petits chocolats de Noël

Répondre
Avatar du membre
hulotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 30 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : rhone alpes

petits chocolats de Noël

Message par hulotte »

une recette qui ne donne pas trop de préparation !

- une tablette de chocolat noir à 55 %
- un bac à glaçons ou des moules silicone ou autre moules
- des épices, raisins, fruits confits, etc...

1. Placer un carré de chocolat dans chaque alvéole du bac à glaçons.
2. Mettre le bac à cuire au micro-ondes sur mijotage pendant 9 min. Selon votre MO vérifier la cuisson. Le chocolat doit fondre doucement ; même pas besoin de devenir trop liquide.
3. Au sortir du MO, mettre sur ou dans chaque carré des raisins de corinthe ou un petit morceau de gingembre confit ou autre fruits confits ou du piment d'espelette (le mélanger avant d'en mettre par-dessus) ou tout autre ingrédients selon votre fantaisie !
4. Laisser refroidir et solidifier totalement avant démoulage.

Voilà des chocolats qui ne coutent pas trop chers ! J'ai trouvé les 2 tablettes pour 1.39 chez aldi. Il faut du chocolat de qualité : donc vérifier bien qu'il ne comporte pas de farine de blé (qui sert dans les basses qualités pour allonger la sauce à moindre prix !). Perso je n'essaierai pas le 70% spécial dessert car je pense qu'il sera trop fort... mais pour les amateurs...

Image

photo avec raisins au rhum !

d'autres idées :
de la pâte d”amandes “maison” du nougat blanc
du “touron” noir ( croquante aux amandes) de la guimauve ( pour les petits)
des épices (cannelle (poudre et bâtons), curcuma, macis, muscade, poivres, vanille etc ...
des plantes séchées ( menthe, verveine, etc)
des fruits secs (amandes, dattes, figues, noix, noisettes, noix de coco, de cajou,de Pékan, Macadamia etc..
des fruits confits (cerises, citrons, cédrat, mandarines, oranges ,poires, pruneaux , etc...
du vin doux corsé et alcools parfumés ( armagnac, cognac, curaçao, kirsch, cédrat, rhum, etc

Image

voilà avec ceux au lait et noirs et moulés dans mon nouveau moule.
les mieux sont au chocolat noir ; les lait sont plus longs à resolidifier et les blancs doivent passer au frigo pour ça ; attention pas les autres car ils blanchiraient. Et il faut bien entourer les rajouts avec le chocolat sinon il risque de tourner.

N.B. les blancs et les lait nécessitent moins de cuisson donc environ 8 min au lieu de 9. J'ai essayé avec du blanc aux noisettes entières : il fallait ne garder qu'une seule noisette car les moules sont petits et les faire durcir au frigo (blanc) ; pas de frigo pour les noirs et les lait qui blanchiraient.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: petits chocolats de Noël

Message par cecilie »

merci, mais le lait est interdit!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: petits chocolats de Noël

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Chocolat noir = OK, lait et blanc = :tetedemort:

Et le micro ondes, vaut mieux éviter. A mettre dans le four sur minimum.

Sinon, sympa les recettes.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »