diagnostic polyarthrite

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
assia69700
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2015, 07:06
Enquête de référencement : Amengé ici par google

diagnostic polyarthrite

Message par assia69700 »

bonjour le diagnostic est finalement tombé aujourdh'ui, et c'est bien une polyarthrite.depuis l'année dernniere je souffre de différente douleurs,au depard le medecin m'avait dit arthrose a 30ans.Ensuite a l'irm on a vu un pincement discal en l5 s1 qui me provoquait des sciatique a répetition.Puis les cervical ont commencer a faire mal aussi.et finalement les pieds ,inflamation de l'articulation avec tres forte douleurs et difficulté a marcher.le rhumatologue ma prescrit de l'imeth et du cortancil je trouve que sa fait beaucoup .je me suis mis au regime seignalet en mars 2015 et les douleurs avait bien diminué.mais depuis cet été je fait beaucou^trot d'ecart je ne tien pas plus d'une semaine ou dix jours sans écart et a chaque fois les douleurs revienne bien sur.je n'ai meme pas oser demander au rhumatologue ce qu'il pensait du regime seignalet,ma generaliste n'y crois pas du tout.j'ai 4 enfant ,je ne peut et ne veux pas etre tout le temps fatigué et avoir mal partout.est ce que vous avez été sous mtx?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: diagnostic polyarthrite

Message par entr2o »

C'est quoi la vraie question ? :)
Est ce qu un traitement médical peut me permettre de ne pas faire le régime, alors que j'en ai ressenti les bienfaits ?

la réponse : non


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: diagnostic polyarthrite

Message par saltarella »

Eh bien si le régime fonctionne super pourquoi faire écart sur écart ? Un traitement n'exclut pas le régime. Même si personne n'y croit si tu y crois toi c'est le principal..


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: diagnostic polyarthrite

Message par marya »

assia69700 a écrit :depuis cet été je fait beaucou^trot d'ecart je ne tien pas plus d'une semaine ou dix jours sans écart et a chaque fois les douleurs revienne bien sur.
Et pourquoi abandonnes-tu ? Trop de travail, pas les moyens, manque de volonté ?
Si tu tiens à moins souffrir, il n'y a pas de secret. SGSC, puis par la suite on
peaufine.
N'hésite pas à venir à l'appart nous raconter, tes soucis, tes doutes. :hello:


assia69700
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2015, 07:06
Enquête de référencement : Amengé ici par google

Re: diagnostic polyarthrite

Message par assia69700 »

bonjour .je crois toujours en f'efficacité du regime et j'ai l(intention de m'y remettre sérieusement .j'ai beaucoup d'apprehension concernant le traitement au methotrexate .est ce que vous en prenez?ou est ce que le regime suffit ? je suis maman de 4 enfant et malgré beaucoup d'effort il est compliqué de suivre le regime a la lettre quand je ne suis pas chez moi ou quand je n'ai pas le temp de cuisiner.j'ai peur que le traitement de imet et cotancyl ruine les effort du regime car j'ai lu qu'ils contenaits du lactose.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: diagnostic polyarthrite

Message par saltarella »

Pas d'inquiétude avec le lactose car c'est la caseine qu'on traque (protéine du lait ) je ne connais pas ce traitement et ne peux donc pas te dire ce que j'en pense.

As tu tapé le nom de ton traitement ou pathologie dans la barre de recherche ? Tu pourrais ainsi avoir des témoignages


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: diagnostic polyarthrite

Message par flöchen »

bonjour Assia,

IMET, je connais pas .

le métho,c'est le 1er traitement de la PR, en général au bout d'un moment, il ne suffit pas et on te passe sous biothérapie.
il ne suffit plus quand on continue à manger du gluten !
si tu le supportes,c'est pas si mal, c'est un CACHET,tu as en tête de pouvoir arrêter en cas de pb.
c'est plus pareil quand tu passes sous biothérapie:prise de sang avant chaque INJECTION,toutes les 4 semaines

je n'ai plus de ttt de fond depuis un an car je fais le régime, si j'avais continuer le gluten, je n'en serais pas là(PR très sévère)
je prends cet hiver un demi voltarène 75 le soir,car je travaille (aide à dom) et j'ai peur de ne pas y arriver sans, c'est mon doudou.faut dire que c'est très efficace.

c'est vrai que c'est dur le régime à cause du sentiment d'exclusion,surtout quand on a 4 enfants (c'est aussi mon cas :fete5: )
quand c'est l'anniv du pti dernier et qu'on achète un beau gâteau car c'est souvent plus joli que ceux qu'on fait et ben, c'est dur de dire "non maman ne mange pas de gâteau car elle a mal aux pieds demain sinon" mais faut le faire quand même.

on n'a plus "le droit" de manger comme les autres.c'est ce que me disent mes gamains: "ça maman, t'as pas le droit!"
une fois qu'on a pris ça dans la figure,on fait son deuil de la malbouffe et on s'APPROPRIE le régime.

il faut vraiment avoir un cahier avec ses meilleurs recettes,et essayer de mettre toute la famille au sans gluten ptit à ptit.
ce qui veut dire, manger des légumes,des légumes, des légumes.

et de temps en temps, on se fait plaisir avec une fournée de galettes sarrazin.

pour les repas à l'extérieur, il y a souvent des salades.

je pense que je suis plus agée que toi(53), c'est plus facile pour moi, c'est sûr,je ne suis pas la génération, macdo,kébab;pizza. :fetev:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: diagnostic polyarthrite

Message par caribou »

Assia, Assia Assia,
Tu connais déjà un des leviers pour aller mieux alors fonce ! reprend l'alimentation qui te fait du bien !
Tu sais , tu as testé et approuvé...oui certains jours c'est dur mais avoir mal toute la journée ce n'est pas dur ???
Et puis maintenant que tu as un diagnostic ce sera peut être plus facile vis à vis des autres à l'extérieur.
Quand tu as des moments moins speed à la maison, fais toi une séance cuisine pour toi, des gateaux des pains....met le tout en tranche au congèl. comme ça les jours où tu n'as pas le temps tu n'as juste qu'à ouvrir le congèl. C'est une astuce que beaucoup de colocs utilisent.
Bon courage à toi et n'oublie pas tu as toutes les cartes entre tes mains !! :pompom:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: diagnostic polyarthrite

Message par marya »

:super: :fleur1: Bravo ma Flo, j'attendais ta réaction.
Assia, tu sais tout.
Le jour ou l'interniste m'a dit : voila le ttt, nous passerons
à la cortisone par la suite, puis la chimio.
(j'ai un syndrome de gougerot) , ça a explosé dans ma tête,
j'ai pris un bail dans l'appart, depuis je ne vois plus le toubib ni
l'apothicaire.
Parfois un doliprane 1000, lorsque les douleurs réapparaissent.
Patricia, une colloc est arrivée à faire aimer le SGSC à ses 4 enfants
qui en redemandent. :amen:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: diagnostic polyarthrite

Message par Laurette »

Elles ont bien raison nos petites amies... !! :)
Qu'est-ce que le souci de cuisiner comparé à tous les bienfaits que tu peux en retirer ?!!!!
Tous autant que nous sommes ici nous n'arrêterions cette alimentation pour rien au monde ! Pas question de revivre nos souffrances passées...
En plus, nous sommes là pour te soutenir et t'accompagner. :)
Allez, hauts les coeurs, on reprend tout du début ! :pompom:
Et...n'aies crainte, c'est tout à fait compatible avec une vie de famille et les sorties (on ne vit pas en ermite, nous qu'est-ce que tu crois !!!). :hpyb:
A très vite dans les menus du mois ! : menu-fevrier-2016-t21021.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
assia69700
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 04 mars 2015, 07:06
Enquête de référencement : Amengé ici par google

Re: diagnostic polyarthrite

Message par assia69700 »

merci pour votre soutien .


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • régime sgsl et pourtant diagnostic de polyarthrite
    par xmen » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    12 Réponses
    5980 Vues
    Dernier message par xmen
  • J'ai un diagnostic....
    par laures » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1405 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Diagnostic
    par katoue » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par katoue
  • Un diagnostic enfin....
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    62 Réponses
    15882 Vues
    Dernier message par caterina
  • Diagnostic de médecins
    par Orange » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2686 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Diagnostic Google pour l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2435 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • diagnostic pour la perte de mémoire
    par gwenn-aelle » » dans Le Corridor
    10 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Nouvelle ici, dois-je croire en ce diagnostic?
    par newhalo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1914 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic
    par Pomme Tambour » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2101 Vues
    Dernier message par Collette
  • Polyarthrite
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    11 Réponses
    1585 Vues
    Dernier message par MarieB85
  • Polyarthrite
    par Mannou » » dans Entrée
    5 Réponses
    549 Vues
    Dernier message par clear
  • Polyarthrite et crampes
    par Babilette » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    4749 Vues
    Dernier message par Babilette
  • Polyarthrite rhumatoïde
    par Ider » » dans Entrée
    14 Réponses
    1034 Vues
    Dernier message par manon
  • Salon polyarthrite
    par POCA » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    2 Réponses
    4271 Vues
    Dernier message par brebre
  • polyarthrite rhumatoîde
    par DOROTHEE » » dans Entrée
    5 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La polyarthrite rhumatoïde »