'ai jamais trouvé autant de conseils intelligents, et j'ai tout vu!
J'espère que pour vous tous le régime est bénéfique!


Acné et Kératose pilaire
Suit le régime depuis le 11 février 2011
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par teddy »

hello,

bienvenue et bravo à toi pour ton choix ! J'ai moi aussi eu des soucis d'acné, peau très grasse, boutons au visage dos et décolleté, pas top pour une nana !

Niveau compléments alimentaires tu as reçu beaucoup d'infos je viens juste rajouter que pour nettoyer ma peau j'utilise du savon d'alep, un "vrai" que je trouve en magasin bio, il en existe plusieurs variétés avec plus ou moins d'extrait de laurier, certains me tiraient un peu trop la peau mais maintenant j'ai trouvé celui qui me convient. Je l'utilise pour le visage et pour le corps, je n'ai plus la peau sèche, rouge, qui tire, gratte et désquame.

Aussi j'utilise des masques d'argile pour les zones grasses et du gel d'aloé vera pour hydrater la peau, sachant aussi que l'aloé vera a de bonnes vertus côté cicatrisation. Si cela peut te donner d'autres pistes.

Bon courage pour la suite !

Teddy


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
lysandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2011, 01:38
Enquête de référencement : facebook
Localisation : Paris

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par lysandre »

Salut à toutes et à tous,

Je vous donne un peu des nouvelle de l'avancement de mon régime, ça m'aide aussi de mon côté à faire le point.

Ca doit faire 3 semaines maintenant que je respecte le régime (mis à part pour les cuissons et à deux occasions la consommation de biscuits sans gluten contenant de la farine de maïs), après une phase de désencrassage horrible avec rhume, fatigue et plein de boutons inflammatoires qui a duré environ 10 jorus je pète la forme et ma peau n'a plus que des petits boutons microkystiques et pas mal de cicatrices... Donc je ne sais pas si le bilan est réellement positif car l'aspect de ma peau avec toutes les cicatrices de la poussée de désencrassage est bien pure qu'avant... Donc il me faudra un peu de patience pour retrouver une couleur de peau moins violacée...
Ma Kératose pilaire sur les bras n'a pas évolué du tout pour l'instant, d'ailleurs j'ai posté une question à ce sujet, pour savoir si certains d'entre vous atteints de KP avaient vu une amélioration...

Voilà pour les nouvelles. J'espère qu'après cicatrisation tout ira de mieux en mieux...

A bientôt et bon courage à tous!
Lysandre


Acné et Kératose pilaire
Suit le régime depuis le 11 février 2011
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par petzouille »

Bonjour

pour estomper ces micro cicatrices?...essayez..MADECASSOL en crême

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par hypersof »

salut lysandre

pour la kératose pilaire, j'en avais depuis toujours (sur les bras), et je me suis rendue compte après qq mois de régime sans gluten que ça disparaissait! pas encore disparu à 100%, mais peut-être 80 ou 90...par rapport à mes bras habituellement rugueux, c'est très impressionnant! (d'autant que je ne m'y attendais pas du tout)

pour l'acné, je ne suis pas sûre, ce n'est pas ma "spécialité": j'ai qq boutons d'acné, mais surtout d'autres "bizarres" (je me demande s'il s'agit d'autre chose comme dermite sébhorréique ou pso...)
ce qui est sûr, c'est que je note une nette amélioration depuis le début du régime pour tout ce qui concerne ma peau.
et j'ai systématiquement des irruptions si je fais un écart (involontaire).
(au final, c'est pas encore ça, mais bien mieux qu'avant --> je PATIENTE...et ce sera de mieux en mieux:))

donc je pense qu'il n'y a pas à douter de l'efficacité de l'alimentation Seingalet (d'autant que ma peau n'étant pas le plus "grave" de mes symptômes, je ne prends pas les suppléments 'formule spéciale contre l'acné' comme toi)
pour la durée avant résultat, je ne peux pas dire: je suis venue au régime Seignalet par étapes (d'abord sans gluten, puis lait, etc.) donc ça fait bientôt 1an sans gluten, mais seulement 1mois vraiment Seignalet...et puis chacun est différent!

bref, juste pour t'encourager dans cette voie
...même si je ne peux pas t'apporter un avis très éclairé et précis sur le sujet de l'acné, mon expérience au quotidien me prouve que c'est possible de l'améliorer grâce au régime!

bon, c'est l'heure de clore mon roman :)
bonne continuation


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
lysandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2011, 01:38
Enquête de référencement : facebook
Localisation : Paris

Re: nouvelle / pb d'acné

Message par lysandre »

Merci Petzouille! Ca coutera toujours moins chez que le traitement que j'avais fait apres roaccutane (100€ le flacon de creme Estée Lauder... même si ça marchait, faut pas abuser!!)

Merci pour tes encouragements Hypersof, pour la KP ça me rassure, c'est tellement dense que je n'ose même plus mettre de manches courtes... Tes résultats sont très encourageants!
Je continue mon régime, et vos messages suffisent pour me booster!!!

Bonne continuation!
Lysandre


Acné et Kératose pilaire
Suit le régime depuis le 11 février 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné help :(
    par PequenaHada » » dans Entrée
    21 Réponses
    5117 Vues
    Dernier message par Lyna
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16096 Vues
    Dernier message par mancini
  • Acné : A l'assaut !
    par Gurdil » » dans L'acné
    20 Réponses
    15137 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2095 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6890 Vues
    Dernier message par marya
  • acné résistante
    par pascalou » » dans L'acné
    5 Réponses
    4972 Vues
    Dernier message par manon
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    942 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • acné vraiment rebelle!
    par pascalou » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    4133 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Acné et troubles psychiques
    par Mia » » dans Entrée
    21 Réponses
    2334 Vues
    Dernier message par Bag
  • Des nouvelles : seignalet et acné
    par Coriandre » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par Mindless
  • Chris et ses problèmes d'acné
    par Chris Prolls » » dans Entrée
    17 Réponses
    1679 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4255 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • acné hormonale c'est pas la joie !
    par Noemienoemie » » dans L'acné
    0 Réponses
    4714 Vues
    Dernier message par Noemienoemie

Retourner vers « La salle de bains »