les oeufs

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les oeufs

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

l’œuf cuit dur n'est pas la même chose qu'un oeuf cuit à la coque (ou cuit-mollet).
le 1er devient dur après 10 à 12' de cuisson. le coque est prêt en 4 à 5'. Le blanc est saisi +/ tandis que le jaune est encore liquide.

Dans le jaune tu as des lipides qu'il faut essayer de préserver "non dénaturés". Les oméga-3 et 6 sont très fragiles ...
Dans l'ordre, il vaut mieux manger un jaune cru (sans le blanc si régulièrement mangé, battu légèrement à la fourchette, mélangé, si ponctuel). Seulement si en provenance d'un élevage bio ou en liberté (flore intestinale => contamination).

Un œuf à la coque (ou cuit-mollet) combine +/ les avantages sans les inconvénients du blanc cru (avidine du blanc => mal assimilé).

un œuf sur le plat (cuit légèrement dans la poêle, en ramassant le blanc avec une spatule en bois)), pas cuit trop fort (juste chaud) est acceptable ...
Choisir des œufs de poule élevée en liberté, de préférence avec un apport de w3 si mangé régulièrement.
Il y a un N° de code sur les oeufs en Europe : Par exemple 1FR***** ou 0BE***** indiquent que les oeufs sont élevé en plein air et en France, bio et de Belgique.
http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf" onclick="window.open(this.href);return false;
0 = bio
1 = plein air
2 = au sol
3 = en cage (convention ici en Europe : seulement pour pâtisserie et boulangerie)


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: les oeufs

Message par coco74 »

en ce qui me concerne, le blanc d'oeuf cru me dégoute, alors je le fais cuire un petit peu à la poêle. Par contre le jaune d'oeuf cru c'est excellent !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

avez vous essayé le jaune battu au sucre ???avec à la fin un peu de café ...c'est bon ....mais maintenant plus de café pour moi ....je réagis mal , crise de spasmo ...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: les oeufs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Jaune battu avec du sucre plus du vin blanc = sabayon.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

non non , pas vin blanc , mais vin rouge cuit et sucré ....le MARSALA ....


Profil Supprimé

Re: les oeufs

Message par Profil Supprimé »

Coucou coquine Archange :ange:

Pour ce qui concerne les oeufs crus ne te pose pas trop de questions: s'il sont de qualité (comme te l'ont expliqué les colocs plus haut) tu peux les manger crus de confiance. Moi j'en bois un par jour cru, blanc et jaune mélangés, battu dans un bol à la fourchette, je me régale et je t'assure que pour commencer la journée ça donne la pêche, je n'ai jamais le coup de barre de fin de matinée et je me porte comme un charme.... :miam:
Ce sont les débuts Archange, normal que tu doutes et redoutes un peu cette nouvelle alimentation. Mais très vite tu va trouver d'autres repères, tu verras que la spasmo régressera et ça te confirmera dans ta décision. Donne-toi six mois de confiance, ensuite ça ira tout seul.
Courage :miam: :hello:


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

Ciao Pierrette..., je suis complètement devenue angoissée depuis que mon ostéopathe m'a dit que j'étais prédisposèe à la maladie de Parkinson ....Alors j'essaye de m'informer sur TOUT ....Alors je me dis j'ai un manque de vit ....Bon je suis d'accord avec vous , ne pas trop prendre à lettre ce qu'on me dit .......MAIS C'EST PLUS FORT QUE MOI!!!!! :snif: :snif: :snif: je garde toujours ma bonne humeur ....Du moins j'essaye ....Ce matin j'ai acheter des oeufs tout frais ... :p3: Demain matin un jaune battu au sucre , mais pas au vin .....LOL !!Ce soir on est invité , la famille de ma belle fille ,ils font une fète pour mon fils , son anniversaire 21 ans .....Alors fète à gogo au gluten .....Pizza , gateaux et etc.......Tout pour horrifier mr Seignalet .....Bon dites moi , comment que je fais ? je mange seulement les olives sur la pizza? OH! c'est pas marrant ..Demain je vais me lever avec une drole de tète , comme toujours d'ailleurs quand je mange trop le soir .... :mrgreen:


Profil Supprimé

Re: les oeufs

Message par Profil Supprimé »

Tu en es où Archange de la mise en place du régime? plus de gluten ni de caséïne?
Au début ce n'est pas facile de résister, surtout en famille... je te comprends tout à fait, mais je te conseille vivement de ne pas passer par la case "pizza" et autre... il y aura bien des légumes, de la salade, des fruits, non? tu peux emmener du riz aussi...
Tu sais les maladies neurologiques sont aussi très impactées par notre alimentation si ça peut te rassurer, ça vaut le coup de manger sainement, tu reprendras confiance en toi et en ton corps, et ainsi tes angoisses et peurs diminueront. Tu ne te reconnaitras plus...
Courage et tiens bon ce soir, tu t'en féliciteras très vite...
Bisous :lettre:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les oeufs

Message par anonyme12 »

Demain matin un jaune battu au sucre
=> ça doit rester exceptionnel : sucre + protéine = encrassage (glycation).
On modère les sucres ajoutés !


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

Nestor gache fète !! :snif: bon alors pas d'oeuf battu ....Ce matin j'ai mangé moitié ananas , et rien de plus et un grand verre d'eau avec de la spiruline Flament vert , ce midi j'ai mangé en Italien AGRETTI ou barbe de moine , en francais j'en sais rien , c'est une verdure et c'est bon car contient des minèraux et c'est un anticholestérol puis des fèves crues et une poire puis un cpr de chlorella du labo Le Stum avec du coriandre trituré ....bon alors Pierrette je vous raconterais ca , demain ..............Mais j'ai quelque doute qui aura des légumes .....Ma belle fille a voulu que je fasse les vols au vent ...Bèchamel fait maison , et gluten ....Ca commence bien ....


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les oeufs

Message par anonyme12 »

bon alors pas d'oeuf battu ..
=> tu gardes ton oeuf battu, mangé séparément, au repas suivant par exemple. Tu fais une mouillette avec une tr de cake, de temps en temps. Pas régulièrement associé.
Si c'était pour un repas de fête, c'est toléré car exceptionnel


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

:hello: Nestor !je préfère suivre vos conseils , car si je suis les miens je suis pas prète de faire ce régime ...bon hier soir avons mangé Gluten et sucre ....mais j'en ai pas mangé beaucoup ....ce matin ca va ...je me suis levée et suis faite un citron pressé ...Aujourd'hui on recommence le régime ...J'espère que j'arriverais à le faire à fond ,,,,,,car ici saison des mariages et communions ....Je dois faire la communion de mon mais à juin ....donc un peu de répit avant ....


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

je voulais dire la communion de mon fils au moi des Mai .....PPFF! je dijoncte !! :mrgreen:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: les oeufs

Message par marya »

Bon courage Archange pour ces 2 mois. tu vas déguster.
fais-toi un plat de crudités, avec plein de couleurs,
du blanc de poulet, une belle sauce à l'huile d'olive;
quand je fais ça, tous les invités me regardent avec envie
alors j'en prends une grosse part pour faire goûter. :hello:


Supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 194
Enregistré le : 15 avr. 2012, 09:48
Enquête de référencement : net

Re: les oeufs

Message par Supprimé »

:hello: ciao Marya !!tu m'as ouvert l'appétit dès le matin ....ca m'arrive de faire ce menu avec les morceaux de poulet dans ma salade de crudité ..c'est bon et on maintient la ligne ! mais je ne le fais pas souvent car j'y pense pas , tu me l'a rappelé , alors pour ce midi , miam miam ,,,bonne journèe belle marya ... :amoureux!


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: les oeufs

Message par soso »

:p3: Bonjour, c'est intéressant tout cela!

Savez-vous où je peux acheter sur Liège des oeufs frais à prix intéressant? Pas trop loin de la ville, ce serait le top!


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SIX OEUFS
    par petzouille » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1578 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Œufs
    par Automne » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Les oeufs
    par Les arts de vivre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1402 Vues
    Dernier message par manon
  • Et les oeufs ?
    par Subliminette » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2613 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Se passer des oeufs
    par cedric95 » » dans Astuces en tous genres
    13 Réponses
    8054 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Oeufs durs
    par Sam38 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2083 Vues
    Dernier message par clear
  • Oeufs et végétarienne
    par saralou » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3281 Vues
    Dernier message par fidji77
  • les oeufs de cent ans
    par flöchen » » dans Les oeufs
    12 Réponses
    5576 Vues
    Dernier message par vannades
  • intolerance oeufs
    par iriss » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1278 Vues
    Dernier message par Jiby
  • Les bons oeufs et poulets bio.
    par leconjoint » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par melilu
  • oeufs filière oméga 3
    par clear » » dans Les oeufs
    19 Réponses
    11340 Vues
    Dernier message par athéna
  • Fibromyalgie et intolérance aux oeufs ?
    par Artdevie » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2723 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Synthèse - Les oeufs crus
    par Pierre C. » » dans Les oeufs
    3 Réponses
    5822 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Par quoi remplacer les oeufs !
    par Shadow » » dans Viandes , poissons,oeufs
    7 Réponses
    7131 Vues
    Dernier message par kate
  • Oeufs de pâques en habits de carnaval !
    par flöchen » » dans L'atelier
    7 Réponses
    4879 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le couloir »