Dr Mercola

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
cegarace
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2017, 08:24
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Dr Mercola

Message par cegarace »

Bonjour à tous,

Nouvelle ici, je cherche des infos que la PR et je suis tombée sur ce site qui parle d'une rémission de la PR par l'alimentation et surtout par les jus de légumes et l'éviction des fruits :

http://french.mercola.com/sites/article ... ssion.aspx

Qu'en pensez-vous?

A mon sens, cela rejoint le régime Seignalet.
En plus de la PR j'ai une candidose qui se régale de tous les sucres et autres amidons que je peux ingérer. Alors pour moi le régime est hyper restrictif puisque en plus du SCSG, pas de riz, ni PDT, ni fécule, ni...Euh...qu'est-ce qui me reste? :snif:


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Dr Mercola

Message par nine49 »

Je laisse entre2O te répondre...il sera plus à même de te répondre concernant la candidose...Entre2O on a besoin de tes conseils...


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Dr Mercola

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu parle de l'alimentation et SURTOUT de jus.
Je dirais que c'est l'alimentation ET les jus.
Cette façon de faire (jus avec extracteur) apporte plein de nutriments sans les fibres. On peut donc avaler une plus grosse quantité de légumes (sous forme de jus) que de façon classique.

Tu demandes ce qu'il te reste.
Sache que des sucres tu en trouvera PARTOUT, dans la viande et les légumes aussi.
Il suffit de réduire tes féculents, sans les supprimer. Tu auras amplement le temps de réduire d'avantage si c'est nécessaire.
Si tu veux TOUT supprimer d'une seule fois (gluten, produits laitiers, maïs, sucre, fruits, féculents...), tu ne tiendras pas.
Reste sur les bases Seignalet au début, tu pourras aller plus loin par la suite quand tu maitrisera bien ce premier pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Dr Mercola

Message par saltarella »

Oui tu peux supprimer sucres ajoutés (qui n'est bon pour personne) et compenser par des sucres naturels style des raisins secs, abricots sec pour te déshabituer du goût du sucre. Et les fruits pas en excès.
Et espacer la consommation des pdt, riz, farine de riz en remplaçant par légumes et légumineuses.
Mais ne soit pas trop drastique car ça va faire beaucoup et tu risques de flancher


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
cegarace
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2017, 08:24
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Dr Mercola

Message par cegarace »

Dans tout ce que j'entreprends je suis assez radicale..et concernant cette fichue PR, cela m'handicape tellement et me fait tellement mal que je suis prête à tout. Cela m'empêche d'écrire et pour mon boulot c'est pas top... Surtout que si cela vient du microbiote déséquilibré que l'on peut rééquilibrer grâce à l'alimentation, je fonce!!!
Ceci dit comme le dit Patrick, il faut tenir...

Concrètement j'ai été consulter une omeopathe Gaps pour ma fille et moi-même. Je fais suivre le régime Gaps à ma fille depuis 5 mois et je l'ai commencé pour moi il y a bientôt 3 semaines.

Donc j'ai déjà supprimé tous les féculents, céréales puisque dans gaps elles sont exclues.

Le sucre également sauf une demi cc de miel le matin dans mon café. Curieusement le pain ne me manque pas, ni le sucre. Mais Seignalet me paraît plus approprié à ma pathologie.

Ce qui me pose problème c'est le fameux "qu'est-ce qu'on mangé?" Même si on cuisine beaucoup avant c'était facile et vite fait mais maintenant je passe mes journées à cuisiner...

Par contre Patrick tu as raison, cela ne fait que 3 semaines et effectivement je me demande si je vais tenir.. je suis sûrement trop exigeante...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dr Mercola

Message par manon »

Bonjour Cegarace

Je pense comme Patricks , pour ma part le régime de Jean Seignalet est une base...
La première étape à franchir. .D'abord on y gagne de l'énergie qui peut nous permettre d'aller plus loin dans la quête d'un meilleur état.
On affine ensuite selon sa propre pathologie et de ses réactions
Le sucre est de toutes façons un poison qu'il convient d'éliminer ou du moins de limiter sa consommation à voir après pour les amidons souvent aussi nocifs
C'est une chance que la piste alimentaire pour retrouver la santé fonctionne aussi bien dans sa divulgation comparé à il y a 15 ans où internet n'en était qu'à ses balbutiements.
Quel changement. .!
Perso en supplément j'ai éliminé les volailles, le riz, les bananes je ne m'autorise le sucre sous sa forme réelle (carrés) que pour mon café du matin et de la fin de repas de midi
Je n'aurais jamais imaginé pouvoir me passer totalement du coca cola que j ingurgitais par litres alors que présentement une seule goutte m'écoeure. ..
C'est pour cela que tu dois faire confiance à ton organisme, il saura aussi une fois que tu l'auras placé sur le bon chemin t'orienter.
:gros bisous:


cegarace
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2017, 08:24
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Dr Mercola

Message par cegarace »

Bonjour Manon,

Pourquoi avoir éliminé les volailles?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dr Mercola

Message par manon »

Bonjour Cegarace
Bizarre ta question ...Ou alors cela voudrait dire que je me suis mal exprimée?
Je t'invite à me relire....Dans ma liste j'ai oublié les pommes de terre à l'eau (la fécule de pomme de terre) accessoirement le soja
A l'écoute de son corps, lorsque le régime de Jean Seignalet est bien mis en place, il est plus facile de noter ses propres intolérances.
Tous les aliments que j'ai cités me placent dans un état léthargique pendant 4 jours, la tête cotonneuse , et comme si mon coeur battait au sommet du crâne avec impossibilité de me lever de mon lit plus de 5 mn , à cause d'une sorte de paralysie..
Je sais maintenant que cela est une conséquence de ma pathologie (maladie d Elhers Danlos) que ces produits réveille, je ne sais pourquoi. .
Bref tu es crois moi sur la bonne voie
On gagne du temps sur la recherche en matière de traitement en se nourrissant autrement
J'espère t'avoir ainsi mieux fait comprendre l'importance de ses propres déductions
Aucun mérite à les avoir répertoriés , j'ai pris mon temps
J'ai démarré le régime dans son intégralité en décembre 2002..
:bisou:


cegarace
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2017, 08:24
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Dr Mercola

Message par cegarace »

Bonjour Manon,

Je m'aperçois que mon message n'est pas parti...
Je te disais qu'effectivement je n'avais pas compris..

J'ai moi-même beaucoup d'intolérances alimentaires.

J'ai arrêté de manger des laitages, même si je les fais les yaourts et crème aigre pour ma fille qui suit le régime Gaps, je n'en mange plus depuis 4 jours.

En parallèle j'ai introduit les jus de légumes crus selon les recettes du livre "votre santé par les jus frais de légumes " de Norman W. Walker. Ce sont des recettes de jus pour chaque pathologie.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai déjà moins mal et mes doigts sont plus souples.

Je verrais sur la durée et je pourrais alors vérifier si ce changement alimentaire fonctionne.

Bonne journée


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dr Mercola

Message par entr2o »

Bonjour
tu indiques souffrir du candidose chronique, ça serait intéressant de savoir comment elle a été détecté, le principe est tellement à la mode qu'il faut parfois se méfier
Si cela est confirmé il serait souhaitable de suivre le régime GAPS que fait ta fille, (elle souffre d autisme ? d'hyperactivité ? ..)

Pour le GAPS tu as un excellent livre de recettes http://les-malades-imaginaires.over-blo ... ettes.html
et pour le régime Seignalet je pense que le forum peut t apporter plein de recettes savoureuses

Par ailleurs, dans un premier temps il est quand même souhaitable de se supplémenter


cegarace
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2017, 08:24
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Dr Mercola

Message par cegarace »

Bonjour entr2o,

Mon candida albicans a été révélé par des analyses sanguines. J'attends les résultats d'une coproculture (corpo screen). Ma fille en est atteinte également.

Ma fille est autiste et le régime Gaps a de bons résultats sur elle. Elle a en plus une hypothyroidie de hashimoto, un mycoplasme pneumoniae et cette cochonnerie d' E. Coli.

Pour ma part je suis entre ces 2 régimes et me demande si je peux les combiner ou s'il faut que je m'en tienne à un seul.

Je ne consomme plus aucun amidon.

De quels suppléments parles tu?

Je prends de la vitamine D à haute dose (5000 UI) comme ma fille d'ailleurs, même en été car on ne la fixe pas.
Je prends aussi de l'huile de krill.


cegarace
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2017, 08:24
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Dr Mercola

Message par cegarace »

Merci pour le lien.
J'ai le livre dont tu parles, également celui du Dr Campbell-MacBride et de H. Boynton (excellent!)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dr Mercola

Message par entr2o »

Pour ma part et comme tu connais bien le régime GAPS, je te conseille de faire le régime GAPS pendant qq mois et par la suite d 'alléger ce régime en venant au régime Seignalet
Pour les compléments, comme tu as le livre de la doctoresse Campbell, tu as toutes les indications
Pour la copro elle sera surement positive, le test sanguin me parait suffisant


cegarace
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 août 2017, 08:24
Enquête de référencement : Amené ici par internet

Re: Dr Mercola

Message par cegarace »

Merci pour ces précisions!
Je vais faire ça et voir ce que ça donne.
J'hésitais car je viens d'avoir le diagnostic de PR et j'ai l'impression que le régime Seignalet est plus efficace. Le Dr Campbell bien qu'elle parle des maladie auto imunes ne parle pas de la PR.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dr Mercola

Message par entr2o »

la chose a traité en priorité me semble être la candidose, car elle entraine souvent une réaction erratique du système immunitaire, par ailleurs elle peut provoquer une porosité de l'intestin, à mes yeux le régime GAPS peut résoudre ce problème assez rapidement couplé à un traitement du genre yeast cleaner, ensuite tu pourras revenir sur un régime Seignalet bien plus cool que le gaps après avoir fait une vérification par prise de sang
Cependant, la candidose révèle une propension a être "parasité" et à mes yeux l'alimentation n'en est pas la seule responsable


Répondre

Retourner vers « La polyarthrite rhumatoïde »