le syndrome de Gougerot-Sjögren

Règles du forum
Ne pas ouvrir d'autre sujet
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

le dermato homéopathe, un pro seignalet,.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par dubbleace »

Ok je viens de regarder la crème excipial c est pour les mains abimés , on parle bien de la crème pour le visage et non pour les mains ou le corps ? Marya


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par marya »

je m'en sers pour le coprs, les mains, la plante des pieds
partout partout. ma petite fille qui est métis, à une peau trés séche,
ça lui réussit trés bien.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par dubbleace »

Mais pas pour le visage si je comprend bien tu parles du corps des mains et de la plante des pieds lol je me demande si on va arrivés a se comprendre aujourd'hui :hehe:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par marya »

Le toubib m'avait donné cette préparation pour le corps uniquement.
Pour le visage j'ai une crème à l'aloé véra que je prends à la biocoop.


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par Aioly »

Aloe vera: il vaut mieux utiliser directement la feuille de la plante --> beaucoup plus concentré, pas d'autres ingrédients.
Avec les crèmes on est jamais vraiment sur de la qualité, il existe une centaines de variétés d'Aloé vera et seules quelques unes ont des propriétés bénéfiques.
Cela coûte 5/6 Euros pour environ 2 semaines de traitement.
On peut en trouver dans les magasins bio mais il faut parfois la commander si la demande est faible.
Le soir avant le coucher
Couper une fine tranche
Manger la pulpe
Se badigeonner le visage avec la face intérieure de la feuille.
J'ai une amie de 63 ans qui fait cela tous les jours depuis 6 mois, la peau du visage est resplendissante.
Même moi qui ne fait pas trop attention à ce genre de choses, j'ai vu spontanément la différence...


JJ
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par dubbleace »

Bonjour , ok je comprends mieux Marya merci , l aloé verra pour moi niet ça ne va pas non plus c est pour cela que je recherche une crème visage qui ne tire pas je crois qu elle n existe pas , au début du syndrome je mettais une crème hydratante qui allait bien et au fil des années j ai déjà changée plusieurs fois sans résultats , pour le corps pas de soucis j ai une crème de La roche Posay LIPIKAR parfaite .

Et avec quoi fait tu ta toilette ? pour le corps je prends CAVAILLES Roger , parfait aussi mais pour le visage ça ne va pas non plus alors je me lave avec un brumatisateur mais j ai l impression de ne pas être lavée en profondeur .

Bonne journée a tous


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par marya »

Nous n'avons pas du tout la même qualité de peau.
Pour le corps j'utilise saugella et une fois par semaine,
je fais un gommage au savon noir fabriqué au Maroc
décrassage parfait.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par dubbleace »

Merci pour ta réponse , je croyais que pour les peaux sèches il ne fallait pas faire de gommage que cela empirait les choses ?


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par marya »

même avec une peau sèche, les pores s'encrassent.
et je retrouve une peau presque normale, je graisse
bien et j'arrive même, parfois à transpirer. :hello:


Avatar du membre
Skaade
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2020, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Google
Citation : Aide-toi et le ciel t'aidera !
Localisation : 28260
Contact :

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par Skaade »

Bonjour à tous !

Nouvelle ici :)

Très très intéressant tous ces échanges, je glane des infos de soin, et cela vaut de l'or !

Sjögren probable pour ma part, en cours d'examen : yeux secs > rupture lacrimale à 3 sec. avec blépharite depuis 2014 , manque de salive modéré (mais plus ou moins intense, cela dépend...), eczéma, peau tres sèche, asthme...

Alors je viens vous apporter mes " remèdes " au-delà du régime Seignalet que jai commencé :
- manque de salive > ramener la pointe de la langue à l'avant du palais, cela réactive la production de salive... le faire aussi souvent que besoin (merci maman !) ;
- yeux secs > du coup, ai-je vraiment une blépharite ou " simplement " les yeux secs depuis des années !? Cest la question que je me pose, même si l'ophtalmologiste dernièrement a aussi confirmé une petite blépharite. Ce que je sais, après maintes recherches internet, cest que jai réussi à calmer mes yeux (grains de sable, photophobie, brûlures, boursouflures paupières supérieures et inférieures) grâce à l'argent colloïdal (mais surtout pas n'importe lequel et pas n'importe quel PPM). Voir même à être en rémission de longs mois. Elle revient, je me remets une goutte dans les yeux 3 x par jour. Et, après avoir mis récemment des larmes artificielles et bien cest l'argent colloïdal qui me calme sans équivoque ! Pas les larmes ! Mais je fais aussi les larmes en complément. Jai aussi un autre bon remède decouvert récemment contre la blepharite mais jen parlerai si qqn est intéressé :)
Toujours yeux secs : un certain complément alimentaire m'a énormément soulagé aussi fut un temps. Du coup, prenant déjà une grande partie de sa composition via Seignalet, et cherchant son imitation totale, à réception de mes commandes, je vais compléter avec de l'HV d'onagre et de l'huile de poisson en interne.

Voilà, une bonne partie de mes remèdes !

Manon, suis-je citer une marque à moitié cachée ? Ou pas cachée ? Ou dois-t'on me demander uniquement en MP ?

A vos remèdes ! ;)

Bonne journée :)


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par dubbleace »

Bonjour Skaade , merci pour tes remèdes , c est toujours bon a prendre , je serais intéressée par ton argent colloïdal tu mets ça dans tes yeux ? et par tes autres remèdes . Merci et bonne journée


Avatar du membre
Skaade
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2020, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Google
Citation : Aide-toi et le ciel t'aidera !
Localisation : 28260
Contact :

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par Skaade »

dubbleace a écrit : 13 mai 2020, 07:55 Bonjour Skaade , merci pour tes remèdes , c est toujours bon a prendre , je serais intéressée par ton argent colloïdal tu mets ça dans tes yeux ? et par tes autres remèdes . Merci et bonne journée
Bonjour dubbleace,

Ce qui suis concerne ma blépharite, qui engendre yeux secs, photophobie, yeux qui brûlent, rouges...

J'utilise l'argent colloïdal de Bio Colloïdal (bouteille en verre fumé), fabricant français (!), à 10 PPM (surtout pas plus de PPM, les ions d'AC étant plus gros). L'AC est l'ancêtre des antibiotiques allopathiques.

Je t'invite à lire leur site pour t'informer ! :) https://www.biocolloidal.fr
https://www.biocolloidal.fr/produit/arg ... flacon-1l/
Ah bah maintenant ils ont même le flacon pipette avec AC à 10 PPM, mains moins rentable !
https://www.biocolloidal.fr/produit/arg ... utte-60ml/

Attention, très important pour l'application :
- 1 à 3 gouttes maxi trois fois par jour. Attention ! Le pH de la solution ne doit pas être inférieur à 6,5 sinon celle-ci serait trop acide (j'avais vérifié auprès de la marque, c'est ok) ;
- mettre de la solution du grand flacon dans un petit flacon avec pipette en verre fumé, au préalable bien désinfecter et bien sécher !

Donc, j'en distille une goutte dans chaque oeil, cela pique un peu, c'est âpre, c'est normal. Et ensuite.... après ne serait-ce que quelques minutes, mes yeux vont déjà mieux ! J'ai distillé 1 à 2 gouttes 2 à 3 fois par jour dans mes yeux pendant au moins 6 mois il y a qq années et rapidement, plus d'inconfort, de brûlure, de yeux rouge, etc. !!! Je revivais ! Cf. mon témoignage joint... Ma blepharite depuis va et vient plus ou moins fort, et dès quelle revient, je traite à nouveau. En ce moment cest le cas, je vais refaire un long traitement avec. Et à chaque instillation, quel soulagement !!!
Cest vraiment le seul remède qui me soulage, et surtout, traite ma blepharite !
Ah oui ! Et aussi, appliquer des compresses chaudes (gants, DIY coussin avec graines lin, ou riz, etc.) puis masser doucement sous et sur les yeux. Je vais le refaire d'ailleurs.

Plus récemment, après encore maintes recherches, jai découvert l'acide hypochloreux, sous la forme du produit " Sanitising Water, Vital baby, AQUAINT ". En fait, un désinfectant pour fesses de bébé ! L'acide hypochloreux tue 99,9 % des bactéries en qq secondes, et moi, jai des démodex aux ras des cils. Et ils détestent cet acide...
Mais ATTENTION, JE me sers de ce produit de la façon suivante : j'en pschit sur un coton-tige matin et soir que je passe sur le bord de mes cils, uniquement. JE n'en met JAMAIS DANS LES YEUX. JE me sers d'un côté de coton tige pour un passage par œil. C'est indolore.
Pas facile de trouver ce produit... j'ai pu en commander il y a plusieurs mois sur amazon.uk, et du coup j'en ai acheté 6 et j'ai bien fait. Une fois ouvert, il n'est valable que 3 mois ! 500 ml pour 3 mois, j'ai de quoi faire alors de temps à autres je désinfecte d'autres choses avec !

Enfin, en complément alimentaire, cest Dioptec qui m'avait aussi fait beaucoup de bien il y a qq années. Il relubrifiait mes yeux. Mais comme je prends des compléments avec Signalet je ne peux en plus reprendre du Dioptec.

Analyse Nutritionnelle Dioptec pour 2 capsules :
Huile d’onagre (GLA : 63 mg) : 600 mg
Huile de poisson** (EPA : 64 mg - DHA : 42 mg) : 200 mg
Vitamine C  : 80 mg (100 % VNR*)
Raisin (Vitis vinifera L.) : 22 mg
Vitamine E : 12 mg (100 % VNR*)
Zinc : 10 mg (100 % VNR*)
Vitamine B6 : 1,4 mg (100 % VNR*)
Sélénium : 50 μg (90 % VNR*)
Vitamine B12 : 2,5 μg (100 % VNR*)

Je viens de recevoir mon huile de poisson liquide (https://www.sanct-bernhard.fr/fr-FR/pro ... mon-250-ml) et mon HV d'onagre bio (https://www.aroma-zone.com/info/fiche-t ... aroma-zone) qui vont compléter mon traitement yeux secs, en imitation de Dioptec. Je te posterai par ailleurs mes calculs de dosage d'huiles.

Voilà... le fruit de longues heures de recherches... tu as de quoi étudier... j'espère vivement que tu me donneras des nouvelles après " traitement "... je suis ravie de t'aider, c'est aussi pour cela que je souhaite être sur ce site :) le partage est important, vital.

D'ailleurs, as-tu des remèdes à tes maux ?

Bonne journée,
Skaade
Fichiers joints
20200513_122504.jpg
20200513_122504.jpg (542.64 Kio) Vu 2438 fois


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par kate »

Bonjour Skaade :p15:

j'utilise du sérum physiologique depuis des années , c'est vrai confort , et peux onéreux , si on doit mettre souvent ,
le liquide que m'avait prescrit le médecin revenait trop cher pour un usage quotidien et minuscule petite bouteille, qui était juste de l'eau saline comme le sérum physiologique , j'achète aussi quelques paquets ,comme ça j'en ai toujours en réserve
pour les douleurs articulaires c'est l'ortie ou lamier blanc , et harpagophytum ou griffe du diable qui efficace 1 gélules ou 2 et le résultat contre les douleurs articulaires apparaît après 1 mois , l'ortie ou lamier blanc a prendre en tisane , diminuer fortement les viandes
et poisson animaux , la viande une fois par semaine et le poisson 2 fois par semaine , c'est l'acide urique qui cause les douleurs
il existent aussi des tisanes contre l'acide urique qui cause les douleurs , mais l'ortie ou lamier blanc feras l'affaire https://www.medisite.fr/nf/recherche?s= ... siologique




Avatar du membre
Skaade
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 11 mai 2020, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Google
Citation : Aide-toi et le ciel t'aidera !
Localisation : 28260
Contact :

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par Skaade »

kate a écrit : 13 mai 2020, 13:41 Bonjour Skaade :p15:

j'utilise du sérum physiologique depuis des années , c'est vrai confort , et peux onéreux , si on doit mettre souvent ,
le liquide que m'avait prescrit le médecin revenait trop cher pour un usage quotidien et minuscule petite bouteille, qui était juste de l'eau saline comme le sérum physiologique , j'achète aussi quelques paquets ,comme ça j'en ai toujours en réserve
pour les douleurs articulaires c'est l'ortie ou lamier blanc , et harpagophytum ou griffe du diable qui efficace 1 gélules ou 2 et le résultat contre les douleurs articulaires apparaît après 1 mois , l'ortie ou lamier blanc a prendre en tisane , diminuer fortement les viandes
et poisson animaux , la viande une fois par semaine et le poisson 2 fois par semaine , c'est l'acide urique qui cause les douleurs
il existent aussi des tisanes contre l'acide urique qui cause les douleurs , mais l'ortie ou lamier blanc feras l'affaire https://www.medisite.fr/nf/recherche?s= ... siologique


Bonjour Kate,

Merci pour ton témoignage de remèdes :)
As-tu une blépharite ?


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: le syndrome de Gougerot-Sjögren

Message par dubbleace »

Merci , je vais voir pour l argent colloïdal avec mon optalmo , car je suis arrivée a un point ou m^me avec mes gouttes mes yeux continuent de me bruler et autres parfois j ai des dents colorés qui apparaissent du a la sécheresse et je ne vois plus la fin des mots ou des objets , mon optalmo est au courant lui ma dit rien a aire sa vient de votre sécheresse , mais lorsque je n arrive pas a hydrater je mets des cotons mouillés sur mes yeux pendant un quart d heure et ça me soulage un peu , et dans mon nez qui est toujours sec très sec , parfois je mets des cotons mouillés aussi bien sur faut t isoler car tu n es pas belle a voir lol mais je m en fiche ça me soulage . Voila ce que je fais pour me soulager un peu , ton histoire de langue j ai essayée sans succès j ai les glandes complètement sclérosées . Merci de ta gentillesse


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Syndrome gougerot sjogren vos symptomes ?
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    11 Réponses
    2289 Vues
    Dernier message par Adriane89
  • SYNDROME DE COSTEN (SADAM) et Gougerot Sjogren
    par Tom sawyer » » dans Entrée
    48 Réponses
    4119 Vues
    Dernier message par Skaade
  • Le syndrome de Gougerot-Sjögren depuis janvier 2014
    par Esperence » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1573 Vues
    Dernier message par marya
  • En recherche d'une maladie auto-immube, certainement le syndrome de Gougerot-Sjögren
    par Skaade » » dans Entrée
    6 Réponses
    1109 Vues
    Dernier message par Skaade
  • Gougerot sjogren
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    595 Vues
    Dernier message par clear
  • Gougerot-Sjögren
    par Greg29 » » dans Entrée
    4 Réponses
    382 Vues
    Dernier message par manon
  • Gougerot-sjogren
    par cocoricob77 » » dans La grande chambre
    60 Réponses
    7052 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Gougerot Sjögren et alimentation
    par MOmimo » » dans Entrée
    6 Réponses
    761 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Gougerot-Sjogren et végétarisme
    par magicdragon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1830 Vues
    Dernier message par magicdragon
  • Gougerot Sjögren rémission
    par Margueritte » » dans Entrée
    4 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par Shine
  • gougerot-sjogren et perte de cheveux
    par blanblan » » dans La salle de bains
    17 Réponses
    13168 Vues
    Dernier message par olivier
  • Gougerot-Sjögren présentation aishwa
    par aishwa » » dans Entrée
    21 Réponses
    2840 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Remission sécheresse buccale gougerot Sjögren
    par Margueritte » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    534 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le syndrome de Gougerot-Sjögren »