Tabac et Alimentation Seignalet

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Millezieux »

Dernier message de la page précédente :

Non non pour moi c'est bon (comme je l'ai dit dans mon message), je ne fume plus depuis plus de 8 ans. :mrgreen:

Après, pour la motivation, arriver à ce déclic, cette prise de conscience, je suis persuadé qu'il faut parvenir à être convaincu que tout est déjà là. Qu'on a déjà toutes les ressources en nous pour arrêter. Si on conditionne l'arrêt du tabac à des circonstances extérieures (quand ça ira mieux au boulot, quand je serai plus en forme, quand j'aurai moins d'ennuis...) ou à des aides extérieures (la méthode magique, le praticien hors pair...), et bien c'est que l'on est pas prêt à s'affranchir de cet asservissement. Ce n'est pas qu'une aide extérieure ne puisse pas être bénéfique, mais c'est qu'elle doit constituer une auxiliaire, un renfort à notre volonté.

Pour ma part, je prends conscience que cette dimension de "complétude" (où tout est déjà là et que tout part avant tout de nous) est valable à l'ensemble de ma vie (mes actes, mes paroles, mes pensées...). J'ai mis 43 ans pour arriver à cette certitude, mieux vaut tard que jamais ! :hehe:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par PatrickS »

saltarella a écrit : Lorsque j'arrête la clope je me rabats sur de la tisane :mdr1: quelques mois le temps de lever les habitudes.
La tisane, tu la roule ou tu la met dans un pipe? :mdr3: :mdr3: :mdr3:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par clear »

PatrickS a écrit : La tisane, tu la roule ou tu la met dans un pipe? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ATT00001111.jpg
OK, je sors !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par saltarella »

:mdr1: :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Floch »

Saltarella, Clear, je vous adore ! :mdr3:

[
Millezieux a écrit : Pour ma part, je prends conscience que cette dimension de "complétude" (où tout est déjà là et que tout part avant tout de nous) est valable à l'ensemble de ma vie (mes actes, mes paroles, mes pensées...). J'ai mis 43 ans pour arriver à cette certitude, mieux vaut tard que jamais ! :hehe:
Si tu as commencé dès ta naissance, c'est pas si mal ! ;)

Bon, j'adore plaisanter, mais je vais redevenir sérieuse :ange:
Peu importe d'où l'on part, peu importe l'allure où l'on va, l'essentiel est d'avancer; Des certitudes j'en ai très peu, (faire le régime Seignalet en est une), je mûris très longtemps chaque choix, et quand je prends une décision, je l'assume mais je pèse toujours les conséquences positives, négatives et je les compare à ce que j'imagine que l'autre choix aurait donné, tout en sachant que ce n'est pas possible; Bref, j'épuise et j'emmêle mon cerveau et ce qui explique que je sois bien plus lente que toi... néanmoins, je ne suis pas sûre de vouloir aller vite... mais tout ceci est un autre sujet... :hehe:

J'en reviens à Dana; Tu mûris ta décision, et dès que ce sera le bon moment (et il me semble assez proche), tu te lanceras. Ce sera peut-être compliqué de trouver quelqu'un qui se trouve au même endroit et au même moment que toi pour démarrer, du moins ici, mais on peut tout de même t'encourager... ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par entr2o »

La voie du milieu est la plus compliquée ... Mais ne n inquiète pas tu auras plusieurs vies pour la trouver :ange:
Tout est poison .... rien n'est poison, et je reste persuadé que l'on se pollue plus avec ce que l'on pense qu'avec ce que l'on mange ou ... fume :mrgreen:

Tout ce qui peut nous faire du mal est une sorte de défi, à nous de les relever sans entrer dans d'autres maux (mots)

Je pense que fumer avec plaisir et sérénité ne fait pas de mal, par contre fumer pour trouver le plaisir et la sérénité pose problème

voudiou !!! faut l analyser cette phrase, de quoi passer un dimanche à se tordre les boyaux de la tête :hehe:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Floch »

Tout ceci est bien vrai ! :merci:
La voie du juste milieu .... Hummm....Oui....difficile ; le problème avec plusieurs vies, c'est qu'on n'a pas toujours le résumé des épisodes précédents... :hehe:
Je sais bien que ne pas avancer ne figera pas pour autant le temps, peut-être juste avoir le sentiment de le ralentir... ;)

Dépolluer son corps et son cerveau... Hummm
Voici donc un dimanche - plusieurs vies alors... - bien occupées à défaire les noeuds :hehe:

Tu viens de nous laisser encore bien des chemins à explorer.
Quand j'étais enfant, je rêvais d'être archéologue. Merci Entr2o pour tous ces fragments que tu m'aides à déposer dans mon atelier intérieur...et qu'un jour, je saurais assembler. :merci:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par entr2o »

En tarologie tu aurais la carte de bateleur ... les outils sont sur l'établi .. à toi d'en faire bon usage :)
Archéologue ...tiens donc, j'ai eu l occasion étant jeune d'être bénévole pour des fouilles, c'était très sympa ..Malheureusement aujourd'hui je crois que ça n'est plus possible
Par contre si tu trouves un trésor, garde le pour toi, depuis une loi récente tout ce qui se trouve en terre appartient à l'Etat :triste1:

Par contre pour revenir au sujet ... tu ne peux trouver le chemin que si tu te libères du passé

ps : le premier qui chante libérez, délivrez ... je :hurt1: :mdr1:


Profil supprimé54
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 28 juin 2017, 21:56
Enquête de référencement : Le site de l'association Jean Seignalet
Citation : L'équilibre en rotation

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Profil supprimé54 »

Bonjour à tous! Désolé c'est un peu long:)

Je suis touché en lisant vos messages, et bien content que le sujet ait repris. Je suis maintenant expert en mes addictions :mdr1: , pour ceux qui ne sont pas tombé sur ma présentation, je suis Spartacus face à Rome (Rome représentant mes addictions, et sans le côté "Spartacus meurt à la fin!"). Je m'étonne un peu sur ce coup mais pas tant que ça... j'ai eu le sentiment que c'était le moment, pour chacune d'entre elles, c'est assez étrange. Le cannabis, puis le sucre, passage à Seignalet et enfin il y a une semaine la cigarette. Je ne pensais pas enchainé mais ça s'est presque fait naturellement.

Vous oubliez une chose que je trouve essentiel dans l'arrêt du tabac : les sens! Notamment le goût et l'odorat.
Il est important de signaler que retrouver (récupérer) ces sens amène une grande satisfaction, voir motivation pour certains. Couplé à une envie profonde de vivre, je rêve désormais d'une nouvelle vie, comme une métamorphose, mais en gardant mes (nos) valeurs profondes.
Désolé Flosh je répondrais plus tard à l'autre post mais vois ça comme un début : je pense que les gens me voient aller vers un extrême, et ma famille à pas mal de doutes, mais ce sentiment de vouloir vivre à expulsé beaucoup du "Mal" accumulé durant de nombreuses années, et ça me pousse à vouloir une vie plus simple, la télévision est la 1ère source de malêtre, je l'ai vendue...et oui à force de voir tout et n'importe quoi, la plupart des gens finissent par croire détenir la vérité et se fermer à la vraie vie. A la base c'était pour lâcher les programmes im(pro)posés mais chez moi ça veut aussi dire plus de console ni de home cinéma...sachant que je fumais mes pétards en jouant sur la télé et le home cinéma:) :triste1:

Je vais pas écrire un roman non plus mais cette idée de revenir aux choses simples de la vie m'aide beaucoup.

L'arrêt de la cigarette me perturbe surtout le soir après mangé, dans ma solitude. Car passer une journée seul, pour se retrouver seul, c'est bien ça au final qui est le plus dur pour moi car maintenant que je vais mieux sur tout les plans, j'ai envie de parler avec les gens et de sortir de ce cycle infernal. "Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" ou presque, par Alexander Supertramp:) dans le film Into the wild.
Sur ce point, merci l'Appart, que j'apprécie pour son humanité.

Bisous les coloc,
Flo


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par lélé31 »

G arrêté en 2007 j'avais un lavage bronchoalveolaire à faire car micro nodules
Puis g repris en 2015 quand ma maladie s'est accentué puis encore arrêté il y a un moment long maintenant !!!!
La cigarette est pro inflammatoire et ma pathologie est inflammatoire donc par la force des choses j'ai arrêté
Quand j'ai de mauvaises passes j'ai envie mais je me retiens car si j'en refume une,je replonge


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Millezieux »

Bravo :super:

Il y a un moment où il faut avoir la sagesse de prioriser les bonnes choses (j'ai connu certaines personnes qui, en dépit de maladies graves continuaient à fumer).


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Floch »

entr2o a écrit :En tarologie tu aurais la carte de bateleur ... les outils sont sur l'établi .. à toi d'en faire bon usage :)
Archéologue ...tiens donc, j'ai eu l occasion étant jeune d'être bénévole pour des fouilles, c'était très sympa ..Malheureusement aujourd'hui je crois que ça n'est plus possible
Par contre si tu trouves un trésor, garde le pour toi, depuis une loi récente tout ce qui se trouve en terre appartient à l'Etat :triste1:

Par contre pour revenir au sujet ... tu ne peux trouver le chemin que si tu te libères du passé

ps : le premier qui chante libérez, délivrez ... je :hurt1: :mdr1:
:mdr3: :mdr1:

Des fouilles :] ... et qu'as tu trouvé ?
Tu sais, aujourd'hui tu es encore un peu archéologue en aidant les autres à se reconstruire ;)
Quant à un trésor, je suis tranquille, le seul qui m'intéresse, n'ayant aucune valeur marchande, ne serait pas convoité par l'état. Ouf ! :hehe:

Alors tu crois qu'il est temps que je démarre ma quête ? Bien sûr, j'ai assez d'outils et de fragments depuis le temps que je les collectionne...certains même doivent être en double... ;)
Le plus compliqué est de savoir ce que signifie se libérer du passé: y retourner et l'observer autrement pour le combattre? l'oublier ? l'accepter ? rester dans l'instant présent, détacher le wagon et le laisser s'éloigner ? Et par où commencer ?

Mais où une simple discussion sur le tabac m'a donc emmenée... J'ai l'impression d'être sur un plongeoir très haut et d'avoir surestimé mes capacités à plonger; Et je ne veux pas redescendre par l'escalier... Tu as raison, je suis bien au début du jeu... ;)


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par entr2o »

Regarde du coté de l EFT pour t aider

ça date un peu mais c'est toujours d actualité : viewtopic.php?f=187&t=11769&hilit=voyage+eft

et comme on est dans le post "le tabac c'est tabou ...." : https://arreter-de-fumer-avec-eft.com/
(j ai pris le premier lien venu mais il existe plein d'autres méthodes EFT pour arrêter la clope


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Floch »

Justement, j'ai reçu le livre sur l'EFT conseillé sur l'un des posts que j'ai lu récemment..., mais je vais commencer par les sites que tu m'as conseillé.
Merci encore pour ton aide. ;)


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par Pomme Tambour »

Plus on commence tôt et plus, paraît-il, c'est difficile d'arrêter... Je serais curieuse de savoir à quel âge les fumeurs d'ici ont commencé... Moi j'ai commencé in-utero :mrgreen:
On parle peu des additifs en cause dans le déclenchement de la dépendance à la nicotine mais si ça vous intéresse, Jean-Pol Tassin en parle ; d'après ses études, la nicotine, seule, ne créerait pas de dépendance physique... je ne donne pas mon avis, je vous laisse lire par vous-même si ça vous botte. On retrouvera d'ailleurs le pouvoir des additifs sucrés dans l'histoire... ah le sucre... bref mais ça, ça fait pas forcément arrêter de fumer... je sais bien...
Le problème, c'est qu'une fois addict, c'est difficile de refermer la porte mais il y a du mieux avec les clopes sans additifs. Pour l'autre aspect, compulsif par exemple, la dépendance est sans doute plus profondément ailleurs...( rdv vers la voie du milieu ? :mrgreen: )


Avatar du membre
DANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:02
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : Au top !
Contact :

Re: Tabac et Alimentation Seignalet

Message par DANA »

entr2o a écrit :Regarde du coté de l EFT pour t aider

ça date un peu mais c'est toujours d actualité : viewtopic.php?f=187&t=11769&hilit=voyage+eft

et comme on est dans le post "le tabac c'est tabou ...." : https://arreter-de-fumer-avec-eft.com/
(j ai pris le premier lien venu mais il existe plein d'autres méthodes EFT pour arrêter la clope
Merci je vais faire effectivement cela au mois d'août pdt les vacances. Pour l'instant je me focalise sur les règle de regime....
Mais arrêter de fumer est de bon sens régime ou pas...
Mais la régime plus limiter le café c'est déjà beaucoup..
J'espère que L'EFT m'aidera. :frigo:


:bio: Dana
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3865 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Effet alimentation Seignalet ?
    par sab14 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    425 Vues
    Dernier message par sab14
  • Mercure et alimentation Seignalet
    par Pierre C. » » dans L'antichambre
    13 Réponses
    9127 Vues
    Dernier message par Bag
  • Récap' alimentation Seignalet -où s'approvisionner?
    par mirzoune » » dans La grande chambre
    74 Réponses
    36392 Vues
    Dernier message par gunday
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    3956 Vues
    Dernier message par kate
  • Allergie nickel - Alimentation Seignalet
    par Flora » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3382 Vues
    Dernier message par Flora
  • Site de cuisine et alimentation Seignalet
    par CathyH » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1662 Vues
    Dernier message par Kamille
  • alimentation Seignalet 100% sans aucunes cereales
    par galeredemaman » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet
    par clemence » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    6909 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • Arret du tabac
    par ptitefinisterienne » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2882 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Le Tabac et le régime?
    par mami31 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2553 Vues
    Dernier message par darius1000
  • LOBELIA:TABAC DES INDIENS
    par kate » » dans Etagère des plantes et tisanes
    3 Réponses
    3691 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bêta-carotène et tabac
    par Pomme Tambour » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1557 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Mois sans tabac
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1771 Vues
    Dernier message par clear
  • L'alimentation
    par manon » » dans Le Salon
    36 Réponses
    17039 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « Le Salon »