la leucodystrophie

Répondre
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

la leucodystrophie

Message par gislhy »

Je viens de voir un reportage sur cette maladie et je me suis dit qu'elle ressemblait beaucoup à la SEP (je ne savais pas qu'elle touchait la myéline), sauf qu'elle touche plus particulièrement les enfants et que l'évolution est rapide . Alors, je me suis dit : Est-ce que nous , les SEPiens, n'avions pas , au départ, cette maladie qui ne s'est développée qu'à l'âge adulte, et Seignalet ne pourrait-il agir sur la leucodystrophie . Qu'en pensez-vous ?


Avatar du membre
knelflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2013, 14:28
Enquête de référencement : recherche sur Seignalet
Citation : Préférer comprendre plutôt que juger
Localisation : partage son temps entre High Wycombe en Angleterre, la Haute-Savoie et le Gard

Re: la leucodystrophie

Message par knelflo »

Bonjour,

En me promenant dans l'Appart (je suis nouvelle) je suis tombée sur ce vieux post sur la leucodystrophie. On m'a diagnostiqué une leucodystrophie, non spécifique en 2010 après un "faux" diagnostic de SEP en 2005. Il n'y a que très peu d'infos sur le Net sur la version "adulte". Ya-t-il quelqu'un qui en sait plus?

Merci - Florence


Florence - 51 ans - leucodystrophie non spécifique, paraît-il, à défaut d'autre chose - Premier diagnostic 2005 - Seignalet depuis Août 2013
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" . GK Chesterton
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: la leucodystrophie

Message par Elizabeth »

J'espère qu'il y aura des réponses car ce sujet est interressant. Merci d'avoir posé la question.


Répondre

Retourner vers « Sclérose en plaques »