SPA et sucre

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: SPA et sucre

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

Merci Flo, de faire le point sur les avantages des glucides et des lipides.
C'est très limpide (et peut-être lipide :mdr1: )


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: SPA et sucre

Message par bak77390 »

On voit bien que le corps réagit différement de chacun ,car je fait exactement comme flo et tjs des prbs .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: SPA et sucre

Message par Flo_ »

bak77390 a écrit :On voit bien que le corps réagit différement de chacun ,car je fait exactement comme flo et tjs des prbs .
Chaque individu est différent, mais je n'étais pas au même stade de la maladie probablement non plus, rétrospectivement j'ai eu la "chance" d'avoir assez mal avant qu'il y est trop d'atteintes irréversibles sur les matrices extracellulaires.
Matrices extracellulaires :
- synovie, capsulite j'en ai eu une il a 5 ans environ, c'est rentré dans l'ordre mais je sens que j'ai eu quelque chose là,
- cartilage, arthrite j'en avais sur toutes les grosses articulations épaule genoux et les 4 pouces ;), ça c'est totalement disparu :),
- début de SPA avec forte ankylose (insomnie nocturnes) du rachi lombaire et calcification des enthèses c'est ce dernier point qui me faisait très mal, mais au final les enthèses semblent faiblement atteintes car j'ai à nouveau beaucoup re-gagné en mobilité, ça continu de s'améliorer :),
- os (ostéopose) apparemment ça a l'air bon de ce côté mais j'ai 48 ans il faut surveiller :) je suis restée malgré tout assez sportive car ça me faisait beaucoup de bien, c'est confirmé par le courrier du Dr Dupuis, c'est le mouvement qui nourrit les cartilages et aide à avoir des os en bonne santé.

A back y'a un truc que tu ne fait pas comme moi (à la fois c'est pas forcément l'objectif à atteindre hein ;)) c'est le magnésium, il entre dans plus de 350 processus chimiques dans le corps et lorsqu'on a une inflammation chronique on surconsomme. De plus ce n'est pas dosable, seule l'analyse des symptômes peut te guider et vu ce que tu a prévu de prendre c'est du point de vue JP Curtay très loin du compte, mais assure-toi que tu le supportes d'abord (statisquement il y a toute des chances :))

Si je fais une liste de ce que j'estime le plus efficace pour moi c'est :
- 1 régime Seignalet,
- 2 régime paléo,
- 3 magnésium (glycérophosphate) en baisse si pas de stress boulot trop élevé,
- 4 kombucha merci mirzoune :kiss2:
- 5 exercices physique,
- 6 w3 et surtout grosse baisse des w6,
- 7 compléments vitaminiques multi ( à midi je ne peux pas manger bio),

Mais il faut retenir également que la synergie de l'ensemble qui est toute aussi importante.
Modifié en dernier par Flo_ le 05 mai 2015, 13:52, modifié 1 fois.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: SPA et sucre

Message par kate »

[list]Evictions supplémentaires par rapport à Seignalet :
- abaisser les glucides à 50 g/j au début puis 100 à 150 g/j à ce rythme là vous allez inévitablement devoir passer sur une base énergétique lipidique, y'a pas le choix
- les glucides à indices glycémiques élevés[/list][/color]


Bonjour FLO , merci d'avoir répondu
j'ai déjà éliminer pas mal de choses , le matin j'ai besoin de sucré , donc c'est 2 ou 3 fruits .
50 gr de glucides par jour c'est presque rien , avec ce régime paléo (suppressions des légumineuses et patates )...j'ai envie de retourné au lit a 12H30
tellement j'ai pas d'énergie ,
avec ce régime je constate une prise de poids aussi , je viens de prendre 2 kg en 1 mois , j'ai supprimer
tout les légumineuses et les patates j'avais supprimer depuis janvier 2015 . et remplacer par les viandes .
j'avais un peu plus d'énergie quand j'étais végétalienne .
j'ai bien augmenté les graisses avec l'huile lin et de colza bio dans les salades.
pourquoi je suis plus fatigué , moins d'énergie avec ce régime alors que cela devrait être le contraire.....?
merci encore Flo pour tes conseils et le partage de ton expérience positive avec ce régime :super:


Avatar du membre
Eric44
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 26 janv. 2014, 14:28
Enquête de référencement : google

Re: SPA et sucre

Message par Eric44 »

Flo_ a écrit : 6 w3 et surtout grosse baisse des w6,
Quelle quantité d'EPA prends tu par jour ?


Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: SPA et sucre

Message par Flo_ »

Eric44 a écrit :
Flo_ a écrit : 6 w3 et surtout grosse baisse des w6,
Quelle quantité d'EPA prends tu par jour ?
1 g, c'est surtout pour le long terme et rendre plus souple le collagène.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

Coucou Jiby!
Prends-tu des probiotiques? à mon avis c'est la flore intestinale qui pose problème...
Sinon, pour ne pas trop craquer sur le sucre, compense avec des fruits que tu aimes. Une bonne mangue ou un ananas, c'est bien meilleur qu'un gâteau et beaucoup moins sucré!
Quand j'ai envie d'un dessert, je fais une salade de fruits. Je n'ai aucune sucrerie qui traîne dans mes placards, par contre j'ai toujours des fruits... En cas de craquage, pour ne pas me jeter sur une saloperie...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Jiby
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2013, 06:25
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)
Localisation : Shanghai, Chine

Re: SPA et sucre

Message par Jiby »

Bonjour Mirzoune,

Oui je prends des pro biotiques que mon médecin m'a donné: Probioforce 10 des laboratoires Biophenix et aussi de l'Ergyphillus des laboratoires Nutergia.
Je te confirme que c'est un problème de flore intestinale à 100% tu as entièrement raison, et je prends aussi des enzymes également prescrites par mon médecin, Équilibre Enzymes de Biophenix également et aussi Thym Cannelle Girofle ainsi que LAB Digest de chez Parinat.

Le truc que je n'avais pas réalisé ou pas voulu voir c'est que les améliorations et retours en arrière correspondaient aux périodes où je faisais des rechutes dans le sucre.
Les pauvres bactéries des pro biotique se faisaient sans doute manger tout cru par celles qui aiment le sucre....
Cela fait depuis le 2 Mai que je n'ai pas mangé de produits contenant du sucre, ni du miel, ni chocolat ni fruits secs et j'ai déjà moins mal au ventre!

Heureusement que les collocs de l'Appart sont là pour me faire entendre raison :ange:


SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: SPA et sucre

Message par bak77390 »

mirzoune a écrit :Coucou Jiby!
Prends-tu des probiotiques? à mon avis c'est la flore intestinale qui pose problème...
Sinon, pour ne pas trop craquer sur le sucre, compense avec des fruits que tu aimes. Une bonne mangue ou un ananas, c'est bien meilleur qu'un gâteau et beaucoup moins sucré!
Quand j'ai envie d'un dessert, je fais une salade de fruits. Je n'ai aucune sucrerie qui traîne dans mes placards, par contre j'ai toujours des fruits... En cas de craquage, pour ne pas me jeter sur une saloperie...


figue séché ou date fraiche , le tout bio c'est saloperie ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: SPA et sucre

Message par athéna »

bak77390 a écrit :
mirzoune a écrit :Coucou Jiby!
Prends-tu des probiotiques? à mon avis c'est la flore intestinale qui pose problème...
Sinon, pour ne pas trop craquer sur le sucre, compense avec des fruits que tu aimes. Une bonne mangue ou un ananas, c'est bien meilleur qu'un gâteau et beaucoup moins sucré!
Quand j'ai envie d'un dessert, je fais une salade de fruits. Je n'ai aucune sucrerie qui traîne dans mes placards, par contre j'ai toujours des fruits... En cas de craquage, pour ne pas me jeter sur une saloperie...


figue séché ou date fraiche , le tout bio c'est saloperie ?

je dirais que c'est un encas sain mais qu'il ne faut pas en abuser et que c'est carrément déconseillé en cas de candidose. Je suppose que beaucoup de collocs le savent déjà, mais j'en profite pour mentionner que les figues séchées sont parfois enrobées de farine donc attention !


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

Mon astuce, faire le plein de fruits et légumes une fois/semaine au marché. En rentrant je prépare tout à l'avance pour la semaine: mes légumes vapeur, mes légumes crus ... et je mets tout dans des boîtes que je conserve au frigo. Comme ça, j'ai ce qu'il faut pour apporter au boulot et pour ne pas craquer sur des merdes en cas de faim.

Pour les fruits, je les garde tels quels les premiers jours. Ensuite, quand ils commencent à être moins beaux, je prépare ceux qui restent en salade avec un jus de citron, un peu de miel (j'ai dit juste un peu, hein!) et - comme pour les légumes - je les mets dans des boîtes au frigo.

Du coup, j'ai toujours un truc tout prêt à bouffer en cas d'urgence. Si j'ai une envie irrésistible de sucre, j'ai toujours une salade de fruit sous la main. Sinon, une tit' banane cuite dans l'huile ou le lait de coco avec un peu de miel, c'est quand-même moins grave que de se taper un gâteau, même sans gluten... Après, il y a des jours où je craque encore mais ils sont de plus en plus espacés... Rien que de se dire que si on veut un gâteau on va devoir se le faire soi-même, ça calme, non?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: SPA et sucre

Message par proserpine »

mirzoune a écrit :Mon astuce, faire le plein de fruits et légumes une fois/semaine au marché. En rentrant je prépare tout à l'avance pour la semaine: mes légumes vapeur, mes légumes crus ... et je mets tout dans des boîtes que je conserve au frigo. Comme ça, j'ai ce qu'il faut pour apporter au boulot et pour ne pas craquer sur des merdes en cas de faim.
Pas mal organisé...mais, dans ce cas, quid des vitamines ? Tu fais l'impasse ?
mirzoune a écrit : Rien que de se dire que si on veut un gâteau on va devoir se le faire soi-même, ça calme, non?
C'est clair !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

proserpine a écrit :
mirzoune a écrit :Mon astuce, faire le plein de fruits et légumes une fois/semaine au marché. En rentrant je prépare tout à l'avance pour la semaine: mes légumes vapeur, mes légumes crus ... et je mets tout dans des boîtes que je conserve au frigo. Comme ça, j'ai ce qu'il faut pour apporter au boulot et pour ne pas craquer sur des merdes en cas de faim.
Pas mal organisé...mais, dans ce cas, quid des vitamines ? Tu fais l'impasse ?
En même temps, je ne peux pas me faire à bouffer à l'école, non plus (à part un réchauffage au micro-ondes que j'évite le plus possible en apportant des salades)... Donc, pour les légumes, pas d'autre choix que de les faire d'avance... Et comme je ne vais pas cuisiner à 6 heures du mat' avant d'aller bosser...

Les légumes crus, que je les mange le jour même ou 2 ou 3 jours plus tard, je ne peux pas aller au marché tous les jours (de toutes façons, il n'y en a pas...). Si je vais au supermarché du coin c'est pareil! Tu crois qu'ils en reçoivent des frais tous les jours? Pas chez moi en tous cas... Alors qu'ils soient en rayon chez eux ou au frigo chez moi, quelle différence?

Pour les légumes vapeur (ceux qu'on ne peut pas manger crus), une fois qu'ils sont cuits, ils sont cuit, quoi! Après, que je les mange tout de suite ou que je les garde dans une boîte hermétique au frigo ou au congèl...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: SPA et sucre

Message par Collette »

ou alors tu fais ton jardin,tu ramasses le matin, pour manger la journée (ce que je faisais mais avec des horaires hospitaliers, quand j'étais d'après-midi), mais le problème reste le même la moitié de l'année, pendant l'hiver et début printemps. Problèmes très difficiles à résoudre.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: SPA et sucre

Message par mirzoune »

Heu... à Paris? Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: SPA et sucre

Message par Collette »

Sur ton balcon ou tu loues un morceau de toit s'il est en terrasse!!
c'est plus pratique à la campagne!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4765 Vues
    Dernier message par fengshui
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8843 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5867 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par Rocknrolla
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par Collette
  • Quantité de sucre
    par soso » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par mounette
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • sucre=fibromyalgie?
    par soso » » dans Le dressing
    2 Réponses
    680 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vidéo sur le sucre
    par Roxanne » » dans La salle home vidéo
    9 Réponses
    5313 Vues
    Dernier message par Collette
  • sucre de canne
    par lajoconde » » dans Les sucres
    4 Réponses
    5650 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • question sur le sucre
    par foxtrotte » » dans Le dressing
    34 Réponses
    2733 Vues
    Dernier message par Dan
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Les sucres
    12 Réponses
    5322 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »