Douleurs en cas d'efforts intensifs

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Flo_ »

Comme vous le savez, je suis en rémission importante 95% d'une pelvi spondylarthrite (SPA) depuis un peu plus de 2 mois :
je n'ai plus de déséquilibre de la flore, le transit et la digestion se font bien.
La mobilité de mon rachi lombaire c'est notablement améliorer.

Pour fêter ça j'ai voulu me tester un peu sur le plan des tendons. J'ai attaqué de creuser une tranchée dans mon jardin :mdr1: pendant 1 heure de manière intensive, comme il y a des bambous à enlever, c'est très dur ! tout à la pioche. J'ai forcé vraiment très fort.

Sur le coup rien nickel, la forme quoi :hehe:

3 jours après, c'est bizarre ça non 3 jours après j'avais des douleurs comme lorsque j'avais des crises en 2013 en un peu moins douloureux et sans ankylose, ça a duré 1 jour et une partie de la nuit puis c'est partie assez vite.
La douleur part des enthèses et irradie dans les muscles, comme je suis full en magnésium, pas de crispation ni crampe comme à l'époque.

Avez-vous déjà eu ce genre de sensations ? bak peut-être ?

Je précise que je n'ai jamais arrêté le sport : équitation et VTT mais celà ne m'a jamais causé ce genre de désagréments, même légèrement, malgré plusieurs heures en selle.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par mirzoune »

MDR! on devrait monter un club: "Les spondys en rémission qui se la pètent"!

En gros, j'ai tenté, le jardinage, le jogging, le "dévalage" d'escalier, la barre de traction... J'en passe...

à chaque fois, je me prends un retour de boomerang, façon "t'y as cru, hein? Tiens, prends ça maintenant!"
J'ai droit, soit à une belle tendinite, soit à une entorse du ligament concerné et je collectionne les orthèses pour toutes les articulations, à force!

Par contre, le côté positif c'est qu'avec le régime je guéris super vite!

C'est pas parce qu'on va mieux qu'on est guéri, la maladie est toujours là: rémission, pas guérison, comme dirait Seignalet!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par bak77390 »

Désolé j ne peut aider sur ce point car je ne connait pas la rémission en 2 ans et 1 mois de régimes ! :frime:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Flo_ »

mirzoune a écrit :MDR! on devrait monter un club: "Les spondys en rémission qui se la pètent"!
:mdr3:
mirzoune a écrit :En gros, j'ai tenté, le jardinage, le jogging, le "dévalage" d'escalier, la barre de traction... J'en passe...

à chaque fois, je me prends un retour de boomerang, façon "t'y as cru, hein? Tiens, prends ça maintenant!"
J'ai droit, soit à une belle tendinite, soit à une entorse du ligament concerné et je collectionne les orthèses pour toutes les articulations, à force!
C'est vrai que maintenant que tu me le dit, 1 mois auparavant je me suis légèrement "distendu" un tendon en transportant du bois, est-ce que les w3 pourraient augmenter leur souplesse ? j'ai toujours eu les tendons très raides auparavant.
mirzoune a écrit :Par contre, le côté positif c'est qu'avec le régime je guéris super vite!

C'est pas parce qu'on va mieux qu'on est guéri, la maladie est toujours là: rémission, pas guérison, comme dirait Seignalet!
Pour moi c'est seulement vraie pour des efforts très intensifs, le sport en endurance ne me pose pas de problème. Ah j'aimerais bien savoir pourquoi...on dirait que c'est lié, au moins pour partie, à la calcification des enthèses.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Flo_ »

bak77390 a écrit :Désolé j ne peut aider sur ce point car je ne connait pas la rémission en 2 ans et 1 mois de régimes ! :frime:
Bak, il a quelque chose que je ne comprends pas dans ta signature, tu notes un certain nombre d'améliorations, elles ne sont pas du au régime ? tu n'as eu aucune amélioration depuis que tu fais le régime ?

Lorsque j'écris rémission, c'est atténuation des douleurs, pendant plusieurs mois j'ai une baisse des douleurs mais le déséquilibre de flore était latent.
ça fait seulement 2 mois que c'est bon de ce côté là, d'ailleurs l'atténuation des douleurs n'a pas tardé à suivre.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par anonyme12 »

Flo_ a écrit :
bak77390 a écrit :Désolé j ne peut aider sur ce point car je ne connait pas la rémission en 2 ans et 1 mois de régimes ! :frime:
Bak, il a quelque chose que je ne comprends pas dans ta signature, tu notes un certain nombre d'améliorations, elles ne sont pas dues au régime ?
Si, mais il a tendance à oublier / à en vouloir davantage. C'est logique ... Il voit ce qu'il pouvait faire avant la pathologie et il rêve encore de devenir monsieur Muscle :neuneu:
Il a des hauts et des bas. Le moral ne suit pas toujours. Tout n'est pas parfait; c'est aussi un perfectionniste, ce qui n'est pas une tare mais ça le handicape (relationnel): Il ne savoure pas assez le fait que la maladie ne gagne pas du terrain. Il en parlera mieux que moi ;)
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par marya »

Flo_ a écrit : Le moral ne suit pas toujours. Tout n'est pas parfait; c'est aussi un perfectionniste, ce qui n'est pas une tare mais ça le handicape (relationnel): Il ne savoure pas assez le fait que la maladie ne gagne pas du terrain. Il en parlera mieux que moi
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Nestor tu es :super: :ange: :fleur1:

Tu en parles mieux que Bak, lui même.
Dommage que tu sois si loin, je te prendrai bien comme psy. :bisou:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Flo_ »

marya a écrit :
Nestor a écrit : Le moral ne suit pas toujours. Tout n'est pas parfait; c'est aussi un perfectionniste, ce qui n'est pas une tare mais ça le handicape (relationnel): Il ne savoure pas assez le fait que la maladie ne gagne pas du terrain. Il en parlera mieux que moi
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Nestor tu es :super: :ange: :fleur1:

Tu en parles mieux que Bak, lui même.
Dommage que tu sois si loin, je te prendrai bien comme psy. :bisou:
Rectificatif c'est Nestor qui a écrit celà :)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par anonyme12 »

Merci flo. ;)
PS: j'avais compris, et deviné comment c'est arrivé ...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par marya »

Mais oui ma Flo, aussi je répondais à Nestor.
Il est too much :mdr3: notre Nestor :bisou:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Flo_ »

S'cusez la rigueur, je termine un contrôle extériur, ça doit déteindre.

Bon bak t'as intérêt à te creuser pour l'argumentation :hehe:


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Collette »

Bonjour,
Je ne pensais pas répondre car "rien à dire".
Et puis, depuis le début de la semaine, j'ai cuisiné une douzaine de canards gras, que mon compagnon a gavés, plumés, que le fils a ouverts (découpés) et donc, que j'ai cuisinés, sur 3 jours.
Ce n'est pas du travail intensif sur une courte durée, mais du travail d'endurance.
Et bien ,le premier soir, j'avais desgrosses douleurs dans toutes les articulations, même celles qui s'étaient endormies depuis qq temps.
Le lendemain, pas le temps de cuisiner, sauf les canards.
J'ai fait de la purée à midi et des nouilles le soir pour mes hommes.

J'ai pensé à Mirzoune qui avait soigné ses douleurs avec des crudités.
Donc ce fut crudités avec un peu de canard.
Le lendemain, il y a eu un mieux significatif.
Aujourd'hui, c'est presque revenu comme avant les canards.
Je continue les crudités encore jusqu'à après-demain.

Donc, jamais rien n'est gagné. Il faut apprendre à connaitre ses réactions au fur et à mesure!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par anonyme12 »

Collette a écrit : J'ai pensé à Mirzoune qui avait soigné ses douleurs avec des crudités.
du cru: salade de crudités + boire une eau agrémenté de protéines de chanvre décortiqué


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Collette »

Nestor, merci pour la précision, j'avais oublié le chanvre.
C'est ce que je vais faire ce soir.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Seabird
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2017, 11:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Douleurs en cas d'efforts intensifs

Message par Seabird »

Bonjour à tous, le sujet est ancien mais mon pb se rapproche du thème "effort intensif". J'aurais besoin de connaître votre avis et/ ou expérience. Je ne suis pas d'un naturel sportif mais, même dans les moments de poussée inflammatoires j'ai toujours gardé comme activité physique la marche + ou moins rapide (selon la vitalité du jour), de 45min à 1 heure au moins 4 ou 5 fois par semaine. Récemment j'ai essayé de pratiquer un sport plus intensif car lors d'une séance de jardinage je me suis rendue compte que je n'avais plus de muscles... (et la nuit qui a suivi l'impression qu'un rouleau compresseur me roulait sur le dos...) ce que je ne percevais pas en faisant ma marche. Du coup j'ai essayé le vélo : au bout de 10 minutes déjà mes muscles étaient raides, comme des poteaux, j'ai pu faire quand même 3 séances de 30 minutes en me disant que cela me ferait du bien au fond, j'ai aussi essayé quelques séances d'aérobic d'une trentaine de minutes. Dans les jours qui ont suivi : fiévreuse, comme en début de crises inflammatoires, douleurs sourdes articulaires qui réapparaissent..et surtout douleurs musculaires, parfois crampe au niveau des mollets, et nausées... Qu'en pensez-vous ? Dois-je persévérer pour aider le corps à se détoxifier et, à terme, me muscler ou est-ce préférable pour l'instant de me contenter de sport plus doux tel la marche et le taï chi ? Car en même temps ces séances de vélo ce n'est vraiment pas du sport intensif....
Ma deuxième question, qui n'a rien à voir, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le site : je suis en aménorrhée depuis plusieurs mois... et je ne sais pas si c'est lié à la SPA ou au régime de transition ? J'ai pas mal maigri depuis les changements alimentaires (de 49kg à 43 kgs) mais bon... j'ai 4à ans et j'espère qu ece n'est pas la préménopause. Je me demandais quand même si certaines "girls" du groupe avaient été concernées par ce pb au moment des diverses évictions...
Bonne fin de semaine à tous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2680 Vues
    Dernier message par manon
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par mami31
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les douleurs arrivent !!!
    par Cendre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Douleurs qui se déplacent?
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par soso
  • Douleurs estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Douleurs intestinales!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Douleurs qui empirent
    par sylthir » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par Lyna
  • douleurs neuropathiques
    par domi31 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs un peu partout
    par Sunny » » dans Entrée
    66 Réponses
    6685 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Douleurs au ventre!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    5485 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »