Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

De toute façon, si on fait un peu attention aux dépenses, le boeuf entrera moins dans notre alimentation vu son prix.
Or pour une raison obscure, le Neu5Gc, présent chez de nombreux mammifères, est naturellement absent chez l’homme. D’où l’hypothèse formulée par les chercheurs: reconnu comme un corps étranger
Il en est de même avec la vitamine C, que les hommes ne produisent pas eux même, mais qu'il est conseillé de prendre en quantité suffisante.

Personnellement, je ne fait pas trop atention pour ce genre de choses. Quand j'ai envie d'un steack (et que le porte monnaie dit oui), je le mange. :miam: (ce midi: choux farci: uniquement du boeuf)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par Dan »

Nestor345 a écrit :
Dan a écrit : Il y a une exemple dans le lien donné:
Il y a +/ 20 g de protéines dans 100 g de viande.
Si on prend ton exemple: 80 kg pour 1m80 (IMC 24.84), cela donne 64 g de protéines (coefficient 0.8), soit 320 g de viande.
Ough merci Nes, j'avais zappé les 20% :) me voilà rassuré ....

Ce ratio de 20% de protéines pour la viande est il le même pour le poisson?


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par Collette »

Pour le prix du bœuf, si vous achetez du filet, c'est hors de prix, mais si vous achetez des "bas morceaux" (?) comme pot-au-feu, braisé (moins gras), c'est très peu cher dans certaines boucheries,(pas dans les grandes surfaces) car il n'arrive pas à vendre ces morceaux. Ils les donneraient presque.
Mais est-ce que tous les morceaux du bœuf ont la même qualité nutritionnelle, car il est difficile de manger du pot-au-feu saignant.
Nous avons tous les morceaux de la bestiole, puisque c'est mon fils et son père qui les élèvent et qu'ils la font abattre et découper


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par anonyme12 »

Dan a écrit : Ce ratio de 20% de protéines pour la viande est il le même pour le poisson?
Le poisson, c'est souvent un peu plus: 24 - 25 %. le thon fait 26 %, je crois
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/alt_format ... au-fra.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Fichier des aliments "Canada santé". Par portion de 75 g.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par kate »

Bonsoir
il y a un article qui parle de lien entre l'inflammation
et certaines viandes et leurs sucres et les anticorps
dans cette article il disent que ce sucre se trouve beaucoup
dans les viandes rouges et le lait et le fromage

http://crohn.superforum.fr/t2772-maladi ... -organisme" onclick="window.open(this.href);return false; :super:

Maladies Inflammatoires: Une molécule, étrangère à l'homme, se trouvant dans la viande rouge, de boeuf, de porc, d'agneau et d'autres viandes, ainsi que dans les produits laitiers, s'accumule de façon toxique dans l'organisme avec des effets inflammatoires et des perturbations importantes du système immunitaire

Un sucre, inexistant chez l'humain, le Neu5Gc, est absorbé par l'organisme lors de la consommation de viande rouge, de porc, d'agneau et d'autres aliments d'origines animales. L'implication du sucre Neu5Gc est de plus en plus étudiée et ses effets de plus en plus démontrés dans les maladies inflammatoires et les cancers.

Ces molécules cellulaires, inexistantes chez l'humain, sont absorbées par l'organisme après consommation de viande rouge et de laitages, essentiellement.

De nombreuses études ont déjà pointé du doigt la cuisson trop élevée des aliments, impliqués dans ces maladies, ainsi que la surconsommation de sucres et de graisses, il en est de même pour les graisses saturées de la viande rouge dans les maladies inflammatoires, la cancérogenèse, les maladies coronariennes.

Les experts se sont orientés de façon plus approfondie sur un sucre retrouvé à la surface des cellules de mammifères non humains, l'acide N-glycolylneuraminique (Neu5Gc) qui existe en quantité chez la vache, le boeuf, l'agneau, le porc et les produits laitiers.

Ses taux sont très faibles dans les fruits, les légumes, les oeufs, la volaille ou le poisson.

L'accumulation progressive en Neu5Gc par les cellules de l'organisme, au cours de la vie est toxique pour l'organisme humain qui est incapable de traiter ce type de sucre, notamment, par une liaison avec des anticorps anti-Neu5Gc, qui peuvent contribuer à l'apparition de processus inflammatoires.

Ces cellules contiennent un acide sialique, le Neu5Gc, qui n'est pas produit par des cellules humaines.

Cet acide provient des milieux nutritifs d'origine animale dans lesquels sont produites les cellules souches embryonnaires. Or les humains contrairement aux autres mammifères n'expriment pas le Neu5Gc à la surface de leurs cellules et produisent des anticorps contre cet acide sialique. Cette découverte démontre une nouvelle fois l'évidence qu'un consommation de produits animaux est toxique pour l'organisme humain qui n'a pas été conçu pour digérer de tels aliments.

Ces découvertes compromettent également les utilisations thérapeutiques des cellules souches embryonnaires chez l'homme. Pour les chercheurs l'une des solutions serait "d'utiliser un sérum humain dans le milieu de culture" mais le problème est que personne ne peut être assuré que les cellules seraient alors débarrassées du Neu5Gc.


Lors de maladies inflammatoires, le corps développe alors des anticorps anti-Neu5Gc qui peut mener à une inflammation chronique. Les scientifiques ont déjà identifié depuis un certain temps que l'inflammation chronique peut réellement stimuler le cancer. Comme Neu5Gc alimentaire se trouve en grande quantité dans la viande rouge et les produits laitiers, il a été démontré que les réactions antigènes-anticorps peuvent générer une inflammation chronique, qui peut également contribuer à la fréquence élevée des cancers liés à l'alimentation et d'autres maladies chez les humains


Un des mécanismes responsables des maladies inflammatoires et des cancers par la consommation de viande rouge, de produits laitiers animaux, de porc et d'agneau, ainsi que d'autres aliments d'origines animales a à nouveau été mis en évidence


Teneur en NEU5Gc (acide sialique) dans différents aliments de consommation courante

+ voir également les recherches sur les médicaments qui contiennent également de l'acide sialique NEU5Gc avec des informations complémentaires sur l'acide sialique NEU5Gc et les effets sur l'organisme humain => => ici





Aliment



Quantité de NEUG5c par aliment

(donnée en microgrammes totaux)


Boeuf

11’610


Bœuf (graisse)

10’260


Bœuf maigre

9’720


Fromage de chèvre

5’544


Porc

5’130


Agneau

4’860


Saumon

810


Lait de vache

711


Lait de vache 2%

711


Fromage de vache

600


Beurre

45


Poulet

27


Dinde

27


Canard

27


Morue

27


Thon

27

[/color]


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par Dan »

:pausecaffé:
Oui Kate, cet article traite du même sujet: le Neu5Gc = N-glycolylneuraminic acid, présent dans les viandes rouges en grandes quantités ainsi que dans le veau et porc en plus faibles quantités. Les recommandations de NesT :maitre:R peuvent se résumer ainsi (pour autant qu'il soit possible de résumer le :maitre: , mais ces temps-ci nous ne sommes plus à un blasphème près n'est ce pas ... :contrac: ;) ) :
Nestor345 a écrit :Glycoprotéine - glycane
Si une protéine est liée à un sucre, c’est une glycoprotéine. Si c’est lié à un lipide, c’est un glycolipide. Un glycane est un polymère de sucres (plusieurs molécules de sucres assemblées).
Glycosylation
La glycosylation est une réaction enzymatique consistant à lier un sucre avec une protéine, un lipide ou une autre molécule.
Nestor345 a écrit : Il faut se méfier de la glycosylation.
Un petite cure de 2 mois
http://www.supersmart.com/fr--Glycemie- ... mula--0604" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai fait baisser mon hémoglobine glyquée (HbA1c) de 5.8 à 5.3, avec un régime paléo et une cure de jus vert. Prévention du diabète. A 6, cela annonce un diabète dans 5 ou 10 ans. On vise 5 (prise de sang).
Ajoutez 300 mg de magnésium par jour, avec B6 si vous voulez faire cette cure (Magdyn).
En conclusion:
Nestor345 a écrit :...limiter la viande rouge, surtout celle du bœuf.
Favorisez la volaille et le poisson. Variez avec le gibier, le porc et le bœuf mais de préférence non piqué aux hormones et non nourri aux grains de maïs ni à la farine (bétail qui pâture).
Certaines sources conseillent d'éviter de dépasser 500 g de viande rouge par semaine.


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par kate »

un regime paléo ,
tu peux fatigué les reins a la longue....?
et en plus cela engendrent de l'acidité dans le corps...?

j'ai fait 6 mois sans viande , ni poissons
je n'ai aucun effet secondaires.
j'ai un peu repris depuis les fêtes.
maintenant je sais pourquoi , on recommande
de ne pas manger de viandes rouges dans
les maladies auto-immunes parce que
cela cause de l'inflammation


et moi j'ai des anticorps a cause de l'inflammation
donc ,c'est pour cela que j'élime le plus possible
ces aliments
:super:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par anonyme12 »

kate a écrit :un regime paléo ,
tu peux fatigué les reins a la longue....?
trop drôle 02.jpg
trop drôle 02.jpg (8.69 Kio) Vu 3814 fois
PS: On évitera de poursuivre ici, sur cette voie. On ne mettra pas tout le monde d'accord. Merci de votre compréhension.
:merci:


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par Dan »

Nestor345 a écrit : PS: On évitera de poursuivre ici, sur cette voie. On ne mettra pas tout le monde d'accord. Merci de votre compréhension.
:merci:
T'as raison Nes, la messe a été dite, je verrouille mon post avant que Laurette et Mirzoune ne s'en mêlent ;) :hello: :grouille:


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par PatrickS »

Ce n'est pas parce que certaines personnes ne comprennent pas bien, qu'on arrête les discussions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par Laurette »

Alors là...il a raison le Patrick's !!!!! :frime:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par anonyme12 »

Mise au point:
Kate oriente vers une alimentation pro-végétarienne.
Patrick / Pierre / Paul / ... favorisent une alimentation omnivore.
Nestor est favorable au régime paléo, avec un max de cru, sans pour autant exclure certaines pseudo-céréales, plus par souci de convivialité que par nécessité.
Chaque groupe tient compte des préceptes de Seignalet et a des arguments justifiés et "valables".
Essayez de mettre tout le monde d'accord va amener des digressions par rapport au sujet initial. La viande rouge et le cancer.
Je pourrais facilement étayer et démontrer le contraire. Il y a des arguments à faire valoir dans les 2 cas.
or, ce genre de discussion amène souvent des dérives, probablement dues à des susceptibilités ou un vocabulaire inadéquat ...
Il n'y a pas une seule vérité. Mais je ne tiens pas à batailler pour rétablir l'équilibre dans les posts.
Sinon, vous allez crier "au secours, PierreC" !
ça peut vite devenir un foutoir. j'anticipe.
Si vous voulez débattre du bienfait d'un régime, en particulier, vous ouvrez un autre post. Sinon, je modère.
Et on est prié d'être solidaire :frime:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par Pierre C. »

Je pense qu'il faut relativiser cette information. Pour ce dérivé de "sucre" (le Neu5Gc) qui vient se coller à une protéine pour devenir inflammatoire et qui vient d’être étudié, combien d'autres sucres ne sont pas étudiés et ont les mêmes effets, se trouvant par exemple dans les poissons, les volailles ou les noix ? Il y a encore des myriades de molécules qui nous sont inconnues, encore plus lorsqu'il s'agit de molécules nouvelles créées par les réactions de Maillard au cours de la cuisson, elles aussi "étrangères à l'organisme humain".

Ce qu'il faut retenir, je pense, c'est que ces sortes de sucres deviennent inflammatoires lorsqu'il se collent aux protéines des cellules, c'est proche de la glycation qui s'effectue dans le corps humain à chaque pic de glycémie, répétés de manière chronique.
Je prend donc cet article comme un rappel que :
- trop de sucres sous toutes leur formes (dont les amidons des féculents) sont inflammatoires car favorisent la glycation.
- des protéines glyquées pendant la cuisson (réaction de Maillard) sont inflammatoires.
A ce sujet j'ajouterai qu'il n'y a pas besoin d'ajouter de sucres aux protéines pour qu'elles fassent cela, car plusieurs protéines se décomposent à la chaleur pour former du glucose, qui va ensuite créer une réaction de Maillard avec les protéines voisines. Voilà pourquoi les aliments riches en protéines produisent tout seuls en leur sein des réactions de Maillard (puis de l'acrylamide) lorsqu'il sont suffisamment cuits.

Pour terminer, je reste assez sceptique quand à un véritable lien entre consommation de boeuf et cancer du colon. Les études qui pourraient le montrer n'ont jamais pu séparer les autres facteurs : les personnes qui consomment du boeuf auraient plutôt tendance à moins se soucier de leur alimentation et/ou de leur santé, et donc à avoir bien d'autres pratiques pouvant favoriser le cancer.
Tout cela car le boeuf à été diabolisé en raison du fait qu'il est la viande la plus grasse (ce qui est vrai et objectif). Mais comme on commence à remettre en cause la diabolisation du gras, en particulier des acides gras saturés, ce lien ne tient plus.

Ma conclusion : à vous de rester à l'écoute de votre corps, si vous êtes suspicieux à l'égard du boeuf, limitez sa consommation. Chacun doit trouver son équilibre et manger sans arrière pensée et sans peur (lesquelles sont également néfastes via l'effet nocébo !). Chaque cas est différent. Selon moi, la balance bénéfices/risques reste en faveur de la consommation de boeuf de qualité bio, c'est mon avis personnel. Donc cela ne m’empêchera pas de continuer à manger du boeuf bio tartare, en petite quantité presque tous les jours. Je me sacrifie pour la cause et vous tiens au courant si je développe un vilain cancer du colon. ;-)
Notez que les produits laitiers contiennent également ce "vilain sucre", cela fait une sacrée quantité à laquelle on échappe avec l'alimentation Seignalet ! :super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Viande rouge: des cancers expliqués par un sucre

Message par manon »

Merci Pierre C je vais continuer à manger mes steaks tartare et mes carpaccios de boeuf sans inquiétude extrême , moi aussi j'avais noté que déjà en éliminant les produits laitiers on avait diminué la consommation de mauvais sucre.
Sincèrement j'aurai du mal à ne me transformer qu' en lapin question nourriture .
Bonne soirée Manon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le couloir »