Pityriasis rosé de Gilbert

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Pityriasis rosé de Gilbert

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Voilà, c'est démoralisée que je reviens sur ce post de Gilbert!!! En effet, depuis deux jours, ma tache "mère" ainsi que sa petite cousine sont partis grace au traitement donné par le dermato.Effectivmt n'ont laissé aucune trcae, peau nickel, parfait!
Comme je pars donc en vacances dans un bon mois, 'jaime faire quelques courtes seances d'uv avant de partir, 'javais demandé au dermato si c'était possible, il 'mavait dit "oui ss pbs une fois que ce sera parti" donc hier midi je suis allée faire un uv. Pas de pbs durant l'après midi puis vers 18h, la face antérieure de mon bras droit que me demange, je gratte donc et n'y prette ensuite plus attention puis hier soir en me deshabillant, que vois je : une plaque identique a ma plaque mère du mois de décembre!! je m'observe alors sur "toutes les coutures" et je constate alors d'autres plaques : une sur la fesse (qui ressemblait d'ailleurs davantage a un bouton de moustique, sauf que c'est pas l'epoque...), une sur le haut de la cuisse et une petite sur le haut du torse!! J'etais dégouttée, cela fait presque 2 mois que 'jai attrapé la plaque mère et mtnt que celle ci est partie, j'en ai d'autres qui apparaissent. Cette saleté est censée partir en 6 semaines, ca fait mtnt 6 semaines et voilà que ca revient!! Pour ceux qui ont eu cela sur eux ou connu cela sur l'entourage, avez vous eu le souvenir d'une rechute? Ma plaque mere est partie grasse au traitement, je sais qu'elle fait des petits mais generalement, et le dermato me l'avais confirmé, celles ci apparraissent quelques jours après mais pas 2 mois après!!? Je n'y comprend plus rien!!? Et le maillot de bain qui me crie d'ici un mois : j'angoisse!!!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Pityriasis rosé de Gilbert

Message par nananina »

Hello Elixir,

Si je me souviens bien ma fille cela avait duré au moins un mois et demi à deux mois (enquête menée auprès de mon mari!), voir un peu plus et la plaque mère était partie en dernier. Le visage est toujours épargné selon ma dermato. Elle avait sa tâche primitive sur le ventre et les autres sont apparues sur le ventre et le haut des jambes et les fesses. Si cela revient avec le soleil (ou uv) c'est peut-être un pityriasis versicolor (champignon), auquel cas si d'ici une semaine tu as encore des tâches, tu seras toujours à temps de te prendre une douche au Ketoderm unidose du cuir chevelu aux pieds en une fois. Cela marche bien. Mais si la dermato t'a dit que c'est un Gilbert ça doit plutôt être ça, mais c'est un peu long et à ma connaissance les traitements n'y font rien, cela a peut-être "masqué" l'évolution chez toi! Mais ça disparait assez brutalement. Je pense que tu es sur la fin, tu as essayé de prendre des huiles essentielles viricides et/ou antibactériennes pour booster ton immunité, comme le ravintsara ? Il me semble que la dermato m'avait dit que c'était viral. Bien à toi
:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Pityriasis rosé de Gilbert

Message par Elixir »

Tu me rassures en me disant que je suis sur la fin, moi je ne pense pas etant donné que 'jai de nouvelles taches qui sont apparues hier.... La ravinstara et autres huiles essntielles diverses + EPP je les ai appliqué quand la tache mère est apparue et en attednant le rdv dermato soit pdt environ 3 semaines, cela n'a strictement rien fait, comme quoi si c'est bien un Gilbert, effectivmt, rien ne marche (sauf la solution aqueuse + la creme donnée par le dermato mais comme tu dis, ça ne fait sans doute que disparaitre les taches mais le virus est tj bien là aparemment...).

Pour le versicolor, j'ai des doutes, sur le net il est dit que cela apparait sur le tronc les epaules et le dos moi j'ai une tache sur la cuisse, la fesse et aussi sur le bras, en plus au vu des photos ca n'y ressemble pas, moi c'est vraiment des taches par ci par là, pas tout un amas comme ds le versicolor apparemment. En revanche ce que je ne comrpend pas c'est que ce dernier ne soit pas contagieux alors que c'est un champignon? Tu en sais plus toi? (tu as l'air de t'y connaitre sur ce versicolor), je demande cela car tous les etés mon copain a une dermite seborrhéique sur le sternum et il parait que c'est du au même champi que le versicolor donc je me mefie....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Pityriasis rosé de Gilbert

Message par nananina »

Bonsoir Elixir,

Ma maman avait souvent à une époque le "versicolor" qui a tendance à revenir souvent après les saisons estivales. Les tâches disparaissent en allant au soleil, mais à l'arrêt du soleil elles reviennent encore plus nombreuses si elles ne sont pas soignées. Et quand le bronzage s'en va : elles sont alors visibles (sinon masquées par le bronzage). Le mode de contamination se fait plutôt par les serviettes humides à la plage ou ce genre de chose, et ça ne se voit pas tant que tu es bronzée donc. Effectivement ce sont des amas, souvent dans le dos je crois, donc ça n'y ressemble pas si elles sont disséminées un peu partout. Le "Gilbert" a l'air assez caractéristique et la dermato n'avait pas hésité une seconde. Pour le "Gilbert", si je me souviens bien, ma fille avait eu la plaque primitive seule pendant longtemps, je me demandais ce que c'était, ça avait un aspect un peu sec dessus de couleur rouge/brunatre, ne démangeait pas, la dermato m'avait dit d'hydrater au besoin, ça avait la taille d'une pièce de monnaie. Donc si tu as eu la primitive seule pendant longtemps y'a des chances pour que ce soit un "Gilbert". La dermato m'avait dit que c'était très peu contagieux, et qu'en général une seule personne par foyer était contaminée, ce fut le cas chez nous, mais j'ai quand même fait attention pour ne pas que la deuxième l'attrape. Cela fait partie des nombreuses pathologies dermato dont on ne connait pas forcément l'origine (virale, bactérien...) Je pense vraiment que c'est cela, et j'ai le souvenir que c'était vraiment long, je n'en voyais plus la fin! J'ai soumis la question à mon mari, qui est médecin, et il ne penche pas pour un "versicolor" vu la description que tu en fais, mais bon sans voir...Sois patiente, moi je suis optimiste et quand ça part, ça disparait très vite, même s'il y a beaucoup de tâches, tu as encore de la marge...Tiens moi au courant!
Je te joins un lien, bien fait où ils expliquent que l'étiologie est inconnue (mais probablement virale), mais que ce n'est pas contagieux, les photos sont exactement à l'identique de ce qu'avait ma fille, et ils disent bien "6 à 8 semaines", ce sera surement 8 pour toi malheureusement. Au passage, ce site est super bien fait pour tout ce qui est explication médicale :super:

http://www.esculape.com/fmc/pityriasis.html" onclick="window.open(this.href);return false;


:bisou: :bisou: :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Pityriasis rosé de Gilbert

Message par Elixir »

Bonjour Nananina

Encore merci pour tes explications toujours très claires, je ne savais pas que ton mari etait toubib, effectivmt ça peut servir, je te remercie de lui avoir posé la question pour moi, c'est adorable.
Le site que tu m'as mis il me semble que je 'lavais déjà vu, effectivement la tache sur la photo en gros plan est comme celle que 'javais (la tache mere) mais un peu plus rouge chez moi.
J'ai continué mon traitement sur les nouvelles taches qui viennent d'apparaitre, ca asseche bien, j'espère que dans une semaine elles seront parties et qu'il n'y en aura pas d'autres qui reapparetront encore et toujours car ca commence vrmt a me saouler, une chose est sure, je ne vais plus faire d'uv, tant pis, je mettrais un très fort les 3 premiers jours en arrivant sur mon leiu de vacances histoire de ne pas cramer et après j'aviserais, j'espère juste que d'ici là ce fichu Gilbert sera parti et que je ne ressemblerais pas a une coccinelle sur la plage... (en même temps, il parait que ca porte bonheur.... :langue3: ). C'est vrai que je n'ai aps trop a me plaindre car j'ai vu des photos sur le net de personnes etant atteintes de Gilbert et franchement c'est impressionnant,1 tache tous les 2 cms!! j'espère ne pas en arriver là !!(Je sais, a trop regarder ce genre de truc sur le net, on devient hypocondriaque) ce qui est le plus chiant c'est que depuis 1 mois, tous les jours, 'jai le corps qui me demange a droite et a gauche mais, bizarrrement, quasiment, jamais aux endroits des plaques, c'est pour ça que 'jespère que j'aurais pas d'autres points de cocinelle! Moi qui avait une peau en beton armé, c'est fou ce qu'elle est devenue sensible, même sur les zones non atteintes, je comrpend mtnt le calvaire des personnes a peau très sensibles, devant faire gaffe a tous les cosmétiques etc... c'est barbant, en plus pour quelqu'un qui va bientot bosser dans ce domaine, c'est vraiement "l'ironie du sort" j'espère que cette pathologie ne laissera pas ma peau dans cette potentielle fragilité.
J'ai recommencé aujourd'hui une cure d'epp, comme c'est bon pour tous, cela ne pourra pas me faire de mal.(Lapalice.... :gene: )
Je donnerais des nouvelles de l'evolution de ce cher Gilbert dans les prochains jours evidemment!!

Merci encore et bon week end! :gros bisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Purée rose
    par marya » » dans Recettes qu'à base de légumes
    4 Réponses
    2014 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Rose SEP progressive primaire
    par jimenez » » dans Entrée
    20 Réponses
    2870 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Semoule de chou fleur rose
    par Miaou » » dans Les salades
    26 Réponses
    4976 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bar au rosé et sauce cremeuse au curcuma
    par Anonyme 7 » » dans Recettes à base de poisson
    2 Réponses
    7773 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pamplemousse Rose Rôti Rhum vanille
    par vannades » » dans Desserts aux fruits
    3 Réponses
    421 Vues
    Dernier message par vannades
  • Verrine, Thon, Avocat pamplemousse rose
    par vannades » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    2 Réponses
    338 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « La salle de bains »