Far aux pruneaux

Répondre
evine
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix en provence

Message par evine »

125 g de farine de riz
80 g de sucre roux
3 oeufs
1/2 litre de lait d'amande (si vous utilisez un autre lait végétal, augmentez légèrement la quantité de sucre)
1 cuillère à soupe de rhum
Bien mélanger pour éviter les grumeaux (personnellement, j'utilise mon mixer).mettre le lait bouillant en dernier. Tapisser un plat de pruneaux et recouvrir avec la préparation.
Saisir à four chaud pendant 5 minutes puis baisser le thermostat à 110 pendant 40 minutes.

Evine


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image
Merci Evine. L'as-tu essayé? Image


polyarthrite rhumatoïde
evine
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix en provence

Message par evine »

En fait je viens de le faire et j'ai voulu noter la recette pour m'en souvenir. La prochaine fois je mettrais peut etre un petit peu plus de rhum et je huilerais le plat car cela a attaché un peu.


isabe
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 14 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené icblog i par
Localisation : rennes

Message par isabe »

merci evine!!! Image je suis bretonne et le far me manquait, j'eesaye ta recette demain! Image isa.


spa diagnostiquée il y a 12 ans+divers allergies
laetiel
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:05
Enquête de référencement : google

Re: Far aux pruneaux

Message par laetiel »

bonsoir

merci pour ta recette, testée et approuvée! petite modif j'ai mis du rapadura au lieu du sucre roux.

C'etait très bon, on dirait presque un far "tradi", la couleur change un peu mais le gout est assez similaire. On s'est regalés.
Par contre j'ai eu un pb avec la cuisson, en suivant tes consignes mon far n'etait pas cuit du tout au bout des 4Omn, c'etait encore archi liquide, je me suis même dit que j'avais raté la recette, du coup j'ai remonté le thermostat a 160 et j'ai rajouté environ 25mn de cuisson et là cetait parfait! je pense que ça doit dependre des fours... ou peut etre que le tien n'est pas à chaleur tournante? m'enfin peut importe ça s'est arrangé puisqu'on a pu mangé un bon gateau!
dans un moule en silicone pas besoin de graisser, ça s'est demoulé nickel!

merci

laetiel


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Far aux pruneaux

Message par flöchen »

je l'ai fait aussi cet apm et j'ai eu la même surprise que toi, le far ne cuisait pas...et je me suis souvenu que dans le far traditionnel, on met en dernier le lait bouillant dans la préparation, ainsi, le far avant d'aller au four est déjà à moitié cuit.
je vais modifier la recette plus haut.

sinon, c'est vrai que c'est un régal ! :miam:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »