Biscuits épicés (peu) sucrés

Répondre
Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par eugénie »

Une recette trouvée dans le dernier magazine "Consom'action" (n°73), testée et approuvée par toute la famille. Bien pour accompagner une compote sans sucre ou avec le thé (Pierrette va râler... !) :contrac:
Pour une vingtaine de biscuits : 100 g de farine de riz complet, 30 g de sucre complet, 1/2cc de poudre à lever sans gluten, 1 pincée de sel, 1cc de 4 épices ou épices à pain d'épices, 20g de purée de noisettes (ou amandes), 1cs d'huile olive, 30 ml d'eau (un peu plus pour moi).
Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine et la poudre à lever, le sel, les épices et le sucre complet. Incorporez la purée de noisettes et l'huile. Pétrissez à la main en versant l'eau jusqu'à la formation d'une boule compacte. Étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail fariné et découpez les biscuits à l'emporte-pièce. Disposez-les sur une plaque et enfournez 10 à 15 minutes.


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par PatrickS »

Bonjour,

On rajoute un peu de sel et on enlève le sucre, cela devrait faire des biscuits pour l'apéritif (plutôt 4 épices que épices à pain d'épices). :la cave:

Et Pierrette ne râleras pas :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par eugénie »

Super idée Patrick, moi qui cherche toujours des idées pour l'apéro en dehors des éternels oléagineux et des crudités qui font un peu trop régime WW !
Et on se disait qu'avec des petits bouts d'olives ou bien des petites graines de cumin ce serait bien aussi !


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par rochelle »

eugénie a écrit : moi qui cherche toujours des idées pour l'apéro en dehors des éternels oléagineux et des crudités qui font un peu trop régime WW
Pour l'apéro : de la tapenade maison ! (et c'est cru) ! :super:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par eugénie »

J'adoooore la tapenade, maison cela doit être encore meilleur, mais je ne sais pas la faire. Une recette Rochelle ? :chef:


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
jolane
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:32
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par jolane »

La pour le coup c'est moi qui vais te filer un coup de main:

La mienne:
200 g d'olives noires sans noyaux
- 50 g de câpres
- 50 g de filets d'anchois
- 15 cl d'huile d'olive

je mixe le tout et puis je ne la vois plus car elle a disparue!! :D :D :D
Sa marche aussi avec des olives vertes mais j'aime moins.

sinon l'idée tant sucrée que salée est top!!


Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par eugénie »

Merci !
Je teste dès que possible !


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par rochelle »

Tapenade
Pour mémoire les olives vertes sont des fruits verts, pas mûrs, et comme tous fruits verts, non recommandées.
La véritable tapenade est la noire.

400 gr olives noires dénoyautées, trempées dans un saladier d'eau fraîche au moins 1/2 heure (pour les dessaler), puis rincées, égouttées en les faisant rouler en tous sens dans l'égouttoir pour qu'elles se vident bien de l'eau, puis bien séchées sur du papier absorbant.
3 belles gousses d'ail (incontournable, c'est une recette provençale !...)
2 cuillers à soupe de câpres rincés et égouttés
4 filets d'anchois (selon grosseur on peut en mettre 6 mais attention que le goût ne l'emporte pas ; ce n'est pas une anchoïade)
1/2 jus de citron frais
1 filet d'huile d'olive facultatif pour rectifier l'onctuosité
poivre
évidemment pas de sel
laurier et thym préalablement réduits en poudre avec un vieux moulin à café ou mini hachoir électrique (enlever la nervure du laurier) ; on peut ne pas en mettre, mais pour moi c'est vraiment un plus ; j'en fais un peu d'avance çà me sert un peu dans tout.
Tout mixer et conserver au réfrigérateur en petits bocaux


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: Biscuits épicés (peu) sucrés

Message par eugénie »

:super: Merci Rochelle,
Et je vous donne une petite idée apéro que j'ai dégusté chez un ami avec de la tapenade.
Prendre des champignons crus pas trop petits, enlever le pied et le conserver pour une utilisation ultérieure. Farcir la tête de champignons avec de tapenade verte ou noire. Et c'est tout ! Et c'est cru ! C'est très joli et c'est très bon !


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »