Lemtrada

Répondre
Avatar du membre
camille15000
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 23 mai 2013, 09:02
Enquête de référencement : Site officiel Seignalet
Localisation : Aurillac

Lemtrada

Message par camille15000 »

Lu ici : http://www.lelezard.com/communique-3018352.html
Genzyme, division de Sanofi, a annoncé aujourd'hui le lancement sur le marché canadien de PrLEMTRADAMC (alemtuzumab), un médicament indiqué pour la prise en charge des patients adultes atteints de sclérose en plaques (SP) cyclique (poussées-rémissions), définie par des signes cliniques ou radiologiques, et qui ont présenté une réponse inadéquate à l'interféron bêta ou à d'autres modificateurs de l'évolution de la maladie.

LEMTRADA 12 mg est administré selon un nouveau mode posologique de deux séries de traitements annuels. Lors de la première série de traitements, LEMTRADA est administré par perfusion intraveineuse pendant cinq jours consécutifs et lors de la deuxième, 12 mois après la première série, pendant trois jours consécutifs. Les patients recevant LEMTRADA doivent faire l'objet d'une surveillance à intervalles réguliers entre les traitements, et pendant les 48 mois suivant la dernière perfusion.

Dans le cadre d'un vaste programme de développement clinique avec étude prolongée, 80 % des patients atteints de SP cyclique qui avaient reçu les deux séries de traitement avec LEMTRADA n'ont eu besoin d'aucun autre traitement1, et 55 % des patients n'ont présenté aucune poussée pendant la première année de prolongement de l'étude. Contrairement aux autres médicaments modificateurs de l'évolution de la maladie actuellement offerts qui sont habituellement associés à un retour de l'activité de la maladie lorsqu'ils sont interrompus, LEMTRADA continue d'exercer un effet durable longtemps après la fin des deux séries de traitements annuels. Qui plus est, chez plus de 70 % des patients ayant participé à un essai clinique, les indices d'invalidité se sont améliorés ou sont demeurés stables sur une période de trois ans1.

« L'approbation de LEMTRADA représente une nouvelle option thérapeutique importante pour les Canadiennes et les Canadiens atteints de SP. Dans le cadre des essais cliniques, il a été démontré que LEMTRADA présente une efficacité remarquable après deux séries de traitements chez les patients atteints de SP cyclique », a affirmé le Dr Anthony Traboulsee, professeur agrégé de neurologie et directeur médical de la clinique de sclérose en plaques de l'Hôpital de l'Université de la Colombie-Britannique, Vancouver Coastal Health. « L'expérience que nous avons acquise en traitant 35 patients dans le cadre d'essais cliniques portant sur LEMTRADA s'est révélée très positive. »

LEMTRADA a été approuvé par Santé Canada en décembre 2013. L'approbation a été fondée sur les données obtenues dans le cadre du programme de développement clinique de LEMTRADA. Ce programme comparait le traitement avec LEMTRADA au traitement avec Rebif®, un interféron bêta-1a administré par voie sous-cutanée à doses élevées - trois fois par semaine - chez des patients atteints de SP cyclique. Dans le cadre d'une étude clinique contrôlée de phase 3, LEMTRADA s'est révélé plus efficace que Rebif pour réduire les taux annuels de poussées. De plus, l'accumulation d'incapacités physiques a été nettement ralentie chez les patients ayant reçu LEMTRADA par rapport aux patients traités avec Rebif2.

Dans les essais cliniques, il a été démontré que LEMTRADA entraîne une réduction du taux annuel de poussées de 49,4 %, comparativement à Rebif (p < 0,0001), et que la proportion de patients n'ayant présenté aucune poussée était considérablement plus élevée (p < 0,0001) chez les patients traités avec LEMTRADA que chez ceux traités avec Rebif (65,4 % et 46,7 %, respectivement). De plus, le risque d'accumuler des invalidités pendant six mois a été réduit de 42 % chez les patients ayant reçu LEMTRADA par rapport à Rebif (p = 0,0084)2.

« L'approbation et la commercialisation de LEMTRADA représentent une percée majeure pour la communauté de la SP », a déclaré la Dre Karen Lee, vice-présidente des programmes de recherche de la Société canadienne de la sclérose en plaques. « Plus d'options thérapeutiques seront offertes, plus les Canadiennes et les Canadiens atteints de SP disposeront de choix susceptibles d'améliorer leur qualité de vie globale. »


Camille

SEP diagnostiquée en avril 2013, Alimentation Seignalet depuis mai 2013. En rémission depuis ...
Répondre

Retourner vers « Sclérose en plaques »