les oeufs

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

les oeufs

Message par Supprimé »

Je mange beaucoup d'oeufs moitié cuits ....j'adore quand le jaune est coulant . :miam: ...Est ce que je peux avoir des mycobactéries? est ce que je peux choper une maladie grave ou non ?


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: les oeufs

Message par entr2o »

Archange ...tu as peur des métaux lourds, de la candidose chronique .. manque plus que Lyme :mrgreen:, peur de l'homéopathie, tu mets en doute les compléments alimentaire et ce soir tu as peur des oeufs !!
Comme j'aime le dire sur le forum, on se pollue plus par ce que l'on pense que par ce que l'on mange !!
Je te conseille vivement de t'intéresser à l'EFT et de tenter d'effacer ces auto-sabotages, car bientot tu mettras tout en doute et plus rien ne pourra t'aider ...

Que tu doutes, cela est normal, je dirais même très bien, si seulement ce doute est constructif, et actuellement j'ai l'impression qu'il créé un effet inverse :hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: les oeufs

Message par coco74 »

logiquement nous devons manger les oeufs crus, en mangeant des bons oeufs (fermiers et/ou bio) je n'ai jamais eu de problème. Ms attend les indications des pros !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

Bein oui Entr2o , j'ai peur de tout maintenant .....j'ai déja assez de mes problèmes .... :P Vous en voulez un peu ???j'en ai en abondance !! :escuses: moi je partage tout !!J'ai commencé l'EFT hier , avec les 9 gamuts , je crois que cela s'appelle comme ca ...mais c'est un peu long et je m'emmèle les pinceaux !!LOL!!Entr2o et coco :hello: :amoureux! :amoureux!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: les oeufs

Message par entr2o »

Vous en voulez un peu ??
j'ai donné et largement donné, donc je pense que mon initiation est faite, comme pas mal de colocs ici qui maintenant partagent leur cheminement pour éviter que les autres s'embourbent dans les mêmes travers :mrgreen:
Pour en revenir à l'EFT, une séquence courte dure 2 à 3 mn maxi, le point de gamme se situe sur la main et on l'utilise lors de la séquence longue (comme tu pourras le lire dans la pièce spécifique il faut avant tout commencer par des séances courtes pendant qq semaines avant d'aborder les séances longues)


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

les gamuts se disent en chantant et parlant ...mais je l'aime moins ... Entr2o les points que tu a dessiné et que j'ai vu hier , mais il y a un point que je ne me souviens pas , est ce que tu avais dessiner un point sur la tète aussi .....?Pas gentil Entr2o de refuser un cadeau !! :mrgreen:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: les oeufs

Message par entr2o »

Tout est là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11638.html" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

Merci Entr2o !!oui c'est ca ,,,,, je vais le refaire ce soir .... :amoureux!


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: les oeufs

Message par Pierre C. »

J'espère que tu as fait ta séquence, parce que je vais t'en montrer, des mycobactéries :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p253457" onclick="window.open(this.href);return false;
:mdr3:

L'heureux propriétaire de cette viande mange 100 % cru depuis presque 30 ans. Plein d'oeufs également, sans avoir jamais eu de problème.
Moi même je mange 1 oeuf cru par jour en moyenne depuis bientôt deux ans.
La seule règle, c'est la qualité : il ne faut pas manger d'animal malade, qui a été maintenu en vie artificiellement à coup de médicaments dans un élevage industriel, avec une alimentation inadaptée. Avec de vrais oeufs fermiers ou bio (quitte à en manger moins) il n'y a pas de risque d'attraper une maladie grave, car les micro-organismes qui pourraient éventuellement s'y développer ne seront pas des mutants (cf les bactéries tueuses dans les intestins des bovins industriels nourris avec une alimentation aberrante de soja cuit), mais seront gérés comme il faut par notre système immunitaire.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: les oeufs

Message par chocolatina »

Vive les intolérances à l'oeuf ! Je n'ai même plus à me poser des questions sur les oeufs... bon, je ne m'en suis jamais posés... même pas pour ma fille, je vais confiance à mon fermier-volailler du coin... :ange:


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

merci Pierre C. bein ca ressemble au jambon cru ....c'est quoi ces sachets à coté de la viande ?Chocolatina , ma belle mère a des poules mais renfermées en cage , elles ne les laissent pas en liberté ....Elle leurs fait manger du pain , des restent de légumes , mais surtout une farine de mèlamge de céréales , qu'elle achète dans un magazin , mais là j'ai des doutes de ce qui a dedans ... :hello:


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: les oeufs

Message par Zaou »

logiquement nous devons manger les oeufs crus, en mangeant des bons oeufs (fermiers et/ou bio) je n'ai jamais eu de problème. Ms attend les indications des pros !
Je suis pro-cru pour quasi tout à l'instar de Seignalet sauf pour quelques aliments ... dont les oeufs.
Le jaune doit être cru mais le blanc contient des anti protéase et anti B8 (notamment), donc vaut mieux qu'il soit cuit (assimilation de 50% des protéines et folates plutôt que 10% cru).

Enfin dans tous les cas tu risques pas grand chose.


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

merci Zaou !!moi qui suis VACHEMENT hyponcondriaque ......alors j'ai la vache folle ??? :mdr3:


sylviehebert
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2012, 21:32
Enquête de référencement : google

Re: les oeufs

Message par sylviehebert »

J'espère que ça va si j'utilise le sujet déjà commencé afin de poser ma question sur les oeufs?

1) Pourquoi il faut manger le jaune cru?
2) L'oeuf cuit dure (nous disons à la coque) est-ce que c'est conforme, comme c'est cuit à l'eau bouillante la température ne dépassera pas 100C
3) L'oeuf poché : même question, cuit dans l'eau bouillante donc max 100C
4) à la poêle, à feu doux, est-ce que ce serait conforme?

Merci de m'informer

Sylvie Hébert


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les oeufs

Message par anonyme12 »

l’œuf cuit dur n'est pas la même chose qu'un oeuf cuit à la coque (ou cuit-mollet).
le 1er devient dur après 10 à 12' de cuisson. le coque est prêt en 4 à 5'. Le blanc est saisi +/ tandis que le jaune est encore liquide.

Dans le jaune tu as des lipides qu'il faut essayer de préserver "non dénaturés". Les oméga-3 et 6 sont très fragiles ...
Dans l'ordre, il vaut mieux manger un jaune cru (sans le blanc si régulièrement mangé, battu légèrement à la fourchette, mélangé, si ponctuel). Seulement si en provenance d'un élevage bio ou en liberté (flore intestinale => contamination).

Un œuf à la coque (ou cuit-mollet) combine +/ les avantages sans les inconvénients du blanc cru (avidine du blanc => mal assimilé).

un œuf sur le plat (cuit légèrement dans la poêle, en ramassant le blanc avec une spatule en bois)), pas cuit trop fort (juste chaud) est acceptable ...
Choisir des œufs de poule élevée en liberté, de préférence avec un apport de w3 si mangé régulièrement.
Il y a un N° de code sur les oeufs en Europe : Par exemple 1FR***** ou 0BE***** indiquent que les oeufs sont élevé en plein air et en France, bio et de Belgique.
http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf" onclick="window.open(this.href);return false;
0 = bio
1 = plein air
2 = au sol
3 = en cage (convention ici en Europe : seulement pour pâtisserie et boulangerie)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SIX OEUFS
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Œufs
    par Automne » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Les oeufs
    par Les arts de vivre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1400 Vues
    Dernier message par manon
  • Et les oeufs ?
    par Subliminette » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2604 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Se passer des oeufs
    par cedric95 » » dans Astuces en tous genres
    13 Réponses
    8002 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Oeufs durs
    par Sam38 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2070 Vues
    Dernier message par clear
  • Oeufs et végétarienne
    par saralou » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3271 Vues
    Dernier message par fidji77
  • les oeufs de cent ans
    par flöchen » » dans Les oeufs
    12 Réponses
    5554 Vues
    Dernier message par vannades
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par Jiby
  • Les bons oeufs et poulets bio.
    par leconjoint » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par melilu
  • oeufs filière oméga 3
    par clear » » dans Les oeufs
    19 Réponses
    11264 Vues
    Dernier message par athéna
  • Fibromyalgie et intolérance aux oeufs ?
    par Artdevie » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2718 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Synthèse - Les oeufs crus
    par Pierre C. » » dans Les oeufs
    3 Réponses
    5786 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Par quoi remplacer les oeufs !
    par Shadow » » dans Viandes , poissons,oeufs
    7 Réponses
    7090 Vues
    Dernier message par kate
  • Oeufs de pâques en habits de carnaval !
    par flöchen » » dans L'atelier
    7 Réponses
    4867 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le couloir »