CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par suzy »

Bonjour à tous, ce petit mot pour vous dire que j'ai assisté le 5 juin à un congrès national sur la fibro à Grenoble. Celui-ci s'est déroulé de 9 h du matin à 17h30 le soir avec une pause à midi. Très très interessant !! Plusieurs mèdecins ont parlé : de Grenoble, Lyon 2, Pitié Salpétrière, Balaruc les Bains, Montpellier et pour couronner le tout le Professeur Serge Marchand, Chercheur au Canada, très applaudi, lorsqu'il a dit que la fibro n'était pas "dans la tête"!!!! Tous les sujets ont été évoqués : la douleur bien sûr, les troubles du sommeil l'activité physique, etc..... Des questions écrites (multiples) ont été posées par des malades, et malheureusement tous ces mèdecins n'avaient qu'une demi-heure pour y répondre !!
Il m'a semblé reconnaître la mienne, à savoir ce qu'il pensait du régime Seignalet, à savoir suppression du gluten et de tous les produits laitiers, en précisant bien que j'en tirais bcp de bénéfice depuis plus de 4 ans maintenant. Et là, la réponse ne s'est pas faite attendre : c'est vrai que certains aliments ne sont pas bons pour la fibro, mais vous souffrez déjà assez comme çà, sans vous rajouter une souffrance supplémentaire : à savoir ne pas pouvoir se faire plaisir en mangeant !!!!!! Les bras m'en sont tombés, et s'il n'y avait pas eu tout ce monde, je me serais levée, sans avoir peur de me ridiculiser, mais mon ami m'a retenue.
Alors vous voyez qu'il y a encore du chemin à parcourir et que le pauvre Dr Seignalet n'a pas que des adeptes!!!!
Tant pis pour eux, moi je continueeeeeeee !!!! Bises à tous. Suzy


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par PatrickS »

Bonjour,
suzy a écrit : c'est vrai que certains aliments ne sont pas bons pour la fibro, mais vous souffrez déjà assez comme çà, sans vous rajouter une souffrance supplémentaire : à savoir ne pas pouvoir se faire plaisir en mangeant !!!!!!
Je me suis fait plaisir ces derniers temps en mangeant:
* Paella
* Couscous (avec quinoa)
* Filet de boeuf
* Pain (sans gluten)
* Salade de pommes de terre (j'adore)
* filets de poisson vapeur avec un filet d'huile de colza
* Crudités, toutes sortes et tous les jours
* Glaces (maison sans produit laitiers)
* Toutes sortes de fruits, sans modération
Et ce n'est que ces derniers jours. Ils ne s'imaginent pas que notre façon de s'alimenter puisse engendrer du plaisir.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par la cigale »

n'oubliez pas que pour la majorité des médecins la majorité des maladies est une manne et leur gagne pain , ils ne soignent que les effets jamais les causes (ou rarement), ils n'auront pas de problème de retraite alors que leurs "patients" ne peuvent plus travailler depuis longtemps
la "fibro" n'est vraiment qu'un diagnostic "poubelle" qui leur permettent de ne pas vraiment chercher ailleurs et d'être contents d'eux à nous le pognon!!!!!!!!! (expérience personnelle)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par marya »

bonsoir,
quelle misère lol, je viens de réaliser que ça
fait bien 2 mois que je n'ai pas vu mon toubib,
j'avais une visite par semaine en moyenne.
j'ai oublié les contrôles pour la tumeur qui est pratiquement guérie
et tout ça grâce au sieur Seignalet.
Bien dommage qu'il ne soit plus là pour pouvoir le remercier.
Pour rien au monde je ne reprendrai du gluten et des laitages.
j'ai bcp de peine pour tous ceux et celles qui ne peuvent tenir cette
alimentation. comme dit Patrick, nous ne sommes pas privés
bien au contraire, j'apprécie plus le goût des aliments, des sauces préparées
maison, mes enfants arrivent à être écoeurés par les sauces chimiques.
avec les crudités, j'ai moins de travail de préparation des repas
merci à tous pour vos encouragements, vos conseils, vos idées géniales. :pompom: :pompom:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par talia67 »

hello tous,

en effet, je trouve scandaleux tous ces médecins qui ne se rendent pas compte du handicap social, personnel et professionnel que l' on subit entre autres à cause de leurs oeillères !!!

marya (la cigale et suzy), contrairement à vous, moi le régime ne date que d' il y a huit mois. huit mois ?? wouh, déjà ? et vu le chamboulement total de mon organisme, pour rien au monde je ne mangerai plus jamais ni gluten ni laitages, ni maÏs moi non plus. par contre, je ne sais pas comment tu fais, quand tu dis : "avec les crudités, j'ai moins de travail de préparation des repas", moi c' est l' inverse. soins des graines germées et jeunes pousses, marché pour acheter légumes, nettoyage, épluchage, coupe et présentation des crudités, plus ce qui les accompagnent, ça me prend pas mal de temps. heureusement que cette nouvelle hygiène de vie m' a fait passer mon sommeil de 10h à six ou sept heures maxi, sinon il m' aurait fallu des jours à rallonge. n' empêche que je fais ces efforts là car les effets sont là. c' est indéniable.

je suis très heureuse pour l' amélioration de ta tumeur, marya :pom-pom: . j' espère que ce sera le cas pour dubbleace aussi. on serre les pouces.

patrick, moi aussi je me fais plaisir en mangeant. c' est rigolo les gens qui s' imaginent qu' on s' ennuie à mourir dans notre estomac quand on enlève le gluten et les produits laitiers. moi c' est tout le contraire maintenant. j' étais quelques jours en congés au bodensee avec mon chéri. trop beau le p'tit séjour. par contre j' avais hâte de rentrer pour mes VRAIS repas, diversifiés, colorés et appétissants, et bons pour la santé, eux !!! :hehe:


à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par manon »

Bonjour à tous

Heureusement que l'Appart' existe , c'est à cause d'un forum pour spasmophiles que je l'ai créé à la base, car malheureusement pour beaucoup de malades tant que ce n'est pas leurs médecins qui leur en parleront en leur disant que c'est prouvé scientifiquement , ils resteront en errance comme je l'ai fait pendant près de 30 années..

Faut dire aussi pour leur défense que nous sommes nombreux parfois, à se dire que c'est aussi dans notre tête, alors on se permet un écart que l'on paie chèrement ensuite, de quoi n'avoir pas envie de recommencer pour un temps.. :mdr1:

Merci encore à vous tous qui faites vivre ce lieu qui nous permet de s'encourager..





:bisou: Manon


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par dubbleace »

je suis ok avec vous on peut se faire plaisir tous les jours si on le veut tout en restant dans l autorise ceux qui ne veulent pas se lances c est qu il n ont pas envie de s embetes surtout car au debut c est vrai que c est assez astreignant il faut lire toutes les etiquettes et cuisiner tout nous meme lorsque l on travaille il est dur dur de faire de la cuisine en rentrant mais lorsque l on souffre vraiment on s y prete facilement
de tous temps les toubibs s en sont toujours mis dans la fouille et ils ne sont pas prets d arretes car si il disaient a leurs patients que la sante et l alimentation ne font qu un et bien ils n auraient plus de malades donc c est impossible
j ai une voisine qui souffre depuis des annees des intestins elle a sans arrets des diarhes et se gave de laitage en pensant qu elle prend du calcium et son medecin l encourage en lui disant que ces problemes ne viennent pas de l alimentation j ai essayer de lui en parlee mais elle est sourde a tout son medecin lui a dit ca donc c est lui qui a raison elle ne veut meme pas essayer pour voir son etat s ameliore

que voulez vous faire dans ses cas la rien on ne peut pas insister chacun est libre de sa vie

bonne soiree


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: CONGRES SUR LA FIBRO LE 5/6 A GRENOBLE

Message par Elixir »

Tt a fait ok avec ce business qu'est la medecine, les toubibs ne diront jamais de bien des "remedes" qui ne leur rapportent pas un copek! l'argent fait tourner le monde mais à la fois il le tue....
Qu'une voisine, une copine, ne soit pas convaincu par Seignalet, ca ne m'etonne pas, j'en sais qq chose mais quand c'est ta famille, c'est encore autre chose....

Hier soir je suis allée chez mes parents, j'ai du ingurgiter un gros morceau de tarte, je 'nai pas voulu véxer ma mère qui avait mis tant de coeur à la faire et encore entrer en conflit avec elle car, pour elle, tous mes symptomes sont dus au stress et a la fatigue.

Hier c'était dimanche, je 'nétais donc pas stressée, après ce fameux (gros) morceaux de tarte, je me suis reveillée ce matin, comme a chaque fois que je mange du gluten en trop grande quantité, avec mes symptomes de fibro notamment au tronc, cette sensation de mal partout m'insupporte et va encore mettre plsueiurs jours pour partir, c'est penible.. Même la douleur qu 'javais a la jambe la semaine dernière suite à plusieurs jours de travaux dans la maison est revenue cet apres midi, je suis triste...

Ce matin elle 'mappelle je lui dis que ca va pas a cause de la tarte, "ben au moins tu t'es régalé, de toutes facons 'jai encore lu un article sur le lait et le gluten sur un magazine l'autre jour et de toutes facons, rien n'est prouvé et puis, forcement, comme t'en mange plus du tout ton corps réagit puissance 10 quand tu en ingurgite (la dessus elle 'na pas tout a fait tort je pense mais bon...) et puis t'es crévée en ce moment, voilà tout..."

Voilà l'eternel discours que j'entend depuis 3 ans 1/2 mtnt... au debut je ripostais, mtnt je laisse dire... ca m'attriste cependant profondemment car je suis vrmt très proche de ma mère, en plus, elle fait de la polyarthrite mais, bien sur, ne veut pas arreter le lait...je lui dit de manger du lait de soja voir de chevre ou brebis (cf Kousmine) car c'est "moins pire" elle me dit oui mais ne le fait pas....

Quel boulot il y a encore...., en même temps, les episodiques fois où je vais en supermarché, outre seignalet, quand je vois les caddies des gens, c'est pas du boulot qu'il y a...... c'est titanesque!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Congrès virtuel d'EFT 2016
    par proserpine » » dans Premier pas en EFT
    1 Réponses
    1922 Vues
    Dernier message par Collette
  • Congrès virutel EFT France
    par entr2o » » dans Le premier étage
    43 Réponses
    8713 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Congrès Médecine du sens
    par coco74 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par coco74
  • Fibro, 28 ans
    par soso » » dans Entrée
    55 Réponses
    5021 Vues
    Dernier message par manon
  • SPA et maintenant fibro !
    par Dodu-de-la-plume » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2309 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fibro, bientot 50 ans
    par Siam » » dans Entrée
    30 Réponses
    3115 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fibro sur les ondes
    par Subliminette » » dans La fibromyalgie
    0 Réponses
    3810 Vues
    Dernier message par Subliminette
  • Poussée de Fibro
    par PierretteCottet » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2414 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • 10 ans de régime fibro et PR
    par gwenn-aelle » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1706 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Nouvelle et fibro
    par Alcéa » » dans Entrée
    17 Réponses
    2765 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • coloscopie et fibro
    par cerise » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par cerise
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • SPA - FIBRO - APPORTS EPA DHA LONGEVIE
    par lou » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3317 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3528 Vues
    Dernier message par Cendre

Retourner vers « Le couloir »