Psoriasis en gouttes ...

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Psoriasis en gouttes ...

Message par shadow29 »

Bonjour

Ce n'est pas de l'acné mais je ne savais pas ou poster ce sujet donc excusez moi si je me suis trompé ...

Je suis aller voir mon médecin qui m'a diagnostiqué un Psoriasis en goutte, plutôt "rare", j'ai jamais eu ça, cela va faire 8 à 10 jours que j'ai ça sans savoir l'origine ... quelqu'un en a deja entendu parler dans les intolérances gluten / lactose ?
J'ai déjà fais de nombreux écarts, même pendant des semaines afin de faire des analyses mais je n'avais jamais eu ce genre de symptômes ...

Du coup je ne sais pas si je dois lier ce psoriasis à l'alimentation ou alors a un allergène divers comme un produit pour le corps etc ... c'est tout de même assez élevé puisque ça occupe la majeure partie du ventre + torse ainsi qu'un peu sur les bras, épaules, dos et un peu sur le visage (avec boutons de fièvre apparu au même moment)

Des cas déjà "recensés" ?

Je lis souvent "psoriasis" dans le gluten / lactose mais sans avoir plus d'informations a ce sujet car il en existe différentes formes, ou alors l'alimentation aurait "exagéré" cette allergie ?

Merci en attendant, pour donner une idée, j'ai 20 jours sous anti histaminique et le médecin voulait me mettre en arrêt maladie, j'imagine que c'est quand même un peu "poussé"


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Psoriasis en gouttes ...

Message par Roxanne »

Vu la date à laquelle tu as posté, je ne sais même pas si tu verras ce message...:/

Bref bref: bienvenue au club du psoriasis en goutte!
Du coup je ne sais pas si je dois lier ce psoriasis à l'alimentation ou alors a un allergène divers comme un produit pour le corps etc ... c'est tout de même assez élevé puisque ça occupe la majeure partie du ventre + torse ainsi qu'un peu sur les bras, épaules, dos et un peu sur le visage
Non, ton psoriasis est héréditaire, l'alimentation ne l'a pas fait venir, tu avais déjà un gène présent en toi. J'ai le mien depuis petite -_-"" (ça craint).

Cela dit, je suis convaincue que certains aliments peuvent faire "flamber" le pso. Mon psoriasis se situe au même endroit, suivant les phases plus ou moins longue de "crise" et de "rémission". Ventre, pliures des cuisses et quelques "plaques" plus grosses dans le bas du dos, sur la colonne.
Une fois j'en ai eu une vers le sourcil, c'était pas mal..."laule".

Courage mon "vieux"!


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Psoriasis en gouttes ...

Message par shadow29 »

Salut

Ce psoriasis ne m'ai arrivé qu'une fois --> quand je me suis blindé de lait et de gluten pour mes test, puis plus rien dès la reprise du régime
Je n'ai jamais eu de psoriasis de ma vie, sauf en boostant de 3 à 4 fois ma consommation de laitage etc ... maintenant plu de problème c'est chose ancienne


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Psoriasis en gouttes ...

Message par Flo_ »

shadow29 a écrit :Je suis aller voir mon médecin qui m'a diagnostiqué un Psoriasis en goutte, plutôt "rare", j'ai jamais eu ça, cela va faire 8 à 10 jours que j'ai ça sans savoir l'origine ... quelqu'un en a deja entendu parler dans les intolérances gluten / lactose ?
J'ai déjà fais de nombreux écarts, même pendant des semaines afin de faire des analyses mais je n'avais jamais eu ce genre de symptômes ...

Du coup je ne sais pas si je dois lier ce psoriasis à l'alimentation ou alors a un allergène divers comme un produit pour le corps etc ...

Le psoriasis est une maladie auto immune et d'élimination, 2.5% de population française est touchée (ce qui est déjà pas mal), ce n'est pas tout a fait ce qu'on appelle une maladie génétique, elle est dite épigénétique, c'est à dire que le "terrain" de l'individu et l'environnement (pour le coup alimentaire...) vont peser lourdement.

Lorsqu'on a une perméabilité intestinale et qu'on ne respecte pas les évictions préconisés dans le régime hypotoxique, il y a toutes les (mal)chances d'en attraper une plus grave...voilà ce que je dirais, ce n'est pas folichon, lorsque le foie ne peut pas evacuer le trop plein de "déchets" fréquement les poumons ou le peau servent d'émonctoire... j'ai eu largement le temps de le constater dans ma famille et autour de moi ...

La bonne nouvelle c'est que régime Seignalet a une assez bonne efficacité 83 % .


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Psoriasis en gouttes ...

Message par shadow29 »

Salut

Oui voilà ! Ce post date un peu, en faite j'avais ré-intégré gluten et lait a bloc pendant un mois pour passer un test d'intolérance et c'est arrivé en même temps, et parti en reprenant le régime ;)


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Psoriasis en gouttes ...

Message par Flo_ »

shadow29 a écrit :Salut

Oui voilà ! Ce post date un peu, en faite j'avais ré-intégré gluten et lait a bloc pendant un mois pour passer un test d'intolérance et c'est arrivé en même temps, et parti en reprenant le régime ;)
:hehe: s'cuse je n'avais pas vu que ton message était plus ancien, ma remarque reste toutefois pertinente.

Ton avatar n'est pas trop cool ;)


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Profil Supprimé

Re: Psoriasis en gouttes ...

Message par Profil Supprimé »

Flo_ a écrit : Ton avatar n'est pas trop cool ;)
Vi vi... moi aussi il me fait peur! :drapeaublanc: maintenant que tu vas mieux, t'aurais pas envie d'en changer? :grouille:
:fleur1:


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Psoriasis en gouttes ...

Message par Roxanne »

ce n'est pas tout a fait ce qu'on appelle une maladie génétique, elle est dite épigénétique, c'est à dire que le "terrain" de l'individu et l'environnement (pour le coup alimentaire...) vont peser lourdement.

Lorsqu'on a une perméabilité intestinale et qu'on ne respecte pas les évictions préconisés dans le régime hypotoxique, il y a toutes les (mal)chances d'en attraper une plus grave...voilà ce que je dirais, ce n'est pas folichon, lorsque le foie ne peut pas evacuer le trop plein de "déchets" fréquement les poumons ou le peau servent d'émonctoire... j'ai eu largement le temps de le constater dans ma famille et autour de moi ...

La bonne nouvelle c'est que régime Seignalet a une assez bonne efficacité 83 % .
Eh bien, merci pour toutes ces précisions :D!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan pso en gouttes et en plaques
    par Joan » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Le psoriasis et moi
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    5338 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Psoriasis
    par rochelle » » dans Entrée
    16 Réponses
    3128 Vues
    Dernier message par rochelle
  • psoriasis
    par lilib » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par manon
  • Psoriasis
    par franita » » dans Entrée
    25 Réponses
    3527 Vues
    Dernier message par franita
  • Hypothyroïdie et psoriasis
    par Nateila » » dans Entrée
    5 Réponses
    56 Vues
    Dernier message par Nateila
  • Psoriasis revenu
    par M. Z » » dans La salle de bains
    15 Réponses
    9493 Vues
    Dernier message par M. Z
  • Le psoriasis, mon fils et moi
    par Flopinat » » dans Entrée
    9 Réponses
    1213 Vues
    Dernier message par hub
  • Sarah, 26 ans, psoriasis etc
    par saratata » » dans Entrée
    11 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par saratata
  • le psoriasis redémarre
    par sylthir » » dans Le psoriasis
    11 Réponses
    5091 Vues
    Dernier message par sylthir
  • Psoriasis rhumatoide et grippe
    par Alexandra protche » » dans Entrée
    12 Réponses
    1955 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Régime seignalet et psoriasis
    par Sam38 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par Sam38
  • debut régime psoriasis
    par zoutlili » » dans Entrée
    7 Réponses
    1179 Vues
    Dernier message par Joan
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Bienvenue / témoignage psoriasis
    par MB54 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1331 Vues
    Dernier message par ilike music

Retourner vers « L'acné »