Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par Shadow »

Voilà, je vous donne une recette de pâte à tartiner que j'adore(bon, c'est sûr , c'est pas léger,mais l'huile de coco est vraiment excellente pour la santé, pour la peau, en plus d'être délicieuse)

-1 cs d'huile de coco bombée bio
-2 cs bombées de tahini bio
-1 cs de sirop d'agave bio
-graines de vanille(j'achète des graines de vanille bio)
-pépites de choc noir bio

Faire fondre tout doucement l'huile de coco(ça fond à une très basse température, pas besoin de beaucoup chauffer), mélanger le tahini , le sirop d'agave et les graines de vahini.
Laisser refroidir à t°ambiante et ajouter les pépites de choc.
Et voilà, c'est trop bon.
Si ça fige trop , on peut rajouter un peu de lait de sésame ou d'amandes.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

Voilà, je vous donne une recette de pâte à tartiner que j'adore(bon, c'est sûr , c'est pas léger,mais l'huile de coco est vraiment excellente pour la santé, pour la peau, en plus d'être délicieuse)
Taratata. C'est ok si consommé de manière ponctuelle (une ou deux fois par semaine) et en quantité modérée.
PQ? => Il est vrai que l'huile de coco nature contient un acide gras intéressant (GLA) mais l'huile est à 90 % saturée.
Le tahin, c'est à base d'huile de sésame, qui contient vraiment bcp d'oméga-6 (pro-inflammatoire).
Les pépites de chocolat, c'est du chocolat de couverture, donc des AGS + sucre.

Conclusion de Nestor : ok si en période de rémission (dans les limites énoncées), et pas si vous souffrez d'une pathologie inflammatoire car l'excès d'AGS et de w6 empêchera la conversion des W3 en EPA, à moins d'aller chercher cet EPA directement dans le poisson des mers froides, et encore (enzymes en nbre limité) (...). Vous mangerez donc ce poisson au repas de midi accompagné de légumes cuits ou crus.

Prenez alors plutôt cette pâte au repas du soir comme dessert sur des cracottes. Vous aurez auparavant mangé save le matin et au repas de midi, comme expliqué. Vous aurez fait précéder les cracottes d'une assiétée de crudités ou d'un potage. Ainsi ça peut aller. Bien sûr vous aurez fait votre pâte vous mêm au bain-marie (30 à 40 °C) pour éviter d'avoir des graisses trans ...
Nestor, tu nous fais ch***
(J'entends un écho jusqu'ici)
A+ :lettre:

Teneur en acide linoléique (omega 6) %
60-70 Huile de pépins de raisins, de tournesol
50-60 Huile de noix, de maïs, de soja, de germe de blé, de chanvre
40-50 Huile ISIO4, Huile de sésame
30-40 Margarine
20-30 Huile de colza, d’arachide
10-20 Huile de noisette, graisse de volailles
5-10 Huile d’olive
0,8-2 Beurre, beurre allégé


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par Shadow »

JAMAIS de la vie, je n'aurais osé penser ça :mdr3: :mdr1: :mdr3:
N'empêche que c'est super bon , même au compte-goutte!


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par Pierre C. »

Tu vas voir Shadow, on n'est pas tous d'accord dans cet appart, c'est ce qui fait sa richesse !
Nestor, tu nous fais ch***
Un petit peu... Tes mises au points sont importantes pour ceux qui sont déjà avancés dans l'alimentation Seignalet, mais quand on débute, il faut pouvoir se faire plaisir de temps en temps pour faciliter la transition, sinon ca va être impossible pour certains.

D'autant que cette pâte à tartiner n'est pas si condamnable :
Nestor345 a écrit :mais l'huile est à 90 % saturée.
Et alors ? :mdr1:
Sérieusement, les acides gras saturés de l'huile de coco sont parfaitement sains pour l'organisme, car ils sont à chaine moyenne et ne font pas travailler le foie. L'huile de noix de coco (vierge, non trafiquée), est vraiment une matière grasse à part, tout à fait exceptionnelle.
Nestor345 a écrit :car l'excès d'AGS et de w6 empêchera la conversion des W3 en EPA
C'est vrai pour les oméga-6, mais que viennent faire les Acides Gras Saturés là-dedans ? Ça ressemble à un gros mythe. Les oméga-6 et oméga-3 utilisent les mêmes enzymes pour leur conversion, ont besoin d'anti-oxydants etc. Pour les AGS : rien à voir. Au contraire, les AGS sont inoxydables donc ne consomment même pas d'anti-oxydants, (vitamine E), ce sont les accompagnateurs idéaux des acides gras polyinsaturés dans l'organisme.
Ce qu'il faut surveiller, c'est que les AGS sont de l'énergie à l'état pur, donc plus on en consomme, plus il est conseillé de réduire sa consommation de sucre et de glucides en général. Si on fait cela, les AGS seront très bien gérés par l'organisme.

Les autres maux dont on accuse les AGS sont des mythes, il faudra faire un gros message pour centraliser tout ça... S'il font monter le cholestérol, c'est avant tout le bon cholestérol qui augmente, donc ce n'est pas néfaste (au contraire), etc.


Je pense donc qu'il est plus intéressant de réduire le sucre dans cette pâte à tartiner (même si c'est du fructose).
Personnellement quand je veux aller vite, je fais ma pâte à tartiner simplement huile de coco + purée d'oléagineux (amande, noisette, etc.). Même pas besoin de chauffer, mélange avec un dos de cuillère, à la demande.
Même sans ajouter de sucre cela peut devenir un régal addictif...
Nestor345 a écrit :Le tahin, c'est à base d'huile de sésame, qui contient vraiment bcp d'oméga-6 (pro-inflammatoire)
Là, je suis d'accord, c'est l'autre point faible après le sucre : trop d'oméga-6. Mais c'est l'écueil de la plupart des huiles végétales et noix de nos contrées tempérées. D'où l'intérêt de varier les oléagineux, et de ne pas s'en gaver, comme pour tout.

J'ai ma méthode pour en consommer un peu moins : je mets autant d'huile de coco (parfois plus) que de purée d'oléagineux... (Nestor doit faire les gros yeux :mdr3: )


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par Shadow »

Juste une petite question Pierre, en mettant autant d'huile de coco voire plus que de purée d'oléagineux, ta pâte à tartiner, elle est encore tartinable, je veux dire par là, est-ce qu'elle n'est pas trop compacte?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

C'est vrai pour les oméga-6, mais que viennent faire les Acides Gras Saturés là-dedans ? Ça ressemble à un gros mythe.
=> malheureusement non. Je prépare un post sur l'impact des AGS, des w3 sur la perméabilité intestinale et les récepteurs endothéliaux modulant une réponse inflammatoire, avec sources médicales à l'appui, non sujet à discussion ...
ça prendra un peu de temps, surtout que mon PC se met à déconner (instable).
Nestor


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par talia67 »

hello

hé nestoooor !!
surtout que mon PC se met à déconner (instable).
emmène très vite ton pauvre pc chez l' doc, tu nous lâches pas, hein ? :nono: :coeur:
:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

emmène très vite ton pauvre pc chez l' doc, tu nous lâches pas, hein ?
=> s'il me lâche, ce sera pour 3 à 5 jours sauf surcharge de travail du revendeur. Probablement les barrettes à changer. Je vais voir si ça continue après une défragmentation du disque dur.
merci de ta sollicitude.
:lettre:
Edit: ça a l'air d'être réglé (le PC) : Défrag effectuée :lettre:


Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par Eric44 »

Nestor345 a écrit : => malheureusement non. Je prépare un post sur l'impact des AGS, des w3 sur la perméabilité intestinale et les récepteurs endothéliaux modulant une réponse inflammatoire, avec sources médicales à l'appui, non sujet à discussion ...
Bonjour Nestor,

Je suis tombé sur ce vieux sujet par hasard et j'ai cherche le post sur l'impact des AGS sur la perméabilité intestinale et l'inflammation mais je n'ai pas trouvé (J'en ai trouvé sur les oméga 3/6). Est-ce que tu peux m'aider à le retrouver ?


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par kate »

Bonjour Shadow et Nestor
Merci shadow pour recette.
Nestor , je vais lire avec attention ton prochain
Post sur les OMEGAS 6 ,
car je cuisine a l'huile d'olive et l'huile de pépin de raisins.
Jean Marie Magnien dit dansson bouquin .
il faut consommer des OMEGAS 6 AVEC les OMAGAS3
parce que les OMEGAS3 s'oxydent trop vite dans le corps
sans les OMEGAS 6.
:fleur1: :super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

Eric44 a écrit : Je suis tombé sur ce vieux sujet par hasard et j'ai cherche le post sur l'impact des AGS sur la perméabilité intestinale et l'inflammation mais je n'ai pas trouvé (J'en ai trouvé sur les oméga 3/6). Est-ce que tu peux m'aider à le retrouver ?
=> Oui, mais tu ne feras pas le lien directement si tu n'as pas d'abord un contexte:
Mise en contexte d'une interaction entre conversion des acides gras et les "facteurs" diététiques et hormonaux
Desaturase acitivity is also influenced by the type and amount of other dietary fats consumed. Saturated fats and trans fats acids inhibit the desaturases and thereby inhibit essential fatty acid metabolism [35, 36]. Many other dietary and hormonal factors influence the activity of the enzymes. For instance, essential fatty acids deficiency and protein are activators of D6D (Delta-6 Desaturase) while fasting, low protein, glucose, fructose, LA (Linoleic Acid) and AA (Arachidonic Acid) are depressors. Important cofactors for the enzymes are vitamin A, niacin (B3), pyroxidine (B6), zinc, calcium en magnesium [37].
Hormonal controls include insulin as an activator of the enzyme while glucagon and the stress hormones adrenaline and cortisol are depressors [32] Interestingly, insulin resistance has been associated with altered fatty acid metabolism including high saturated fat conversion to monounsaturated fatty acids (by the enzyme stearoyl CoA desaturase) and high D6D activity but low D5D activity [38], reflecting low conversion to LC omega-3 fatty acids.
Source: Delta-6 Desaturase: The rate-limiting step p 173
Advances in Natural Medicines, Nutraceuticals and Neurocognition
Editors: Con Kerry Kenneth Stough,Andrew Scholey

=> L’activité de l’enzyme D-6-D est influencée par le type et la quantité des autres graisses alimentaires consommées. Les acides gras saturés et trans inhibent les enzymes désaturases et ainsi inhibent le métabolisme des acides gras essentiels.
D’autres facteurs diététiques et hormonaux influence l’activité de la D6D.

Voir schéma sur le post suivant


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

GLA voie 1 & nutriments.jpg
Il est à noter que c'est l'excès d'AG saturéS qui pose problème et la saturation des enzymes de conversion, surtout au niveau de la D-5-D.
Exprimé autrement, 2 oeufs au petits déj ne poseront pas problème si vous mangez équilibré par ailleurs.
Idem si vous mettez du beurre de coco sur 2 ou trois cracottes, si par ailleurs vous avez mangez une belle salade garnie en entrée.

liens intéressants:
"Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

Prostaglandines et GLA (facteur limitant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251185" onclick="window.open(this.href);return false;

Voies de conversion des AGE. Enzymes clés et cofacteurs :coeur:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251485" onclick="window.open(this.href);return false;
Voies de conversion des AGE
Inhibition du métabolisme de conversion
Enzymes clés et co-facteur : Delta-5 Désaturase.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

omega-3 & leaky gut
http://syontix.com/pufas-leaky-gut-endo ... the-liver/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Free Radicals and Lipid Peroxidation
extract 1
Rather than begin this discussion of omega 3s talking about their “anti-inflammatory” effects, I think we would be better served emphasizing their immune suppressive actions for as you will read shortly, that is exactly what excess levels of these PUFAs do to certain arms of the immune system.
=> Plutôt que d'insister sur les effets anti-inflammatoires des oméga-3, nous devrions insister sur le fait qu'un excès d'AG essentiels affaiblit certains bras / secteurs du système immunitaire.

extrait 2:
it seems that the reason omega 3s are “anti-inflammatory” is because they are very, very efficient at inducing certain types of immune cells to commit “suicide”, thus reducing immune responses.

PUFA's depresse immune reponse
Recall that cytokines are signalling proteins that behave like hormones. Their function is to coordinate immune responses.
(...)
These cytokines are all important for preventing gut dysbiosis. However, there’s a wee bit of a problem when overdoing intake of omega 3s to enhance these immune effects. While these PUFAs do increase production of cytokines designed to eradicate gut infections, they also increase oxidative stress in intestinal cells.
So like aspirin and other non-steroidal anti-inflammatories, omega 3s dampen certain immune responses, while simultaneously increasing intestinal permeability by elevating oxidative and lipid peroxidation effects in enterocytes and tight junctions lining the gut. Moreover, suppressing immune responses by supplementing with these PUFAs is a very risky strategy as you’re about to see.
(...)
Les acides gras essentiels sont les précurseurs d'hormones. Ces hormones / cytokines coordonnent les réponses immunitaires. Elles sont importantes dans la prévention de la dysbiose intestinale.
En augmentant la prise d'AG polyinsaturés, nous augmentons le stress oxydant des cellules intestinales (les oméga-3 sont très fragiles et s'oxydent très rapidement), et simultanément nous facilitons la perméabilité intestinale. Nous fragilisons les entérocytes et les jonctions serrées en élevant le stress oxydant et la peroxydation lipidique des parois.
C'est donc une stratégie risquée ...


extract 3
Including saturated fat in your diet can go a long way in mitigating the effects of oxidation and lipid peroxidation caused by dietary PUFAs.
10 % d'AG saturés limiteront les effets de la peroxydation lipique.

Extract4
And much oxidative damage can be mitigated by including plenty of nutrient-dense foods rich in antioxidants and glutathione precursors to help neutralize the effects of these highly unstable fats. Selenium, and sulfur amino acids like cysteine and methionine, boost glutathione levels.
Ajoutez plein d'aliments riches en antioxydants et précurseurs du glutathion pour neutraliser ces effets délétères. Le sélénium et les acides aminés soufrés, comme la cystéine et la méthionine, boosteront le niveau de glutathion.
Une bonne flore intestinale (pro- et prébiotiques) aidera à combattre la dysbiose.

Extrait 5
“Various aldehydes produced in the oxidation of PUFAs, as well as sugars, are known to initiate or augment several diseases, such as cancer, inflammation, asthma, type 2 diabetes, atherosclerosis, and endothelial dysfunction. Saturated fats per se may not be responsible for many of the adverse health effects with which they have been associated; instead, oxidation of PUFAs in those foods may be the cause of any associations that have been found. Consequently, the dietary recommendations to restrict saturated fats in the diet should be revised… It is time to reevaluate the dietary recommendations that focus on lowering serum cholesterol and to use a more holistic approach to dietary policy.”
Modérez les sucres raffinés en excès.
Révisez les recommandations qui préconisent la restriction des AG saturés. Favorisez-les (modérément, nldr, par exemple à hauteur de 25 % des AG, ponctuellement 50 %). 10 à 15 % du total des calories ingérées.
:soleil11:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

Et n'oubliez pas la vitamine E naturelle (un mélange de tocophérols) et le bêta-carotène pour protéger les parois artérielles.
Un supplément pour la vit E. 500 mg tous les 10 jours, si vous prenez 3 g d'EPA.
+ 5 à 6 mg de bêta-carotènes via les fruits et légumes de couleur oranger.
:super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pâte à tartiner huile de coco et tahini!!!!

Message par anonyme12 »

En ce qui concerne les AG saturés (AGS), c'est surtout lorsqu'il y a un déséquilibre et que l'inflammation augmente, souvent suite à un changement du microbiote (flore intestinale), qu'il il y aura aussi un problème ...
Mais en dehors d'un dysfonctionnement ou d'une dysbiose, il n'y a pas de problème à manger des graisses saturées. Au contraire. Ces AG saturés sont les briques qui donnent une certaine structure à nos parois. Mais point trop n'en faut, sinon les nutriments ne pourront passer (osmose).

High saturated fat diet increased gut permeability and inflammation
We know that gluten opens these junctions. (2) Plant lectins are also disruptive. (3) Alcohol, especially binge drinking, also compromises intestinal integrity. (4) Small intestinal dysbiosis, and the inflammation that results from such an overgrowth, directly impacts these protein structures for the worse.
=> le gluten ouvre les jonctions serrées des parois intestinales. Les lectines aussi, l'alcool, spécialement le "binge drinking" (cuite rapide). La dysbiose intestinale (fermentation), et l’inflammation qui résulte d'un pullulement, impacte directement la structure des protéines, de manière très radicale.
All oxidation from gut inflammation has the potential to affect these proteins. Oxidation is a normal process of cells that use oxygen to produce energy from various substrates, including those cells lining the intestinal tract. This process is called oxidative phosphorylation, and it would take an entire book to cover. Should you be interested, this Wikipedia entry is a good place to start. As this article makes clear, the gram-negative pathogen, E. coli, is quite adept at growing in an oxidative environment.
Toute oxydation faisant suite à une inflammation a le potentiel d'affecter ces protéines. La production des radicaux libres (oxydation) est un processus naturel. Ce processus s'appelle la phosphorylation oxydative.
Most oxidation within cells will be harmlessly converted to water but not all. Two very harmful intermediate substances normally produced are superoxide anion and peroxide known collectively as reactive oxygen species or ROS. These are highly unstable agents. They have the potential to damage DNA, proteins, fats and intestinal cells, including those producing protective mucus. There are a number of built-in defenses that cells use to guard themselves against these harmful substances but suffice it to say that these defenses can be overwhelmed in times of intense free radical production as part of an immune response.
=> La plupart des processus d'oxydation sont sans danger et aboutissent à la production d'eau mais pas tous. Il y 2 substances intermédiaires qui produisent des anions superoxydes et des peroxydes, couramment appelés ROS (Reactive Oxygen Species).
Ce sont des agents très instables. Ils ont le pouvoir d'endommager nos cellules DNA (gènes), les protéines, les lipides et les cellules intestinales, incluant celles produisant le mucus protecteur. Il y a cependant un processus de défense mais il peut être dépasser en cas de production intense de radicaux libres.
Anything that increases oxidation in the intestinal tract will also disrupt beneficial bacterial populations. Especially vulnerable are Lactobacillus species that predominate in the small intestine. These bacteria do not handle oxidation well, certainly not as well as gram-negative pathogens like E. coli. Bifidobacteria species in the colon are also negatively affected.
=> Tout ce qui augmente l'oxydation dans le tractus intestinal facilitera le déséquilibre de la microflore, spécialement les lactobacillus, très fragiles.
One substance that can be extremely oxidizing is fructose. Fructose forms half of the sugar molecule and can comprise anywhere from 42% to 90% of high-fructose corn syrup. We are well adapted to handling moderate amounts of it in its natural form where it comes packaged with fiber, antioxidants, vitamins and phytochemicals. Strip it of these protective substances during refining and we become far more prone to its ill effects. In large quantities, fructose produces lots of free radicals in those intestinal cells that are able to metabolize it because of its ability to rapidly degrade ATP to uric acid. (5)
=> Le fructose est très producteur de molécules oxydantes (acide urique), surtout le sirop de glucose-fructose du maïs.
ça va si c'est en quantité modérée, lié à des fibres (fruits) avec vitamines, polyphénols et oligo-éléments.
Fructose, gluten, lectins and alcohol are not the only dietary components that increase oxidative stress in intestinal cells. Some fats do too.
=> Certaines graisses peuvent aussi produire des radicaux libres.
You’ve all heard of saturated, monounsaturated, and polyunsaturated fats. The difference between these fats comes down to whether the carbon atoms that compose them contain double bonds.
(...) => Description of Saturated FA, Mono-FA and PUFA.
Vous avez déjà entendu parler des AGS, AGMI et AGPI ...
Your cells will reflect the type of fat you eat. Lipid peroxidation is the degradation of fats by oxidants leading to their damage and is not something you want happening to fats that are incorporated into your cellular structures. Of the fats mentioned, saturated fats are the least susceptible to this process.
Vos cellules sont le reflet de ce que vous mangez.
Polyunsaturated oils, however, both omega 6 and omega 3, are particularly prone to lipid peroxidation by virtue of their missing hydrogen atoms. Omega 6 fatty acids are also inflammatory in excess.

While extremely delicate, omega 3 oils reduce inflammatory responses and are good for you as long as inflammatory stress in the liver is not an issue. Omega 3s subjected to oxidation can be very damaging.
(...)
Les huiles polyinsaturées, les oméga 6 et oméga 3, sont particulièrement sujets à la peroxydation des lipides car ils leur manque un atome d'hydrogène. Les Acides gras oméga-6 sont également inflammatoires en excès. bien qu’extrêmement fragiles, les oméga-3 réduisent les réponses inflammatoires et sont bons pour vous, aussi longtemps que le stress inflammatoire du foie n'est pas un problème. Les Oméga 3 soumis à l'oxydation peuvent être très dommageable.
In the presence of endotoxemia and liver inflammation, saturated fats are protective while polyunsaturates, especially omega 6 oils, are not.
En présence d'endotoxémie (intox) et d’une inflammation du foie, Les acides gras saturés sont protecteurs, tandis que les acides gras polyinsaturés, en particulier les huiles oméga 6, ne le sont pas.
(....)
As a side note, short-chain saturated fatty acids like butyric acid found in dairy products and butyrate, produced by beneficial bifidobacteria, are used by intestinal cells as “food”, nourishing these cells and maintaining intestinal gut wall integrity. Whenever anyone tells me that saturated fats are bad for my health, I enjoy asking them why is it that my beneficial gut flora produce them? I always enjoy the look of absolute befuddlement that crosses their faces, but then again, I’m easily amused.
Les acides gras saturés à courte chaîne, comme l'acide butyrique trouvés dans les produits laitiers (ghee), et le butyrate, produit par les bifidobactéries bénéfiques, sont utilisés par les cellules intestinales comme « carburant », nourrissant ces cellules et favorisant le maintien et l'intégrité des parois intestinales. Chaque fois que quelqu'un me dit que les gras saturés sont mauvais pour ma santé, j’en profite pour leur demander pourquoi alors est-ce que ma flore intestinale en produit et trouve cela bénéfique ? J'ai toujours aimé le look désorienté / étonné qui traverse leurs visage …
To sum up, does fat have anything to do with endotoxemia and heart disease? Yes it does. Any fat in the presence of gut wall dysfunction, along with protein and carbohydrate, will cause translocation of gut pathogens. The majority of these pathogens will end up in the liver creating oxidative damage and disease. A small portion will bypass the liver entirely and directly enter the bloodstream. In more advanced cases of “leaky gut” and subsequent hepatic damage, these pathogens will also escape the liver and enter systemic circulation. Cholesterol will try to neutralize these substances and repair the damage they cause in arteries, but along with other responding immune cells, form atheromas and fibrous caps. If unstable, these complexes can rupture producing a heart attack or stroke.
Pour résumer, est-ce que les lipides ont quelque chose à voir avec l'endotoxémie et les maladies cardiaques ? Oui, c’est un fait. N’importe quelle graisse en présence de dysfonctionnement des parois intestinales, ainsi que l’apport de protéines et de glucides, provoquera la translocation des pathogènes de l'intestin. La majorité de ces agents pathogènes se retrouvera dans le foie, créant la maladie et des dommages oxydatifs. Une petite partie va contourner le foie entièrement et directement entrer dans la circulation sanguine. Dans les cas les plus avancés de « leaky gut » et d’une atteinte hépatique subséquante, ces agents pathogènes également échapperont au foie et entreront dans la circulation systémique. Le cholestérol va tenter alors de neutraliser ces substances et de réparer les dommages qu'ils causent dans les artères, mais avec d'autres cellules participant au processus immunitaires, formeront des athéromes et des capsules fibreuses. Si instable, ces complexes peuvent entraîner une rupture produisant une crise cardiaque ou un AVC.
In populations where gut dysbiosis and endotoxemia are rampant, encouraging people to substitute highly reactive and inflammatory omega 6 polyunsaturated fats for saturated fat is nothing short of dietary madness and a denial of the basics of fatty acid structure and biochemistry.
Dans les populations où sévissent la dysbiose intestinale et l'endotoxémie (intoxination), encourager les gens à remplacer les acides gras saturés par des acides gras polyinsaturés hautement réactifs, et inflammatoires comme les oméga-6, n’est rien de moins que la folie diététique et un déni des fondamentaux relatifs à la structure des acides gras et de la biochimie.
The cause of heart disease is metabolic endotoxemia. Binge drinking, excess consumption of sugar, trans fats, overeating, omega 6 oils, tooth decay, respiratory infections, gluten, stress, aging, poor anti-oxidant status, cigarette smoking, etc. are all risk factors for cardiovascular disease because they can all negatively impact gut wall integrity and beneficial bacterial populations. Correcting dysbiosis through changes in diet and resolving bacterial and yeast infections while replenishing and maintaining beneficial gut flora populations is the only hope you have for preventing this potentially deadly disease.
La cause de maladies cardiaques est l’endotoxémie métabolique (intoxination du métabolisme). Le binge drinking (cuite), l'excès de consommation de sucre, de gras trans, la suralimentation, les huiles oméga 6, les caries, les infections respiratoires, le gluten, le stress, le vieillissement, le statut pauvre en antioxydants, la fumée de cigarette, etc. sont tous des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires parce qu'ils peuvent tous négativement impacter l’intégrité des parois intestinales et la flore intestinale (bactéries bénéfiques). Corriger la dysbiose par le biais de changements dans le régime alimentaire et résoudre les infections bactériennes et les candidoses, tandis que parallèlement vous reconstituez et maintenez les populations bénéfiques de la flore intestinale, sont le seul espoir que vous avez pour prévenir cette maladie potentiellement mortelle.

Source: Ray Medina
Dietary Fat, Leaky Gut, Endotoxemia and Heart Disease
http://syontix.com/part-four-dietary-fat-lea" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pâte à tartiner noisette-coco
    par Shiva » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    2 Réponses
    3596 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Pâte à tartiner IG bas
    par Ambrechloé » » dans L'Office
    7 Réponses
    508 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Pâte à tartiner chocolat-noisettes
    par Zébrou » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    4 Réponses
    4059 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • ma pâte à tartiner au chocolat, sans cuisson!
    par lili_rennes » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    15 Réponses
    2607 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Pâte à Tartiner Maison >> Chocolat, Noisettes , Cacahuettes
    par vannades » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    0 Réponses
    3892 Vues
    Dernier message par vannades
  • Pâte à tarte à l'huile d'olive et à la farine de teff
    par vannades » » dans Les tartes, tartelettes
    1 Réponses
    3865 Vues
    Dernier message par saltarella
  • HUILE DE COCO
    par Joan » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Huile de coco
    par clear » » dans Le Salon
    28 Réponses
    13860 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • huile de coco
    par laviva06 » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par okasan
  • vegetaline huile de coco
    par Anonyme1 » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    5744 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • huile de noix de coco
    par Bernargo » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    2759 Vues
    Dernier message par clear
  • Huile de coco solide
    par soso » » dans Les ingrédients
    12 Réponses
    2802 Vues
    Dernier message par soso

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »