Choco noisette autorisé ???

Répondre
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Choco noisette autorisé ???

Message par Marylin »

la pate a tartine Perle amande sans gluten:sucre de canne roux,huiles vegetales,noisettes,cacao maigre ,poudre de soja,extrait de vanille ,arome naturel,emulsifiant:lechitine de soja,antioxydant:extrait naturel de romarin ,sel ..
Vous en pensez quoi ? dans le cadre du regime je peu en manger ou pas ? :miam:

Merci de votre aide je suis une gourmande !!!! :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Choko noisette autorise ??????

Message par anonyme12 »

Vous en pensez quoi ?

Dangereux de poser ce genre de question avec Nestor : C'est un cocktail de sucre avec de l'huile raffinée bien souvent. idéal pour former une petite glycation et chopper une cataracte à 65 ans, à moins que tu prennes un comprimé d'acide alpha-lipoïque en prévention ;) (=> réduit les dommages causés aux protéines, liés à l'excès de sucre).
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=696" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le cadre du regime je peu en manger ou pas ?
oui, si usage modéré : 2 fois semaine. tu vérifies la composition : sans caséine.
j'utilise de la poudre de caroube avec suc de canne complet, noisette 34 %, sésame, etc. Un peu riche en w6 mais ça fait passer l'envie de choco ...
Nb: IL a une légère texture crayeuse, mais ça va, si vous ne vous attendez pas à une copie conforme d'un Nutella ou un Kwatta ...
Il existe une version cacao avec huile de palme et tournesol (non hydrogénée)
http://www.jeanherve.fr/product.php?id_product=67" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:

PS: Il y a aussi "Les artisans du monde" pâte à tartiner choco noisette (oxfam), 400 g, à 4.10 €, avec du cacao de République Dominicaine et du sucre de canne du Costa Rica. Non précisé si huile raffinée.
Peut contenir des traces de fruits secs et de produits laitiers (parapluie).


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par Marylin »

Oups j ai pas precise maisl huike vegetale c'est: l huile de palme est non hydrogénée et et tournesol desodorisée !
et merci de repondre si vite :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par anonyme12 »

l'huile de palme est non hydrogénée
=> c'est très bien.
et tournesol désodorisée !
=> ça, c'est suspect. Agent de blanchiment => produits souvent beurk !!!
Mets-nous un peu un lien pour que j'approfondisse ...


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par Marylin »

http://www.perlamande.com/pages/catalogue.php?id=3#" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila le lien c est la pate a tartiner choko noisette !!! merci d approfondir c est gentil mais je m apercois que qd j en mange j ai des ballonements donc je pense vais arreter :modo:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par anonyme12 »

Tout ce qui contient du sucre est susceptible de fermenter ...

Ingrédients : Sucre de canne roux*, noisettes* (25%), huile de palme* non hydrogénée, lait écrémé*, cacao maigre*(6,3%), amandes*, extraits de vanille* et de café*, sel.
=> contient du lait, donc de la caséine. Défendu.


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par Marylin »

Sur mon pot y a pas le lait de marque !!!!! De toute facon j arrete les produits prepares je vais essayer un max les produits simples :fruits /legumes /fruits secs et je preparerai le reste ca sera plus sur


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
daaji
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 22 févr. 2013, 09:16
Enquête de référencement : google

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par daaji »

:hello: Marylin,
J'ai trouvé de quoi honorer ma gourmandise lol, je fais moi même ma pate à tartiner !
Et en plus, rien de plus simple !
Des noisettes, du cacao en poudre 100%, du miel et un filet d'extrait de vanille ... Et c'est juste magnifique !!! :miam:
Exit les pates à tartiner toute prete !!!
Bon évidemment, à consommer avec modération quand même... même si c'est dur :mrgreen:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par Marylin »

merci :cool:
Tu pourras m indiquer les proportions ? histoire que je fasse pas de betise :mdr1:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
daaji
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 22 févr. 2013, 09:16
Enquête de référencement : google

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par daaji »

En fait les proportions sont affaires de gout... Tout dépend si tu aime fort en chocolat, sucré etc...
Je te donne ci-dessous le principe (qui est enfantin !) :
1- Mixer les noisettes pour les réduire en poudre (tu peux les torréfier au four avant si tu le souhaites, 5 min à 180°)
2- A force de mixer la poudre de noisette, celle-ci va se transformer en purée puis en pâte un peu plus liquide (c'est une étape fastidieuse car l'huile de noisette ressortant, le mélange se colle aux paroies du bol du mixeur, il faut donc régulièrement racler les bords avec une maryse... C'est long mais ça en vaut la peine :) )
3 - Ajouter le cacao en poudre 100%, le miel et un petit filet d'extrait de vanille selon ton gout
4 - Pour atteindre la consistance que tu souhaites, tu peux détendre un peux la préparation avec un petit filet d'eau (certains utilisent de l'huile de noisette, perso je n'aime pas car la préparation devient trop grasse à mon gout)... sachant que la pate à tartiner va se fixer un peu en reposant.
Il m'a fallu quelques essais pour trouver mes marques. La première était trop dure, la seconde trop liquide, etc... mais maintenant ça roule :)


daaji
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 22 févr. 2013, 09:16
Enquête de référencement : google

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par daaji »

Je me suis inspirée de ça :
http://audalacuisine.canalblog.com/arch ... 10013.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par yin »

Pour info, la purée de noisettes se vends au biocoop. Même aspect que la purée d'amandes, un gout super excellent !! Par contre, elle est naturellement +++ sucrée que la purée d'amande, mais forcément moins que les mélanges au chocolat avec sucre/miel ajouté !
Perso autant la purée d'amande - sans abus - ne change rien à ma glycémie, autant la purée de noisettes me fait grimper, mais si tu sais être raisonnable c'est une bonne alternative.


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Choco noisette autorisé ???

Message par Marylin »

Merci Daaji !!!
Merci Yin !!!


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »