diâne 35

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

diâne 35

Message par iriss »

Bonjour,
J'ai commencé le regime il y a 1 mois (pas specifiquement pour mon acné) et je me pose des questions sur diane 35.
Je l'ai prise pour un problème d'acné de septembre 2013 à août 2014. Ça a très bien marché. Puis, j'ai souhaité l'arrêter. Énorme poussée d'acné. 3 mois (nov 2014) après l'arrêt, une prise de sang a montré que j'avais trop d'hormones mâles: androgènes à 12.7nmol/ml pour une norme entre 1.4 et 12.

Mon medecin a fini par me convaincre de la reprendre, ce que j'ai fait en janvier 2015
Mon acné à effectivement disparu (sauf une poussée au début du regime), mais me voilà avec la peau un peu seche (ce qui peut aussi être dû au desencrassage?)

J'aimerais savoir ce que vous pensez de diane 35 (sûrement plein de mal^^) par rapport au régime. Par ailleurs, même si elle est mauvaise pour moi, l'arrêter en plein desencrassage serait peut-être une mauvaise idée? D'autant plus qu'arrêter une pilule provoque un chamboulement hormonal, peut-être pire que la pilule elle-même? Peut-être devrais-je attendre quelque chose comme 1 an sous régime pour que mon corps soit mieux équilibré?

Voilà pour mon avalanche de question!! ^^


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: diâne 35

Message par athéna »

Bonjour Iriss,

prendre une pilule ou l'arrêter n'est pas anodin et doit être fait sous contrôle médical.
Personnellement je ne suis pas très favorable aux pilules mais c'est un avis personnel.

En tous les cas, Diane 35 est la pilule la plus dosée du marché en oestrogène.
Il te serait donc possible de changer de pilule pour une autre moins dosée (il y en a à 15 ou 20 micro-grammes).
L'idéal serait d'en parler avec un gynécologue afin qu'il te conseille la plus adaptée.


iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

Re: diâne 35

Message par iriss »

athéna a écrit :Bonjour Iriss,

prendre une pilule ou l'arrêter n'est pas anodin et doit être fait sous contrôle médical.
Personnellement je ne suis pas très favorable aux pilules mais c'est un avis personnel.

En tous les cas, Diane 35 est la pilule la plus dosée du marché en oestrogène.
Il te serait donc possible de changer de pilule pour une autre moins dosée (il y en a à 15 ou 20 micro-grammes).
L'idéal serait d'en parler avec un gynécologue afin qu'il te conseille la plus adaptée.
Merci pour ta réponse Athèna,
Mon problème, c'est que mon gynéco me dira d'arrêter la pilule si j'ai envie, de changer de pilule si ça me chante, de garder diane 35 si je préfère
Du coup, j'ai besoin de me faire mon propre avis, vis à vis du régime Seignalet en particulier...


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: diâne 35

Message par athéna »

iriss a écrit :
athéna a écrit :Bonjour Iriss,

prendre une pilule ou l'arrêter n'est pas anodin et doit être fait sous contrôle médical.
Personnellement je ne suis pas très favorable aux pilules mais c'est un avis personnel.

En tous les cas, Diane 35 est la pilule la plus dosée du marché en oestrogène.
Il te serait donc possible de changer de pilule pour une autre moins dosée (il y en a à 15 ou 20 micro-grammes).
L'idéal serait d'en parler avec un gynécologue afin qu'il te conseille la plus adaptée.
Merci pour ta réponse Athèna,
Mon problème, c'est que mon gynéco me dira d'arrêter la pilule si j'ai envie, de changer de pilule si ça me chante, de garder diane 35 si je préfère
Du coup, j'ai besoin de me faire mon propre avis, vis à vis du régime Seignalet en particulier...
et bien là je dirais change de gynéco !
sérieusement, si tu envisages d'arrêter la pilule, il va falloir te trouver un autre moyen de contraception. Le seul sans hormone, c'est le stérilet au cuivre, à savoir qu'il y a un temps d'adaptation et que tout le monde ne le supporte pas.
Pour l'acné, c'était aussi mon grand problème, mais depuis 2 mois, je n'ai plus un bouton (j'ai commencé seignalet mi-janvier).
Pour les hormones, elle se stockent dans les graisses et sont donc éliminées petit à petit.
Personnellement j'ai fait le choix d'arrêter la pilule car je ne la supportais pas et que je pense qu'elle peut avoir des conséquences sur la santé. Si tu fais le choix d'une alimentation la plus naturelle possible, ça va bien sûr dans ce sens, mais il faut bien y réfléchir et se faire conseiller par un pro.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: diâne 35

Message par marya »

iriss a écrit :Peut-être devrais-je attendre quelque chose comme 1 an sous régime pour que mon corps soit mieux équilibré?
A cette question, je te dirai " commence à manger SG SC SS , légumes crus et cuits, des protides, n'arrête pas subitement la pilule,
tu vas commencer à y voir plus clair, ton corps te dira ce qui est mieux pour toi.
Puis
athéna a écrit :et bien là je dirais change de gynéco !
tout à fait OK avec Athéna
A chaque jour suffit sa peine :hello:


iriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 02 mai 2015, 00:13
Enquête de référencement : google

Re: diâne 35

Message par iriss »

Merci à toutes les deux! Je vais faire comme ça. :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation Fanny & Diane
    par DianeFanny » » dans Entrée
    15 Réponses
    2059 Vues
    Dernier message par DianeFanny

Retourner vers « L'acné »