Petits pots de millet

Répondre
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Petits pots de millet

Message par Alcéa »

J'ai parlé de mes petits pots de millet dans un post, je met la recette ici pour que tout le monde en profite!

Mes petits pots de millets :

- 1l de lait (riz, amande ou soja) pour 110g de millet (pesez à la balance)
- au choix : raison sec, cannelle, fleur d'oranger, vanille pour donner du goût
- et selon chacun sucre ou non (moi non )

Faire bouillir le lait (enfin frémir pour moi), puis ajouter le millet en pluie + les autres ingrédients.
Et ... tourner tourner pendant 20 min pour cuire le millet sans que cela n'attache (sur feux très doux).

Verser dans des petits pots et laisser refroidir.

C'est très compact, et un peu sec mais super bon.
J'ajoute pour le plaisir de la confiture maison ou du coulis (fruits frais sans sucre). Et les petits pots se conservent très bien au frigo plusieurs jours.


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Petits pots de millet

Message par coco74 »

il me semble que le millet contient du gluten...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Petits pots de millet

Message par Alcéa »

Pas de gluten à ma connaissance dans le millet..
Et je le vois souvent citer dans des livres de recettes sans gluten.
Seignalet ne connaissait pas trop la céréale pour se prononcer il me semble, quelqu'un pourrait vérifier?

Pour ma part j'en ai toujours manger car chez nous en Vendée on en trouve facilement et c'est très bon.


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Petits pots de millet

Message par flöchen »

j'ai fait ces petits gâteaux , on sent bien le grain de millet en bouche malgré la cuisson, pas comme avec le riz au lait que je trouve tout de même meilleur, question d'habitude......mon fils aimé à adoré ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petits pots de millet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Sympa la recette. Pour que cela soit un peu moins sec, il suffit de diminuer le millet, je pense que 100 g devraient suffire ou peut être même 90 g.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Petits pots de millet

Message par chocolatina »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Sympa la recette. Pour que cela soit un peu moins sec, il suffit de diminuer le millet, je pense que 100 g devraient suffire ou peut être même 90 g.

Patrick
Oui, c'est possible car le millet a tendance à être assez sec. Je vais essayer en réduisant le millet et en mettant un zeste de citron pour essayer d'obtenir une texture similaire à un riz au lait... :mrgreen: J'essaye dimanche si j'ai le courage!

Merci pour cette recette, je viens de découvrir le millet en salé et je n'avais pas pensé l'utiliser en sucré!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »