Biscuits speculos

Répondre
Avatar du membre
newenia
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 00:16
Enquête de référencement : site seignalet

Biscuits speculos

Message par newenia »

J'ai bien vu qu'il y avait déjà une recette de speculos mais j'ai envie de vous proposer ma recette que je fais souvent, car elle est très simple, et il y a peu de sucre et de margarine et ça ne cuit pas longtemps :
- 200g de farine de riz + 50 de fécule (je la fais souvent avec seulement de la farine de riz et c'est très bien)
- 100 g de sucre complet (j'essaye de baisser un peu plus la quantité de sucre à chaque fois, dernièrement je suis arrivée à 75g, je trouvais ça toujours très bon. Parfois je mets du miel)
- 100g de margarine (une fois j'ai réalisé trop tard que je n'en avais plus assez, et j'ai mis la moitié d'huile de noix, encore une fois, c'était bon :noel20: , j'aimerais essayer en mettant uniquement de l'huile de noisette)
- 2 cuillère à café d'épices : personnellement j'utilise celle du "mélange speculos" acheté sur http://masalchi.oxatis.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, super site avec des épices bio à de très bon prix, pleins de mélanges, possibilité d'achat en vrac jusqu'à 500g,
Sinon mettre une cuillère à café de canelle et une pincée de ce que vous avez parmis : badiane, anis, cardamome
- au début je mettais une cuillère de bicarbonate, mais une fois encore j'ai du faire sans une fois où je n'en avais plus, finalement nous avons préféré, ça a plus une texture craquante de biscuit
- de l'eau (parfois quand j'ai un reste je met du lait végétal)

J'espère ne pas vous embrouiller avec toutes mes parenthèses, je souhaitais surtout souligner que c'est très modulable, comme beaucoup de recettes, vous pouvez l'adapter en fonction de vos placards et de vos envies !

Mettre la farine, le sucre, la margarine et les épices dans un saladier. Malaxez en rajoutant progressivement de l'eau jusqu’à obtenir une boule ferme et homogène. Laissez reposer 4 heures minimum au frigo. Ensuite placez les biscuits hauts d'environ 1/2cm sur une plaque (découper à l'emporte pièce ou simplement à la main en faisant des boules) et mettre au four 5 min à 160°C (cela dépend de votre four mais ça cuit très vite, j'imagine que l'on peut baisser la cuisson et faire cuire plus longtemps, je n'ai pas encore essayé depuis que j'essaye de respecter les 110°C). C'est cuit quand les bords des biscuits commence très légèrement à dorer.
Il est conseillé de faire sécher les biscuits quelques heures après la cuisson. Ca se conserve quelques jours, même si souvent ils mollissent un peu.
Il est possible de congeler la pâte.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Biscuits speculos

Message par Laurette »

Merci Newenia, je suis ravie...j'adoooore les spéculoos !! :noel2:
:noel: :noel: :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »