SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par kate »

charges de données scientifiques disponibles que le soja n'est pas une partie saine de l'alimentation de tout le monde, ça me choque combien de gens sont encore dans le train "soja est bon pour vous" - même les gens qui devraient savoir mieux comme votre médecin! Je viens de recevoir un courriel d'un lecteur, l'autre jour qui avait été à plusieurs médecins, à la fois globale et classique, et tous sauf un d'entre eux l'ont été disant que beaucoup de soja dans son régime alimentaire aiderait ses symptômes de la ménopause. J'ai eu une autre conversation choquant récemment avec un médecin de médecine interne qui n'avait aucune idée de soja était un aliment goitrogène puissant et la fonction de la thyroïde activement supprimés. Soyez prudents gens. C'est dangereux là-bas! Vous avez vraiment besoin de faire vos recherches et être sur vos orteils en tout temps quand il s'agit de conseils nutritionnels, même de quelqu'un dans un manteau blanc!











Pour ceux d'entre vous qui vient de s'asseoir parce que vous êtes tellement pris au dépourvu par la notion que le soja n'est pas réellement le healthfood vous pensiez qu'il était, voici 170 raisons scientifiques pour étayer cette affirmation. S'il vous plaît noter que le soja fermenté en petites quantités, condimentaires telle qu'elle est pratiquée dans les cultures traditionnelles asiatiques est bien pour ceux qui ont la fonction de la thyroïde saine. Seulement miso, le tempeh, le natto et la sauce de soja brassée traditionnellement entrent dans cette catégorie. En outre, si vous voulez saupoudrer un peu edamame sur votre salade ou avoir quelques petits cubes de tofu dans votre soupe miso de temps en temps, c'est très bien aussi. Il suffit de ne fait pas partie de votre alimentation! Si vous avez toute sorte de problèmes de thyroïde en cours, cependant, il est vraiment la meilleure politique pour éviter toute soja tout le temps que le soja est un goitrogène puissant (thyroïde suppresseur) même si fermenté. Une étude de 1991 a révélé que manger seulement 2 TBL / jour de graines de soja grillées et marinées pendant 3 mois pour les adultes en bonne santé qui recevaient suffisamment d'iode dans leur alimentation a provoqué la suppression de la thyroïde avec des symptômes de malaise, la constipation, la somnolence et les goitres (Nippon Naibunpi Gakkai Zasshi 1991, 767: 622-629) pense toujours grignotant sur ​​edamame au lieu de pop-corn est une habitude saine? Six femmes préménopausées ayant des cycles menstruels normaux ont reçu 45 mg d'isoflavones de soja par jour. Ceci équivaut à seulement 1-2 tasses de lait de soja ou de 1/2 tasse de farine de soja! Après seulement un mois, toutes les femmes expérimentés retard de règles aux effets similaires au tamoxifène, le médicament anti-oestrogène donné aux femmes avec poitrine cancer (American Journal of Clinical Nutrition 1994 septembre; 60 (3) :333-340). alimentaire oestrogènes sous forme d'aliments à base de soja ont été trouvés à avoir le potentiel de perturber le système endocrinien des effets chez les femmes semblables à prendre le médicament contre le cancer du sein tamoxifène (Actes de la Société pour la biologie expérimentale et de médecine 1995 Jan; 208 (1): 51 . -9) oestrogènes consommés dans l'alimentation à de faibles concentrations ont été trouvées pour stimuler les cellules mammaires beaucoup comme le DDT pour augmenter l'activité enzymatique qui conduit au cancer du sein ( Environmental Health Perspectives 1997 avril; 105 (Suppl 3) :633-636). L'soja isoflavones génistéine et daidzéine semblent stimuler la croissance du cancer du sein existant qui indique un risque en consommant des produits à base de soja, si une femme a un cancer du sein. ( Annales de la pharmacothérapie 2001 septembre; 35 (9) :118-21). preuve directe que les isoflavones de soja génistéine et daidzéine suppriment l'axe hypothalamo-hypophyso-thyroïdien chez les rats d'âge moyen nourri 10 mg d'isoflavones de soja par kilo après seulement 3 semaines par rapport à rats mangeant la nourriture pour rats régulière (Experimental Biology and Medicine mai 2010; 235 (5) :590-8). Ne pas manger de soja quand vous êtes les femmes enceintes! La recherche scientifique a montré que le développement du fœtus mâle qui est exposée à des phytoestrogènes de soja peut souffrir d'une plus grande susceptibilité au cancer de la prostate plus tard dans la vie (Prostate 1994; 24 (2) :67-78). Gardez que le soja loin de vos filles! Génistéine alimentaires (soja phytoestrogènes) dans le développement des rats femelles a eu l'effet de la puberté considérablement accéléré (Toxicol Sci 1999 PTOM; 51 (2) :236-44). De plus, l'exposition précoce au soja est associée à des modèles de jeu typique, à moins de femmes chez les filles à 42 mois d'âge (Santé Environnement Perspect c 119 (12); décembre 2011). Hé les gars! Protéines de soja en poudre bandes votre masculinité! Une étude de 12 hommes âgés de 18 ans et plus a connu une baisse de 19% du taux de testostérone sérique chez seulement 28 jours quand il est complété avec 56 grammes de poudre de protéine de soja au cours de cette même période (Précédent 2007; 16:829 - 33). NE PAS nourrir lait de soja pour vos bébés! Les nouveau-nés de sexe féminin qui sont exposés par voie orale à genisin, la forme glycosylée de génistéine (soja phytoestrogènes) ont connu des dommages au système reproducteur sous la forme d'un «retard de l'ouverture vaginale ... cycle œstral anormaux, diminution de la fertilité, et retardé la parturition." (Environmental Health Perspective 2009 CME; 117 (12) :1883-9). . plus d'informations sur les dangers des préparations pour nourrissons de soja, même si organique peut être trouvé dans cet article encore convaincu? Je ne sais pas pour vous, mais dix raisons est beaucoup pour moi! Toujours intéressé à voir les 160 autres raisons? Mon

Read more: http://www.disclose.tv/news/170_scienti ... z30SmMflqk" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par Tinka »

Il y a :
- Soja blanc, dont on parle et ça se discute ... en principe il ne faut abuser de rien ...
- Soja vert ou haricot mungo -> pouces, cheveux d'ange..
- Sauge - plante -> SALVIA - le nom veut tout dire


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par entr2o »

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... hilit=soja" onclick="window.open(this.href);return false;
:super:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par kate »

Bonjour Tinka et Entre20
Tinka l'article date du 29 avril 2014
,moi j'ai un nodule sur la thyroïde.
donc pas du tout indiqué.
entre2 ton article est très intéressant,
il m'a déjà éclairer sur ce sujet.
le problème, il y en a dans le chocolat
que mange de temps en temps.
et je n'achèterais plus de lait , ni yaourt soja


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par linette »

Je viens de l'apprendre moi aussi dans le livre de Caroline Lepage, tout comme sont à éviter tous les crucifères .....Plus de radis que j'adore !!!


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par rochelle »

linette a écrit :Je viens de l'apprendre moi aussi dans le livre de Caroline Lepage, tout comme sont à éviter tous les crucifères .....Plus de radis que j'adore !!!
Comment çà ? les crucifères à éviter ?.... radis noirs, roses, choux divers, brocolis, ce sont tous d'excellents légumes santé !


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par linette »

Corine Lepage" Thyroïde, enfin le traitement qui sauve" journaliste scientifique affligée elle aussi des dérèglements qu'amène Hashimoto, conseille d'éviter les aliments goitrogènes que sont les crucifères ( chou, choux de Bruxelles, chou-fleur,brocoli,épinards,etc ) le soja ainsi que le millet, les radis ou les patates douces.
Ils contiennent des molécules qui favorisent l'élimination urinaire de l'iode, si essentiel à la production des hormones thyroïdiennes.
Il faut manger équilibré et varié en sachant que ces aliments sont à consommer très modérément.

Elle recommande de consommer 2 ou 3 noix du Brésil pour un apport en sélénium.
Son livre s'est vendu très rapidement, il est dur à trouver sauf en province dans certaines librairies. On ne parle pas beaucoup de cette maladie alors que beaucoup de personnes en sont affigées.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par anonyme12 »

linette a écrit : Il faut manger équilibré et varié en sachant que ces aliments sont à consommer très modérément.
seulement dans le cas où il y a un problème de thyroïdie (Hashimoto). Sinon, il suffit de compenser.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p273969" onclick="window.open(this.href);return false;

Aliments goitrigènes hypothyroïdie

Il est préférable d’éviter de manger des aliments très salés, car ils pourraient nuire à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Les aliments dits « goitrigènes » comme les crucifères (cresson, chou), le brocoli, le rutabaga, navet, la moutarde, les noix de pin, le millet, le soja et ses dérivés ainsi que l’arachide ne conviennent pas aux personnes atteintes d’hypothyroïdie. En effet, les isothiocyanates qui se trouvent dans ces nutriments rendent l’iode inutilisable par la glande thyroïde.
Pour ne pas stimuler davantage l’organisme, mieux vaut ne pas boire de café, de thé fort, de boissons énergisants ou gazeuses de type soda.
Evitez aussi les excès d'iode, d'iode synthétique, de fluor et de chlore.

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... s-a-eviter" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: En période de stabilisation, il suffit de compenser avec des aliments riches en iode naturel, à d'autres repas, si les aliments riches en isothiocyanates sont consommés avec modération.


Infos utiles:
Thyroid Resistance & pro-thyroid diet
By Lita Lee, Ph.D.
Why some people have unresolved thyroid problems
http://www.litalee.com/shopexd.asp?id=213" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par anonyme12 »

Dois-je éviter certains aliments ?
Non, mais vous devez savoir que la surconsommation de certains aliments peut favoriser la survenue d’un goitre, en entravant la synthèse des hormones thyroïdiennes. Parmi ces aliments :
• Chou, navet et autres crucifères (riches en thiocyanates).
• Oignon et ail (riches en disulfures).
• Millet et sorgho (riches en flavonoïdes).
• Algue marine (riche en iode) (=> excès d'iode)
Toutefois, ce sont des aliments sains. Consommés en quantités raisonnables, ils ne dérèglent pas la thyroïde.


sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par sandrine21 »

Nestor,
Je souffre d'une SPA et d'hypothyroidie. Cela fait seulement 4 mois que je suis sous traitement pour la thyroide, et elle joue toujours au yoyo. On a du mal à trouver une stabilité.
Pour aider, serait il préférable d'éviter les aliments cités? ( chou....)
Merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par anonyme12 »

sandrine21 a écrit :Nestor,
Je souffre d'une SPA et d'hypothyroidie. Cela fait seulement 4 mois que je suis sous traitement pour la thyroide, et elle joue toujours au yoyo. On a du mal à trouver une stabilité.
Pour aider, serait il préférable d'éviter les aliments cités? ( chou....)
Merci
ouvre un post et mets un lien sinon on va digresser grave ...
Tu l'intitules par exemple: Optimiser une hypo
A+


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par linette »

Je suis contente d'avoir fait remonter ces infos, j'ai pu compléter ce que je connaissais. Merci Nestor


sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par sandrine21 »

Désolée nestor je decouvre le forum. On fait comment pour ouvrir un post et mettre un lien? !
Merci de ton aide


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par anonyme12 »

sandrine21 a écrit :Désolée nestor je decouvre le forum. On fait comment pour ouvrir un post et mettre un lien? !
Merci de ton aide
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p309382" onclick="window.open(this.href);return false;

Affine ta question : précise tes symptômes et fais un topo pour les lecteurs qui arrivent là par hasard ....
Réponse demain en fin de journée


sandrine21
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2014, 17:12
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Re: SOJA , PAS SI BON QUE CA POUR LA SANTE

Message par sandrine21 »

merci bien


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • yaourt au soja et lait de soja
    par nine49 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    5071 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Soja
    par Karine54 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    383 Vues
    Dernier message par soaz
  • Et si c'était le soja?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Info Soja
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2818 Vues
    Dernier message par toronto
  • Le Lait de soja
    par mami31 » » dans Les ingrédients
    7 Réponses
    1551 Vues
    Dernier message par marya
  • Yaourth au soja
    par OLSY » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    4 Réponses
    3948 Vues
    Dernier message par OLSY
  • Lait soja
    par shadow29 » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    1976 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Crème de soja UHT = oui ou non?
    par frydek » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Le soja est il un deminéralisant?
    par Elixir » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1905 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • remplacer le soja ?
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1914 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • SOJA ET MENSONGES
    par jpls » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par Jasmine

Retourner vers « Maladie d 'Hashimoto »