Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

Flo_ a écrit :A c'est super mirzoune, je suis très heureuse pour toi.

Continue ! au gré de mes lectures je ne suis pas loin de penser que les matrices extracellulaires s'améliorent pas mal avec les w3 et bien sûr l'ensemble du régime (bons nutriments), mais c'est long.
Pas seulement les omega3 mais, je dirais, toutes les bonnes graisses en général...

Il y a deux obstacles à surmonter pour quelqu'un qui se lance dans ce régime:

1 - l' habitude de consommer gluten et produits laitiers (certains ne savent même plus quoi bouffer...)
2 - la croyance dans le danger des graisses (elles seraient toutes mauvaises) et la consommation de sucres.

Du coup, les débutants ont l'impression de se priver de tout et ils craquent: pas de fromage, pas de pain ni de pâtes (gluten), des cuissons vapeur, pas une goutte de graisse à verser dessus (pas de beurre non plus!).

Alors que si on consomme du gras (mais du bon et du cru!) on se passe beaucoup mieux des sucres et on fait du bien à ses petites matrices extracellulaires! Hein, Flo? Image
Collette a écrit :Youpi! on va te rejoindre dans tes résultats le plus rapidement possible!!
J'y compte bien et je vous le souhaite de tout coeur!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par bak77390 »

Mirzounne ; tu es un modèle pour nous tous , :merci: :pausecaffé: :fleur1: :amen: , parle nous des bonnes graisses , sa m'interesse , a part les huiles de colza , noix.....


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par proserpine »

Mirzoune, juste pour se faire une idée, Seignalet prévoyait combien de temps pour ta maladie ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par clementine79 »

bak77390 a écrit :Mirzounne ; tu es un modèle pour nous tous ,
bak, super espoir pour toi
avec du temps et de la prsévérance, tu seras comme mirzoune
:bisou:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par proserpine »

Mirzoune, tu ne m'as pas répondu ???


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par mirzoune »

proserpine a écrit :Mirzoune, juste pour se faire une idée, Seignalet prévoyait combien de temps pour ta maladie ?
Grâce à toi, Proserpine, je viens de relire "mon petit Seignalet". Il n'y a pas de règle: Seignalet cite en exemple le cas d'une spondy sévère, installée de longue date qui s'est améliorée en même pas une semaine et un autre cas moins sévère pour lequel il a fallu 18 mois.

Pour ma part, hormis les bénéfices sur la digestion, la peau et la fatigue chronique, je n'ai ressenti aucune amélioration franche avant 10 à 12 mois. Je me rappelle qu'à l'époque, on me disait qu'après 6 mois ce n'était pas normal et que je devais faire des erreurs. Certes, j'ai peut-être fait des écarts involontaires (ça m'arrive encore parfois) mais j'ai respecté scrupuleusement les évictions.

Les grandes étapes de mes améliorations ont été:
- les omega 3
- mon hospi à Cochin et mon programme de rééduc
- le kombucha (comme quoi il y a bien un pbl intestinal)
- le cru (qui fait des miracles sur moi) et mes "cures" de protéines de chanvre en cas de poussée (protéines dans la journée et repas cru le soir)
- les huiles bio (onagre + omega 3 végétaux)

Ce qui ne veut pas dire que le régime seul n'est pas efficace car, quand j'ai commencé les omega 3 j'allais déjà beaucoup mieux. Mais comme c'était très progressif, ce n'était pas aussi flagrant. Alors que l'ajout de nouveaux paramètres m'a fait faire des bonds en avant très perceptibles qui ont optimisé les effets du régime.
De toutes façons, les huiles et le cru sont clairement préconisés par Seignalet.

Parallèlement, quand on commence cette alimentation, on intègre de nouveaux réflexes et on apprend remplacer autant que possible les produits industriels (pas seulement pour la bouffe...) par du "fait maison" et des produits naturels:
- déo "maison" avec des huiles essentielles de palmarosa, sauge et thym, dans un vieux roller de chez Vichy que j'ai démonté pour y mettre ma mixture perso.
- mélange (au bain marie) de beurre de cacao, huiles de coco et d'olive avec un cocktail d'huiles essentielles anti-inflammatoires et anti-arthrosiques comme crème pour le corps.
- je ne me maquille plus (sauf exception) car j'ai un super teint (sauf quand je vais tous les jours à la piscine, j'attrape quelques boutons et de l'eczéma) et je suis devenue une bonne cliente chez Aromazone...

La peau étant, comme les intestins une surface d'échange, il est judicieux d'éviter d'y faire passer des merdes industrielles comme pour la nourriture...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par mirzoune »

proserpine a écrit :Mirzoune, tu ne m'as pas répondu ???
Si! Si! Laise-moi le temps de relire le bouquin! 659 pages, quand-même! :mdr1:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par PatrickS »

Merci pour ce super témoignage :super:

Cela peut encourager d'autre à commencer et à persévérer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par proserpine »

Excuse-moi, Mirzoune, prends ton temps :amen:

C'est juste pour avoir une idée : pour la sep, il parle de 2 ans minimum. Mais, je le soupçonne d'avoir pris les exemples les plus courts : tu comprends, s'il avait dit 10 ans (par exemple), personne n'aurait tenté !
Evidemment, tout le monde est différent : on ne part pas du même point, on n'a pas les mêmes ressources, etc... donc, le mieux vient plus ou moins vite, c'est logique.
Kombucha/kéfir : même combat, je suppose ? Moi, c'est kéfir : maintenant, ça va, mais j'en ai bavé pendant des mois ! (et, pendant ce temps-là, la situation a pas mal empiré !)

Autre chose : les protéines de chanvre. Je crois que tu en parles ailleurs, te crève pas, je peux chercher, c'est férié ! :mdr1:

Une chose qui m'interpelle : "mon hospi à Cochin et mon programme de rééduc" : tu pourrais nous en dire plus ?
Ca existe pour la sep mais j'ai (pour l'instant) abandonné l'idée car il semble qu'il regarde très (trop) près du permis de conduire : je l'utilise peu mais j'en ai besoin !

Tu n'es pas punie, ce n'est pas corvée de devoirs supplémentaires, hein ?

:bisou:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par mirzoune »

proserpine a écrit :
C'est juste pour avoir une idée : pour la sep, il parle de 2 ans minimum. Mais, je le soupçonne d'avoir pris les exemples les plus courts : tu comprends, s'il avait dit 10 ans (par exemple), personne n'aurait tenté !
Evidemment, tout le monde est différent : on ne part pas du même point, on n'a pas les mêmes ressources, etc... donc, le mieux vient plus ou moins vite, c'est logique.
C'est clair! Avec le recul, j'ai fait ce régime uniquement parce que j'étais malade, sinon je ne me serais pas fait ch.... Maintenant, si on m'annonçait que je suis totalement guérie et que je peux tout arrêter, je continuerais quand même pour tous les autres bénéfices qu'il m'a apportés. Ce que je veux dire c'est que, quel que soit le temps que ça prend, en le faisant on ne peut se faire que du bien. Si on attend trop de voir les résultats et que ça va plus vite pour les autres que pour soi, on risque de déprimer, de se décourager... On n'est pas tous à égalité dans la capacité de récupération, on n'a pas tous le même âge, ni la même maladie, ni la même ancienneté dans la maladie... Mais, à force d'aller mieux, notre corps devient plus résistant face aux petits maux d'abord puis face aux grands ensuite...
proserpine a écrit :Kombucha/kéfir : même combat, je suppose ? Moi, c'est kéfir : maintenant, ça va, mais j'en ai bavé pendant des mois ! (et, pendant ce temps-là, la situation a pas mal empiré !)
Exact! je suis bien contente que tu supportes le kéfir maintenant! à présent, pense à augmenter progressivement les doses. Je buvais un litre de kombucha/jour au début. ça ne m'a pas tuée mais les 15 premiers jours ont été un peu floklo! En même temps, les effets secondaires sur moi ne sont pas aussi hard que pour toi! Je crois que tes intestins sont bien bousillés pour que ça ait été aussi difficile pour toi...
proserpine a écrit :Autre chose : les protéines de chanvre. Je crois que tu en parles ailleurs, te crève pas
pas du tout! Au contraire! Je me mets deux grosses cuillères à soupe de prot' de chanvre dans 1 litre d'eau minérale et je bois ça toute la journée en gardant la bouteille au frigo (ça s'oxyde très vite sinon...). D'ailleurs, mon paquet de prot' est rangé au congèl' pour les mêmes raisons. Attention, je garde un vrai repas en famille pour le soir! Mais c'est essentiellement du cru. Je fais ça en cas de poussée inflammatoire, pas tous les jours! En plus, au bout de quelques jours j'en ai marre...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17571.html" onclick="window.open(this.href);return false;
proserpine a écrit :Une chose qui m'interpelle : "mon hospi à Cochin et mon programme de rééduc" : tu pourrais nous en dire plus ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... =programme" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le fameux programme que j'avais déjà posté. Attention c'est de la rhumato, je n'ai pas une SEP et je ne pense pas que ce serait adapté pour ton cas. Mais si le service qui te suit t'en propose un, vas-y fonce, les hôpitaux parisiens sont à la pointe dans bien des domaines! Je précise qu'il n'y a pas eu de traitement médicamenteux avec ce programme. C'était de la réadaptation. Il y avait toutes sortes de pathologies rhumatismales.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par bak77390 »

Mirzounne tu vas être acable de messages lol , j'ai de la protéine de chanvre de chez my protéine , mais je me dit que je vais plus arrêter mes complément sa force car :

- 3gr d'epa
-chrondo+MSN+glucose
-curcumine
-vit c 3gr
-vit e
-komboucha
-d stress en cure

Je me demande si trop de complément ne tue pas les compléments ?!?!!?

L'onagre c'est conseillé pour notre pathologie ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par Flo_ »

mirzoune a écrit :[
Parallèlement, quand on commence cette alimentation, on intègre de nouveaux réflexes et on apprend remplacer autant que possible les produits industriels (pas seulement pour la bouffe...) par du "fait maison" et des produits naturels:
- déo "maison" avec des huiles essentielles de palmarosa, sauge et thym, dans un vieux roller de chez Vichy que j'ai démonté pour y mettre ma mixture perso.
- mélange (au bain marie) de beurre de cacao, huiles de coco et d'olive avec un cocktail d'huiles essentielles anti-inflammatoires et anti-arthrosiques comme crème pour le corps.
- je ne me maquille plus (sauf exception) car j'ai un super teint (sauf quand je vais tous les jours à la piscine, j'attrape quelques boutons et de l'eczéma) et je suis devenue une bonne cliente chez Aromazone...

La peau étant, comme les intestins une surface d'échange, il est judicieux d'éviter d'y faire passer des merdes industrielles comme pour la nourriture...
Moi ça fait 2 mois que je n'ai pas utilisée ni savon, ni shampoing :hehe: mais je me lave :mdr3: à l'eau !
Ma peau n'est plus sèche et mes cheveux nickels :grouille: plus d'alternance gras et sec ! dehors les toxiques !
D'ailleurs depuis que je fais le régime j ne sens plus mauvais :mdr1:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par mirzoune »

Flo_ a écrit :D'ailleurs depuis que je fais le régime j ne sens plus mauvais :mdr1:
Flo, t'as pas pensé à voir un ORL pour ton nez bouché? :hehe:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par mirzoune »

Flo_ a écrit :D'ailleurs depuis que je fais le régime j ne sens plus mauvais :mdr1:
Flo, t'as pas pensé à voir un ORL pour ton nez bouché? :hehe:
bak77390 a écrit :Mirzounne tu vas être acable de messages lol , j'ai de la protéine de chanvre de chez my protéine , mais je me dit que je vais plus arrêter mes complément sa force car :
- 3gr d'epa
-chrondo+MSN+glucose
-curcumine
-vit c 3gr
-vit e
-komboucha
-d stress en cure

Je me demande si trop de complément ne tue pas les compléments ?!?!!?
L'onagre c'est conseillé pour notre pathologie ?
non seulement, je n'arrêterais pas mais en plus, je te demande où se trouve la vitamine D dans tout ça?
Pour l'onagre je confirme que ça marche mais pas en aussi grande quantité que les Omega 3 car ce sont des omega 6.

Arthrite rhumatoïde: Prendre de 5 g à 6 g d’huile d’onagre par jour. Il faut compter plusieurs semaines, parfois jusqu’à quatre mois pour que l'effet se fasse pleinement sentir.
source: http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... e_huile_ps" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par keditchi »

Et bien Mirzoune, je suis super heureuse pour toi !

Mais il faut dire que tu t'es fixé des programmes, que tu les as tenus, bref, tu es une warrior ! :mdr3: Tu es sans cesse à l'affût de nouvelles pistes et c'est ça qui nous relie tous sur ce forum, la différence avec d'autres personnes ici c'est que toi tu tiens sur la distance et c'est une qualité !

Ton caractère positif a sûrement aidé aussi !

Bref, tu ne dois ta réussite qu'à toi-même et à ta persévérance, ta soif de connaissance !

Pour tout cela je te félicite !

Moi je suis sur la piste des légumes lacto-fermentés (un peu grâce à toi qui m'y a fait repenser avec ton sujet de l'autre jour), je commence à penser que c'est véritablement ce qu'il me faut maintenant. J'ai mangé 2 fois du choux rouge avant-hier et miracle, le lendemain j'étais super bien. Je continue sur ma lancée ! On verra bien, mais je pense en introduire de plus en plus dans mon alimentation ! Peut-être une autre piste pour toi Bak et pour les fibros en général.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Plus aucune douleur, j'y croyais pas!

Message par bak77390 »

Excuse j'avais oublier la vit D , bien sur que j'en prend , et onagre 6gr c'est énorme !!!!! Plus que l'epa de 3gr a moins que tunnel la prenne pas en capsule mais plustot e' huile dans tes salades ?

Car la je suis un peu perdu , on dit qu'en inflammation on doit réduire les w6 et la le rapport serait plus élevé ?

Sa revient a prendre 3gr depa par jour et isolement 6gr soit 12 capsules de 500mg d'onagre ?
Modifié en dernier par bak77390 le 08 mai 2015, 17:04, modifié 3 fois.


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aie... moi qui croyais bien faire.!
    par biscotte » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par marya
  • Aucune efficacité de la cortisone...
    par Danih » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1094 Vues
    Dernier message par Aioly
  • 8 semaines: aucune amélioration et ...
    par petitecel83 » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par Eric44
  • Ne tolère plus aucune céréales : provisoire?
    par monique68 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Si nulle... Je n'y arrive pas. Je n'ai aucune volonté.
    par dere75013 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3069 Vues
    Dernier message par dere75013
  • Sans gluten sans produits laitiers et aucune date de péremp
    par cybelia67 » » dans L'atelier
    5 Réponses
    5196 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • je ne suis que douleur
    par gislhy » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1745 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Clinique de la douleur
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • La douleur m'épuise!
    par Ingrid » » dans La cave
    27 Réponses
    9946 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • SPA: Riz et douleur 'sciatique'
    par Jiby » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par bak77390
  • sculpture et douleur
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Temps et douleur ?
    par Karo » » dans Le bureau
    17 Réponses
    8979 Vues
    Dernier message par Karo
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1184 Vues
    Dernier message par monique68

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »