soucis huile de jojoba

Pour une belle peau
Répondre
angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

soucis huile de jojoba

Message par angélique »

Bonjour a tous , hier j ai achete de l huile de jojoba de chez melvita dans un magasin bio pour hydrater ma peau car je ne supporte aucune creme hydratante. Mon eau etant tres calcaire ma ppeau me tiraille tout le temps alors j ai pensé que les huiles pourraient etre bonne pour moi vu que ce n est que du naturel . J en ai appliqué sur mes cheveux , j ai laissé agir 1/2 h et je suis allée me doucher ensuite , je me suis badigeonner le corps apres et le visage . Ma peau est bien souple ne me tiraille plus bref c est super sauf que durant la nuit j ai eu envie de faire pipi tout le temps , l impression que ma vessie se remplisser des que je me recouché et j ai eu beaucoup de mal a dormir , j ai ressenti un mal etre alors que d habitude je n ai aucun soucis pour dormir . J ai bien reflechi a ce que j avais mangé dans la journee rien de ce cote je n ai rien mangé de nouveau auquel je ne suis pas habituée . Alors je m inquiete fortement , est ce qu un produit ausssi naturel que l huile de jojoba acheté en magasin bio reconnu 100 % naturel pourrait me faire des effets secondaires ? Si c est le cas je vais serieusement songé a changer de planete :)
Si quelqu un peut eclairer ma lanterne d' avance merci .
Bonne journee
Angelique


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: soucis huile de jojoba

Message par Trixie »

Salut angélique. Tu as déjà eu une cystite ? tes symptômes m'y font penser. Si tu en as déjà eu et que tu sens que c'est vraiment différent, alors c'est peut-être que l'huile ne te convient pas.
Ca évolue comment là ?
Si c'est l'huile, il y a heureusement qu'autres moyens que l'huile d'avocat pour avoir une peau confortable : tu peux essayer d'autres huiles, et puis tu peux augmenter ton apports en acides gras (manger des noix, davantage l'huiles crues genre lin, pépins de courges, colza)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: soucis huile de jojoba

Message par petzouille »

Bonjour si j'ai bien compris cette huile ne serait pas constituée de triglycerides comme les autres huiles...ce serait davantage une cire..cad des acides gras ..esterifiés...donc il uy a peut etre un début d'explication

il faudrait savoir de quels acides gras il s'agit..deja

ensuite dans ce lien ci dessous,vous lirez que cette huile semble avoir des propriétés pour des "visions" divinatoires""
donc il doit y avoir un composant qui explique cet effet particulier qui ressemble assez à ce que vous avez ressenti
peut etre parmi les insaponifiables..cad des composants qui ne sont pas des acides gras
et dont le jojoba est riche

Bonne journée

PETZOUILLE


http://www.codina.net/cjojoba.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: soucis huile de jojoba

Message par flöchen »

angélique,

moi aussi,j'ai besoin de m'hydrater la peau qui me tire(tirait) beaucoup surtout sur le visage à cause de la sclérodermie,

la maladie rend la peau très fragile.

voilà comment j'ai résolu le problème et maintenant, j'ai la peau douce:

mes enfants pour l'acné,me faisaient acheter des lotions ou gels et j'avais remarqué que souvent,ils étaient "sans savon", pour ne pas agresser avec les lavages fréquents et vigoureux. alors par soucis d'économie, je me suis mis à chercher des savonnettes sans...savon !!! et j'en ai trouvé,c'est vendôme qui les fait, j'en trouve à carrefour (1 euro 98).
tout le monde s'en sert à la maison et tout le monde a la peau douce !

pour la crème hydratante(car il en faut bien une qd même),même recherches pendant des années et que de dépenses et de déceptions(intolérances)

quand j'ai commencé mon métier auprès des personnes agées il y a 4 ans,j'ai remarqué que tous les médecins prescivent de la crème déxéryl pour le problème des peau sèches.cet énorme tube blanc de 250g est dans toute les sdb.

alors je me suis dit: si c'est bon pour les bras, les jambes, c'est bon pour la figure et ...j'en mets tous les matins .
j'en suis très contente, elle hydrate bien sans faire briller, j'en ai plusieurs tubes dans la maison,les ados en sont très contents et mon porte monnaie aussi(moins de 5 euros à la pharmacie).

voilà ma modeste expérience, à+

:coquette: :coquette: :coquette: :soleil19: :soleil19: :soleil19: :bain: :bain: :bain: :bisou: :anged: :anged: :anged:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: soucis huile de jojoba

Message par marya »

Hello,
la créme Déxéryl est prescrite dans les maladies telle que syndrome de gougerot (syndrome sec)
et encore remboursée. Jusqu'à quand ?????? sinon l'huile d'olive pour la peau , les cheveux, c'est excellent.
Le liniment pour les fesses de bébé, c'est de l'huile d'olive. :gros bisous:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: soucis huile de jojoba

Message par Trixie »

N'oubliez pas qu'il y a du paraben dans le dexéryl...


angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: soucis huile de jojoba

Message par angélique »

Bonsoir a tous et merci de vos reponses. Trixit oui en effet j ai deja eu des cystites et la ce n etait pas pareil , juste des envies d uriner incessantes , mal etre physique mais surtout mental avec des cauchemars une fois endormie et toute la journee d aujourd hui symptomes de ma spasmophilie mais assez legers heureusement ca ne m a pas empecher de travailler.
Pr Petzouille j ai trouver ceci pour les acides gras du jojoba:
acide eïcosénoique min 66 % max 71 %
acide docosénoique min 14% max 20 %
acide oléique min 10 % max 13 %

J'ai de l huile d abricot qui contient ceci :
6 % d acide gras saturés
64 % d acides gras monoinsatures
30 % d acides gras polyinsatures
riche en vit A et E
contient une substance rare , l'amygdaline, utilisée dans le traitement des cancers .

et de l huile de noisette :
7 %d acides gras saturees
78% d acides gras monoinsaturees
10% d acides gras polyinsaturees
riche en vit A et E

Pensez vous que l une de ses huiles serait mieux adaptes et moins risqués ?

J ai tenté lhuile d olive mais trop grasse pour ma peau qui l est deja mais je vais tester les savon sans savon :)

Merci encore pour vos reponses


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: soucis huile de jojoba

Message par talia67 »

hello angélique,

je ne saurais te répondre pour l' huile de jojoba.
pour ce qui est du dexéryl, oui, en effet, il est precrit à gogo pour tout le monde et à tous les âges. elle est bien tolérée par les peaux les plus fragiles, mais comme le disait trixie, oui, elle contient du paraben... :triste2:

je connais une dame qui depuis 20 ans utilise comme crème de soin quotidien quelque chose qui lui donne une peau de bébé, avec presque pas de rides du haut de ses 75 ans et qu' elle tolère très bien : c' est l' huile d' olive. tout bêtement.
mais il y a un tout petit hic : avec les années, elle a une peau un peu... plus colorée que son grain de peau normal :triste1: mais bon, ça lui donne bonne mine... :hehe:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: soucis huile de jojoba

Message par Lusoma »

flöchen a écrit :et j'en ai trouvé,c'est vendôme qui les fait, j'en trouve à carrefour (1 euro 98).
tout le monde s'en sert à la maison et tout le monde a la peau douce !
C'est celui avec lequel je me lave le corps (parfois le visage) depuis.... des années! Je ne supporte pas le savon, même celui d'Alep. Avec celui de Vendôme, je n'ai aucun soucis.


A la place de la crême hydratante, je mets souvent de l'huile de noisette, excellente pour la peau, même les peaux acnéiques. Pour la peau sèche (corps et visage), j'utilise du beurre de Karité, c'est parfait!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: soucis huile de jojoba

Message par angélique »

L huile d olive est un peu trop grasse pour ma peau mais si je ne trouve rien qui me convient je retenterai parce que la peau qui tiraille toute la journee c est vraiment pas top . Je me lave souvent au savon d alep ca me convient bien mais je vais peut etre tenter celui que vous me conseillez il a l air pas mal du tout .
Merci pour vos conseils
Bonne soiree


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: soucis huile de jojoba

Message par petzouille »

Bonsoir ANGELIQUE

c'est tres gentil de m'avoir recherché ces chiffres

mais j'ai des doutes

cela ne cadre pas avec ce que j'ai trouvé par ailleurs
il etait question d'acide gadoleique et d'acide erucique..qui sont deux acides gras avec une seule double liaison entre les carbones 9 et 10...donc ce sont des oMEGAS 9 comme l'acide oleique
mais plus longs..20 carbones et 22 carbones sur toute la chaine

ah ..oK ,je viens de comprendre..c'est d'autres noms pour ces deux acides gras
mais on parle donc bien de la même chose

bon ..ces deux acides gras....n'expliquent les effets bizarres ressentis..enfin il me semble que ça ne vient pas d'eux

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: soucis huile de jojoba

Message par anonyme12 »

Pour avoir une peau bien souple, il faut ingérer suffisamment d'acides gras non dénaturés , avec un bon équilibre (25 % maxi d'AGS, pas d'AG trans donc pas de cuisson).
As-tu essayé avec une lotion à base d'aloe vera et d'huile de noisette (faite maison) : émulsion huile dans eau.

A+
Nes


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: soucis huile de jojoba

Message par marya »

Bonjour,
Angélique, ce que tu dis ressentir, ne vient pas du jojoba ou autre huile.
lorsque je suis mal, en crise j'ai les mêmes pbs, envie d'uriner surtout la nuit toutes
les heures, sommeil entrecoupé par des mauvais rêves, le matin
je suis dans le brouillard, j'oublie tout, une trés mauvaise haleine,
j'ai du mal à aligner une phrase, si je prends la voiture , au lieu d'aller à l'est je vais au nord
dans ces moments, je prends une c à soupe de charbon suractive, je bois bcp d'eau, je force
sur le desmodium pour le foie
lorsque je peux le faire, je vais à mon rythme, parce que le stress
aggrave mon état. ça dure quelques jours. Je suis trés mal. Avant je pensais que c'était le
syndrome sec dont je souffre qui s'aggravait. c'est peut-être tout simplement que le corps fatigue
et crie au secours, c'est l'hiver. :gros bisous: :gros bisous:


angélique
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 sept. 2009, 10:55
Enquête de référencement : blog

Re: soucis huile de jojoba

Message par angélique »

Oui en effet je me dis aussi que ca doit venir d autre chose , je me suis posee la question sur le jojoba parce que c est suite a son application que j ai eu ca sinon en temps normal je vais tres bien , j ai ddes moments de fatigue comme tout le monde mais j ai appris a connaitre mon corps et ses reactions , dès que mon organisme est en contact avec quelque chose qu il ne supporte pas il se manifeste tout de suite , c est devenu un vrai detecteur de saloperie :) donc je ne sais pas d ou ca vient je retenterai de mettre de l huile de jojoba et si ca se reproduit je saurai que ca vient de la sinon ca restera un mystere :)
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gros soucis..
    par Lyna » » dans Le bureau
    30 Réponses
    10498 Vues
    Dernier message par clear
  • Soucis avec mon chien
    par vannades » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    16 Réponses
    8102 Vues
    Dernier message par vannades
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2512 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Huile de lin
    par Didifv » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par nature48
  • huile de lin
    par Joan » » dans Les ingrédients
    22 Réponses
    5788 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Huile de lin
    par Cassandre » » dans Le placard
    8 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Huile de bourrache
    par mclaire » » dans La salle de bains
    7 Réponses
    5124 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Huile de perilla
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Huile de cuisson
    par frydek » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2375 Vues
    Dernier message par frydek
  • Huile à barbe
    par Marcial » » dans La salle de bains
    2 Réponses
    635 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • huile d'olive et os
    par coco74 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2530 Vues
    Dernier message par coco74
  • Huile de lin/Graines de lin
    par Allthat » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3286 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La salle de bains »