joues rouges

Pour une belle peau
Répondre
maky
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2010, 21:53
Enquête de référencement : google en tapant "seignalet"

joues rouges

Message par maky »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le site Je souffre d'une SPA. J'ai aussi de jolies joues "rosies" par l'environnment, le stress, les crises Quelqu'un aurait-il des solutions? Je supporte mal ces coups de chaud au visage (l'été arrivant, je vais devoir fuir la chaleur et le soleil) et aussi les remarques déplacées de certains


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: joues rouges

Message par celinechti »

Bonjour Maky,

Je te souhaite la bienvenue sur le site de l'appart. Installes toi confortablement et n'hésites pas à visiter toutes les pièces afin de glaner ici et là les infos dont tu aurais besoin.
Le moteur de recherche est précieux pour cibler tes demandes.
Concernant les joues rouges, et les montées de chaleur, je connais bien.
Pour la spa je connais bien aussi, lol, car j'ai les deux.
Enfin plus que le dernier car le gros souci des coups de chaud aux joues été corrigé de façon définitive il y a trois ans de cela.


Commençons par les joues.
Ces coups de chaud était la résultante d'un afflux trop important de sang qui passait dans le visage et se caractérisait par des rougissements intempestifs, incontrolables.
ON m'a dit que c'était psychologique, on m'a dit d'essayer certains types d'alimentation, de mettre du vert sur les joues, de faire du laser; bref j'en passe...

Et puis j'ai découvert une simple opération qui consiste à pincer le nerf symphatique responsable de cet afflux de sang.
Il existe deux chirurgiens qui opèrent de ce problème. L'un à Paris ( le mien) et l'autre à Dijon. C'est remboursé par la sécurité sociale car c'est physilogique et non psychologique et cela nécessite deux petites interventions chirurgicales. Le chirurgien passe par les aisselles pour l'incision et la cicatrice est tellement petite que cela ne se voit pas.
Il faut vraiment en souffrir pour en passer par là car on ne se fait pas opérer comme on change de régime alimentaire.
Si tu souhaites le numéro de tel de l'hopital en question tu peux m'envoyer un MP.


Pour le second problème : la SPA. La mienne s'est déclaré à la naissance de mon troisième et fut diagnostiqué environ 6 mois plus tard.
L'éviction du gluten et des produits laitiers est spéctaculaire dans l'amélioration de la pathologie.
Je fais le régime alimentaire avec plus ou moins de sérieux depuis septembre 2009.

A chaque fois que je fais des écarts comme le we dernier lorsque ma soeur est venue, je le paye.

Essayes, teste et vois ce que cela engendre sur ton corps.
Poses nous les questions qui te viennent en tête.

Tiens nous au courant de tes avancées.
On aime bien les témoignages ici.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: joues rouges

Message par talia67 »

hello maky,

:binvenue: ici.

pour ta spa, céline t' a tout dit pour les bénéfices du régime sans écarts.

pour ce qui est de tes joues rosies, prends tu des anti hypertenseurs ? car cette famille de médicaments peut engendrer ce type d' effets indésirables chez certaines personnes à plus ou moins long terme. d' ailleurs l' hypertension en elle même également. si c' est le cas, une alimentation saine peut faire améliorer très très largement la chose. à voir, pour toi...

au plaisir de te relire, à bientôt :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
maky
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2010, 21:53
Enquête de référencement : google en tapant "seignalet"

Re: joues rouges

Message par maky »

Bonsoir à vous,
Pour ce qui est du régime Seignalet, je l'ai déjà pratiqué, comme je le précise dans ma présentation, et j'en connais les effets bénéfiques.
Pour ce qui est des joues rosies, je précise que je ne prends aucun traitement. Mon père était comme ça, et la solution qui a atténué ses rougeurs fut le laser ô combien douloureux à l'époque. Je ne veux pas en passer par là même si les traitements par laser sont moins douloureux aujourd'hui.
J'ai remarqué que lors de ma première grossesse où je n'avais plus de symptômes de la SPA, je n'avais pas non plus de rougeurs. Pour ma seconde grossesse, où les douleurs aux sacro-iliaques ont été très importantes au dernier trimestre, j'avais en même temps les joues en feu. Ces périodes inflammatoires se manifestent donc aussi sur ma peau. D'ailleurs, ma peau ressemble au sol du désert de l'Atacama malgré les crèmes hydratantes, ce qui s'était amélioré avec le régime. J'ai une peau très fine, de "blonde" donc fragile. Je me suis remise au régime Seignalet ces derniers jours, je vais voir les améliorations.
Merci de vos réponses, bonne soirée


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: joues rouges

Message par talia67 »

maky,

tu pourras régulièrement nous tenir au courant de l' évolution des tes symptômes, si tu veux bien ?

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
syalodma
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:11
Enquête de référencement : Spa

Re: joues rouges

Message par syalodma »

J'ai trouvé une explication à ce que tu décris dans les travaux du dr Lee, la rosacée serait liée à un manque de progestérone, ce qui paraît justifié par le fait que ça se soit amélioré pendant ta grossesse ! Tu peux trouver des infos sur des sites canadiens (le reste c'est en anglais ). C'est dans "tout savoir sur la préménopause" que j'ai vu cette histoire de rosacée, apparemment c'est lié au fait qu'on est dans un véritable bain d'oestrogènes divers et variés à cause des pesticides, des insecticides et des dérivés pétroliers qui font oestrogène-like et qu'on est tous, des oiseaux aux poissons et aux mammifères touchés par ce phénomène (puberté précoce, ménopauses difficiles, ostéoporose en augmentation, diminution du nb de spermatozoïdes, explosion des cancers du seins et j'en passe pour l'espèce humaine ). Bon courage.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La salle de bains »