biscuits 2 ingrédients

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

biscuits 2 ingrédients

Message par flöchen »

je me rends compte Manon, les modos, qu'il n'y a pas d'endroits pour les biscuits, encas...on pourrait appeler ça "grignotage" :p5:
on sait bien que même si c'est une fois par mois ,on est pris parfois d'une petite envie,d'un petit plaisir régressif :hehe:

voilà une recette de ptits biscuits irrésistibles tirée d'un site paléo (celui de Sylvain je crois) avec seulement 2 ingrédients.

comme vous n'êtes pas à la maison, je ne peux pas vous faire goûter et vous dire "alors devinez ce qu'il y a dedans ?"

entre les ho!,les whaou ! et les hum!,on m'a dit : caramel ?,noix ? beurre ? ,crème ?, vanille? etc...

et ben non, il n'y a que des dattes et de la noix de coco râpée !

RECETTE: mélanger au robot 240g de dattes, donc 24 dattes :hehe: et 75g de noix de coco râpée, houlala !, c'est dur ,il faut sortir la balance :pausecaffé:

ça fait une pâte, formez des petits palets sur une plaque huilée et hop,10mns au four (à 200°) :alol:

c'est un régal :miam: :miam: :miam:

(l'IG des dattes est élevé mais pas celle de la noix de coco, on se console comme on peut :neuneu: )


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par Anonyme1 »

Salut flochen

Sur ll'un des sites que tu as nommé par le passé. Il y avait vaguement la même recette, mais en plus on y mets des amandes ( ou noisettes ou noix...) grossièrement (scrogneugneu.! :faché2: ..)ecrasées et une fois bien mélangé il faut aplatir la pâte et la mettre au frigo environ 24 heures.

Ça s'appelle barres énergétiques paleo. Et tout comme tes biscuits c'est delichieux :crunch:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par marya »

Merci Flo, j'essaie et te tiens au courant. :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par saltarella »

Ben ça alors c'est bête comme chou!!! Par contre ce qui m'embête avec mon robot c'est qu'il galère à mixer les ingrédients comme ça..quoique je viens d'avoir un éclair de génie en répondant, c'est peut être parce que j'utilise la mauvaise lame :mdr3: rooo la piètre cuisinière :hehe:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par sansan973 »

saltarella a écrit :Par contre ce qui m'embête avec mon robot c'est qu'il galère à mixer les ingrédients comme ça..
Je suis dans le même cas que toi Saltarella, mon robot n'est pas assez puissant donc j'évite les préparations à base de dattes mixées (en plus je trouve ça un peu trop sucrant)


Profil Supprimé

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par Profil Supprimé »

Il existe de la pâte de date dans les magasins bio, en paquets, toute lisse, je connais des gens qui font beaucoup de pâtisserie avec; cela reviendrait moins cher qu'un robot Hi Tech :hehe:
Mais, comme dit Flö, les dates miam miam mais aïe aïe aïe le sucre !
:fleur1:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par sansan973 »

PierretteCottet a écrit :Il existe de la pâte de date dans les magasins bio, en paquets, toute lisse
Mais oui c'est vrai! En plus j'en ai déjà acheté! Quelle bécasse je suis! :rouge:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par Laurette »

Ben moi j'apprends quelque chose !!! :merci:
Je ne connaissais ni la pâte de datte lisse ni la recette !! :hehe:
M'enfin....est-ce bien raisonnable ?.... :frime: :ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par Anonyme1 »

Moi qui ai un mini robot moulinex qui date de l après guerre (au moins!) J arrive à avoir une pâte bien lisse. Mais il faut faire petit à petit. Arrêt de temps en temps. Et ça marche très bien. J'ai été très surprise quand je l ai fait.

Ça donne ça
Fichiers joints
20150927_132711.jpg


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par flöchen »

saltarella a écrit :ce qui m'embête avec mon robot c'est qu'il galère à mixer les ingrédients comme ça..
faut enlever les noyaux hein! :hehe:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par saltarella »

flöchen a écrit :
faut enlever les noyaux hein! :hehe:
ah c'est ça alors :craque:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par foxtrotte »

"on sait bien que même si c'est une fois par mois "
Flöchen, tu me désespères ... :pleur4: moi c'est une fois par jour, que j'ai envie de sucré ...

quelle vie d'ascète ! aïe aïe je comprends pourquoi le régime marche si bien pour toi, et je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à faire ...
allez, gardons le :alol:
:bisou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par Tinka »

… alors pour la recette combien de cette pâte vendue en magasin bio ? :contrac:


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par Minomi »

Bonjour les colocs,


alors pour des recettes avec des dattes (et pas que) ce blog est une mine : http://antigonexxi.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne journée à vous .

:hello: :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: biscuits 2 ingrédients

Message par flöchen »

Tinka a écrit :… alors pour la recette combien de cette pâte vendue en magasin bio ? :contrac:
240g

je ne suis pas sûre que ça donnera le même résultat,je n'ai jamais utilisé ni goûté cette pâte :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »