Mousse Chocolat banane

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Mousse Chocolat banane

Message par Gurdil »

Dimanche dernier, au marché, j'ai trouvé 3kg de bananes pour 3 euros. Je suis un grand consommateur donc je me suis jetté dessus, miam ! Petit soucis, ce n'étaient pas des bananes vertes de supermarché, d'où ce problème existentiel majeur : comment écouler ça en une semaine ? Voila une idée :

Ingrédients :
- 6oeufs
- 200g de chocolat 70%
- 6 bananes
- un peu de lait de riz (facultatif)

Recette :
Battez les jaunes dans un saladier et ajoutez-y les bananes écrasées. Passez un coup au mixeur (au moins au batteur) pour donner une consistance liquide à tout ça.
Faites fondre le chocolat à la casserole (avec un peu d'eau/ de lait de riz u fond pour pas que ça accroche). Mélanger le chocolat aux bananes.
Battez les blancs en neige et incorporez délicatement dans le mélange préparé ci-avant.
Quelques heures au frigo... et hop !

A mon grand étonnement ça n'était pas très lourd.
On peut remarquez que la mousse prend un petit peu moins bien qu'une simple mousse au chocolat, mais ça reste honorable. Et c'est très bon (si vous aimez les bananes)


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mousse Chocolat banane

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour utiliser (pas rapidement) des bananes, on peut les couper en tronçons et les mettre au congélateur. Ensuite on en fait des glaces:

125 g de framboises fraiches et 2 bananes congelées (tronçons de 4 centimètre).
* Passer à l'extracteur de jus, pour le remplir, alterner les fruits.
OU
125 g de framboises congelées et 2 bananes congelées (tronçons de 1/2 centimètre).
* Passer au mixer, ne pas passer trop longtemps (vérifier la consistance)
Se consomme tout de suite ou se garde dans le congélateur.
Tiré de: Tout cru de Valérie Cupillard

A+ Patrick
Modifié en dernier par PatrickS le 24 sept. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Raison : j'ai changé après le post de Talia, la mise en page n'était pas bonne


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Mousse Chocolat banane

Message par la cigale »

j'ai testé plusieurs fois (et pas que moi je vous l'assure) la glace à la banane congelée même sans autre fruit un régal
il y a aussi la banane déshydratée trop bon comme dirait ma petite fille


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mousse Chocolat banane

Message par talia67 »

hello,

gurdil, hum, tu m' intéresses là. c' est suffisamment "abordable" d' un point de vue technique pour mes petites compétences culinaires. :merci:

oui patrick, la banane au congélo, je fais aussi. mais je n' ai pas d' extracteur à jus, du coup, je laisse décongeler au frigo une petite heure et puis je mixe avec mon mixeur plongeant. le pauvre, je lui en fais voir de toutes les couleurs...

la cigale, je confirme, la glace banane toute seule accompagnée de quelques fruits plaît toujours à mes invités. de même, les tranches de bananes déshydratées, idem. ta fille a du goût... ;) . ma préférence va quand même aux tranches de pommes passées aux déshydrateur. pfff, mon péché mignon...
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mousse Chocolat banane

Message par PatrickS »

Bonjour,
talia67 a écrit : oui patrick, la banane au congélo, je fais aussi. mais je n' ai pas d' extracteur à jus, ...
J'ai changé la mise en page, vas revoir mon post.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mousse Chocolat banane

Message par talia67 »

ok, merci de ta précision.

ps : tu as dû voir que je fonctionne dans ma cuisine avec le "minimum syndical"... en effet, j' ai la chance d' avoir une très grande cuisine et ouverte sur le salon en plus, mais la totalité des emplacements possibles est déjà squattée par mes nombreuses cultures de mes bestioles vivantes chéries.... :mdr3: :mdr3:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »