Notions de Naturopathie.

Le B. A. ba du régime
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pour vivre l'organisme humain doit extraire de son alimentation :

- De l'énergie

- Des matériaux de base.

Ainsi, les cellules peuvent fabriquer les matériaux nécessaires à la vie. C'est l'anabolisme, l'assimilation. Le catabolisme produira les déchets, c'est l'élimination. La vie des cellules nécessite l'apport de matériaux de qualité :

Eaux - minéraux - oligo-éléments - vitamines - glucides - lipides - protides. Pour que ces molécules soient bien assimilées, elles ont besoin de catalyseurs. Ce sont les vitamines et les sels minéraux. Vitamines, minéraux, oligo-éléments jouent un rôle de régulation des réactions enzymatiques.

Les petites molécules qui proviennent de la digestion des protéines, glucides, lipides, traversent la muqueuse intestinale et passent dans le sang et la lymphe pour nourrir tous les tissus. Pour éliminer les résidus toxiques qui viennent saturer le milieu, le corps utilise les émonctoires : peau, reins, foie, poumons, glandes... Notre organisme est une véritable station d'épuration. De la bonne élimination de ces déchets dépend la santé. Lorsque les capacités d'adaptation sont dépassées, l'encrassage qui en découle, est responsable de maladies.

Diabète, schizophrénie, arthrose, [couleur=#f00e00]spasmophilie[/couleur], eczéma, certains acouphènes et surdité...seraient la résultante d'un encrassage des cellules. D'autres facteurs environnementaux, émotionnels entreraient en compte. La rectification de l'alimentation aurait un impact positif dans toutes ces maladies.

Des colles peuvent s'agglomérer et former des kystes, ou des petits cristaux, ils viendront encrasser les nerfs et articulations. Le cerveau subira les conséquences d'une alimentation dévitalisée. La personne fatiguée ne comprend pas pourquoi.
La cause première de toutes nos maladies serait l'alimentation moderne, dévitalisée, car trop transformée. Retrouver une alimentation ancestrale garantirait une meilleure santé et l'absence de douleurs. La force vitale cherchera toujours à rejeter hors de sang, le plus de toxines possibles. Ce qu'elle ne peut éliminer par les émonctoires, sera repoussé dans les profondeurs du corps. Les toxines pénètreront alors jusqu'aux cellules. Les protéines nobles et les bons "gras" sont de la plus haute importance pour construire la charpente et le cerveau.

Parmi les aliments ecrassants on trouve :

les sucres industriels et leurs dérivés, hautement acidifiants
les excès de viandes et protéines, les reins de l'homme sont vite dépassés dans leur fonctions...
les farineux, pain, pâtes déminéralisent,
l'abus de cuisson,
les aliments fumés,
les café, cola, cacao, ces boissons chélatent le fer,
l'alcool, tabac, les édulcorants de synthèse participent au phénomène de vieillissement accéléré...

Des nutriments bien spécifiques sont nécessaires pour bien faire fonctionner le corps humain ou réparer les cellules endommagées. lls proviennent des protéines, des "gras", des hydrates de carbone, des vitamines, des minéraux et de l'eau. Sans ces apports, la santé se détériore.

Parmi ces substances on trouve :

8 acides amines indispensable : tryptophane, tyrosine, arginine...
13 vitamines : A, B, C, D, E, K...
20 mineraux : phosphore, calcium, sodium, potassium...
Des oligo-elements : fer, zinc, manganese, cuivre...
2 acides gras.
C'est le déséquilbre de tous ces élements qui crée la pathologie. Les glandes surrénales ont besoin de 20 acides aminés pour fabriquer une hormone. Si l'organisme n'en fournit que 19, les glandes ne peuvent faire que les 19/20 de cette hormone...Et si les glandes ne peuvent pas fabriquer les 32 hormones, on ne peut maîtriser le stress. Les bonnes graisses se trouvent dans les huiles de première pression à froid. Elles facilitent les échanges, et ont un effet anti-oxydant. Les vitamines sont des amines de vie.

La complémentation en vitamine C devient indispensable pour lutter contre stress de plus en plus présent. Le propre du vivant, c'est l'adaptation, mais lorsque les capacités d'adaptation sont dépassées, apparaissent les maladies. Un style de vie incluant la prise de trop de médicaments, la consommation de trop d'aliments trafiqués, raffinés, de viande, de volaille, de produits laitiers finit par encombrer l'organisme de mucus. Ce qui a pour conséquence d'affaiblir le système digestif et les organes délimination comme le foie et les reins. Changer son alimentation, y inclure des produits qui favorisent le nettoyage du corps, utiliser des plantes qui accélèrent le processus, peut améliorer la santé rapidement. À cause dune alimentation déplorable, l’homme développe des problèmes intestinaux qui, deviennent des maladies chroniques.
98% des maladies peuvent être dues, directement ou indirectement, à un appareil digestif défaillant.

Plusieurs organes sont impliqués dans la digestion :

- les glandes salivaires : les parotides et environ 400 autres glandes disséminées dans l'organisme,

- le foie filtre le sang, il synthétise les vitamines, hormones et protéines...et a une action anti-toxique.

- La vésicule collecte la bile du foie et la déverse dans le duodénum au passage des aliments.

- Les reins filtrent le sang dans 20 kilomètres de fines canalisations...Ce filtrage élimine les déchets toxiques et récupère les éléments utiles.

- La peau est un triple organe émonctoriel. Elle souffre de carence en lumière, en massages...Les 2 millions de glandes sudoripares éliminent la sueur.

- Les poumons oxydent les lipides, expectorent les glaires.

- L'utérus est un émonctoire propre à la femme.

- Les articulations peuvent faire office d'émonctoires sur des terrains arthritiques, les déchets cristaloïdaux s'y accumulent.

Très peu de gens réalise que les mêmes substances toxiques, que l'on trouve dans le côlon, peuvent aussi abonder dans l'estomac, dans le duodénum et dans l'intestin grêle. Des intestins pollués signifient un sang pollué, une mauvaise digestion et une baisse d'énergie. Pour s’adapter le corps fabrique du mucus et s'en sert comme filtre. Toutes les parois des voies digestives sont destinées à absorber les nutriments fournis par les aliments. Ces parois se couvrent d'un film de mucus qui va protéger le sang des toxines. Il recouvre nos voies digestives pour nous prémunir contre l'absorption des toxines qui pourraient rendre le corps trop malade.

L'implantation des bonnes bactéries commence avec le nettoyage du côlon.

Pour vous aider, visitez le site de Pierre.

Le charbon végétal activé est un bon assainissant des intestins. Le pianto, le vibracell peuvent être pris pour augmenter le pouvoir enzymatique du système digestif. Les vitamines du grouppe B se trouvent dans les levures, elles contribuent à une meilleure absorption intestinale. Les vitamines sont des "amines de vie" Nos organismes sont de plus en plus pollués par des "flingueurs" de vitamines : Radiations, alcool, tabac... Des phénomènes d'énervement se font sentir lors de carences en vitamines C. L'hypophyse, les surrénales et le foie sont les sites de sockage en vit C. Le foie, la rate, les reins, le cerveau, le coeur en recèlent des quantités élevées. La coriandre, l'ail des ours et la chlorella contribueront à la détoxication aux métaux lourds.

Problèmes engendrés par le gluten et souvent la caséine: Le gluten est la protéine du blé. Le glutamate ou acide glutaminique, est un acide aminé, neurotransmetteur omnipresent dans le cerveau. Il joue un rôle majeur de transmission / amplification des messages entre les neurones. Ces messages sont des messages hormonaux ou des influx nerveux. Le glutamate serait impliqué dans le diabète. Il y aurait dans le pancréas et le cerveau le même récepteur de glutamate. Le glutamate pourrait passer dans le sang et provoquer des dégâts dans l'hypothalamus, la plus petite glande du cerveau, contrôlant le système neuro hormonal. L' alimentation sans gluten consiste à éliminer les céréales de l'alimentation, ainsi que les sous produits provenant des céréales. Les céréales contenant du gluten sont : le blé, le kamut, l'épeautre, le seigle, l'orge et l'avoine. Le riz, ne présente pas ce problème de gluten. Le petit épeautre n'aurait pas été transformé. Le gluten, substance collante, donne leur texture aux produits de boulangeries et de charcuteries. Il y en a partout : chocolat, sauces toutes prêtes, chapelure, moutarde, bonbons, desserts glacés... C'est un liant. Il ne faut pas confondre l'intolérance au gluten avec l'allergie ! L'allergie est une deficience du système immunitaire, l'intolérance au gluten provient d'une perméabilité de la paroi intestinale. L'intestin laisse passer des peptides non dégradées par manque d'enzymes digestives, soit d'origine innée soit acquises par les vaccins.

L'intolérance en lactose (protéine du lait) est un problème de digestion provoqué par une carence en lactase. C'est une enzyme nécesssaire à la digestion du sucre naturel du lait. Les protéines du blé et du lait : gluten et caséine ne sont pas assimilées sous forme d'énergie utilisable (acides aminés). Ils restent donc sous la forme biologique de peptides qui ont une action opioïde par nature. S'ils passent la barrière intestinale, ils deviennent une véritable morphine pour le cerveau. Le calcium du lait de vache nous est inaccessible. Il contient trop de phosphore, cet élément bloque son assimilation. Consommer trop de calcium perturbe le zinc. Tout est question d'équilibre !

Qu-est-ce qu'une enzyme ?

Une enzyme est une clé, sans enzyme pas de vie ! Elles sont catalyseurs de réactions chimiques chez les êtres vivants. C'est une clé qui n'ouvre qu'une serrure. Elle ne catalyse qu'un seul type de réaction. Une enzyme n'est pas un passe partout. Elle peut agir de façon inverse selon que le P.H. est acide ou alcalin.

Les acides gras "AGE" saturés constituent une des causes des maladies, les AGE insaturés constituent une des clés de la guérison : Le cerveau est constitué de myéline : 60 % de lipide et d'acides gras. Les graisses animales : beurre, crème fraiche, contiennent des acides gras saturés. Ils raidissent les cellules. L'élasticité des cellules est assurée par les acides gras insaturés. On les trouvera dans les huiles premiere pression a froid : olives,colza, courge... Il n'y a pas de bon fonctionnement du cerveau sans acides gras. Ce sont les acides biliaires des intestins qui emulsifient les gras pour les rendre assimilables. La bonne absorpsion de ces corps gras permettrait de réparer certaines lesions.

L'eau que nous consomons a également une grande importance, l'eau est transporteur de minéraux. C'est un trnasporteur d'informations. Il y a 10 000 mollécules d'eau pour une molécule de protéine dans l'organisme. Les travaux d'Emoto ont mis en évidence que les paroles, les mots et les pensées influençaient l'eau. Une eau faiblement minéralisée sera bénéfique pour l'organisme. L'eau possède une "mémoire", limitée et éphémère. La plupard de nos eaux sont dévitalisées. Il est interessant d'avoir un osmoseur chez soi.

le sucre raffiné a été classé par le docteur Martin dans la catégorie des "poisons" parce qu'il est dépourvu de "ses forces vitales" de ses vitamines et de ses minéraux. Après raffinage, ce qui reste est composé de glucide pur. Notre corps ne peut utiliser ce glucide, que si ces minéraux, vitamines et protéines sont présents. La respiration des cellules sera entravée si l'apport de ce sucre est important. Les cellules, le système nerveux et le cerveau seront encrassés par des métabolites toxiques comme l'acide pyruvirique... A la longue une trop grande consommation de sucre rafiné fera gonfler le foie comme un ballon. L'aspartame, édulcorant artificiel est un toxique pour le système nerveux.
Sources :
"L'alimentation ou la 3eme medecine Docteur Jean. Seignalet.Collection : Ecologie humaine.

http://perso.wanadoo.fr/santeglobale.mo ... pathie.htm


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notions de Naturopathie.

Message par manon »

:bisou:


mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Re: Notions de Naturopathie.

Message par mirliton »

Bonjour tout le monde,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue à l'appart: ça fait plus de 6 ans que je fais le régime Seignalet pout une PR+ SPA, et je vais bien. Une collègue m'a parlé du PIANTO, un produit de phytothérapie. Est-ce que ça peut nous apporter quelque chose de plus que les compléments alimentaires recommandés par Seignalet en plus du régime? avez-vous une idée là-dessus?
Je suis un peu méfiante car je vais bien et je considère que "le mieux est l'ennemi du bien", même si j'ai, de temps en temps, quelques accoups articulaires et eu deux uvéites. Merci de vos réactions et échanges.
Cordialement à tous :bisou:


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Notions de Naturopathie.

Message par nananina »

Bonjour,

Je voudrais rebondir sur les acides aminés, est-il utile de se substituer en acides aminés, on trouve de plus en plus sur le marché des supplémentations en acides aminés et je me demandais si cela pouvait être contre-indiqués dans les pathologies auto-immunes, ou si certains sont plus recommandés. Le tryptophane notamment serait utile en cas de stress, dépression et insomnies ? Un article intéressant mettant cependant en cause l'utilisation de cet acide aminé sous forme transgénique et ses conséquences :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptophane" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Manon pour ces informations très intéressantes! :amen:

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Notions de Naturopathie.

Message par nananina »

Complément d'information sur le tryptophane en mode contre-argumentaire au discours anti-ogm, et les risques transgéniques. Cela pose tout de même la question de la sécurité de certains compléments alimentaires. Dans quels aliments trouve t'on ce "tryptophane" ? L'avis de Pr Peztouille serait intéressant...:

Source :

http://lemondeselonmmerobin.blog4ever.c ... 95422.html
"[L-Tryptophane.Où comment une information lacunaire peut désinformer…

Mme Robin déclare sur son blog (http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsan ... onMonsanto" onclick="window.open(this.href);return false; ) que les auteurs de la directive sur les OGM, publiée le 29 mai 1992, par la Food and Drug Administration, mentent quand ils écrivent:
« L’agence n’a jamais reçu d’information qui montre que les aliments dérivés des nouvelles méthodes diffèrent des autres aliments d’une manière significative ou uniforme, ni que, en tant que catégorie, les aliments dérivés des nouvelles techniques soient l’objet de préoccupations différentes ou plus grandes concernant leur sécurité que ceux développés par le croisement traditionnel »...

Pourquoi cela serait un mensonge ?

Parceque je cite :

« Six mois plus tôt, en effet, James Maryanski, le coordinateur des biotechnologies au sein de la FDA, qui encadra la rédaction de la directive, écrivait dans un document aujourd’hui déclassifié :
« Nous ne savons pas quelle est la cause de l'EMS mais nous ne pouvons pas exclure l’hypothèse qu’elle soit due à la manipulation de l’organisme ». »
A première vue, il n’y a absolument aucune logique dans cette affirmation ; en effet, le fait qu’alors que les causes de l’EMS n’avaient pas été identifiées, l’hypothèse d’un lien avec la transgénèse n’a rien d’une PREUVE d’un lien avec la transgénèse !

En effet, il est fait mention de l’absence « d’informations qui montre » ; c'est-à-dire de preuve.

Depuis quand une hypothèse devient-elle sans même être testée une preuve ?!?

Si j’émets l’hypothèse que les cratères lunaires sont dus à des atterrissages de martiens, cela prouve t’il que les martiens existent ? Non, bien entendu.

Mais cela nous apprends au moins une chose : pour Mme Robin, il est certain que c’est la transgénèse qui est à l’origine de l’apparition de cette maladie. Pourquoi donc ? Examinons les informations qu’elle nous livre sur son blog, et qui sont sans doute représentatives de celles dont elle dispose :

http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsan ... onMonsanto" onclick="window.open(this.href);return false;

Mme Robin commence par nous dire que toutes les victimes de l’EMS (syndrome éosinophilie-myalgie) avaient consommé du L-tryptophane produit par la société Showa Denko qui a intégré à son processus de fabrication l’usage d’une bactérie génétiquement modifiée en 1984. Elle s’étonne du fait que « l’origine OGM » du L-tryptophane incriminé ne soit mentionnée nulle part.
Il est alors clair que Mme Robin croit sur la base de ces informations que :

on a inséré dans une bactérie un gène codant pour le L-tryptophane, et que ce gène aurait codé pour autre chose, pour du L-tryptophane modifié.

Que l’EMS n’a été provoqué que par les lots de L-tryptophane « d’origine OGM ».

Que tous les lots de L-tryptophane d’origine OGM ont provoqué l’EMS.

Et bien cela est faux : le L-tryptophane n’est pas une protéine, mais un acide aminé. Un gène ne code pas pour un acide aminé, mais pour un ARN et/ou ou une protéine. Un gène est souvent un « plan d’assemblage d’acides aminés pour produire une protéine ».

Les gènes insérés dans cette souche de bactérie ne codaient donc pas pour un « tryptophane modifié », mais pour des enzymes qui participaient à une des nombreuses réactions mises en jeux dans la production du L-tryptophane par fermentation.

En outre, l’EMS n’est pas provoqué que par le L-tryptophane « d’origine OGM » : il a également été provoqué par des contacts avec du L-5-hydroxytryptophane, qui est lui produit par voie de fermentation (sans transgénèse).

Et enfin, non seulement tous les lots de L-tryptophanes produits par la bactérie OGM de Showa Denko, mais cerise sur le gateau, d’autres entreprises ont continué à commercialiser par la suite du L-tryptophane produit par des bactéries OGM sans poser aucun problème d’EMS, notamment, la Kyowa Hakko Kogyo Co, confère le brevet qu'elle a déposé en 1995, No. 147541, et son site internet.

Bilan :

Des lots de tryptophane produits par d’autres bactéries OGM, voire même par la même souche, n’ont pas provoqué d’EMS.
Des cas d’EMS ont été provoqués par d’autres substances proches obtenues sans aucun usage de transgénèse.
Conclusion logique : il n’y a aucun élément qui incrimine directement la transgénèse dans cette affaire. Il est bien plus probable que le travail de Showa Denko ait été entaché par une mauvaise maîtrise des cultures de bactéries, et un mauvais filtrage du produit : cette entreprise a laissé une substance toxique apparaître dans certains lots, et ne les a pas suffisamment purifiés pour l’en éliminer. C’était l’hypothèse retenue comme la plus probable également par la FDA, ce que Mme Robin savait bien entendu, mais ce qu’elle n’a pas pu comprendre étant donné qu’il lui manquait ces informations clefs."
Bien à vous

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Notions de Naturopathie.

Message par petzouille »

Bonsoir

le tryptophane "transgénique"..je ne sais pas ce que ça veut dire
chimiquement parlant c'est une absurdité

le tryptophane forme biologiquement actif est la forme L
donc si une bacterie vous synthetise ce tryptophane de forme L
qu'elle soit OGM ou pas ce sera toujours du L tryptophane
si vous arrivez à le purifier parfaitement et a le separer des restes bacteriens
ce sera du L tryptophane comme n'importe quel autre L tryptophane

le tryptophane est abondant dans le lait donc dans le "regime SEIGNALET" du fait de l'élimination du lait et dérivés..il peut y avoir,en effet des deficits en tryptophane...si la personne ne consomme pas d'autres proteines ,par ailleurs ,en quantité suffisante
vu sous cet angle une supplementation en tryptophane et peut etre en d'autres acides aminés peut s'averer plus necessaire que chez des personnes qui ne suivent pas le régime

il me semble que cette suppplementation en acides aminés "libres" est particulierement justifiée chez les personnes concernées par la maladie coeliaque...et de ce que je classe dans sa "forme mineure" à savoir la "spasmophilie

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Notions de Naturopathie.

Message par petzouille »

pourquoi du tryptophane dans la maladie coeliaque..en phase "active"?

parceque celui apporté par le gluten n'est pas "liberé"convenablement des acides aminés voisins;il y aura donc à la fois déficit en tryptophane libre
et presence de tryptophane lié à d'autres acides aminés...ce qui le rend "inutilisable" en quelque sorte
par contre si vous suivez le regime sans gluten et sans caseine
les autres proteines consommees sont source suffisantes de tryptophane..en principe

pour le reste des autres pathologies auto immunes
et vu le mécanisme de ces pathologies...lié à une bacterie intestinale précise
il n'y a pas de raison particuliere de suspecter un deficit en tryptophane

bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Notions de Naturopathie.

Message par nananina »

Bonsoir,

Merci Pr Petzouille :merci: , et dans le cadre d'un régime semi-végétarien ou végétarien cela serait-il envisageable ?

Bien à vous,
:hello:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Notions de Naturopathie.

Message par petzouille »

Bonsoir

sans trop le dire...c'est exactement à cela que je pensais
c'est plus difficile pour une vegetarienne et à plus forte raison pour une vegetalienne
qui en plus supprime le gluten...et les produits laitiers d'avoir des apports suffisants en proteines
en particulier ce TRYPTOPHANE qui fait partie des HUIT acides aminés INDISPENSABLES
je rappelle la phrase memotechnique pour s'en souvenir
"le très lyrique TRISTAN fait méthodiquement valser ISEULT"
et ça donne
LEUCINE ,THREONINE,LYSINE,TRYPTOPHANE ,PHENYLALANINE,METHIONINE,VALINE,ISOLEUCINE
un "regime" appauvri en certains acides aminés dont le tryptophane et/ou la tyrosine débouche ..potentiellement ....sur de nombreux problemes...dont diverses depressions ,des problemes de thyroide ,une fatigue chronique et autres

donc..
dans ces cas la ..une supplémentation en acides aminés libres peut s'averer
la premiere mesure à prendre
mais ce n'est pas lié aux maladies auto-immunes

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Notions de Naturopathie.

Message par nananina »

Merci :merci: Vraiment intéressant d'autant que je fais un régime semi-végétarien, presque vegetarien en fait, et que j'ai des pbs pour dormir, car je me suis rendu compte que la consommation de viande m'aggravait étonnament. Pourtant je viens de recevoir le test zamaria sur les intolérances, et côté viande rien à signaler (ni gluten), par contre intolérance à la caseine, lait de vache et de chèvre ++ alors que je n'en consomme plus depuis deux ans, bien avant le régime Seignalet...étrange :modo: ! Est-ce que le lactose contenu dans mon traitement homéopathique peut de ce fait poser pb? Bien à vous

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Notions de Naturopathie.

Message par petzouille »

le lactose n'est pour rien dans vos problemes

le lactose c'est de nature enzymatique ,donc "dose dependant" cad qu'une quantite infime de lactose ne peut pas avoir le moindre impact

mais cela n'exclue pas
si votre lactose est impur
que les proteines qui peuvent accompagner ce lactose puissent etre responsables

et la
on est dans l'immunologie et une quantite infime de proteines

du lait ou autres origines peut declencher une réaction tres forte

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Notions de Naturopathie.

Message par nananina »

Humm vraiment intéressant, je vais dans le doute demander à mon homéo une formule sans lactose ;) ... Merci Pr PETZOUILLE :merci:
Pour les personnes intéressés par les intolérances au lait je joins ce lien très instructif :

Bien à vous

:bisou:
christopher_harless-tm-caseine-lactose.pdf
(651.47 Kio) Téléchargé 2252 fois


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Salon »